Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation Sam40

+2
Didier33
Sam40
6 participants
AuteurMessage
Sam40
*
Sam40

Présentation Sam40 Empty
MessageSujet: Présentation Sam40   Présentation Sam40 EmptyMer 03 Déc 2014, 18:27

Bonjour à tous,

Pour me présenter, je suis un passionné de vélos anciens et suis surtout un collectionneur, essentiellement intéressé par les vélos des années 60-70. Je possède (triporteur, vélo porteur, tandem, etc...) Le vélo couché m'intéresse depuis longtemps, j'attend de trouver la pièce au look vintage que j'aurais envie de restaurer (ah bon entendeur, si vous voyez quelque chose passer).

Mais aussi, je suis passionné de voile et de navigation. Habitant en bordure du lac de Biscarrosse-Sanguinet, j'ai eu envie de rapprocher ces deux passions. Pédaler sur l'eau me semble tout aussi intéressant que pédaler sur nos routes bitumées, surtout dans un coin comme le notre ou les déplacements sur route sont particulièrement dangereux. Un petit tour du lac sur l'eau en belle saison avec pic-nique, ça peut le faire je me disais. Et puis, je suis tombé là-dessus :
Présentation Sam40 Photo-10 Magnifique, non !

Président d'une Association, l'APAVAS (à pied, à vélo, à Sanguinet) qui milite pour encourager les déplacements doux, terrestres mais aussi aquatiques, nous cherchions une idée d'évènement à mettre en place pour faire connaitre notre association. j'ai proposé cette idée de course de véhicules aquatiques à propulsion humaine qui a remporté une large adhésion.

Depuis, je vais de découverte en découverte concernant ce que nous pourrions appelé des vélos d'eau. Nos amis Allemands, Néerlandais, Italiens, Américains, Japonais...... organisent régulièrement des évènements de ce type (les vélos sur foil que l'on voit sur des photos). En France, mise à part les démonstrations d'OFNI, je n'ai pas trouvé trace d'évènement comme celui-ci.

Nous sommes déjà une dizaine de fous engagés dans cette aventure, n'hésitez pas rejoignez-nous

Voili-voilou, amicalement à tous

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vélodo.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Présentation Sam40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sam40   Présentation Sam40 EmptyMer 03 Déc 2014, 18:57

Présentation Sam40 Bienvenn Sam
La dernière fois que je suis allé sur le lac de Sanguinet, cet été, c'était sur un stand up paddle Wink
Tu devrais rajouter le lien vers ton site internet dans ton profil (enfin, si tu en as un bien sûr...)

Des VC  au look vintage? Il ne doit pas y en avoir des masses.
Tu pourrais trouver des vélocar Mochet des années trente quarante, à deux ou quatre roues. C'est très rare, surtout en état correct.
Autrement, des vélos des années 90 -2000 parmi les plus anciens, si ça ne fait pas trop récent.  *
Entre les deux, je ne vois pas...
Si tu veux voir ou essayer des vélos couchés, pour voir, demande aux girondins.
Tout dépend aussi de ta taille.

* Edit: Si, sur le bon coin il y a celui-ci qui est bien sympa et peut rouler tout de suite.
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

Présentation Sam40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sam40   Présentation Sam40 EmptyJeu 04 Déc 2014, 12:28

excellente idée. a bientôt j'espère.
http://tigouille.free.fr/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

Présentation Sam40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sam40   Présentation Sam40 EmptyVen 05 Déc 2014, 19:24

Bienvenu !
Et sinon sur le forum, il y a au moins 1 Nantais qui possède un kayak à pédales, comme ça :
http://savagers.fr/

et qui sur route le tracte avec son trike.
http://www.velomobile-france.com/
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

Présentation Sam40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sam40   Présentation Sam40 EmptyMar 09 Déc 2014, 20:58

Ben oui, tous ces sujets de déplacements par propulsion humaine m'intéressent également...

Bravo pour ton dynamisme.

A se croiser donc sur l'eau ou sur route !
Bobbybob07
Bobbybob07

VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar

Présentation Sam40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sam40   Présentation Sam40 EmptyMar 06 Jan 2015, 18:24

Si tu cherche toujours un VC vintage, y'a ça sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/velos/753582041.htm?ca=13_s
Contenu sponsorisé

Présentation Sam40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sam40   Présentation Sam40 Empty

Présentation Sam40
Page 1 sur 1