| Pros: les départs, les arrivées. | |
|
+4Ter-amikaro Armandos Papy volant rico 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Dim 01 Fév 2015, 16:12 | |
| Ds le même genre il y a : - Rans qui vient d'être vendu aux US - Cruzbike dont le fondateur est parti ...
Des signes d'essoufflements du VC ? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Dim 01 Fév 2015, 16:31 | |
| Et Pulsar qui a fermé. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Dim 01 Fév 2015, 20:53 | |
| et des nouveaux dynamiques entre autre .. -Auré qui passe à la télé -Roulecouché -Velofasto (par ordre alpha!) et les Anciens entre autre -Airodin -Bentoline -Cylociel -Cycloutil -Cycles Zen mais nouveau a La Flèche etc Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Dim 01 Fév 2015, 21:03 | |
| Que des gens passionnés ayant au moins deux activités , bossant sur le vc autant (sinon plus) pour le plaisir que pour nourrir leurs familles.. |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Dim 01 Fév 2015, 22:28 | |
| Arnold a une deuxième société à la même adresse depuis longtemps. Il est consultant en logiciels de gestion. Donc pour moi, rien de nouveau... Ceci dit, après avoir essayé quelques autres vélos lors des velorizons, je pense avoir fait un bon choix avec le mid-racer même si j'ai du attendre environ 6 mois. C'est trop long, trop d'excuses bidons, trop de promesses pas toujours tenues... mais à la fin, un vélo qui fonctionne bien, pas trop cher et un vendeur au final honnête. C'est seulement dommage qu'il n'ait pas un bon logiciel de gestion pour gérer ses commandes Le conseil que je peux donner à ceux qui en veulent un, c'est de le commander et de négocier une date d'enlèvement sur place. |
|
| |
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Lun 02 Fév 2015, 09:59 | |
| le fil dévie mais il faut essayer d'écrire des éléments fiables concernant l'activité des distributeurs.. *ne vivent QUE de cette activité (VC et parfois VD) selon mes éléments et aux intéressés de corriger...: la presque totalité des noms cités!! ils n'en ont que plus de mérite... Papy volant |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Lun 02 Fév 2015, 16:39 | |
| - Papy volant a écrit:
- et des nouveaux dynamiques
entre autre .. -Auré qui passe à la télé -Roulecouché -Velofasto (par ordre alpha!) et les Anciens entre autre -Airodin -Bentoline -Cylociel -Cycloutil -Cycles Zen mais nouveau a La Flèche etc Papy volant Et Schlitter qui vient de naître? |
|
| |
| Sujet: Pros: les départs, les arrivées. Lun 02 Fév 2015, 16:49 | |
| **le fil continue de dévier **les modos: changer le de place!! la liste correspond en général a des distri de plusieurs marques avec magasin les corrections par les pros seraient ++ avec des commentaires Papy volant |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Lun 02 Fév 2015, 20:57 | |
| Suite aux nombreux mouvements intervenus ces derniers temps, nous lançons ce sujet afin de permettre à chacun de faire part et de suivre les fermetures/ouvertures signalées.
admin __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Lun 02 Fév 2015, 22:20 | |
| On (Rico ?) disait qu'il n'y aurait plus que des achats sur internet ...
Alors - site Optima : last neuws, juillet2013 -site Challenge : last neuws, novembre 2012
Ils ont d'autres sites ou c'est fini ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Lun 02 Fév 2015, 22:31 | |
| - jpl75 a écrit:
- - site Optima : last neuws, juillet2013
Dernières news trouvées octobre 2014, ce qui est assez récent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Mar 03 Fév 2015, 10:28 | |
| - Didier33 a écrit:
- jpl75 a écrit:
- - site Optima : last neuws, juillet2013
Dernières news trouvées octobre 2014, ce qui est assez récent. Les nouvelles dont tu parles Didier, proviennent d'un revendeur, dont je pourrais bcp parler par ailleurs ... Je parle du site d'OPTIMA, le constructeur http://www.optimabikes.com/en/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Mar 03 Fév 2015, 10:35 | |
| - Ter-amikaro a écrit:
Le conseil que je peux donner à ceux qui en veulent un, c'est de le commander et de négocier une date d'enlèvement sur place. "négocier" la date d'enlèvement ? Mais tu rêves ! Que fais-tu quand cette date est dépassée de 2 mois, puis 4, puis 6, ce qui m'est arrivé pour mon Windcheetah Tu fais un procès, tu vas tout casser ? Je citais 2 sites, Optima et Challenge, qui doivent inciter à une grande prudence, mais il y a le cas inverse : le repreneur qui maitrise bien l'informatique, donc qui refait un site crédible, mais qui maitrise bcp moins bien la production C'est le cas de Wincheetah, mais peut-être que maintenant ça va mieux ? |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Lun 16 Mar 2015, 23:12 | |
| Elan achète / reprend Raptobike http://www.raptobike.nl/en/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Optima Mar 17 Mar 2015, 10:15 | |
| ter-amikaro a ecrit: Je citais 2 sites, Optima et Challenge, qui doivent inciter à une grande prudence, mais il y a le cas inverse : le repreneur qui maitrise bien l'informatique, donc qui refait un site crédible, mais qui maitrise bcp moins bien la production
En juin 2014, on est alle chez optima. on descendait du ferry Newcastle-Ijmuiden avec une jante un peu beaucoup felee en 20". Optima n'est qu'a 15 km du port donc j'ai telephone et demande si on pouvait venir pour avoir une nouvelle jante en tentant le coup d'y aller en roulant tres doucement. Ils etaient en train de monter des velos et un mecano nous a aide super gentiment. Il a monte les rayons, pendant ce temps on pouvait utiliser leurs outils (on revenait de cyclocamping en on emporte pas tout le matos) pour regler quelques trucs. Il a même fini la roue avant d'aller manger pour qu'on puisse repartir plus vite alors que ses collegues etaient en pause. Je ne sais pas comment fonctionne leur site internet mais sur place, un super service. |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. Mar 17 Mar 2015, 11:00 | |
| - bergische Ziege a écrit:
- ter-amikaro a ecrit:
Je citais 2 sites, Optima et Challenge, .... C'est pas moi m'sieur ! Je ne suis pas l'auteur des propos que tu cites... Sur le post précédent, ma citation ne concerne que Raptobike pour lequel je suggérais l'enlèvement sur place avec rendez-vous. Mais le problème ne se pose plus désormais. Je me dis que c'est un fameux gâchis que l'histoire d'Arnold. Il avait un vélo de qualité mais un service rendu foireux par ses négligences, allant jusqu'à "oublier" les livraisons. Quand j'ai téléphoné début octobre pour un vélo commandé et payé en juillet, il avait l'air de tomber des nues ! Un comble quand on sait que son deuxième métier était la vente de logiciels de gestion stock/vente/client... Je sais que les cordonniers etc, mais là c'est au cul qu'il méritait la godasse. A part ça, honnête et serviable, quand j'ai demandé un échange de potence en proposant de payer le supplément, il m'a proposé et fourni gratuitement la nouvelle. Mon expérience avec optima par contre est bonne, j'ai commandé du matériel qui est arrivé rapidement et conforme à la commande. Juste cette put.. de remorque qui est de bien piètre qualité, en tout cas plus rien à voir avec l'original US depuis qu'ils ont repris la fabrication. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pros: les départs, les arrivées. | |
| |
|
| |
| Pros: les départs, les arrivées. | |
|