Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 24h et 6h d'endurance | |
| | Auteur | Message |
---|
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: 24h et 6h d'endurance Ven 13 Fév 2015, 08:35 | |
| Pour ceux qui veulent se faire plaisir:
Cliquez ici |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Ven 13 Fév 2015, 08:50 | |
| Dommage que les vélos couchés ne soient pas autorisés... Les concurrents pourront utiliser le matériel de leur choix parmi les vélos ci-dessous : Vélos de course route, VTT, VTC ET VELOS ELECTRIQUES. Un vélo peut être utilisé par 1 coureur ou être partagé entre plusieurs membres d’une même équipe. Les concurrents ne pourront pas utiliser les matériels suivants : Monocycles, tandems, vélos couchés, vélos pliants, handbikes.Et pour la matinée découverte pas de couchés carénés. |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Ven 13 Fév 2015, 09:29 | |
| encore le meme refrain! pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Ven 13 Fév 2015, 10:57 | |
| |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Ven 13 Fév 2015, 11:03 | |
| Encore une bonne raison de savoir se regrouper sur les circuits qui nous accueillent sans perdre de temps avec ceux qui nous refusent...
C'est aussi une nouvelle preuve qu'il faut d'abord compter sur nous même pour péréniser ou créer des événements pareils...
Les 24h d'Albion en sont le meilleur exemple... Peut être aurions nous l'occasion d'en organiser une plus "centrale" en france pour compléter "l'offre dAlbion" ? |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Ven 13 Fév 2015, 11:10 | |
| Par contre Magnum, les vélos électriques ne sont pas autorisés contrairement à ce que tu as inscrit en modifiant le texte ; à moins qu'il y ait une coquille ailleurs sur leur site la citation exacte est la suivante : : "Venez comme vous êtes! Les concurrents pourront utiliser le matériel de leur choix parmi les vélos ci-dessous : Vélos de course route, VTT et VTC. Un vélo peut être utilisé par 1 coureur ou être partagé entre plusieurs membres d’une même équipe. Les concurrents ne pourront pas utiliser les matériels suivants : Monocycles, tandems, vélos couchés, vélos pliants, vélos électriques, handbikes."************************************ Dans le même sujet j'ai eu une discussion assez intéressante avec un des organisateurs des 24h du mans le mois dernier.... Si je résume : ils ont une telle demande de participation qu'ils préfèrent simplifier le règlement afin de ne pas avoir de complications éventuelles avec des cycles "différents". Ils ont l'impression de prendre moins de risques ainsi. Et comme ils ne pourront jamais vérifier leur théorie en interdisant tous les cycles différents, ce n'est pas simple de leur faire comprendre qu'il n'est pas plus risqué de rouler en tandem, qu'en vélocouché qu'en vélodroit... qu'il n'est pas plus risqué de faire cohabiter ces différents cycles.... qu'il n'est pas plus dangereux de faire rouler sur le même circuit des gars en vtt qui font ça pour déconner (à 20 km/h) et des compétiteurs qui font ça pour gagner (à 40 km/h) que des gars en vélocouché, en tandme ou autre cycles.... Le danger ne vient pas du matériel que nous utilisons mais de la conduite que nous adoptons.... Et il y a des "bons et mauvais conducteurs" dans toutes les "catégories"... Enfin, et ce fut très amicale, j'ai ajouté que ce n'est pas en refusant des différents cycles que l'on peut prétendre à "cette ouverture d'esprit", à ce "venez comme vous êtes"... Si un jour, il n'y pas un organisteur qui "ose" ouvrir à tous, le cyclisme restera ce qu'il est, cantonné à ses règlements discriminants... Encore une fois, c'est une occasion de plus de nous retrouver autrement ! |
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Ven 13 Fév 2015, 12:27 | |
| - sebastien a écrit:
- Par contre Magnum, les vélos électriques ne sont pas autorisés contrairement à ce que tu as inscrit en modifiant le texte ; à moins qu'il y ait une coquille ailleurs sur leur site
Je n'ai strictement rien modifié, je n'en vois l'intérrêt. Te le ferais Juste copié collé le règlement des 6h00 dans l'onglet "inscriptions". La citation exacte est la suivante Velo personnel ou partagé par plusieurs équipiers!Les concurrents pourront utiliser le matériel de leur choix parmi les vélos ci-dessous : Vélos de course route, VTT, VTC ET VELOS ELECTRIQUES. Un vélo peut être utilisé par 1 coureur ou être partagé entre plusieurs membres d’une même équipe. Les concurrents ne pourront pas utiliser les matériels suivants : Monocycles, tandems, vélos couchés, vélos pliants, handbikes. Effectivement, le règlement des 24h00 est différent. A noter qu'ils en mis "et vélos electriques" en caractères gras. Sans compter que l'appellation "vélos electriques"est erronée. |
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Sam 14 Fév 2015, 16:22 | |
| En effet, le règlement n'est pas le même pour les 2 épreuves, un peu zarb !
En tous cas, j'ai adressé un petit message à l'organisation pour savoir si on pourrait y participer.... et voici la réponse...
Bonjour Monsieur Courteille,
Merci de l’intérêt que vous portez à notre Evenement Velo qui se déroulera les 16 et 17 mai sur le mythique Circuit Paul Ricard.
Nous nous renseignons actuellement auprès de la fédération afin de vous confirmer la possibilité de participer ou non à nos épreuves en vélocouché.
Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais. Sportivement,
L’équipe de l’Evénement velo info@evenementvelo.fr T. +33(0) 6 45 43 76 55 www.evenementvelo.fr
J'ai fait suivre ce message aux responsables de la fédération... Mais je crois qu'il ne faut pas rêver... |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Dim 15 Fév 2015, 14:43 | |
| je doute de la "positivitée " de la réponse attendue la dernière fois que nous avons roulé lors de cette matinale , il nous a été reproché de rouler trop vite et de slalomer entre les cyclistes . les raisons évoquées pour cette éviction , ne correspondaient pas au fait réelles. mais il est plus facile de supprimer une 20taine de personne que le reste des 1000 qui ne respectaient pas les consignes de sécurité : les plus lents roule à droite et les rapides double par la gauche . mais Joël pourra t'en parler mieux que moi , pose lui la question le seul point positif , c'est la reconnaissance du vélocouché par la FFC !! |
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Dim 15 Fév 2015, 17:29 | |
| Tu dois parler du Mans je pense Pascal (et on peut faire la parallèle ici).
C'est en effet une des raisons qui m'a été donné par l'organisateurs des 24h du Mans... après, je ne sais pas comment ça s'est passé avec Joel. De mon côtés, les échanges ont été cordiaux.... l'écoute a été très bonne.... ce qui ne promet de toutes façons rien pour l'avenir.
Encore une fois, si on veut s'amuser, à nous de nous débrouiller... et plus on sera nombreux, plus on sera organisé, plus on sera ensemble et plus on sera fort
"le seul point positif , c'est la reconnaissance du vélocouché par la FFC !!"
Et ce point là également ne nous apporte pas vraiment hélas (au vu du temps et de l'energie dépensée à essayer de se faire comprendre.......)... car ils ne nous autorisent à pas grand chose de plus que si on n'était pas affilié ; d'où la question actuelle de savoir si on reprend une affiliation en 2015 (voir le sujet ad hoc).
Bref, j'ai quand même hâte de lire leur réponse ;-) |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Lun 16 Fév 2015, 01:38 | |
| et moi donc !! |
| | | ggdorm ***
Messages : 133 Âge : 34 Localisation : Spa VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Dim 01 Mar 2015, 11:49 | |
| Pour ceux qui aiment l'endurance sur 24 heures, vous êtes les bienvenus au Bois de la Cambre à Bruxelles avec vos vélomobiles les 23 & 24 avril 2016! Un événement que j'organise commence à prendre forme! Les inscriptions s'ouvriront bientôt et un site web sera très prochainement mis en ligne! https://www.facebook.com/events/1573450392870550
|
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Lun 20 Avr 2015, 19:54 | |
| @ ggdorm tu devrais ouvrir un post dédié à cet événement |
| | | ggdorm ***
Messages : 133 Âge : 34 Localisation : Spa VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance Lun 20 Avr 2015, 22:06 | |
| Je posterais toutes les infos sur le forum une fois le site web en ligne! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24h et 6h d'endurance | |
| |
| | | | 24h et 6h d'endurance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|