Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Mer 22 Oct 2014, 18:25
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Mer 22 Oct 2014, 19:40
oui , ça rends bien ..
c'est toi qui joue mille pattes ?
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Mer 22 Oct 2014, 20:13
Oui qui joue et qui chante.
J'ai cherché à faire une version un peu différente de l'original.
Les photos du littorale de hyéres , sont de ma femme.
Le montage film et photo sont de ma réalisation.
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Mer 22 Oct 2014, 20:19
ton ibanez , est une copie de la Gibson ES335 (La guitare de Chuck Berry ) .. enfin plutot de la ES330 si on tiens compte des points de nacres
bonne Marque Ibanez
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Mer 22 Oct 2014, 20:26
Ca nous rappelle ton passage à la maison et le concert improvisé avec la guitare de ma fille. Je l'ajoute à ma version live que j'avais enregistrée ce soir là. On aura surement l'occasion de partager encore un moement comme celui-la l'an prochain
Invité Invité
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Mer 22 Oct 2014, 20:49
booktin a écrit:
Ca nous rappelle ton passage à la maison et le concert improvisé avec la guitare de ma fille. Je l'ajoute à ma version live que j'avais enregistrée ce soir là. On aura surement l'occasion de partager encore un moement comme celui-la l'an prochain
Ah ! mais moi j'ai pas eu droit au concert, Patrick tu me dois ça
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Mer 22 Oct 2014, 21:00
jyvago85 a écrit:
booktin a écrit:
Ah ! mais moi j'ai pas eu droit au concert, Patrick tu me dois ça
J'adore ta vidéo
Nous on l'a eu le concert "mille pattes en live" lors de son passage, suffit de lui montrer une guitare et le bonhomme entre en transe
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Invité Invité
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Mer 22 Oct 2014, 21:09
grand pierre a écrit:
Nous on l'a eu le concert "mille pattes en live" lors de son passage, suffit de lui montrer une guitare et le bonhomme entre en transe
Le pire c'est qu'on avait discuté plusieurs heures avec une guitare au dessus de nos têtes, il n'avait pas osé me la demander le Patrick
Bon valait mieux, c'est une guitare sèche de ma fabrication et elle est inaccordable, y' avait même un clavier
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Mer 22 Oct 2014, 21:43
Dobro a écrit:
ton ibanez , est une copie de la Gibson ES335 (La guitare de Chuck Berry ) .. enfin plutot de la ES330 si on tiens compte des points de nacres
bonne Marque Ibanez
C'est une guitare quart de caisse jazz La même que cette photo Elle a un son de guitare jazz blues-rock a billy Ibanez Artcore AS 93 VLS
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Mer 22 Oct 2014, 21:48
booktin a écrit:
Je n'oublie jamais les copains et j'aurais bien l'occasion un jours ou l'autre de tous vous revoir
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 08:45
Je vais voir si je peux vous faire un autre montage vidéo musique avec Audacity
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 09:16
Helouu... si vous voulez que la musique et pas la vidéo, il suffit d'utiliser ce convertisseur mp3.
Il marche très bien et il est de bonne qualité et en plus c'est un logiciel gratos.
Très simple d'utilisation on colle URL de la vidéo de youtube puis un clic sur convertir et le tour est joué
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 15:30
Il y a eu un petit Bug avec la vidéo. Le problème est résolu
Dobro Posteur de bronze
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 20:52
ça me donnerai presque envie de faire une version "finger Style" ... bien que je n'ai pas retouché la guitare , depuis.... surement trop longtemps
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 21:13
Dobro a écrit:
ça me donnerai presque envie de faire une version "finger Style" ... bien que je n'ai pas retouché la guitare , depuis.... surement trop longtemps
Mixcraft c'est vraiment bien pour travailler le piste par piste. C'est beaucoup mieux que Audacity et bien moins compliqué que Cubase mais il n'est pas gratuit.
Dobro Posteur de bronze
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 21:46
lorsque je veux du bon son, j'utilise Magix Samplitude ( http://www.magix.com/fr/samplitude-music-studio/detail/ ) et ma godin ASC-SA +GR30
mais là, je viens de tester avec juste le logiciel de montage et ma webcam + une Guitare classique ... c'est pas la panacée , mais bon ... ya vraiment longtemps que j'ai pas joué, je me rouille
voila ma petite participation au Sud
en une seule prise, c'est avantage du Finger Style (et picking) pas besoin de faire plusieurs pistes
Dernière édition par Dobro le Jeu 23 Oct 2014, 22:28, édité 1 fois
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 21:58
Pas si rouillé que ça a mon avis, tu devrais aimer marcel dadi Godin c'est de la bonne gratte j'ai aussi une vieille Ibanez Folk de plus de 30 ans.
Dobro Posteur de bronze
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 22:08
Mille-pattes a écrit:
Pas si rouillé que ça a mon avis, tu devrais aimer marcel dadi
qui ça ? .... oui je l'ai vu de pres 2 ou 3 fois en 1988 ... (tain d'avion ) depuis j'ai aussi croisé Jean Felix Lalanne ... mais je dois bien reconnaitre, que je n'ai plus le niveau que j'avais en 2006 .. il faudrait que je me remette a la Guitare, pour me dérouiller ... mais la motivation me manque un declic, peut etre... je l'attends ... mais il ne viens pas ... en tout cas merci d'avoir réussi a me remotiver pour quelques minutes
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 22:14
Dobro a écrit:
en une seule prise, c'est avantage du Finger Style (et picking) pas besoin de faire plusieurs pistes
Les pistes c'est bien pour les cœurs ou bien du solo . J'ai aussi une pédale loop Station RC2 mais je la trouve pas pratique a l'utilisation.
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 22:26
Dobro a écrit:
il faudrait que je me remette a la Guitare, pour me dérouiller ... mais la motivation me manque un declic, peut etre... je l'attends ... mais il ne viens pas ... en tout cas merci d'avoir réussi a me remotiver pour quelques minutes
Sa viendras en son temps.
J'ai joué durant des années comme percussionniste avec des groupes puis un jour j'ai tout stoppé.
Je suis partis sur une autre direction 20 ans d'art plastique sculpture et peinture!
Et là rebelote me revoilà à nouveau dans la musique et j'ai stoppé les arts plastiques
Dobro Posteur de bronze
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 22:27
Mille-pattes a écrit:
Les pistes c'est bien pour les cœurs ou bien du solo . J'ai aussi une pédale loop Station RC2 mais je la trouve pas pratique a l'utilisation.
oui, j'utilise (enfin...il y a quelques temps ) Samplitude pour le multipiste .. j'ai massacré Jean Ferrat ... toute l'orchestration je l'avais fait avec ma Godin (Midi ) l'avantage, on peut jouer n'importe quel son d'instrument grace a la Godin midi
j'avais envie éventuellement d'investir dans une Loop ... ..mais bon .. je suis dans l'incertitude
Dernière édition par Dobro le Jeu 23 Oct 2014, 23:07, édité 2 fois
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 22:38
Dobro a écrit:
j'avais envie éventuellement d'investir dans une Loop ... ..mais bon .. je suis dans l'incertitude
Pour la Loop, Prend la double pédale car avec la simple, tu es obligé d'appuyer 2x coup sur coup pour stopper l'enregistrement et c'est vraiment pénible
Dobro Posteur de bronze
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 22:43
tu me conseil quand meme la RC3 de Boss ? que penses tu de la DigiTech JamMan Looper stéréo Pédale Boucle/Phrase ?
Merci pour l'info concernant le systeme simple pedale
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le sud de Nino ferrer Jeu 23 Oct 2014, 23:07
[quote="Dobro"]t que penses tu de la DigiTech JamMan Looper stéréo Pédale Boucle/Phrase ?