Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine

+8
el sombrero
Zenedavtri
Ralevy
Didier33
Trucmaiscoeur
eric
hube68
Sam40
12 participants
AuteurMessage
Sam40
*
Sam40

Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Empty
MessageSujet: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 10:56

Le challenge vous intéresse ? Nous sommes nombreux à imaginer pouvoir nous projeter sur l'eau avec nos engins.

Ouvert à tous, cette manifestation a pour vocation de promouvoir les déplacements doux en milieux aquatiques.

Le véhicule aquatique à propulsion humaine reste à développer et à imaginer.

Participez à la promotion de ce mode de déplacement, imaginez les engins de demain qui nous permettront de nous déplacer rapidement sur l'eau par la seule propulsion humaine.

Le chronomètre et la créativité désigneront les gagnants de cette course.

2 épreuves : le véhicule lancé le plus rapide, le véhicule le plus rapide sur une distance donnée

Mais aussi divers prix : le véhicule le plus esthétique (design et qualité d'exécution), le véhicule  le plus innovant techniquement (système de propulsion, de direction, conception des flotteurs), véhicule le plus insolite.

Vos cellules grises sont en ébullition et vous avez déjà commencé votre Machine.

Rejoignez-nous et faite nous découvrir vos engins sur le lac de Biscarrosse à Sanguinet au mois le 21 Juin 2015

Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Affich11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vélodo.com
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 11:14

Sur les images on voit des VD adaptés sur qqchose qui flotte ou qui glisse, y-a sûrement un gain de performance en remplaçant les VD par des VC, non? Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine 4048
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 11:40

https://www.youtube.com/watch?v=tvlS-4t54cc
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 11:53

l'image en bas à droite montre un pédalo couché

ce blog du même nom a t'il un rapport?
Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Plouf10

est-ce une course qui ce déroule chaque année , et depuis quand ?

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 11:57

J'irais bien faire un tour pour voir, ce n'est pas loin de chez moi.
Mais même en gonflant à donf ses big apple, mon trike ne pourrait pas flotter.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 12:31

Bonjour Sam40 et bienvenue sur le forum

Personne n'a réagi, mais un petit tour par la case présentation serait bien vu : https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

Ils dorment les modos ?

A+

Philippe

Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 13:10

@Ralevy : tu vas finir par être modo Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine 4048

Si je remplace ma roue arrière par une hélice de pédalo et des skis nautiques à la place des roues avant , ça laisse rêveur Rolling Eyes

Mais pour faire flotter l'hybride scratch

Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Pas-ma-f

La propulsion dûe au pédalage me permettrait-elle de rester hors de l'eau scratch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 13:14

J'ai navigué un peu sur le Nij atao que l'on voit sur la vidéo.
Et bien je peux vous dire que c'est sportif, il faut des cuisses de coureurs cyclistes sur piste et ensuite être suffisamment détendu pour manier les commandes de vol avec délicatesse. Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Triste6

Bref avec un skiff ça va plus vite et c'est moins épuisant. Very Happy
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 13:54

Des cuisses de coureur cycliste? Shocked
Moi je ne peux pas jouer alors.
J'ai seulement des cuisses de navigateur sur internet jocolor
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 14:16

Didier33 a écrit:
J'irais bien faire un tour pour voir, ce n'est pas loin de chez moi.
Mais même en gonflant à donf ses big apple, mon trike ne pourrait pas flotter.

Même pas besoin de flotter!
Comme les 4x4 ou les moto-neiges, si les roues tournent suffisamment vite, la pression motrice exercée sur l'eau maintient la flottabilité.
Bon, je dis ça, mais je ne tourne plus les pédales assez vite depuis bien longtemps, hi!, hi! hi!.
je n'ai même plus espoir un jour de pouvoir faire sortir de l'eau un pédalo équipé d'un hydro-foil, snif.
Mon soucis actuel étant de ne pas m'enliser près du  bord des lacs, de par mon poids, comme je l'ai eu sur un lac plus au sud que la compétition à venir.

un peu de saine lecture,là:
https://velorizontal.1fr1.net/t12085-tentative-de-fabrication-d-un-pedalo-couche-pour-se-balader?highlight=tentative

Dernière édition par el sombrero le Mar 02 Déc 2014, 16:45, édité 1 fois
Xavier
**
Xavier

VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 14:57

Moi je connais un véhicule aquatique à propulsion humaine : le kayak, très rapide ! Le mien par exemple, Nautiraid Narak 550... Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine 4048
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 16:13

et le gagnant est  https://www.youtube.com/watch?v=z1lDi6M-u_U
ps pas trouvé le site....
http://tigouille.free.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 18:26

Ralevy a écrit:

Personne n'a réagi, mais un petit tour par la case présentation serait bien vu : https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

Ils dorment les modos ?
+1!

J'en connais au moins un qui commence à fatiguer à raconter toujours la même chose, c'est à dire un rappel au savoir vivre élémentaire...

Il ne suffit pas de venir vendre sa soupe ici sans autre forme de procès.

Magnum/modo
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMar 02 Déc 2014, 20:03

Xavier a écrit:
Moi je connais un véhicule aquatique à propulsion humaine : le kayak, très rapide ! Le mien par exemple, Nautiraid Narak 550... Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine 4048

il est splendide ton kayak et il fait foutrement envie Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine 782111
Sam40
*
Sam40

MessageSujet: site web   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMer 03 Déc 2014, 18:40

Pour trouver le site, saisir "course de véhicules à propulsion humaines aquatiques", nouveau membre, je n'ai pu insérer un lien.

Oui bien sur, un Kayak comme celui-ci pourrait avoir une petite chance :

Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Flyak210

Là, c'est pas des jambes qu'il faut, c'est des bras Smile
Sam40
*
Sam40

MessageSujet: Présentation Sam40   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMer 03 Déc 2014, 19:31

Ralevy a écrit:

Ils dorment les modos ?

A+

Philippe

Désolé, pas habitué aux forums, n'ai pas pris le temps de lire.

@+, samuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMer 03 Déc 2014, 19:54

Sam40 a écrit:
Pour trouver le site, saisir "course de véhicules à propulsion humaines aquatiques", nouveau membre, je n'ai pu insérer un lien.

Suffit de demander Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine 4048

https://sites.google.com/site/coursevelodeau/
Xavier
**
Xavier

VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyMer 03 Déc 2014, 20:43

viso a écrit:

il est splendide ton kayak et il fait foutrement envie Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine 782111

Oui, c'est un beau vaph !
Sam40
*
Sam40

MessageSujet: Record, et non, le gagnant est : Super phoenix   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine EmptyJeu 04 Déc 2014, 13:26

18,67 Noeuds soit près de 35 Km/h ! D'accord, ils sont en tandem.

Concernant le Décavitator, 18,5 noeuds, le record date de 1991. Etonnant que personne aujourd'hui ne s'attaque à ce record. Depuis 20 ans avec l'avancée des technologies dans les matériaux composites, dans la conception des foils, on peut imaginé que ce record pourrait tombé. Y-a qu'à voir les progrès réalisés depuis les années 90 sur l'ensemble des autres VPH.

D'ailleurs, étonné aussi, qu'on entende si peu parler du VPHA dans notre pays. Y-a t'il des adeptes à votre connaissance ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine   Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine Empty

Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine
Page 1 sur 1