Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bonsoir de Hyenecal

+4
Nono78
Jean-Pierre 85
Magnum
Hyenecal
8 participants
AuteurMessage
Hyenecal
Débutant(e)
Hyenecal

VPH : Gekko de HP Velotechnik

Bonsoir de Hyenecal Empty
MessageSujet: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyMar 27 Jan 2015, 19:04

Coucou à toutes et à tous !
Ayant fait beaucoup de vélo dans ma jeunesse, j'ai ensuite été mordu par la moto. Les années, beaucoup, ont passé, et ce n'est que récemment que je suis revenu au vélo. Mais quel vélo ! Après beaucoup d'hésitations, d'essais et surtout de discussions, mon choix s'est finalement porté sur ça :

(mais je n'arrive pas à poster la photo de 20Ko...)

Un seul mot : FABULEUX !!!
Plus de détails prochainement.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyMar 27 Jan 2015, 19:06

Bonsoir Hyenecal et bienvenue sur le forum! Bonsoir de Hyenecal 782111
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyMar 27 Jan 2015, 19:42

Bonsoir,
Tu as de la chance, car tu vas te faire un maximum de plaisir avec les descentes pyrénéennes.....
Pour les cotes se sera un autre bonheur, celui du temps de la contemplation. Bonsoir de Hyenecal 782111
Bonne route
Hyenecal
Débutant(e)
Hyenecal

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyMar 27 Jan 2015, 20:04

Et vooooiiiilllaaaaaa !
Bonsoir de Hyenecal 14121513
Hyenecal
Débutant(e)
Hyenecal

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyMar 27 Jan 2015, 20:12

et ici, les feux et clignos à leds :
Bonsoir de Hyenecal 14121514

et là, les rétros et éclairage AV, un par roue avant, c'est cool !
Bonsoir de Hyenecal 14121515
Bonsoir de Hyenecal 14121517
Bonsoir de Hyenecal 14121518

avec la petite cale de forme (rouge !) réalisée à l'imprimante 3D :
Bonsoir de Hyenecal 14121519

vu ici, les commandes clignos/éclairages et klaxon :
Bonsoir de Hyenecal 14121516

Quelques autres photos prochainement...
Nono78
Posteur d'or
Nono78

VPH : gekko fx26

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyMer 28 Jan 2015, 07:25

bonjour et bienvenu parmi nous
tu est même équiper pour le prochain BREST-PARIS-BREST..... lol!
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyMer 28 Jan 2015, 09:45

Bonjour Hyenecal et bienvenue sur le forum,

Pour partager tes impressions et tes idées avec les autres mordus de l'horizontalité, n'hésite pas à venir nous rejoindre lors d'une de nos rencontres régionales. Il y en qui ne sont pas si loin de chez toi...

Les infos sont dans la rubrique Régions :

https://velorizontal.1fr1.net/t19438-le-calendrier-2015-des-manifestations-regionales

Cordialement.

Philippe

Bonsoir de Hyenecal 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyMer 28 Jan 2015, 12:31

Re bienvenue.
Tu sembles avoir un trike équipé quasiment comme un vélomobile.
Au plaisir de se rencontrer, notamment au véloriz'Aquuitaine, si j'ai bien compris.
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyMer 28 Jan 2015, 21:15

Bienvenue .
Dans le monde du TC , Je te souhaite de faire beaucoup de km au guidon de la Bête.
Spock2:zox:
Hyenecal
Débutant(e)
Hyenecal

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyMer 28 Jan 2015, 21:20

Bonsoir !
Merci à tous pour votre bienvenue...
Je vais refaire quelques photos bientôt car il y a encore eu des modifs d'aménagement sur ce trike que je trouve vraiment fabuleux, sauf qu'il se s'incline pas en virage, et cela m'a déjà valut une gentille gaufre...
Le streamer est vraiment un plus, c'est top confort même par les températures actuelles...
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyMer 28 Jan 2015, 22:01

Bienvenue a toi Hyenecal , et au plaisir de roulez un jour avec toi  Smile
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:06

Hyenecal a écrit:

Le streamer est vraiment un plus, c'est top confort même par les températures actuelles...
Si tu es fan du streamer, peut-être que ma modeste réalisation devrait te plaire. Visible par là, vers le milieu de la page
Hyenecal
Débutant(e)
Hyenecal

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyVen 30 Jan 2015, 17:06

Bonjour,
A propos du streamer, j'ai bien aimé les évolutions que tu as fait subir au tien... Cela donne des idées, mais...
Pour ma part, je me suis lancé dans la confection d'un streamer modifié (plus enveloppant, rétros et GPS intégrés, etc), mais en en le réalisant en... papier mâché... Ou plus exactement en bandes de papiers contrecollées, comme l'étaient du reste les armures des Samouraïs d'antan, légères et résistantes...
Un premier essai, grandeur nature, n'a pas résisté à la sieste d'un gros chat... La belle bulle s'est affaissée en un panier bien moelleux...
Le second essai, plus épais, plus robuste, s'est vu désagrégé pour cause de test de défouloir à griffes par le même greffier...
Je suis en train de peaufiner les conditions de mise en œuvre du troisième essai...
Mais je me dis qu'un carrosserie toute faite serait peut-être plus adaptée, mais je crains le poids des jolies choses réalisées par Velovergne. J'aime beaucoup la coque cabriolet zébrée noir et blanc...

Édit modo : message en double supprimé - Ralevy
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyVen 30 Jan 2015, 17:17

Oui, les chats ne respectent pas grand chose Laughing . Le mien grimpe régulièrement sur la caravane, en s'agrippant bien à la housse de protection Bonsoir de Hyenecal 4048
Quelque part, le tien t'a bien rendu service.

Si tu as déjà un streamer classique, tu pourrais le transformer rapidement un peu comme le mien, plutôt que de refaire quelque chose de plus compliqué.
Tout dépend de ce que tu veux faire au juste.

Hyenecal
Débutant(e)
Hyenecal

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyVen 30 Jan 2015, 18:55

Le côté minimaliste du streamer est bien l'été, mais... il y a aussi l'hiver...
La modification que tu proposes est certes jolie dans la ligne générale et séduisante dans la simplicité, mais esthétiquement, je n'aime pas trop les raccords couleurs.matières qu'elle génère.
Je préfèrerais de loin un style monocoque genre VM pour l'hiver, plus abouti et cohérent dans son ensemble, plus qu'un empilage amovible de matières diverses. Question de goût. Ceci étant, je ne suis pas sûr de pouvoir aboutir, mais ce que j'apprécie dans le papier contrecollé, c'est le coût plus que modique pour un matériau à moins avis très prometteur, en tout mécaniquement, pour une coque légère. Certes, j'imagine que le résultat sera très loin du carbone/kevlar, mais le prix aussi...
Et même si j'y passe beaucoup de temps entre la mise en œuvre et les différents cat-tests, au final, ce n'est que du temps, et le mien en l'occurrence, pas celui d'une longue chaîne de gugusses plus ou moins mal payés à travers la planète, enfin ce n'est que mon avis...
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyVen 30 Jan 2015, 19:04

Dis voir Hyenecal, en 1969 élève S-officier à l'EAI de Montpellier, j'avais droit toutes les semaines à redescendre en marche commando de La Clapisse à Cournonterral avec la section et si on arrivait pas assez vite, on continuait à pied jusqu'à Montpellier.

C'est bien là que tu résides?

Sinon, fais gaffes! Tu files un mauvais coton, tu t'approche dangereusement du VM... Bonsoir de Hyenecal 4048
Hyenecal
Débutant(e)
Hyenecal

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal EmptyVen 30 Jan 2015, 23:13

Et oui, c'est bien ce Cournonterral-là... D'ailleurs, d'un point de vue purement étymologique, Cournonterral est un raccourci galvaudé qui nous vient du vieux français "Cours-à-mon-terril", admonestation verbale initialement lancée par de-là les distances par une donzelle esseulée habitant le Nord à son futur compagnon pour lui signifier de venir la rejoindre en vue de la protéger des invasions Vikings. Las, le-dit compagnon présentait déjà des troubles de la compréhension lié à l'usage abusif des traitements viticoles (déjà à l'époque !) et il interpréta les douces paroles portées par les vents comme étant "Cours... Non, détale !!", ce qu'il fit aussitôt, car la funeste renommée Viking était alors plus rapide que le vent. D'approximations en accentuations, cet appel au secours est donc ainsi devenu Cournonterral.

Bon bref, tout cela pour rire un peu...

Pour les VM, à mon sens, la principale caractéristique à mes yeux réside dans l'aspect autoporteur de la coque, à mon sens seule voie permettant d'optimiser le poids et ainsi éviter de se retrouver à piloter à un char AMX... Dans le d'un trike affublé d'un déflecteur, comme dans mon cas, c'est plus le confort hivernal que la performance pure qui est recherchée... Donc, oui, il y a encore de la marge avant que je ne me retrouve en VM...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir de Hyenecal   Bonsoir de Hyenecal Empty

Bonsoir de Hyenecal
Page 1 sur 1