Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Taille des pneus pour une roue carbon aero Jeu 29 Jan 2015, 23:09 | |
| J'ai l'occasion de m'acheter une jante 700C carbone (pneu à chambre à aire) pour la roue arrière de mon trike, "made in taiwan", qui a le profil suivant. 18mm de largeur (à l'interieur), 25 au niveau du pneu et 26,5 plus bas. J'ai l'habitude de rouler avec des Schwalbe Ultrelo ZX / maintenant les schwalbe ONE 23C. Je me demandais si ce serait trop risqué de rouler avec du 23C (trop étroit)? merci d'avance pour vos éclaircissements |
|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Taille des pneus pour une roue carbon aero Jeu 29 Jan 2015, 23:29 | |
| il suffit de chercher un peu chez Schwalbe! "Rubrique quel pneu pour quelle jante" D'apres le tableau ta jante est un peu trop large pour le pneu en 622x23 (rappel: les normes ETRTO pour les dimensions de pneu sont les seules valables cad sans ambiguité!) |
|
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Taille des pneus pour une roue carbon aero Jeu 29 Jan 2015, 23:46 | |
| - vipere noire a écrit:
- il suffit de chercher un peu chez Schwalbe!
"Rubrique quel pneu pour quelle jante" D'apres le tableau ta jante est un peu trop large pour le pneu en 622x23 (rappel: les normes ETRTO pour les dimensions de pneu sont les seules valables cad sans ambiguité!) Oui je connais ce tableau. Je sais aussi que c'est un tableau très conservateur. Je me doute que je suis proche des limites acceptable. J'ai envoyé une courrier au fabriquant. On verra bien mais je serais curieux de connaitre vos expérience plutôt que la référence d'un tableau. |
|
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Taille des pneus pour une roue carbon aero Ven 30 Jan 2015, 12:12 | |
| J'ai reçu une réponse du fabriquant qui me dit qu'il utilise lui-même la même jante avec du 23C à l'avant de son vélo et du 25 à l'arrière. Je pense que ce n'est sans doute pas l'idéal mais apparemment cette jante le permet. Y a t'il quelqu'un d'autre qui a déjà expérimenté ça? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des pneus pour une roue carbon aero | |
| |
|