Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

NewB : Projet de Quad [sotiris]

4 participants
AuteurMessage
sotiris
Nouveau / nouvelle

NewB : Projet de Quad [sotiris] Empty
MessageSujet: NewB : Projet de Quad [sotiris]   NewB : Projet de Quad [sotiris] EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:10

Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines que je suis votre communauté car je m'intéresse de plus en plus aux vélos couchés, trikes et surtout quads à propulsion humaine.
Je travaille le carbone et la fibre de verre depuis quelques années dans le cadre de la construction de planches de surf et de stand up paddles boards.
Aujourd'hui je voudrais réaliser un quad plutôt orienté TT et pourquoi pas plus tard un tandem, mais j'ai de grosses interrogations techniques quand aux roues et systèmes de transmission. Notamment concernant la fixation de roues de vélos en mode mono-bras, les systèmes de différentiels pour les quads à propulsion
J'espère que vous pourrez m'éclairer et m'orienter dans ma construction.
A très vite,
Sotiris

NewB : Projet de Quad [sotiris] Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris]   NewB : Projet de Quad [sotiris] EmptyJeu 29 Jan 2015, 16:50

Bonjour Sotiris et bienvenue parmi nous! NewB : Projet de Quad [sotiris] 782111 

Il serait intéressant de nous dire dans quelle région tu sévis dans cette case présentation. Tu pourrais ainsi rencontrer des gens du coin.