Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Présentation Thomas31 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Thomas31 Ven 28 Nov 2014, 14:04 | |
| Bonjour à tous.
Depuis plusieurs années, je suis ce forum, y trouve plein de réponses, d'idées de dépenses folles et de rêves que ce soit au niveau des engins que des voyages. J'ai débuté en Seiran SL que j'ai toujours, qui roule parfaitement bien surtout depuis 1 mois où je lui ai fait subir un remplacement intégral de tout ce qui le méritait, c'est-à-dire à peu près tout. Heureux possesseur de 2 Ice Sprint pour le cyclo camping avec ma femme. Ces engins nous ravissent à chaque fois. Ils nous ont emmenés à travers les Landes, les Corbières, les Alpilles, la Corse,... Et bientôt, un nouveau joujou dans la liste...un WAW. Le vélomobile me tentait depuis quelques temps et j'ai craqué ! Si tout va bien, il devrait arriver pour mon anniv ! J'irai le chercher au Mans et je redescendrai avec à Toulouse. Je solliciterai donc certainement les vélocouchistes sur le trajet, l'hébergement,...
Bonne route à tous. A bientôt.
Thomas31 Sud de Toulouse |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Ven 28 Nov 2014, 14:20 | |
| - Thomas31 a écrit:
- Bonjour à tous.
Heureux possesseur de 2 Ice Sprint pour le cyclo camping avec ma femme. Ces engins nous ravissent à chaque fois. Ils nous ont emmenés à travers les Landes, les Corbières, les Alpilles, la Corse,...
Je solliciterai donc certainement les vélocouchistes sur le trajet, l'hébergement,..
Thomas31
salut!....et bienvenue. A part la Corse, je connais assez bien le reste. Les grèves "assez fréquentes en août" des transports maritimes m'ont pour l'instant dissuadé de partir pour l' ile de beauté. Mais j'y songe. Si tu veux nous faire partager ton séjour en Corse, j'en serais le premier ravi! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Ven 28 Nov 2014, 16:54 | |
| Bonjour Thomas et bienvenue au club des vélomobilistes! Bon voyage de retour! |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Ven 28 Nov 2014, 20:57 | |
| Bienvenue. Le Mans-Toulouse quel bon rodage pour toi et le vélo. Bonne route. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Ven 28 Nov 2014, 21:14 | |
| Bienvenu, sur ce forum, et parmi les vélomobilistes ! |
| | | spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Ven 28 Nov 2014, 21:25 | |
| Youpi un nouveau fêlé (en fait pas si fêlé que ça bien au contraire) Bienvenue à toi .n'hesite pas pour le retour je suis à villandry à côté de tours pour une nuit on s' arrangera. MP Au plaisir laurent |
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Sam 29 Nov 2014, 19:55 | |
| Bonjour Thomas , tu as dit :Je solliciterai donc certainement les vélocouchistes sur le trajet, l'hébergement,...
- présent ! Quand tu redescendras à Toulouse ...tu peux descendre chez moi ! (Nantes,descente en rappel avec une petite balance vers l'ouest peut être ! ) n'hésite pas ! ...reste à savoir la date de ton anniversaire ? |
| | | cyrano Posteur de bronze
Messages : 273 Âge : 59 Localisation : ABLIS Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Dim 30 Nov 2014, 05:15 | |
| Bonjour, Si tu veux un rodage plus long au retour, tu peux passer par Ablis, jr peux te loger... Bienvenue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Mar 02 Déc 2014, 22:19 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos messages et vos invitations. Je suis en train de préparer mon trajet et mes routes pour éviter les départementales et autres routes peu agréables car faites pour des véhicules mobiles motorisés. Pour l'instant, Le Mans-Saumur-bords de Loire jusqu'à Nantes et l'océan-descente par la côte jusqu'à Royans-point de Grave-bassin d'Arcachon-puis à travers les terres vers le départ de la piste du canal latéral à la Garonne-descente à Toulouse par le Canal-puis 50 km au sud de Toulouse jusqu'à chez moi où normalement je dois pouvoir me doucher et dormir si ma femme n'est pas partie avec le facteur entre temps ! J'ai des amis à Montaigu, donc je ferai peut-être une variante en quittant les bords de Loire avant Nantes pour aller chez eux. Puis je rattraperai l'océan vers St Gilles Croix de Vie. Bref, je peaufine tout cela et quand ma route sera finalisée, je contacterai les uns et les autres pour vérifier la possibilité de passer la nuit au chaud et au sec. Ce sera fin février normalement ou plus tôt si l'engin est plus rapide que prévu ! A bientôt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Mar 02 Déc 2014, 22:36 | |
| Pour répondre à la question d'El Sombrero sur la Corse. Je suis un vieil habitué et accro de la Corse mais je n'ai pas beaucoup pédalé là-bas. Je passe plutôt mon temps sur l'eau et sous l'eau (kayak de mer, apnée,...) plutôt que sur les routes. J'ai juste apporté nos tricycles au Cap pour y faire quelques balades. Si j'ai un conseil à donner, c'est d'y aller hors juillet-août. Juin est magnifique avec ses interminables journées, le maquis encore en fleur. Septembre est bien aussi avec l'eau encore très bonne mais c'est souvent en méditerranée le début de la saison des orages (qui se termine parfois début décembre... comme vous pouvez le constater actuellement) Tout est à voir à vélo sauf la partie Bastia-Solenzara (côte Est) qui n'est pas très intéressante. Par contre ça grimpe partout, c'est une montagne dans la mer. Pour vous rendre vos gentilles invitations qui se concrétiseront ou pas, n'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements sur la Corse. Je peux même héberger du monde tout au bout du Cap (extrême nord...C'est le Noooooorrrrrrdddddd ! ) A bientôt. Thomas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Mar 02 Déc 2014, 23:01 | |
| - Thomas31 a écrit:
J'ai des amis à Montaigu, donc je ferai peut-être une variante en quittant les bords de Loire avant Nantes pour aller chez eux. Puis je rattraperai l'océan vers St Gilles Croix de Vie.
Si tu as l'intention de faire Montaigu/ Saint-Gilles sur Vie, fais moi signe en MP je suis sur ton itinéraire @+ |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Mar 02 Déc 2014, 23:40 | |
| Thomas, n'oublie pas que le VM roule mieux sur une belle route que sur un chemin de halage. Il est également plus sécurisant d'être sur une belle route où les autres véhicules nous voient de plus loin et peuvent nous doubler plus facilement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Mer 03 Déc 2014, 09:14 | |
| Merci pour le conseil. J'aviserai en temps réel étant donné que j'ai préparé des trajets sur route roulante et sur routes tranquilles. En fonction de mon ressenti, du trafic et autres, je pourrai changer de circuit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 Mer 03 Déc 2014, 09:15 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Thomas31 a écrit:
J'ai des amis à Montaigu, donc je ferai peut-être une variante en quittant les bords de Loire avant Nantes pour aller chez eux. Puis je rattraperai l'océan vers St Gilles Croix de Vie.
Si tu as l'intention de faire Montaigu/ Saint-Gilles sur Vie, fais moi signe en MP je suis sur ton itinéraire
@+ D'accord ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Thomas31 | |
| |
| | | | Présentation Thomas31 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|