Sam40 *
Messages : 51 Âge : 56 Localisation : Sanguinet Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Présentation Sam40 Mer 03 Déc 2014, 18:27 | |
| Bonjour à tous, Pour me présenter, je suis un passionné de vélos anciens et suis surtout un collectionneur, essentiellement intéressé par les vélos des années 60-70. Je possède (triporteur, vélo porteur, tandem, etc...) Le vélo couché m'intéresse depuis longtemps, j'attend de trouver la pièce au look vintage que j'aurais envie de restaurer (ah bon entendeur, si vous voyez quelque chose passer). Mais aussi, je suis passionné de voile et de navigation. Habitant en bordure du lac de Biscarrosse-Sanguinet, j'ai eu envie de rapprocher ces deux passions. Pédaler sur l'eau me semble tout aussi intéressant que pédaler sur nos routes bitumées, surtout dans un coin comme le notre ou les déplacements sur route sont particulièrement dangereux. Un petit tour du lac sur l'eau en belle saison avec pic-nique, ça peut le faire je me disais. Et puis, je suis tombé là-dessus : Magnifique, non ! Président d'une Association, l'APAVAS (à pied, à vélo, à Sanguinet) qui milite pour encourager les déplacements doux, terrestres mais aussi aquatiques, nous cherchions une idée d'évènement à mettre en place pour faire connaitre notre association. j'ai proposé cette idée de course de véhicules aquatiques à propulsion humaine qui a remporté une large adhésion. Depuis, je vais de découverte en découverte concernant ce que nous pourrions appelé des vélos d'eau. Nos amis Allemands, Néerlandais, Italiens, Américains, Japonais...... organisent régulièrement des évènements de ce type (les vélos sur foil que l'on voit sur des photos). En France, mise à part les démonstrations d'OFNI, je n'ai pas trouvé trace d'évènement comme celui-ci. Nous sommes déjà une dizaine de fous engagés dans cette aventure, n'hésitez pas rejoignez-nous Voili-voilou, amicalement à tous |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam40 Mer 03 Déc 2014, 18:57 | |
| Sam La dernière fois que je suis allé sur le lac de Sanguinet, cet été, c'était sur un stand up paddle Tu devrais rajouter le lien vers ton site internet dans ton profil (enfin, si tu en as un bien sûr...) Des VC au look vintage? Il ne doit pas y en avoir des masses. Tu pourrais trouver des vélocar Mochet des années trente quarante, à deux ou quatre roues. C'est très rare, surtout en état correct. Autrement, des vélos des années 90 -2000 parmi les plus anciens, si ça ne fait pas trop récent. * Entre les deux, je ne vois pas... Si tu veux voir ou essayer des vélos couchés, pour voir, demande aux girondins. Tout dépend aussi de ta taille. * Edit: Si, sur le bon coin il y a celui-ci qui est bien sympa et peut rouler tout de suite. |
|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Présentation Sam40 Jeu 04 Déc 2014, 12:28 | |
| excellente idée. a bientôt j'espère. |
|
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation Sam40 Ven 05 Déc 2014, 19:24 | |
| Bienvenu ! Et sinon sur le forum, il y a au moins 1 Nantais qui possède un kayak à pédales, comme ça : http://savagers.fr/ et qui sur route le tracte avec son trike. |
|
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Présentation Sam40 Mar 09 Déc 2014, 20:58 | |
| Ben oui, tous ces sujets de déplacements par propulsion humaine m'intéressent également...
Bravo pour ton dynamisme.
A se croiser donc sur l'eau ou sur route ! |
|
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Présentation Sam40 Mar 06 Jan 2015, 18:24 | |
| Si tu cherche toujours un VC vintage, y'a ça sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/velos/753582041.htm?ca=13_s |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Sam40 | |
| |
|