Sujet: Simulateur de consommation Ven 05 Déc 2014, 18:39
Connaissez vous le simulateur de consommation du site electricbikerange.info? Les consommations calculées correspondent-elles plus ou moins à vos mesures? Quelles sont les limites d'un tel simulateur?
Si on en a déjà parlé, n'hésitez pas à effacer ce message.
Frank9321 *
Messages : 43 Âge : 31 Localisation : Pays de Gex VPH : Trisled Rotovelo Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Simulateur de consommation Ven 05 Déc 2014, 22:30
Je viens de tester, et ça à l'air assez juste. Sur mes 40km, il me donne une conso de ma batterie de 87% (36V@10Ah, sportif). Des fois, il suffit que je force un peu sur la gachette tout en faisant un petit détour de 5km pour que la batterie flanche sur le dernier km (et sur le coup, ça change vraiment; ça m'arrive toujours juste après la grande montée finale )
Malheureusement, j'ai pas encore de coulombmètre/wattmètre pour vérifier la conso exacte.
Sujet: Re: Simulateur de consommation Sam 06 Déc 2014, 08:19
cet estimateur est depassé, le nouveau est ici http://www.ebikemaps.com/
ce site est vraiment très bien. En plus, il peut etre utilisé meme pour n'importe quel vehicule (voiture, moto...) le plus dure est de connaitre les coefficients de son vehicule (arerodynamisme et roulement). Avoir aussi une bonne instrumentation. Mais pour 2 parcours identiques, avec des vitesses differentes, il est possible de connaitre les coefficients de son vehicules.
Sujet: Re: Simulateur de consommation Mar 09 Déc 2014, 19:48
Citation :
Connaissez vous le simulateur de consommation du site electricbikerange.info? Les consommations calculées correspondent-elles plus ou moins à vos mesures? Quelles sont les limites d'un tel simulateur?
Salut Samural. Je travail sur ce calculateur d'itinéraire depuis 2-3 ans maintenant. En effet, la nouvelle version est Ebike Maps. N'hésites pas si tu as des questions/remarques. J'avais commencé le développement pour mon propre usage en zone de montagne (veloski autour de Grenoble). Dans ce cadre, j'ai généralement constaté une précision de l'ordre de 5 à 10% pour la conso comme le temps de trajet. C'est ce à quoi je m'attends pour un profil bien calibré en général pour les régions vallonnées. D'une manière générale, avec le bon profil du véhicule et des trajets où l'apport de la motorisation est prépondérant, l'estimation est précise. Si l'apport du pédalage humain est important, on devient vraiment sensible au niveau de pédalage choisi dans le calculateur. Les niveaux de pédalage sont customisables notament pour les personnes avec des capteurs de couple et data login.
Sujet: Re: Simulateur de consommation Mar 17 Fév 2015, 21:59
Evelorution à fait une présentation fort complète de l'outil ici: http://vae-tech.forumactif.org/t50-ebike-maps-un-nouveau-calculateur-d-itineraire-pour-les-vehicules-electriques-legers
Sujet: Re: Simulateur de consommation Mar 23 Fév 2016, 17:33
Bonjour à tous,
eBikeMaps continue à évoluer, en mieux bien sûr Il y a eu beaucoup d'améliorations mais il restera (toujours) beaucoup à faire, donc n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
On vient de sortir une petite vidéo (déjà plus de 1000 vues) pour faire découvrir eBikeMaps au plus grand nombre (car débutants et aguerris y trouvent leurs comptes), alors n'hésitez pas à la partager autour de vous, c'est le meilleur soutien que notre jeune entreprise puisse avoir !
Merci d'avance !
Dernière édition par evelorution le Lun 07 Mar 2016, 16:04, édité 1 fois
Sujet: Re: Simulateur de consommation Mar 23 Fév 2016, 18:11
un super site,
mais etant donné que je roule toujours en plaine avec des denivelations moyen de 1% par rapport au parcours, la consommation W.H/km est pratiquement toujours identique. mais lorsque je vais faire l'auvergne ou les alpes, je serais bien content d'aller voir le site web