Bonjour bonjour,
alors voilà, depuis le 4 novembre dernier, je suis l'heureux propriétaire d'un bô VM.
J'ai préféré attendre d'avoir réalisé quelques sorties avant de poster.
Avant la suite et les photos, je remercie toutes les personnes qui m'ont permis de me sortir du choix cornélien qu'est celui du VM qui me convient. Alors, merci beaucoup Magnum, Zenedavtri, Cebd, Tikris, Ptitom, Peyo47, Patsy Garret, Auré, Daweed, Joël et tous les autres que j'ai oublié et qui de près ou de loin ont contribué à ce nouvel élan.
Tout a commencé en 2007 après avoir vu une belle vidéo d'un mango roulant régulièrement sur Paris, merci internet
ensuite j'ai franchit un cap en acquérant un M5 LR en 2009. Et oui je souhaitai changer d'activité sportive après 18 ans de kayak. Je recherchai un sport cool que je pourrai pratiquer en étant "vieux débutant" tout en me faisant plaisir en compétition. J'ai donc contacté Malric, puis après avoir migrer de Brest à Aunay j'ai pu faire la connaissance de Rob1 qui m'a conforté dans mon idée de faire un peu de compèt. Et je me suis pris au jeu en acquérant mon super Z et maintenant je recherche à me faire plaisir et à m'entraîner dans un meilleur confort.
Donc le VM s'impose.
Le problème, c'est le choix. Si la passion l'avait emporté, j'aurai pris un GO One EVO K ou un DF. Le premier pour la possibilité de l'acquérir à moindre frais en kit, le second pour la qualité liée à la marque velomobiel et les 2 pour leur design et les roues apparentes à la fois plus esthétiques et pratiques (réparation des crevaison et un meilleur braquage des roues).
Si la raison l'emportait alors le WAW ou le strada seraient choisis, le premier pour son accessibilité mécanique et sa construction en kevlar en plusieurs "morceaux". Le second pour la qualité de fabrication et l'équipement complet d'origine et les deux pour leur tenue de cap.
Mais voilà, à cyclevision, j'ai pu essayer un quest xs (merci à vous Ptitom et Peyo