| Nouveau sur le forum [CLEO 41] | |
|
+7Nono78 spitfire Ralevy Jean-Pierre 85 Didier33 Magnum CLEO41 11 participants |
Auteur | Message |
---|
CLEO41 Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 61 Localisation : BLOIS (41) VPH : ALPHA 7 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 10:33 | |
| Bonjour,
Je me présente ici sur ce forum.
Je me suis inscrit afin de suivre certains post et tout particulièrement ceux se rapportant aux vélomobiles. Je suis licencié auprès d’un club cyclotouriste depuis de longue date (20ans). Je roule sur vélo traditionnel au sein d’un peloton souvent composé d’une vingtaine de cyclos, mais il m’arrive aussi très fréquemment de sortir tout seul sur les routes de ma région. De plus ma moyenne est plus élevée lorsque je roule en solo.
Dans les années 95-97, j’ai participé en tant que pilote, à de nombreuses courses de voitures à pédalier (dont PIEM est le Président d’honneur). Depuis quelques saisons, mon regard s’est tourné sur les vélos couchés (en très léger développement sur notre région) et de suite, pourquoi pas franchir le pas. Cela rappellera un peu le temps des voitures à pédalier et surtout de la position semi allongée que nous avions dans votre engin (cf. mon avatar). Les longues sorties ne me faisant pas peur, seules quelques douleurs aux cervicales, dans le bas du dos et à la longue, au niveau des bras (les réglages de ma position sur mon vélo sont pourtant corrects), j’ai lu et entendu qu’avec la position semi allongé, tous ces désagréments disparaissaient.
Voulant donc passer du vélo traditionnel au vélo couché, en naviguant sur plusieurs sites afin me documenter, j’ai trouvé le site de Joël Vincent, présentant ses nombreux engins roulant non identifiés ; les VM. Je suis donc passé à son magasin au Mans en fin d’année dernière afin de me rendre compte des machines exposées dans son hall. J’ai trouvé cela surprenant, et je fus émerveillé par ces superbes engins. De plus, bien accueilli et eu des réponses aux multiples interrogations qu’il me venait à l’esprit au fur et à mesure que je découvrais les différents modèles.
Durant tout le trajet qui me ramenait à mon domicile (… en voiture), je ne pouvais pas repenser à ce que je venais de voir. Depuis ce temps, pas un jour se passe sans que je ne pense VM et à ce que j’ai vu dans le magasin de Joël Vincent. C’est donc décidé, je vais donc me diriger vers le VM et il me tarde désormais d’effectuer un véritable essai des différents modèles proposés, afin de savoir celui qui sera le plus adapté à ma morphologie et … mon budget.
J’ai vu que des essais sont proposés aux futurs acquéreurs de VM, j’attends donc les beaux jours et les périodes programmées pour venir les essayer. Mon achat se concrétisera, je ne pense pas avant la fin de cette année (octobre- décembre), car il faut bien avouer que cela représente un investissement non négligeable.
J’espère que vous aurez pris plaisir à me lire et que je trouverai auprès de vous des conseils en termes de VM.
Bien cordialement
CLEO 41
Dernière édition par CLEO41 le Lun 3 Aoû - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 10:57 | |
| Bonjour CLEO 41 et bienvenue parmi nous! Quel beau projet! De plus, ta région est favorable au VM bien que certains ici font la brillante démonstration des capacités du VM à affronter tous les terrains. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 10:57 | |
| Bienvenu, CLEO 41 !
Je me suis permis d'éditer ton titre pour y faire figurer ton pseudo. En effet, des "Nouveau sur le forum", nous en avons régulièrement. Il faut bien les différencier ...
Cela dit, il y a déjà un certain nombre de forumeurs dans le Loir et Cher, dont un bien connu, Tijojo, qui habite Blois (ou ses environs immédiats) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 11:11 | |
| Décidément, Didier on prend l'habitude de poster en même temps... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 13:13 | |
| Forcément, depuis que nos fonctions nous obligent à balayer, faire la poussière, vider les corbeilles et boucher les trous du forum, on ne se quitte plus. Sans compter qu'il faut faire un peu la police: "Dites, vous, là, vous êtes priés d'essuyer vos chaussures et de mettre les patins avant d'entrer dans le forum! Ca se voit que ce n'est pas vous qui faites le ménage " (Oui, j'oubliais aussi qu'il faut défroisser les forumeurs froissés par des propos tenus sur le forum. On a pas un métier facile tous les jours!) |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 13:43 | |
| Salut Cléo, quand tu seras dans ton bacquet tu verras c'est supérieur encore comme impression!!!! Tu revis une deuxième fois le plaisir de rouler en vélo, et en plus tu pourras enfiler les km sans difficultés, dans ta belle région c'est relativement plat, non??????? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 14:12 | |
| Un certain nombre d'entre nous a roulé plusieurs fois dans ton coin, notamment à l'occasion de vélorizon Sologne, un de nos rassemblements. Si tu fais des recherches dans la rubrique "Régions" tu devrais trouver des sujet consacrés aux vélorizon Sologne passés, avec des photos et des vidéos. C'est effectivement une belle région, en particulier vue d'un vélo couché, que ce soit à deux ou trois roues, caréné ou non. Commencer par un VM, c'est la méthode habituellement préconisée par magnum, grand vélomobiliste devant l'éternel certes, mais aussi souvent devant le troquet du coin La difficulté est de cerner tes besoins et ta pratique pour sélectionner la monture adéquate. Il faut essayer les modèles en fonctions de leurs caractéristiques, mais cela, j'ai l'impression que tu l'as déjà compris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 15:16 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 15:18 | |
| T'as intérêt, non mais! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 16:39 | |
| Bonjour et bienvenue CLEO41. Tu trouveras sur le forum toutes les réponses à tes questions et même des réponses aux questions que tu ne te poses pas. Il suffit de fouiller. C'est une mine ce forum. En plus, si tu ne trouves pas ce que tu cherches, il suffit de demander. Il y en aura toujours un pour te sortir une réponse issue des profondeurs insondables... A+ Philippe P.S. : eh ! les modos, faites gaffe à pas lui pourrir son post au petit nouveau... __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Lun 26 Jan - 16:45 | |
| Bonjour cleo et bienvenue chez les fadas .je suis sur villandry à une heure de chez toi avec un strada et un ice sprint 26x surtout n'hésite pas 1h de route de blois tu viens essayer quand tu veux on pourra aller faire une balade cela te feras l'occasion d'essayer 1 trike et un vélomobile. Au plaisir laurent |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 17:40 | |
| CLEO41 , bonsoir et bienvenu parmi nous |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 18:39 | |
| Bonsoir, Belle présentation... Bienvenue sur le Forum et parmi les utilisateurs de V.M. Attention !! quand on reçoit son VM, on regrette toujours de ne pas l'avoir commandé plutôt !!!
|
|
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 19:09 | |
| Bonsoir du Calvados bienvenue sur le forum et + 1000 avec Cebd car depuis 1971 que je travaille cela fais pas mal de Km qui auraient pu etre fait en VM enfin il y avait assez souvent le VD maintenant c'est que ballade ce matin 50 Km sous le crachin Normand en short et maillot manche longue en Mango peut etre pas le plus rapide des VM mais moi non plus promeneur en VD promeneur en VM !! la vie est belle en VM Jean Marie |
|
| |
CLEO41 Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 61 Localisation : BLOIS (41) VPH : ALPHA 7 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 20:01 | |
| Bonsoir à tous, Merci de votre accueil sur ce forum. Avant mon inscription j'avais déjà pas mal navigué sur des sites se rapportant au VM. En effet en passant fin décembre chez Joel Vincent j'avais pu voir le prototype du futur MULSANNE. Les routes de ma région sont relativement plates, surtout du côté de la Sologne avec ses grandes lignes droites qui semblent interminables. Sinon il est vrai que du côté Vendômois en direction du Perche cela grimpe un peu. La vallée du Cher n'est pas mal aussi de ce côté là. Lors de mes randonnées dominicales j'ai déjà eu l'occasion de croiser des VC, des licenciés FFCT de clubs voisins (Vineuil, Vendôme). Pour de ce qui est de faire une ballade avec laurent de Villandry afin d'essayer son stado, je suis tout a fait ok en attendant des essais au Mans. Je vois que je ne suis pas le seul à les attendre ses essais en vu de concrétiser. J'aurai bien aimé en posséder un dès demain, mais déjà le délai annoncé (a moins qu'il soit en stock) mais il faut aussi que les finances personnelles remontent. Le moment venu il sera sûrement vrai que je me dirai si j'avais su je l'aurai commandé plus tôt. Mais dans la vie il faut savoir être patient. @+ Jluc |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Lun 26 Jan - 20:12 | |
| +1 Bienvenues a toi clio41 ( pas Clio , ça c'est du Renault ) bienvenues a toi Cleo41. spock2
Dernière édition par Ralevy le Mer 1 Juil - 11:27, édité 1 fois (Raison : Correction smiley) |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] Mer 1 Juil - 9:38 | |
| Bienvenue parmi nous ! En espérant te croiser encore sur nos routes solognotes et ce coup-ci te reconnaître aux commandes d'un VM rutilant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum [CLEO 41] | |
| |
|
| |
| Nouveau sur le forum [CLEO 41] | |
|