| Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR | |
|
+5JoCo Nono78 yffig Magnum benoni 9 participants |
Auteur | Message |
---|
benoni Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 38 Localisation : Rennes VPH : Performer HR, VD cadre Blouet Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Mer 19 Nov 2014, 12:17 | |
| Bonjour à tous!
Je ne suis pas loin de faire le grand saut, et ce grâce à vos réflexions et conseils. Je suis cyclotouriste depuis presque 20 ans, et après avoir eu l'opportunité d'essayer quelques VC, je bous d'avoir passé tant d'années sur d’inconfortables VD... J'ai roulé avec l'ACB à Saint-Brieuc, je continue de rouler tout seul régulièrement ou en tandem avec ma compagne à l'occasion depuis que je suis à Rennes(2 ans). J'ai sacrément hâte de m'y mettre et d'intégrer cette belle communauté! A plus, sur la toile ou sur le vélo!
Benoni/ Benjamin |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Mer 19 Nov 2014, 12:53 | |
| |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Mer 19 Nov 2014, 16:26 | |
| Salut Benoni. Si tu veux faire un tour à l' occasion. J' habite sur Chantepie. |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Mer 19 Nov 2014, 20:47 | |
| bonsoir et bienvenu parmi nous benonitu sait il y a aussi le tandem couche " /> |
|
| |
benoni Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 38 Localisation : Rennes VPH : Performer HR, VD cadre Blouet Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Merci! Mer 19 Nov 2014, 22:09 | |
| @ Magnum: Merci! Oui, j'ai vu ça, ça présage plein de bonnes choses!
@ Yffig: Avec plaisir, dès que j'ai le vélo! Je te tiens au courant (en fait, vous serez tous au courant...). Ken ar c'hentañ!
@ Nono78: Ben, j'y ai déjà pensé, mais ni moi ni ma compagne n'avons l'habitude du vélo couché, ça reste un projet pour plus tard! |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Mer 19 Nov 2014, 23:41 | |
| Salut !
Entre Saint Brieuc et Rennes, je n'hésite pas une seconde : Je préfère rouler à Rennes, c'est autrement moins pentu ;-)
Bienvenue au club, on se rencontrera bien un jour, mais sois patient car on n'est pas souvent dans le coin... Ce week-end on part en Asie pour la Saison 2.
|
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Jeu 20 Nov 2014, 02:46 | |
| En attendant je peux sortir mon vélo droit électrique. |
|
| |
benoni Débutant(e)
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Jeu 20 Nov 2014, 14:22 | |
| @ JoCo: Serais-tu un de ces deux drôles de cyclomigrateurs qui vont voir du pays à dos de canapé à roulettes? Bon vent, bon revêtement et bonnes rencontres à vous! Au plaisir de vous croiser un jour.
@ Yffig: En effet, avec ce que je vous prédit... |
|
| |
momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Ven 21 Nov 2014, 09:10 | |
| Bienvenu Benjamin, Au plaisir de se voir sur une rando ou un brevet Steph. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Ven 21 Nov 2014, 10:51 | |
| |
|
| |
benoni Débutant(e)
| Sujet: Enfin! Mer 26 Nov 2014, 13:30 | |
| Ça y est, j'ai un vélo couché!!! C'est un joli Performer HR orange de 2009, je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'essayer depuis son achat dimanche... Il parait qu'il va faire beau sur la région à-partir de vendredi, ça va être l'occasion. Merci à tous pour vos messages de bienvenue, j'ai hâte d'avoir le niveau pour sortir avec qui veut, visiter, rencontrer... A bientôt su'l vélo! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Mer 26 Nov 2014, 13:34 | |
| Te prends pas le chou avec une histoire de niveau. Dès que tu maîtrise suffisamment ta monture pour te balader c'est bon pour rencontrer les copains. Ici, on est . |
|
| |
benoni Débutant(e)
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Mer 26 Nov 2014, 14:58 | |
| C'est ce que j'entendais par "niveau": je ne roule pas droit pour le moment, je suis donc assez proche du danger public... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Mer 26 Nov 2014, 20:30 | |
| Toi au moins tu en es conscient et tu feras ce qu'il faut pour ne pas le rester. Plein de plaisir les yeux au ciel, et un peu plus bas aussi. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Mer 03 Déc 2014, 20:44 | |
| D'ailleurs, ca fait bien longtemps qu'on ne s'est pas planifie une petite sortie dans le coin.
Ca n'empeche pas que chacun sorte de son cote, voir meme croise des connaissances, mais il faudrait remettre ca quand meme. On va voir ca sur l'autre fil.
En attendant, bienvenue! |
|
| |
benoni Débutant(e)
| Sujet: c'est parti! Mer 10 Déc 2014, 16:13 | |
| Ça y est, j'ai effectué quelques sorties, dont la dernière d'un peu plus de 50 km, j'ai quelques réglages à faire. J'ai mis des pédales type spd, j'en suis très content pour le moment, aucune chute, aucune grosse frayeur, même dans la circulation rennaise... J'ai une roulette Performer sur le brin tendu de la chaîne et un simple tube d'une 10e de cm sur le retour, ça ne me pose pas trop de problèmes pour tourner en ville. Le seul truc qui m'agace, comme beaucoup d'entre vous, c'est le bruit! Je vais essayer de la démonter et de bidouiller des "joints toriques" en chambre à air comme certains l'ont fait. Euh... je crois que je vais commencer par la nettoyer... Sinon, j'ai été agréablement surpris de la réaction des gens, sauf deux dont un m'a dit que "c'est l'idéal pour se faire renverser"... Je vais essayer de participer aux prochaines manifestations dans le coin, donc à bientôt! |
|
| |
benoni Débutant(e)
| Sujet: Nouveau Performer Dim 08 Nov 2015, 19:14 | |
| Bonjour à tous!
Un an plus tard... Je n'ai pas beaucoup roulé en HR, c'est un vélo efficace mais pas si confortable... Je l'ai vendu et viens d'acheter un Goalx 26/20, qui répond à première vue bien plus à mes attentes, et aux projets de rando qu'on a avec ma moitié! On est partis en VD 2 semaines au mois d'aout en autonomie (bivouac+ nourriture) dans les Causses et les Cévennes; le bonheur!!! L'idée, c'est de partir de chez nous dès qu'on aura des vacances. Je pense que vous nous verrez plus (+) sur les routes brétiliennes maintenant!
Kenavo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR | |
| |
|
| |
| Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR | |
|