Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Gekko ou Expedition ...ou un autre?

Aller en bas 
+4
Pat16
Ralevy
Didier33
Jno33
8 participants
AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyMer 11 Fév 2015, 09:45

L’agenda est sur le départ et va rejoindre dès demain le nord de la France , et donc mon projet de le remplacer par un trike prend corps.

Avec un budget prêt à rouler  plafonné à 2000€ les choix sont reduits.

Je ne sais pas si avec la fermeture de Pulsar les performer sont toujours distribués.

Donc à ce jour, par rapport à mon budget, en neuf  je ne vois que le Gekko et sur bentocaz  j’ai vu un Expédition.

Ils semblent à priori correspondre au même créneau d’utilisation, j’ai lu sur le forum tout ce que j’ai trouvé sur ces deux trike mais si vous avez des avis sur ces machines je suis preneur.

D’ailleurs si vous avez des infos sur Performer je suis preneur aussi.


Dernière édition par Jno33 le Mer 11 Fév 2015, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyMer 11 Fév 2015, 10:04

Même créneau d'utilisation sans doute: rando-balade.
Pour autant ce sont deux machines très différentes.

Le Gekko se plie bien, l'Expediton pas tu tout, ça peut faire une différence.
Le Gekko est plus haut que l'Expedition (j'ai essayé le gekko de Ralévy, c'était flagrant par rapport à mon Catrike trail)
Le Gekko a une roue de 20 pouces à l'arrière, contre 26 derrière (ou 700 je ne sais plus) pour l'Expedition.
Le siège de l'Expedition est fixe et très couché, celui du Gekko peut prendre plusieurs positions (il me semble, à confirmer)

Pour info, tu peux prendre contact avec aime-aile 33 qui a un Expedition, ce sera toujours ça.
Voit aussi avec Auré, il a peut-être un Gekko en magasin.

Pour le choix, c'est surtout ta sensation après essai sur les deux machines qui devrait te guider, en plus de leur caractéristiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyMer 11 Fév 2015, 11:03

J'ai un Gekko FX depuis octobre 2014. C'est mon premier trike. Je ne peux donc pas comparer avec d'autres modèles.
J'avais un budget limité. Donc choix restreint...
Je ne regrette pas mon achat.
Il a l'avantage d'être pliant, pratique quand on veux le mettre dans un coffre de voiture ou prendre le train.
Mon programme essentiellement balade cool et virée un peu plus longue à la belle saison.

Pour faire un bon choix le mieux est d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4284
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyMer 11 Fév 2015, 11:52

En complément des différences entre les deux modèles citées par Didier, il y en a une autre fort importante, c'est le type de direction. Indirecte sur le Gekko, elle est directe sur l'Expedition. La sensation au niveau du pilotage est très différente. Il y a des adeptes inconditionnels de chacun des deux systèmes. Alors, une seule solution pour être fixé : les essayer.

Effectivement, le Gekko possède un siège assez élevé. Il est réglable en inclinaison. Au niveau du pilotage, il faut faire un peu attention au début dans les virages, puis on s'habitue. A titre de comparaison, je prends les virages un peu moins vite avec le Gekko que je les prenais avec le ICE QNT qui était plus étroit mais avec une assise bien plus basse.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Gekko ou Expedition ...ou un autre? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyMer 11 Fév 2015, 12:56

Bonjour,
Je te connais un Scorpion (état neuf) en Charente   Wink .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyMer 11 Fév 2015, 13:35

Merci Pat , Papy m’en a aussi parlé, mais en préambule j’ai précisé 2000€ maxi et la ça dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:52

Puisque Pat me parle du Scorpion qu'est ce que la comparaison avec les deux autre peut donner?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:15

Jno33
pour comparer des engins sur le plan théorique
c'est quand même pas compliqué
un tableau
tu notes les cc (poids ..prix..dimensions ..types de freins ..direction )
-il va y avoir 20 lignes
ensuite
tu vas essayer et TOI seul peut noter tes ressentis
et tes préférences comme siege mesh ou carbone?angle inclinaison? triple ou dual drive..3 ou 2 roues etc
ca tu peux le faire ???!!! confused
sinon c'est du pipo..subjectif etc !!Sleep
bonne chasse
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:27

le Gekko est a 1600€, neuf..

difficile de trouver moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:57

Avec le transport et quelques options on monte un peu plus haut mais c'est vrai qu'il est relativement bon marché et il est neuf.
Et en plus un revendeur (recordman du monde) à moins de 50 km de chez moi.

D'ailleurs, au départ c'est lui que je voulais acheter puis j'ai regardé sur bentocaz ...

Papy le tableau comparatif, je l'ai fait pour autant avant d'essayer (ou pas), je me pose des questions et j’essaie de me renseigner.

Il n'a pas de suspension et une roue de 20! L’expédition à une roue en 26 et le scorpion une suspension.
Sachant que moi je ne quitterais jamais le macadam!

L'appui tête est il nécessaire voire même utilisable? (sur les vc que j'ai utilisé à ce jour c'est pour moi le gros point noir)

Comment installer un éclairage quand on a une bôme pour dual drive?

Etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptySam 14 Fév 2015, 23:33

Didier33 a écrit:
Même créneau d'utilisation sans doute: rando-balade.
Pour autant ce sont deux machines très différentes.

Le Gekko se plie bien, l'Expediton pas tu tout, ça peut faire une différence.
Le Gekko est plus haut que l'Expedition (j'ai essayé le gekko de Ralévy, c'était flagrant par rapport à mon Catrike trail)
Le Gekko a une roue de 20 pouces à l'arrière, contre 26 derrière (ou 700 je ne sais plus) pour l'Expedition.
Le siège de l'Expedition est fixe et très couché, celui du Gekko peut prendre plusieurs positions (il me semble, à confirmer)

Pour info, tu peux prendre contact avec aime-aile 33 qui a un Expedition, ce sera toujours ça.
Voit aussi avec Auré, il a peut-être un Gekko en magasin.

Pour le choix, c'est surtout ta sensation après essai sur les deux machines qui devrait te guider, en plus de leur caractéristiques.




tu peux aussi demander à MPMAC il vient de s'en acheter un ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MP-MAC
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 61
Localisation : SUD !!!
Date d'inscription : 21/01/2015

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyMer 18 Fév 2015, 21:45

laeti a écrit:
Didier33 a écrit:
Même créneau d'utilisation sans doute: rando-balade.
Pour autant ce sont deux machines très différentes.

Le Gekko se plie bien, l'Expediton pas tu tout, ça peut faire une différence.
Le Gekko est plus haut que l'Expedition (j'ai essayé le gekko de Ralévy, c'était flagrant par rapport à mon Catrike trail)
Le Gekko a une roue de 20 pouces à l'arrière, contre 26 derrière (ou 700 je ne sais plus) pour l'Expedition.
Le siège de l'Expedition est fixe et très couché, celui du Gekko peut prendre plusieurs positions (il me semble, à confirmer)

Pour info, tu peux prendre contact avec aime-aile 33 qui a un Expedition, ce sera toujours ça.
Voit aussi avec Auré, il a peut-être un Gekko en magasin.

Pour le choix, c'est surtout ta sensation après essai sur les deux machines qui devrait te guider, en plus de leur caractéristiques.



tu peux aussi demander à MPMAC il vient de s'en acheter un ! Smile

Puisque la bonne fée Laeti a frotté la lanterne... me voici !
Je ne peux dire que  mon ressenti au bout de quelques sorties sans pouvoir comparer puisque l'Expédition est mon premier (et seul) trike.

Il est parfait pour la ballade, mais un peu lourd ou manquant de rendement à mon goût.
C'est beaucoup mieux depuis que je l'ai un peu amélioré (pneus Durano 1.1 à l'avant . Michelin Wild'r 1.0 à l'arrière).
Moins polyvalent... mais du coup j'arrive à suivre Laeti sans cracher mes poumons...!!

Il est du reste assez vif sur le plan de la direction, j'avoue que c'est assez ludique , mais les pneus plus fins l'ont rendu un peu plus sec.... ça tape pas mal sur nos petites routes imparfaitement goudronnées.
Mais le siège est super confortable.

Les rapports sont un peu longs pour nos routes avec pas mal de variations de pentes.
11-36 à l'arrière et 30,39,50 à l'avant je crois.
Je vais installer très prochainement un 28 à l'avant pour tirer un peu plus court quand ça grimpe... on va voir !

Mais dans l'ensemble,
à part qu'il fait froid quand il gèle ou qu'il vente...  confused
et que ça mouille quand il pleut...  confused
je ne regrette pas mon choix... Gekko ou Expedition ...ou un autre? 782111  Gekko ou Expedition ...ou un autre? 782111  Gekko ou Expedition ...ou un autre? 782111  Gekko ou Expedition ...ou un autre? 782111  Gekko ou Expedition ...ou un autre? 782111

même mieux, je me régale..................................... velo3roues

MP-MAC va dormir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyJeu 19 Fév 2015, 11:58

Citation :
Puisque la bonne fée Laeti a frotté la lanterne... me voici !
Oui, on voit bien que tu utilises les mêmes boutons que laeti pour répondre sur le forum... Laughing

Le choix des pneus sur les trikes, c'est toujours une question de priorité.
Soit on met des pneus fins, légers et très roulant, et le vélo est plus vif et un peu plus rapide, soit on fait le choix contraire, mais le vélo devient plus confortable.

Sur mon Catrike trail, ce vélo était plus joueur avec des Schwalbe Racer en 40-406, au détriment du confort sur routes dégradées.
Maintenant, j'ai des Big apple gonflés entre 2.5 et 3 bar qui absorbent bien les inégalités.
C'est un peu plus lourd à trainer mais, dans les descentes avec des routes pouraves, on descend à un train d'enfer là ou les pneus durs et étroits sont obligés de lever le pied
car leurs roues sautillent comme des cabris.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:44

Bonsoir,
Je remercie ceux qui m'ont répondu et je vus donne ma conclusion:

Le scorpion qui m'avait été conseillé après la mise en ligne du post en MP par 2 membres du forum, a vite été éliminé car il fallait négocier le prix(300€ plus cher que mon plafond) il avait un dual drive qui ne m'inspire pas et la ligne générale du trike ne me plaisait pas.

Le Gekko prix d'appel bas(1590€) mais après avoir rajouté, le transport, les gardes boue, l'appui tête, le porte bagage, le prix s'envole. De plus perché un peu haut, ce qui peut être pratique pour s’asseoir mais gênant pour la tenue de route. Et par solidarité avec le peuple grec je voulais pas acheter germain!

Restait l’expédition, déjà  visuellement il me plaisait par contre dans ma petite tête je pensais que c’était un 700 avec une roue plus petite et à la lecture des posts le concernant, c'est pas du tout ça! Tant Pis il me plait ....
Et Par hasard sur un site ou je ne vais que très rarement (troc vélo) un road pas trop loin de chez moi à un prix canon.

Un Petit tour pour le voir et l'essayer et c'est finalement lui qui remplace mon agenda dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:05

On va pouvoir rouler ensembles Very Happy
Et puis on te verra j'espère au veloriz'Aquitaine ...

Alors, quelles impressions? C'est pas un Agenda, c'est sûr, mais dans son genre, un trike c'est un autre plaisir de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:13

Didier, les impressions sont très bonnes.
Ce We je vais chercher un créneau sans pluie pour faire une longue sortie avec les réglages définitifs et je raconterais à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty
MessageSujet: Re: Gekko ou Expedition ...ou un autre?   Gekko ou Expedition ...ou un autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gekko ou Expedition ...ou un autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike Trident- Terrain 26" Fat
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?
» Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO
» Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)
» Configuration et Derailleurs pour un Gekko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: