Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

NewB : Projet de Quad [sotiris]

4 participants
AuteurMessage
sotiris
Nouveau / nouvelle

NewB : Projet de Quad [sotiris] Empty
MessageSujet: NewB : Projet de Quad [sotiris]   NewB : Projet de Quad [sotiris] EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:10

Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines que je suis votre communauté car je m'intéresse de plus en plus aux vélos couchés, trikes et surtout quads à propulsion humaine.
Je travaille le carbone et la fibre de verre depuis quelques années dans le cadre de la construction de planches de surf et de stand up paddles boards.
Aujourd'hui je voudrais réaliser un quad plutôt orienté TT et pourquoi pas plus tard un tandem, mais j'ai de grosses interrogations techniques quand aux roues et systèmes de transmission. Notamment concernant la fixation de roues de vélos en mode mono-bras, les systèmes de différentiels pour les quads à propulsion
J'espère que vous pourrez m'éclairer et m'orienter dans ma construction.
A très vite,
Sotiris

NewB : Projet de Quad [sotiris] Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris]   NewB : Projet de Quad [sotiris] EmptyJeu 29 Jan 2015, 16:50

Bonjour Sotiris et bienvenue parmi nous! NewB : Projet de Quad [sotiris] 782111 

Il serait intéressant de nous dire dans quelle région tu sévis dans cette case présentation. Tu pourrais ainsi rencontrer des gens du coin.

Nule doute que tu trouveras des réponses ici.
sotiris
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: département   NewB : Projet de Quad [sotiris] EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:00

Ah oui effectivement, détail important.
Donc je réside en Puisaye, dans le 89, proche d'Auxerre et je bosse à Sancerre.
Il y a-t-il des amateurs dans le coin?

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris]   NewB : Projet de Quad [sotiris] EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:24

Dans le 89, il y a pypat qui construit actuellement son 2° vélomobile.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris]   NewB : Projet de Quad [sotiris] EmptyJeu 29 Jan 2015, 18:14

Bonjour sotiris et bienvenue sur le forum,

Tu trouveras certainement des réponses à ton questionnement dans la zone "construction amateur". Tu peux y ouvrir un fil dédié à ton projet pour avoir les conseils précis des autres membres du forum.

Cordialement.

Philippe

P.S. avec casquette modo : j'ai édité le titre de ton fil pour y faire apparaître ton pseudo. Ceci permettra ultérieurement de faciliter des recherches. Tu peux aussi compléter ton profil en choisissant l'option ad'hoc dans le menu.

NewB : Projet de Quad [sotiris] 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris]   NewB : Projet de Quad [sotiris] EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:55

Oups! j'étais parti pour le faire et j'ai zappé... pale
pypat
Pilier du forum
pypat

VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat

MessageSujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris]   NewB : Projet de Quad [sotiris] EmptyVen 30 Jan 2015, 13:12

Magnum a écrit:
Dans le 89, il y a pypat qui construit actuellement son 2° vélomobile.

Bienvenue.
Je suis à 50 km au nord d'Auxerre. Ma porte est ouverte. Very Happy pour scratch ou NewB : Projet de Quad [sotiris] Idee-pui et encore NewB : Projet de Quad [sotiris] Mangoyo9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris]   NewB : Projet de Quad [sotiris] Empty

NewB : Projet de Quad [sotiris]
Page 1 sur 1