Bonjour à tous,
Je tiens avant tout à remercier tous les passionnés qui alimentent ce forum et proposent en partage leurs expériences à la fois techniques et ludiques. J'en suis un lecteur assidu qui, comme visiblement nombre de sympathisants, est resté très longtemps un «invité» ou un «invisible» avant de passer le pas pour obtenir le statut d'«enregistré»...
Mes premières lectures, à partir de 2010, m'ont tout d'abord emmené dans la rubrique réservée au Trike quand l'envie de remplacer mon vélo droit par un vélo couché a fait son chemin.
A tout seigneur, tout honneur, je dois cette « conversion » en grande partie à mon frère jumeau (GreenNozzle), qui m'a précédé et encouragé dans cette démarche.
J'ai alors épluché tout ce qui se trouvait dans les échanges des adeptes, visionné les photos et vidéos proposées sur le Net avant d'aller rendre visite à «Atoutvélo», «Roulcouché» et bien entendu le Spezi pour la grand messe des convertis et des candidats en devenir !!!
Finalement, après bien des tergiversations, mon dévolu s'est jeté sur le Scorpion FS de chez HPVelotechnic, équipé en Rohloff et en DtSwiss (les voies de la gémellité sont-elles impénétrables aussi ?) pour assurer un maximum de confort.
Je n'avais pas encore compris à ce moment qu'il ne fallait voir dans cette orientation cycliste qu'un début du changement à l'oeuvre...
Bien vite, les vélomobiles, tant par leurs lignes que par leurs qualités vantées par leurs heureux propriétaires m'ont fait de l'oeil, et je me suis à nouveau retrouvé confronté à la même assuétude au Forum, seule la rubrique choisie avait changé : Vélomobiles !!!
Lectures, photos, vidéos occupaient alors mes soirées et bientôt presque mes nuits.
Ensuite, la visite des incontournables du domaine a été planifiée : Brecht chez Fiestser à Gand et ensuite Joël au Mans.
Pendant tout ce temps, j'étais comme un trader qui consulte les chiffres de la bourse à tout moment, à l'exception que mes références sont «Bentokaz», «Liegfiets», et «Marktplaats» pour l'essentiel.
Et puis la chance m'a souri, un Quest carbon qui paraissait trop beau pour être vrai s'est matérialisé devant moi ce week-end, après des échanges mails et téléphoniques avec son premier propriétaire qui cherchait à s'en séparer après avoir parcouru à son bord 1250km en 3 ans !!!
Cerise sur le gâteau, la merveille est coiffée par «Wim Schermer» pour les sorties sans soleil, et recouvert d'une tunique blanche qui n'est pas sans rappeler sa presque virginité au regard de son état irréprochable.
Rien dans cette approche plurielle du vélo couché n'est donc susceptible de m'éloigner du Forum, bien au contraire...