Sujet: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Mar 02 Déc 2014, 10:56
Le challenge vous intéresse ? Nous sommes nombreux à imaginer pouvoir nous projeter sur l'eau avec nos engins.
Ouvert à tous, cette manifestation a pour vocation de promouvoir les déplacements doux en milieux aquatiques.
Le véhicule aquatique à propulsion humaine reste à développer et à imaginer.
Participez à la promotion de ce mode de déplacement, imaginez les engins de demain qui nous permettront de nous déplacer rapidement sur l'eau par la seule propulsion humaine.
Le chronomètre et la créativité désigneront les gagnants de cette course.
2 épreuves : le véhicule lancé le plus rapide, le véhicule le plus rapide sur une distance donnée
Mais aussi divers prix : le véhicule le plus esthétique (design et qualité d'exécution), le véhicule le plus innovant techniquement (système de propulsion, de direction, conception des flotteurs), véhicule le plus insolite.
Vos cellules grises sont en ébullition et vous avez déjà commencé votre Machine.
Rejoignez-nous et faite nous découvrir vos engins sur le lac de Biscarrosse à Sanguinet au mois le 21 Juin 2015
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Mar 02 Déc 2014, 11:14
Sur les images on voit des VD adaptés sur qqchose qui flotte ou qui glisse, y-a sûrement un gain de performance en remplaçant les VD par des VC, non?
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Mar 02 Déc 2014, 11:40
https://www.youtube.com/watch?v=tvlS-4t54cc
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Mar 02 Déc 2014, 11:53
l'image en bas à droite montre un pédalo couché
ce blog du même nom a t'il un rapport?
est-ce une course qui ce déroule chaque année , et depuis quand ?
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Invité Invité
Sujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Mar 02 Déc 2014, 13:10
@Ralevy : tu vas finir par être modo
Si je remplace ma roue arrière par une hélice de pédalo et des skis nautiques à la place des roues avant , ça laisse rêveur
Mais pour faire flotter l'hybride
La propulsion dûe au pédalage me permettrait-elle de rester hors de l'eau
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Mar 02 Déc 2014, 13:14
J'ai navigué un peu sur le Nij atao que l'on voit sur la vidéo. Et bien je peux vous dire que c'est sportif, il faut des cuisses de coureurs cyclistes sur piste et ensuite être suffisamment détendu pour manier les commandes de vol avec délicatesse.
Bref avec un skiff ça va plus vite et c'est moins épuisant.
Sujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Mar 02 Déc 2014, 14:16
Didier33 a écrit:
J'irais bien faire un tour pour voir, ce n'est pas loin de chez moi. Mais même en gonflant à donf ses big apple, mon trike ne pourrait pas flotter.
Même pas besoin de flotter! Comme les 4x4 ou les moto-neiges, si les roues tournent suffisamment vite, la pression motrice exercée sur l'eau maintient la flottabilité. Bon, je dis ça, mais je ne tourne plus les pédales assez vite depuis bien longtemps, hi!, hi! hi!. je n'ai même plus espoir un jour de pouvoir faire sortir de l'eau un pédalo équipé d'un hydro-foil, snif. Mon soucis actuel étant de ne pas m'enliser près du bord des lacs, de par mon poids, comme je l'ai eu sur un lac plus au sud que la compétition à venir.
Sujet: Record, et non, le gagnant est : Super phoenix Jeu 04 Déc 2014, 13:26
18,67 Noeuds soit près de 35 Km/h ! D'accord, ils sont en tandem.
Concernant le Décavitator, 18,5 noeuds, le record date de 1991. Etonnant que personne aujourd'hui ne s'attaque à ce record. Depuis 20 ans avec l'avancée des technologies dans les matériaux composites, dans la conception des foils, on peut imaginé que ce record pourrait tombé. Y-a qu'à voir les progrès réalisés depuis les années 90 sur l'ensemble des autres VPH.
D'ailleurs, étonné aussi, qu'on entende si peu parler du VPHA dans notre pays. Y-a t'il des adeptes à votre connaissance ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine
Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine