| NewB : Projet de Quad [sotiris] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sotiris Nouveau / nouvelle
| Sujet: NewB : Projet de Quad [sotiris] Jeu 29 Jan 2015, 15:10 | |
| Bonjour à tous, Cela fait quelques semaines que je suis votre communauté car je m'intéresse de plus en plus aux vélos couchés, trikes et surtout quads à propulsion humaine. Je travaille le carbone et la fibre de verre depuis quelques années dans le cadre de la construction de planches de surf et de stand up paddles boards. Aujourd'hui je voudrais réaliser un quad plutôt orienté TT et pourquoi pas plus tard un tandem, mais j'ai de grosses interrogations techniques quand aux roues et systèmes de transmission. Notamment concernant la fixation de roues de vélos en mode mono-bras, les systèmes de différentiels pour les quads à propulsion J'espère que vous pourrez m'éclairer et m'orienter dans ma construction. A très vite, Sotiris |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris] Jeu 29 Jan 2015, 16:50 | |
| Bonjour Sotiris et bienvenue parmi nous! Il serait intéressant de nous dire dans quelle région tu sévis dans cette case présentation. Tu pourrais ainsi rencontrer des gens du coin. Nule doute que tu trouveras des réponses ici. |
|
| |
sotiris Nouveau / nouvelle
| Sujet: département Jeu 29 Jan 2015, 17:00 | |
| Ah oui effectivement, détail important. Donc je réside en Puisaye, dans le 89, proche d'Auxerre et je bosse à Sancerre. Il y a-t-il des amateurs dans le coin?
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris] Jeu 29 Jan 2015, 17:24 | |
| Dans le 89, il y a pypat qui construit actuellement son 2° vélomobile. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris] Jeu 29 Jan 2015, 18:14 | |
| Bonjour sotiris et bienvenue sur le forum,
Tu trouveras certainement des réponses à ton questionnement dans la zone "construction amateur". Tu peux y ouvrir un fil dédié à ton projet pour avoir les conseils précis des autres membres du forum.
Cordialement.
Philippe
P.S. avec casquette modo : j'ai édité le titre de ton fil pour y faire apparaître ton pseudo. Ceci permettra ultérieurement de faciliter des recherches. Tu peux aussi compléter ton profil en choisissant l'option ad'hoc dans le menu. __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris] Jeu 29 Jan 2015, 19:55 | |
| Oups! j'étais parti pour le faire et j'ai zappé... |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris] Ven 30 Jan 2015, 13:12 | |
| - Magnum a écrit:
- Dans le 89, il y a pypat qui construit actuellement son 2° vélomobile.
Bienvenue. Je suis à 50 km au nord d'Auxerre. Ma porte est ouverte. pour ou et encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NewB : Projet de Quad [sotiris] | |
| |
|
| |
| NewB : Projet de Quad [sotiris] | |
|