Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

l'intrépide centripète

4 participants
AuteurMessage
gerbas
gerbas

VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed

l'intrépide centripète Empty
MessageSujet: l'intrépide centripète   l'intrépide centripète EmptyDim 25 Jan 2015, 10:50

salut à tous.
Enfin ça y est, après deux ans et demi de pérégrinations, l'Intrépide Centripète a enfin touché au but !
Souvenez-vous, ce sympathique pédaleur allumé, ce Buster Guidon, était parti à vélo à la recherche du Centre.
Quête qui l'a mené dans un paquet d'endroits plus insolites et improbables les uns que les autres.
de Rennes au Stromboli, d'Olympe au café du Centre, il a trouvé des nombrils du monde, des centres du monde,
des coeurs du monde. Des décentrés, des concentrés, des excentriques...
Hé bien, après 14 chapitres, il est enfin arrivé. Vous pourrez suivre ses aventures en exclu sur le site:  http://www.lintrepidecentripete.com/

avant même la version papier sur laquelle je travaille ( si par hasard vous connaissez un éditeur sachant éditer ...).
Bonne balade  !

Dernière édition par grand pierre le Dim 25 Jan 2015, 11:45, édité 2 fois (Raison : correction lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: l'intrépide centripète   l'intrépide centripète EmptyDim 25 Jan 2015, 11:17

L'intrépide centripète semble avoir été victime d'une faille dans le continuum spatio temporel.
Le lien vers son site ne fonctionnait pas, en tout cas sur mon PC.

J'ai donc cherché dans les replis de la toile pour le retrouver enfin, au fond d'un trou noir.
Il était donc caché ici (à moins que ce ne soit là...)

Bonne lecture...
gerbas
gerbas

VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed

MessageSujet: Re: l'intrépide centripète   l'intrépide centripète EmptyDim 25 Jan 2015, 12:16

Vouais, on aura compris que l'Intrépide n'est pas toujours en phase avec son temps
(voir son louque ). Alors, lui demander en plus de gérer correctement un site internet,
ça semble nettement au-dessus de ses forces... <;° )
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: l'intrépide centripète   l'intrépide centripète EmptySam 31 Jan 2015, 16:00

j'ai été séduit par le romantisme de l’Intrépide  Centripète à la recherche du centre , souvent excentré , voire excentrique  , à part, toujours sur les bords .

Dans ce cas , les bricolo-amateurs de ce forum pourraient ,peut être, l'aider à rayonner la roue de son petit vélo ? l'équilibre , ils connaissent et dévoilent tout ...sans rien cacher casser!

un mot? à l'auteur ... Je me demande si je suis à la hauteur pour avoir une opinion !

Ai- je droit au chapitre ? Non?

j'ai tout de même lu le premier chapitre, attiré par la fraicheur d'un parfum provenant du fond du jardin.
Vite , vite ! je poursuis ma lecture .
mais où? je cherche un truc .
L'auteur a de la culture dans son jardin , un poireau , je viens d'éditer,il va mal le prendre, le poireau,  je l'arrache comme s'il n'avait jamais existé  . 

On recommence,Où est -il ? cet excentrique cultivé.

-Là !  derrière les planches (une petite voix qui pousse ...)

l’Intrépide Centripète  était là sur le trône , je le sentais, je le sentais bien , il avait décroché  les cartes des  iles Kerguelen devant son nez, sur la pointe, Ben ! sans doute était_il au bout du rouleau ? ...n'oublions pas, c'est un chercheur !et un chercheur trouve, évidemment, n'importe quoi , ce qu'il a sous la main .(heureusement la carte de France était restée dans son lit )
J'essuie donc , où ?
-Ici bas  Ornicar ! tu penses donc t'essuies ...nouvelle version du cogito !

Eurêka ! Voilà une solution, qu'elle est bônne ! et l'Intrépide Centripète  , qu'il est bon !  Ce type est plein de bon sens et J'aime son environnement .
Le chapitre est fini  ...la journée commence agréablement pour moi , rendu  au fond du jardin , bien , heureux, Merci, grâce à lui.

Que dire ?  un humain ...
On se reconnait dans  le péristaltisme que l'on partage tous , mais lui ... y ajoute   un grand périple  qui nous amène très loin vers des Terra Incognita .

..Voilà ! un voyage bien  étrange ...je conseille le dépaysement .
gerbas
gerbas

MessageSujet: Re: l'intrépide centripète   l'intrépide centripète EmptyDim 01 Fév 2015, 07:58

Inutile de tourner autour du pot. Voilà un commentaire bien senti.
Il est toujours agréable de recevoir des commentaires et un retour sur son travail.
Le cabanon au fond du jardin, c'était pour démarrer l'aventure sur une touche à la fois humble et rétro.
Depuis, l'Intrépide a fait un sacré chemin sur son vélo. Il en a trouvé des centres, spirituels, artistiques, ésotériques,
politiques, poétiques et bien sûr géographiques. Tiens, il est même passé par Nantes
pour se rendre à Pougne-Hérisson, "le nombril du monde".
Et un scoupe: notre héros pédalant, ce Buster Guidon, sera en chair et en os au festival Vel'osons
qui se tiendra à Chambéry les 28 et 29 mars prochains pour faire partager ses aventures.
En attendant, bonnes lectures (il y en a comme ça quatorze chapitres...)
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: l'intrépide centripète   l'intrépide centripète EmptyDim 01 Fév 2015, 09:59

J'adore les chats, surtout pitres... l'intrépide centripète Chat
Alain78
Posteur de bronze
Alain78

VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs

MessageSujet: Re: l'intrépide centripète   l'intrépide centripète EmptyDim 01 Fév 2015, 19:06

Cette histoire est si joliment racontée qu'il faut qu'elle soit vraie!
Centrophilement vôtre
Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'intrépide centripète   l'intrépide centripète Empty

l'intrépide centripète
Page 1 sur 1