Godin c'est de la bonne guitare
celle-ci est Midi .. ce qui me permet de pouvoir attaquer un GR30 -33 ...
pour avoir un son de ce que je veux (piano,cloche, ...bref tout ce qui se trouve dans un synthe )
et surtout.. elle dispose d'un capteur Hexa-phonique (une cellule piezzo par corde ) RMC, comme les fameuses Kirk Sand
c'est une guitare cordes Nylon, avec manche plus fin que le manche guitare "classique"
ce qui permet un confort de jeux simplifié.. facilite les Grands ecarts
Les godins, sont fabriqué a la machine... par des hommes..,(pas tout automatisé) chaque etape est vérifié et contre signé !
lorsqu'on achete une Godin neuve, ont récupère la fiche de fabrication avec les signatures de chaque ouvrier ayant œuvré dessus
j'ai malgres cela, pu tomber sur des Godins, en magasin en France, qui étaient tres mal réglées !!
ce qui sous entendrai des modèles réservés pour l'export (hors Canada ) ...
ou peut etre que le réglage final est du ressort des Vendeurs.. mais je n'y croit pas ..
du reste la mienne etait nickel chrome .. bien réglée ... (ouf)
pour le Finger-picking (ici , il s'agit de Finger-Style )
je fais une différence entre Finger Picking, et Finger-style
pour moi le Finger Picking, inclue la Basse Alternée ... comme le piano-ragtime ...(ce que j'adore pratiquer aussi
)
alors que le Finger-Style , c'est plus proche de la technique Piano conventionnel
melodie+basse .. mais pas forcement alternées ...
le finger-style, c'est aussi une façon de jouer la melodie +accompagnement, mais moins "poum-Chick... poum-Chick"
cela peut etre un rythme, un arpege ...
c'est ma vision personnel du trucs..
certain englobe les Arpeges dans le Finger-picking, c'est a mon avis une erreur
l'arpege est une sequence de note ...
alors que le finger-picking (Merle Travis, Chet Atkin's,Doc Watson, Marcel Dadi,etc... )
inclue Obligatoirement une alternance de basse ...ou ... une basse régulière (je pense a Dixie-Doodle, ou "Lady Madona" par exemple )
le Finger-Style, lui peut faire appel aux Arpeges , au Finger-picking, mais c'est surtout l'art de mettre une mélodie +accompagnement ...
le finger-picking, c'est juste une façon de jouer ...
pas si dur que ça .. mais faut pas écouter n'importe quel Pseudo-Prof sur youtube ..
tres peu de gens le pratique de façon correcte ..et donc en apprenant, avec ces gens,
1-tu ne vas rien comprendre
2- tu vas te compliquer la vie pour rien ..
mais je te garantie, que c'est assez simple .. par contre, le secret, c'est la (répétition....repetition...)X 1000000000000000
lorsque tu as chopé le truc, que tu peut parler en meme temps , que ça dépote a donf, alors ...et seulement alors ...
tu pourra allez soulever la Jarre pleine de charbons ardants, et avoir le tigre et le Dragon gravé a jamais sur tes avant Bras
et quitter le temple ..
....heu ... mince , je m’égare la non ?