| choix d'une remorque pour VAE | |
|
+4Pat16 hube68 Claudie54 beatillier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
beatillier Débutant(e)
| Sujet: choix d'une remorque pour VAE Dim 21 Déc 2014, 14:01 | |
| bonjour à tous, De retour d'un voyage de 9000 bornes en Nazca Pionner, nous n'avons jamais regretté d'avoir fait le choix des sacoches pour trimballer notre barda. http://terrailleurs.fr/ Pourtant depuis quelques mois, suite à des problèmes de santé, nous avons été contraints d'équiper nos vélos d'une assistance électrique. La batterie est fixée sur le porte bagage d'origine (environ 4kg) et le moteur est dans le moyeu de la roue avant (environ 3kg). Première prise en main pour moi ce week end. C'est un peu effrayant au début à manipuler, le vélo parait lourd comme un cheval mort lorsque je le porte pour passer une marche. Une fois qu'on a les fesses dessus, c'est royal. Ca donne l'impression de faire du vélo en tandem avec un mec super balaise. Alors non, ça ne devient pas une mobylette électrique. Ca donne juste un sérieux coup de pouce quand il faut passer un coup de cul ou qu'on a le vent de face . Mais bon, je m'égare, tel n'était pas mon sujet. Je me disais donc que pour repartir en voyage, ça complique un peu le chargement des bagages . Un judicieux bricolage de ma moité, permet encore de fixer les sacoches latérales alors que la batterie est posée sur le porte bagage. Mais donc, du coup, je ne peux plus y mettre le sac polochon avec tout notre couchage ainsi que la tente. De plus, la charge sur la roue arrière me parait énorme. Je me disais donc que la solution pourrait être la remorque. Pouvez vous donc me conseiller dans le choix de celle ci par vos expériences. Merci d'avance BEA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Dim 21 Déc 2014, 17:31 | |
| remorque 1 ou 2 roues, tu as le choix. Moi je n'ai pas pu faire autrement que de prendre une 2 roues j'ai pris ça : http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-remorque-velo-y-frame-126.html elle a une bonne réputation, je ne l'ai pas encore vraiment testé, mais elle est de bonne qualité. je ne regrette pas mon achat et elle est moins chère qu'une mono roue. j'ai apporté quelques modifications comme celle de "Ravely" |
|
| |
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: choix d une remorque pour vae Dim 21 Déc 2014, 18:52 | |
| Et où pars tu avec cette remorque? |
|
| |
beatillier Débutant(e)
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Dim 21 Déc 2014, 19:18 | |
| Ah ouais quand même. A noter que je n'ai pas un trike mais un Pioneer et qu'il nous arrive de devoir mettre les vélos dans un train. Et là, je sens que ça va être chaud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Dim 21 Déc 2014, 19:32 | |
| - beatillier a écrit:
- Ah ouais quand même.
A noter que je n'ai pas un trike mais un Pioneer et qu'il nous arrive de devoir mettre les vélos dans un train. Et là, je sens que ça va être chaud. Si je dois prendre le train je le prévois avant de partir , et je remet la remorque dans sa configuration d'origine. Avec simplement le plateau et sacs accroché dessus, les 2 roues se démontent d'une façon très simple ainsi que le timon d'accroche. ça devient un simple bagage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Dim 21 Déc 2014, 19:34 | |
| - Claudie54 a écrit:
- Et où pars tu avec cette remorque?
Je reste en France Mais j'aime bien mon confort. Je précise que je n'ai pas d’assistance électrique. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Lun 22 Déc 2014, 00:33 | |
| Une remorque cyclone, c'est classique et efficace, les roues s'enlèvent instantanément, mais peuvent aussi se clipser à l'extrémité du cadre pour un remorquage "à la main" ce qui peut servir justement dans la gare ou le train.
Le seul intérêt à mon sens (mais j'accepte la contradiction) de la pas très stable monoroue, c'est son étroitesse quand il faut rouler "dans un rail" ou se taper des pistes cyclables garnies de plots anti-voitures qui coincent aussi les remorques 2 roues. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Lun 22 Déc 2014, 07:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Lun 22 Déc 2014, 08:58 | |
| Une chose est certaine pour un long ou court voyage : éviter absolument les remorques à 50€ que l'on peut voir sur différent site....juste bonne pour aller faire les courses chez Édouard....
La grande référence des "tours-du-mondistes", en mono roue la Bob Yak mais qui ne se démonte pas: http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-remorque-velo-bob-yak-86.html il y a d'autres revendeurs, mais comme c'est un site sérieux je n'hésite pas à le recommander. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Lun 22 Déc 2014, 09:09 | |
| - claude19 a écrit:
- Une chose est certaine pour un long ou court voyage :
éviter absolument les remorques à 50€ que l'on peut voir sur différent site....juste bonne pour aller faire les courses chez Édouard....
Ouais ben ! j'en connais un qui s'est tapé un tour de France avec sa remorque à 50 balles attelée à son handbike PS : Salut Patrick |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Lun 22 Déc 2014, 10:05 | |
| Bonjour,
Plein de tests de remorques sur le site de Carnets d'Aventures : http://www.expemag.com/. Taper remorque dans la zone de recherche du site.
Pour mettre sur un deux roues, il serait sans doute plus logique d'utiliser une remorque mono-roue.
En ce qui concerne la remorque Y-Frame citée par claude19, plus d'informations sur mon site : www.as3r.fr. La mienne est allée jusqu'au Cap Nord...
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Lun 22 Déc 2014, 10:11 | |
| Il y a déjà 10 posts qui traitent de ce sujet |
|
| |
beatillier Débutant(e)
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Lun 22 Déc 2014, 17:15 | |
| Et ben, merci à tous pour vos réponses. J'aurai aimé savoir, vous qui utilisez des remorques deux roues, votre sentiment sur les différents inconvénients que l'on peut lire. - avez vous cette sensation d'a coups dans les montées - la remorque à tendance à se balancer à grande vitesse dans les descentes - passage zig zag pour les entrées sur les pistes cyclables (c'est surtout ça que je sens galère) - manoeuvre du vélo à l'arrêt ou pour slalomer en ville. Quoique, peut on réellement parler de slalom avec un vélo couché - ...
En tout cas, comme j'ai une grande propension a faire tomber mon vélo à l'arrêt, je pense qu'une remorque deux roues peut me permettre d'avoir plus de stabilité. Finalement, je crois que je vais attendre le retour des beaux jours, il y a un loueur de vélo pas loin de chez moi qui doit louer aussi des remorques pour enfant. Je vais m'en louer une pendant une journée, en la blindant de 30kg de packs de lait et d'eau, ça devrait me donner une meilleure impression.
Affaire à suivre, mais je sens bien que je vais faire chauffer la carte bleue dans une paire de mois |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Lun 22 Déc 2014, 17:20 | |
| salut,
oui, l'essai c'est le mieux!
De bien la charger pour les essais, c'est essentiel, tu as bien raison. |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Lun 22 Déc 2014, 20:36 | |
| J'ai vu des sacoches à fixer sous le siège qui te permettrai d'abaisser et de recentrer les masses sur ton nasca. Tu pourras placer la batterie au fond des sacoches centrales et récupérer la place pour ton matériel de camping sans passer par la sase remorque
Bienvenue dans le monde du cyclotourisme V(C)AE
|
|
| |
beatillier Débutant(e)
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Lun 22 Déc 2014, 22:41 | |
| as tu un lien à me communiquer au sujet de ces sacoches ? |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Mar 23 Déc 2014, 13:59 | |
| c'est des sacoches ORTLIEB vu sur le site NASCA ... http://www.nazca-ligfietsen.nl/file/view/images/Pioneer/Pioneer-USS-black-satin.jpg
En fait, c'est surtout le support spécifique à ton vélo qu'il faut trouver chez ton revendeur Il y a un terracycle de ce type à vendre sur Bentokaz mais je ne sais pas s'il se monte sur le pionner.
Après, tu peux monter les sacoches latérales que tu veux mais prévois costaud et renforces le fond si tu déplaces ta batterie
Sinon, tu as les Enormes sacoches latérales radical design ... |
|
| |
beatillier Débutant(e)
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Mar 23 Déc 2014, 18:03 | |
| Il s'agit des crochets low rider équipés de sacoches avant. Crochets que j'ai eu tôt fait de retirer de mon Pioneer, car du coup, on ne peut plus accéder au porte bidon. Le poids de la charge est quand même essentiellement supporté par la roue arrière. Merci quand même pour l'idée. |
|
| |
Larsene ***
Messages : 143 Localisation : Alsace (Saverne) VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE Ven 26 Déc 2014, 19:50 | |
| Hello, J'ai une Carry Freedom que j'ai utilisé pour certains voyages, une carry freedom (large) pour d'autres voyages ... Pour un transport en train, elle est adaptée, il suffira d'y placer un sac étanche dessus plutôt que d'y placer une caisse fixe... elle ne pèse alors que 5kg (+sac) (ce qui peu être compensé en otant les crochets low rider, et la béquille qui devient inutile (repli du vélo à 180° contre la remorque) et devient un paquet tout plat. Elle est extrêmement solide, endurante, et ne nécessite que peu de maintenance. Il peut effectivement y avoir un effet de tiraillement à la montée, lorsque le rythme n'est pas régulier. Cet effet a eu raison de l'attache de ma remorque (mais je l'ai acheté il y a longtemps, et la toute première version était un assemblage métallique avec un écrou qui casse). La dernière version de l'attache m'a été envoyée par le concepteur et elle est top ! Entre temps, j'ai appris à éviter les à coups en montée. Par ailleurs, en ce moment pourvue d'une AE sur mon Gaucho (mais n'y restera pas), le placement de la batterie sur le porte bagage n'est pas forcément optimal. Ma batterie tiens aisément entre les crochets low rider ou derrière le siège, entre les deux "blocs" rigidifiant celle-ci.... Sinon je l'utilise au quotidien pour tout type de transport (courses, décheterie, terreau, plantes du jardin, etc) n'ayant pas de voiture... L'AE masque une bonne partie du poids de la remorque (sauf quand elle est vide ) c'est impressionnant ! Et sinon ... mettre un panneau solaire pour recharger en roulant, à la manière des participants du sun-trip ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'une remorque pour VAE | |
| |
|
| |
| choix d'une remorque pour VAE | |
|