| Zockra Factory | |
|
+90Thomas Tours Oryanne sebastien cebd HP39 NP milvus70 MARTIN ALagrange (Alex) thibaut discoveur700 rasleboldeceblog Michel le cam jean-pierre daniel80 jagut zapilon Christophe 74 sebm phil38 thniels O'Leave Vindwa fabien generationsfutures hf61 Laurent69 1nvité Bertrand79 dadou el gato normandie-bents La nouaraude le goiff' 73 L'Oli transat ted77 Flo 44 GUY claude4965 Zouave terje figaro zapols Igor piou piou bennyb pierre1911 geoffroy Lolorizon Bentrikerforever Franc_pic Glace de Feu olivier marcel Philippe69 coyote IDR56 l etrange M vipere noire gluondufou Carbon arrow StéphaneDeVannes Papy volant Alain V bouquetin Orange Pat16 Magnum Matthieu Pendloup rabidchi raydam zit Berniche rico pasfou durbin SEB 17 Tigouille gassies giloulebreton PatsyGarett Jean-Pierre 85 Didier33 lmdu78 olivier26 Fleur Armandos Speedy Malric 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Factory Lun 20 Juil 2015, 12:08 | |
| |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Zockra Factory Lun 20 Juil 2015, 12:24 | |
| Impressionnant! Merci d'avoir berniché cette vidéo. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Zockra Factory Lun 20 Juil 2015, 14:46 | |
| Ce bateau aux couleurs des deux Kouign-amann connus . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Le Blevec et Actual ne sont pas peu fiers ils rachètent le trimaran Sodebo Lun 20 Juil 2015, 18:10 | |
| Bas le masque Plus facile de le reconnaitre sur cette vidéo avec ou sans barbe Cliquer sur l'image pour la vidéo L’impressionnant il est là Cliquer sur l'image pour la vidéo |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Factory Lun 20 Juil 2015, 22:35 | |
| Raté, ce n'est pas moi sur la photo. La mise à l'eau et le matage prennent toute la journée. Pour info, le mât fait 1,6T et tout en fibre de carbone haut module et il faut surtout pas se rater car il y en a pour un paquet de Roros! Il est possible de monter à l'intérieur mais il ne faut pas être claustro! __________________________________ Malric
|
|
| |
thniels Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 57 Localisation : Varde, Danemark VPH : Optima Baron Date d'inscription : 22/12/2010
| |
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: si c'est bon c'est Sodebo !? Mar 21 Juil 2015, 13:23 | |
| Bonjour Sodebo Ultim, 34 mètres, ex-Geronimo d’Olivier de Kersauson, plan VPLP 2001, revu, modifié, modernisé. Car cette plate-forme a des atouts, à commencer par sa largeur, 21,20 mètres, soit 5 de plus que l’ancien Sodebo. Pour le reste… nouvelle coque centrale VPLP construite chez Multiplast, nouveau mât de 35 mètres chez Lorima, bras de liaison renforcés, neuf mètres de flotteur remplacés à l’avant, quatre foils, une dérive et deux safrans de flotteurs rachetés à Oracle (USA-17) de la dynamite façon puzzle Cliquer sur l'image pour la vidéo |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Zockra Factory Mar 21 Juil 2015, 14:38 | |
| C'est plutôt curieux de voir que l'on puisse encore garder une base aussi vieille que celle de "Géronimo"(2001) pour faire un nouveau bolide(comme cet ultim Sodebo) mais ça doit alléger le budget de beaucoup....
Je suis impatient de voir le nouveau trimaran de chez Macif surtout aux main de F.Gabart.
|
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Factory Mar 21 Juil 2015, 22:28 | |
| Avant de joindre l'équipe, j'ai été étonné de leur choix d'utiliser la base de Géronimo mais cela à permis de gagner 50% du prix et 1 an de chantier donc c'était une base logique pour avoir un grand bateau pour le Rhum. Macif a semble-t-il fait des choix innovants et on devrait être fixé rapidement sur son potentiel. J'ai hate de voir s'il navigue avec son flotteur sous le vent hors de l'eau et la coque centrale au raz de l'eau pour réguler l'altitude. L'évolution des multicoques arrive à un moment clef où il devient possible de voler pour passer à la vitesse supérieur mais il n'est pas certain que ce soit plus rapide sur un TDM. Pour aller vite, il faut être fiable et éviter les erreurs..... __________________________________ Malric
|
|
| |
phil38 *
Messages : 45 Âge : 62 Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne) VPH : Metaphysic Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Zockra Factory Lun 10 Aoû 2015, 09:05 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Avant de joindre l'équipe, j'ai été étonné de leur choix d'utiliser la base de Géronimo mais cela à permis de gagner 50% du prix et 1 an de chantier donc c'était une base logique pour avoir un grand bateau pour le Rhum.
Macif a semble-t-il fait des choix innovants et on devrait être fixé rapidement sur son potentiel. J'ai hate de voir s'il navigue avec son flotteur sous le vent hors de l'eau et la coque centrale au raz de l'eau pour réguler l'altitude. L'évolution des multicoques arrive à un moment clef où il devient possible de voler pour passer à la vitesse supérieur mais il n'est pas certain que ce soit plus rapide sur un TDM. Pour aller vite, il faut être fiable et éviter les erreurs..... Pour l'instant il y a Gitana qui semble commencer à décoller... à suivre... |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Zockra Factory Mer 19 Aoû 2015, 03:38 | |
| Voici une mise à l'eau intéressante: http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Le-trimaran-macif-mis-a-l-eau/582858 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zockra Factory Mar 27 Oct 2015, 19:44 | |
| Ben le Zockra, enfin Sodebo si vous préférez, il avance !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zockra Factory Mar 27 Oct 2015, 20:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Factory Sam 14 Nov 2015, 09:40 | |
| Juste une anecdote, je viens de parler au RSI (j'ai fait une demande par internet mais après 1 mois sans réponse , je me suis décidé à affronter le temps d'attente de la ligne téléphonique qui possède d'ailleurs toujours un temps d'attente de 3min... même après 22min ) pour avoir des explications entre les cotisations demandées sur internet et mes appels à cotisation reçu par la poste: Ben Monsieur, euh, ben , euh, on a fait une estimation à l'époque sur vos revenus futurs et votre croissance mais effectivement il y a une grosse différence. (1700 à 7300!) La bonne nouvelle c'est que vous êtres en crédit chez nous de 7500 euros (2014+2015)! (depuis plus d'1 an!) Donc je demande pourquoi le remboursement n'a pas été fait: Ben, on n'a pas votre RIB pour faire le virement! (ils me font des virements pour mes remboursements de soin!) et nous n'avons pas votre bonne adresse(mais je reçois bien les appels à cotisation!) Bref, tout ça pour dire, que je me suis serré la ceinture l'année dernière, j'ai eu des pénalités bancaires pour payer le RSI, des relances du RSI car j'ai payé au moins une cotisation en 3 fois, le manque d'argent a détérioré l'ambiance de travail et la confiance dans l'avenir de la société.... pour apprendre aujourd'hui que c'était une mauvaise estimation des cotisations. Mon comptable leur a demandé des explications sur les calculs des cotisations et sur les montants et le RSI ne veut plus parler à mon comptable. La confiance règne! __________________________________ Malric
|
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Zockra Factory Sam 14 Nov 2015, 10:57 | |
| C'est dingue cette désinvolture qui règne au sein de tous ces organismes Par ailleurs ça ne me surprend pas!!! ils sont à l'image de ceux qui nous enfoncent.....pour combien de temps encore???? |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Zockra Factory Sam 14 Nov 2015, 12:00 | |
| Après il s'étonne qu'il y ai autant de travail au noir |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Zockra Factory Sam 14 Nov 2015, 12:35 | |
| Si tu as du retard pour tes cotisations on te rajoute des pénalités!! En revanche si le RSI te doit de l'argent et qu'il traine à payer il n'y aura jamais de pénalité pour lui. Z'ont mis deux ans a me rembourser des sommes encore plus élevées que les tiennes. Les réformes pour diminuer ces délais qui tuent des emplois sont en route. Mais combien des dirigeants de la classe politique actuelle ont réellement fait fonctionner une boite dans leur vie? Aucun Combien de membre du gouvernement ont travaillé dans le privé dans leur vie? autant!! Comment peuvent ils donc appréhender ces problèmes? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Zockra Factory Sam 14 Nov 2015, 16:08 | |
| " Combien de membre du gouvernement ont travaillé dans le privé dans leur vie? " tu peux remplacer dans ta phrase "membre du gouvernement" par Mme la Ministre du Travail
c'est HS mais j'effacerai après |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Zockra Factory Sam 14 Nov 2015, 23:32 | |
| J'ai proposé à un copain qui a des soucis pour toucher sa retraite RSI, de l'aider à faire du ménage sur leurs bureaux à Limoges. Il n'a pas voulu donc ça a traîné. Ce sont des voleurs, purement et simplement. Bon courage Malric. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Zockra Factory Dim 15 Nov 2015, 19:36 | |
| Non Zapillon pas du tout hs.
tout a fait vrai.
Daniel |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Zockra Factory Lun 16 Nov 2015, 10:00 | |
| Donc si j'extrapole un peu ton discours Malric, si le RSI ne t'avais pas coupé les ailes,tu nous ferais encore de Zolis Zockra ???? |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Zockra Factory Lun 16 Nov 2015, 11:49 | |
| Et si il m'avait remboursé plus tôt j'aurai acheté un Zockra avant qu'il n'arrête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zockra Factory Lun 16 Nov 2015, 14:44 | |
| Je n'arrive pas à être en colère contre le RSI. En effet, j'ai toujours été remboursé des sommes trop perçues avant même de m'en inquiéter... De même les remboursements d'actes arrivent rapidement.
Probablement des centres fonctionnent mieux que d'autres, ou alors j'ai de la chance.
Ce qui ne m'empêche pas de lorgner vers la SAS (actuellement en SARL soumise à l'impôt société) et passer au régime général et quelques autres avantages tant que c'est possible. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Factory Lun 16 Nov 2015, 19:52 | |
| j'ai eu le même soucis de rsi trop perçu et n'ai été remboursé que 2 ans après , tout ça après coups de téléphone et chantage , ils m'avaient dit à l'époque 2009 que ça venait de leur système informatique suite à la fusion de toutes les caisses , apparemment on a pas de bons informaticiens dans nos services bretons |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Zockra Factory Lun 16 Nov 2015, 21:29 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Je n'arrive pas à être en colère contre le RSI.
En effet, j'ai toujours été remboursé des sommes trop perçues avant même de m'en inquiéter... De même les remboursements d'actes arrivent rapidement.
Probablement des centres fonctionnent mieux que d'autres, ou alors j'ai de la chance.
Ce qui ne m'empêche pas de lorgner vers la SAS (actuellement en SARL soumise à l'impôt société) et passer au régime général et quelques autres avantages tant que c'est possible. Tiens... tiens... ça ce n'est pas du HS! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra Factory | |
| |
|
| |
| Zockra Factory | |
|