Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation de Snoopyys

+2
yffig
Snoopyys
6 participants
AuteurMessage
Snoopyys
Débutant(e)

VPH : Scorpion FS Rohloff / Quest Carbon 460

Présentation de Snoopyys Empty
MessageSujet: Présentation de Snoopyys   Présentation de Snoopyys EmptyJeu 18 Déc 2014, 11:29

Bonjour à tous,
Je tiens avant tout à remercier tous les passionnés qui alimentent ce forum et proposent en partage leurs expériences à la fois techniques et ludiques. J'en suis un lecteur assidu qui, comme visiblement nombre de sympathisants, est resté très longtemps un «invité» ou un «invisible» avant de passer le pas pour obtenir le statut d'«enregistré»...

Mes premières lectures, à partir de 2010, m'ont tout d'abord emmené dans la rubrique réservée au Trike quand l'envie de remplacer mon vélo droit par un vélo couché a fait son chemin.
A tout seigneur, tout honneur, je dois cette « conversion » en grande partie à mon frère jumeau (GreenNozzle), qui m'a précédé et encouragé dans cette démarche.

J'ai alors épluché tout ce qui se trouvait dans les échanges des adeptes, visionné les photos et vidéos proposées sur le Net avant d'aller rendre visite à «Atoutvélo», «Roulcouché» et bien entendu le Spezi pour la grand messe des convertis et des candidats en devenir !!!

Finalement, après bien des tergiversations, mon dévolu s'est jeté sur le Scorpion FS de chez HPVelotechnic, équipé en Rohloff et en DtSwiss (les voies de la gémellité sont-elles impénétrables aussi ?) pour assurer un maximum de confort.

Je n'avais pas encore compris à ce moment qu'il ne fallait voir dans cette orientation cycliste qu'un début du changement à l'oeuvre...
Bien vite, les vélomobiles, tant par leurs lignes que par leurs qualités vantées par leurs heureux propriétaires m'ont fait de l'oeil, et je me suis à nouveau retrouvé confronté à la même assuétude au Forum, seule la rubrique choisie avait changé : Vélomobiles !!!
Lectures, photos, vidéos occupaient alors mes soirées et bientôt presque mes nuits.
Ensuite, la visite des incontournables du domaine a été planifiée : Brecht chez Fiestser à Gand et ensuite Joël au Mans.

Pendant tout ce temps, j'étais comme un trader qui consulte les chiffres de la bourse à tout moment, à l'exception que mes références sont «Bentokaz», «Liegfiets», et «Marktplaats» pour l'essentiel.

Et puis la chance m'a souri, un Quest carbon qui paraissait trop beau pour être vrai s'est matérialisé devant moi ce week-end, après des échanges mails et téléphoniques avec son premier propriétaire qui cherchait à s'en séparer après avoir parcouru à son bord 1250km en 3 ans !!!
Cerise sur le gâteau, la merveille est coiffée par «Wim Schermer» pour les sorties sans soleil, et recouvert d'une tunique blanche qui n'est pas sans rappeler sa presque virginité au regard de son état irréprochable.

Rien dans cette approche plurielle du vélo couché n'est donc susceptible de m'éloigner du Forum, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig

VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh

MessageSujet: Re: Présentation de Snoopyys   Présentation de Snoopyys EmptyJeu 18 Déc 2014, 11:42

Bienvenu .
Roule bien avec le Quest.
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Présentation de Snoopyys   Présentation de Snoopyys EmptyJeu 18 Déc 2014, 14:25

Bienvenu,

Encore un vélomobile ! Il seront bientôt en majorité Smile

Pendloup
Greennozzle
*

VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine

MessageSujet: Re: Présentation de Snoopyys   Présentation de Snoopyys EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:04

Hello frérot,

Il en a fallu des années pour que tu te décides à regarder d’un autre œil mes vélos un peu bizarres. Cette première étape franchie, j’imaginais bien que tu chopperais aussi le virus et que ce forum deviendrait un des sites épinglés à ton navigateur.

Bienvenu dans cette belle communauté, tous les virus ne sont pas bons à récupérer, mais celui du vélocouché est plus que profitable et je suis content d’avoir finalement réussi à t’infecter, ta santé ne s’en portera que mieux !

Tcho tcho
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Présentation de Snoopyys   Présentation de Snoopyys EmptyVen 19 Déc 2014, 12:29

et un vélomobile à Tournai Smile Il n'y en a pas beaucoup, mais on commence a pouvoir dire qu'il y en a partout dans le pays! Bienvenue dans le forum
http://www.ferrosteph.net
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Présentation de Snoopyys   Présentation de Snoopyys EmptyVen 19 Déc 2014, 12:41

frères jumeaux avec 8 ans de différence d'âge scratch

houelcommme de toutes façons! jocolor
Snoopyys
Débutant(e)

VPH : Scorpion FS Rohloff / Quest Carbon 460

MessageSujet: Re : Présentation de Snoopyys   Présentation de Snoopyys EmptyVen 19 Déc 2014, 15:49

@ Hube68 : si on mesure l'âge des forumeurs au nombre de messages postés, je vais m'imposer de limiter mes interventions pour rester jeune le plus longtemps possible Présentation de Snoopyys Triste6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Snoopyys   Présentation de Snoopyys Empty

Présentation de Snoopyys
Page 1 sur 1