Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

achat batterie

5 participants
AuteurMessage
pierrecour53
*

VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté

achat batterie Empty
MessageSujet: achat batterie   achat batterie EmptySam 29 Nov 2014, 22:34

vu sur ce site :
http://www.aliexpress.com/store/product/36V-20AH-Aluminum-Rear-rack-Lithium-battery-electric-bicycle-Scooter-Power-battery-250W-350W-500W-3620/1263529_32242992588.html
des prix très intéressants....
l'achat est-il sans problème? https://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/idee-pui.gif

Dernière édition par discoveur700 le Dim 30 Nov 2014, 02:50, édité 1 fois (Raison : lien incomplet)
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

achat batterie Empty
MessageSujet: Re: achat batterie   achat batterie EmptyDim 30 Nov 2014, 09:11

Seul petit bémol de mon expérience, ce type d'interrupteur à clé ne supporte pas très longtemps les grosses intensités. Sous 15 A (en 48v quand même), ils ne tiennent pas 30 cycles ( J'en ai fondu 2). J'ai finit par les remplacer par un sucre...Je débranche la prise quand je m'arrête.
Pour le reste, la chimie est la meilleure en terme de pollution, économie, souplesse d'usage; pas la plus dense énergétiquement.
Reste la prise de risque à court-circuiter un importateur: arnaques, pertes, s.a.v.
Et enfin la participation à la disparition des derniers modestes petits jobs qui nous restent...
Larsene

VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer

achat batterie Empty
MessageSujet: Re: achat batterie   achat batterie EmptyDim 30 Nov 2014, 12:38

Si je ne connais pas la valeur du produit en temps que tel, ni de l'interrupteur à clef dont il est question, et que je suis d'accord sur le fait que toute batterie pollue l'environnement, malheureusement autant lors de sa fabrication que lors de son (absence ?) de recyclage, cette critique est assez osée lorsque faite par des personnes possédant une voiture...

AliExpress est une plateforme relativement fiable, faisant partie de AliBaba, mais à destination des particuliers. D'ailleurs, tu peux aussi trouver des produits en vente unitaire sur alibaba, mais plus rare (AliBaba étant destiné à nos chers petits job qui nous restent). Son fonctionnement est similaire à celui d'ebay, et les conseils pour y acheter son les mêmes. Il faut juste faire attention à ne pas laisser passer le délai pour ouvrir une "dispute" s'il y a un souci avec le bien commandé. Et attention au prix, qui sera grévé des frais de douanes la plupart du temps si envoi par fedex, tnt, ups, etc. Pas de paiement par Paypal possible.

Enfin, autant j'essaie d'acheter un maximum de produit fabriqué en France (y compris le jean que je porte, même tissé en France), autant lorsque c'est un produit chinois, je ne m'encombre pas d'intermédiaires sans valeur ajoutée.

Ceci ne remet pas en cause la grande qualité, connaissances et amabilité de certains ... Mais il ne sont alors plus pour moi importateurs et plutôt artisans, la plus-value se mesurant à la qualité du service et travail réalisé...
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

achat batterie Empty
MessageSujet: Re: achat batterie   achat batterie EmptyDim 30 Nov 2014, 18:19

L'importateur (sérieux)qui mise un capital pour tester des interlocuteurs chinois, leurs produits, engager sa responsabilité sur le SAV, endosse les alèas et délais des transports et transactions sur l'étranger, te faire bénéficier du capital d'expérience de ses clients et te conseille dans ta langue maternelle, me semble quand même procurer un petit peu plus que rien du tout... Wink
Après il est logique s'il on dispose soit même de toutes ces données de ne pas les payer deux fois!
Pour la pollution, je ne pensait qu'à l'impact comparé entre LiFePo4 et LiPo.
Quand on me cherche sur la pollution grise de mon VAE de 27kg versus 1,5 tonne de bagnole, je change de sujet de conversation... Rolling Eyes
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

achat batterie Empty
MessageSujet: Re: achat batterie   achat batterie EmptyMer 03 Déc 2014, 00:17

Ils montent dans ces batteries les éléments les moins couteux qu'ils peuvent et n'hésite pas à ré assembler...
randowatt
randowatt

VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly

achat batterie Empty
MessageSujet: Re: achat batterie   achat batterie EmptyMar 23 Déc 2014, 20:47

J'ai acheté une batterie Ping en direct, après un élément H.S. et un BMS cramé en une centaine de recharges ça m'a refroidi définitivement d'acheter en import direct même si ce fournisseur est très réactif et envoies pièces et conseils très rapidement.

En cas de panne, il faudra la réparer toi même car le retour en chine est à tes frais. Ca coûte nettement plus cher et c'est beaucoup plus long...
Contenu sponsorisé

achat batterie Empty
MessageSujet: Re: achat batterie   achat batterie Empty

achat batterie
Page 1 sur 1