| Chambre à air Schwalbe extra light SV6A | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Sam 15 Nov 2014, 00:13 | |
| Bonjour à tous,
J'étais en train de vouloir recommander des chambres à air de 20" pour mon Cobra. D'habitude je prends celles la, les SV6 20" de 95g et j'en suis content : http://www.bikester.fr/pieces-detachees/pneu-et-chambre-a-air/chambre-a-air/16096.html
Je viens de voir qu'il existe les mêmes, mais en version extra light : les SV6A, de seulement 65g !!! http://www.bikester.fr/pieces-detachees/pneu-et-chambre-a-air/chambre-a-air/16100.html
Je n'ai pas vu de post à propos de ces chambres à air. Est-ce que certains ont déjà testé ? Ce n'est pas trop fragile pour un usage de tous les jours ? |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Sam 15 Nov 2014, 00:24 | |
| Je les utilise avec mes ultremo ZX schwalbe (23-406). Les pneus sont très fins et nécessitent une chambre à air fine. Il y a une vraie différence de taille entre les chambres à air SV6 et SV6A.
Sur mon QNT, je continue d'utiliser les SV6, ils remplissent mieux les pneus 28-406 que je peux mettre sur ces jantes. Personnellement je n’utiliserais ces chambres à air SV6A que pour des pneus très fins (23-406).
Question résistance, ils sont comme les autres. Je n'ai eu que des crevaisons "normales" (le pneu transpercé par quelque chose). |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Sam 15 Nov 2014, 07:50 | |
| Sur les SV6A j'ai eu plusieurs fois l'obus de la valve qui se dévisse . |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Sam 15 Nov 2014, 11:14 | |
| Je l'ai eu aussi sur les SV6. Mais c'est pas grave, une fois bien serré: ça bouge plus. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Dim 16 Nov 2014, 18:22 | |
| Merci pour vos réponses. Les chambres à air seront montées avec des pneus Durano en 28-406. Je vais en prendre 2 de chaque, pour tester. Et si les SV6A ne donnent pas satisfaction avec les Durano, ce sera l'occasion de tester les Ultremo |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Dim 31 Mai 2015, 23:31 | |
| Petit retour sur le couple chambre à air SV6A + pneu Durano qui est monté sur ma roue arrière depuis fin décembre et environ 4000km. J'en suis très content. Mais première crevaison lente hier. Jusque là rien d'extraordinaire, une crevaison tous les 4000km, ça me va. Mais en inspectant la chambre à air, je vois le trou de l'épine ayant traversé le pneu, ainsi que ces entailles inquiétantes sur une autre zone de la chambre à air : Ça correspond à la zone sur laquelle est collée une étiquette à l'intérieur du Durano : Je n'avais pas fait attention à cette étiquette au montage. C'était mon premier Durano à tringle souples, et elle n'était pas présente sur mes précédents Durano à tringle rigide. Elle a l'air d'être en caoutchouc et est galère à retirer. Mais manifestement, il faut le faire pour éviter des ennuis futurs... |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Lun 01 Juin 2015, 09:20 | |
| je viens de monter des Durano tringle souple en 28/622 (avec des SV6 neuves) et je n'ai pas remarqué cette étiquette... qui mérite un Si l'enlever est trop galère, peut-être la poncer au papier de verre afin de l'affiner et éviter qu'elle ne fasse ces plis agressifs... |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Lun 01 Juin 2015, 11:39 | |
| - viso a écrit:
- je viens de monter des Durano tringle souple en 28/622 (avec des SV6 neuves)
Des chambre SV6 pour roue ETRTO406 avec des roues ETRTO622, tu as du sérieusement les étirer pour les faire remtrer sur ta jante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A | |
| |
|
| |
| Chambre à air Schwalbe extra light SV6A | |
|