Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

cyclesjv/fenioux

+21
olivier26
gassies
lalar
peyo47
coyote
siliconmollet
bouquetin Orange
spitfire
Magnum
loverx
Yvan 61
geoffroy
J. D'Alès
l etrange
Didier33
zapols
sebastien
el gato
hbourj
daweed
Pat16
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

cyclesjv/fenioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 07:09

cycles JV sur facebook a écrit:

Cycles JV - Fenioux
25 février, 05:22 ·
Prochain weekend d'essai : 4 et 5 Avril ! Notez également les dates du 9 et 10 Mai

4-5 avril = vélorizonormandie
9-10 mai = vélorizonbreizh

Si ce n'est pas de la provocation ça?

L'organisation de contre événements est devenue une spécialité, nous nous souvenons bien du WE d'essai programmé lors du vélorizon val de cher le 9 novembre dernier, ce qui empêché les pratiquants de vélomobiles (à part Jean Louis et moi) de participer à l'Assemblée Générale de l'association, comment auraient-ils pu exprimer leur point de vue?
Dans quel but? Pour saboter le travail des bénévoles? Pour isoler les vélomobilistes des autres pratiquants de vélocouché? C'est d'autant plus bête que cette attitude clivante ne bénéficie à personne, et certainement pas au commerce du manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 08:04

C'est d'autant plus bête que cette attitude clivante ne bénéficie à personne, et certainement pas au commerce du manipulateur.

Les attaques répétéees dont nous sommes victimes au VCF sont également très clivantes et contre-productives. Elles vont finir par laisser des traces...

On juge les autres d'après soi-même me répètaient à l'envie mes parents...

Des manipulateurs, voire des démolisseurs, on en a vu sur d'autres posts ces derniers temps.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. cyclesjv/fenioux - Page 2 4048

Je ne savait pas que les grands week-ends  étaient la propriété de quelqu'un???

Quasiment tous les weekends aux beaux jours sont pris par des Vélorizons (et c'est très bien), à tel point qu'elles se chevauchent parfois. Alors si Joël doit attendre de ne gêner personne, il ne va pas beaucoup travailler. C'est sans doute l'objectif?
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 08:17

Tu n'es pas crédible Magnum, mais je ne m'attendais pas à mieux de la part d'un forumeur faisant une publicité continuelle pour cycles JV jusque dans sa signature. Etant en plus modérateur, c'est vraiment un comportement très limite.
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 08:37

Sad
On a tous besoin d'un peu de vacances... Ah, mince, elles se finissent aujourd'hui... Laughing
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 10:25

Alors Geoffroy toi et tes acolytes que  cherchez vous à faire réellement hein? c'était plus fort que toi , tu t'est dis en te
levant ce matin : tiens allé je vais en remettre une couche histoire de continuer à pourrir la situation ?
que cherchez vous réellement ? une rupture des vélomobiliste avec le fofo , le pourrissement du forum , c'est vraiment la "classe"
quant aux dates choisies par cycles jv il a encore le droit de les choisir lui même non mais franchement tu voulais peut être qu'il te
demande ton autorisation ? tu te prend pour don corleone ? et même si c'était un choix délibéré je peut te dire que personnellement au vu
de votre comportement j'aurai fait ce même choiX.
je compte sur la clairvoyance des forumeurs anciens ou nouveaux pour qu'ils comprennent bien que c'est un "épisode " dans ce forum qui
est avant tout un lieu de convivialité de passionnés avant tout et pas de quelques éminences grises.
à bon entendeur
et comme disais balladur"je vous demande de vous arrêter"  cyclesjv/fenioux - Page 2 4048
laurent
ps cela me fend le coeur d'être obligé de réagir comme ça
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 10:32

Ahhhh ouiiiiiii des vacances, partir le nez au vent, à vh, trike ou vm, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. velo1  cyclesjv/fenioux - Page 2 Mangoyo9  cyclesjv/fenioux - Page 2 Smsmily

Dis donc zapols, comment ça les vacances finissent aujourd'hui Rolling Eyes A Lyon ça fait une semaine qu'elles sont finies... pis en fait j'étais pas en vacances, pendant les vacances scolaires. Je bûchais môa Razz

Bon sinon j'ai 2 suggestions :
- déjà vous pensez bien à mettre un "d" aux différends hein, autant s'écharper avec élégance cyclesjv/fenioux - Page 2 Opticien
- j'ai une solution radicale à vos problèmes d'interférences de dates : faites comme moi, n'ayez pas les moyens de partir en week-end velorizon ou de vendre des vm en les faisant tester pendant les longs week-ends
Sisi, ça simplifie beaucoup les choses jocolor

cyclesjv/fenioux - Page 2 Velo5tr :porte: ouiiiiii je suis déjà dehors
http://www.cyclociel.com En ligne
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 11:06

spitfire a écrit:
Alors Geoffroy toi et tes acolytes que  cherchez vous à faire réellement hein? c'était plus fort que toi , tu t'est dis en te
levant ce matin : tiens allé je vais en remettre une couche histoire de continuer à pourrir la situation ?
que cherchez vous réellement ? une rupture des vélomobiliste avec le fofo , le pourrissement du forum , c'est vraiment la "classe"
quant aux dates choisies par cycles jv il a encore le droit de les choisir lui même non mais franchement tu voulais peut être qu'il te
demande ton autorisation ? tu te prend pour don corleone ? et même si c'était un choix délibéré je peut te dire que personnellement au vu
de votre comportement j'aurai fait ce même choiX.

Spitfire, ne faisons pas d'amalgames : je ne suis pas certain que tous les vélomobilistes se sentent visés!  Rolling Eyes  

spitfire a écrit:
je compte sur la clairvoyance des forumeurs anciens ou nouveaux pour qu'ils comprennent bien que c'est un "épisode " dans ce forum qui
est avant tout un lieu de convivialité de passionnés avant tout et pas de quelques éminences grises.
à bon entendeur

Complètement d'accord! On compte sur la clairvoyance des forumeurs.
Mais que font les Modos?
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange

VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 11:08

Ma chère Chabizar,

Le temps tourne à l'orage, que dirais-tu de prendre "différend" , vu que je vois que tu y tiens tant.
Les D nous serviront de parapluie, le é nous servira de socle sur lequel nous poserons les f en quinconce.
Nous y attendrons tout les deux que la pluie passe.
Restera peut-être i, r, e et n qui subiront les foudres et autres aventures hygrométriques.
Mais que peut-il leur arriver, rien???
Toute la lourdeur du sens du mot originel s'est évaporée avec la construction de notre abris.

SI tu aimes le thé vert , j'en apporte et nous pourrons rejouer certaines scènes de film japonais ou odeur de thé, chaleur moite et bruit de pluie lourde perce à travers l'image.

Bien à vous

Connaissance, conscience et imagination à vous

Bouquetin
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 11:25

je pense qu'a un moment donné il va falloir arrêter de tirer sur son voisin scratch si l'on veux rester en bon terme

que certains membres de l'AFV vivent mal cette scission je le conçois : il est toujours difficile de voir partir des éléments actifs ( ou pas ) vers un autre horizon .
de la,  à épier tout ces faits et gestes , c'est un peu fort  cyclesjv/fenioux - Page 2 Triste6  scratch .

pearly spencer a écrit ces qlqs mots qui m'ont déstabilisé sur le moment :

" pendant ce temps, le forurm est pris en otage par tout ce beau monde et bientôt naîtra velomorizontal.bbfr.

ce n'est pas possible, hein ? sinon cela sera totalement contre productif ....."

je pense , fort de constater ces querelles répétitives , lancinantes , usantes , contre productives  que cette prévision se réalise  cyclesjv/fenioux - Page 2 Triste6  cyclesjv/fenioux - Page 2 Carton2
vous me gâché mon plaisir de venir sur le forum . j'ai l'impression d'être dans une cour de CP .
il existe d'autres moyens de communication pour vous engueuler mutuellement : utilisez les et foutez nous la paix  ( voila je m'emporte !!! cyclesjv/fenioux - Page 2 Triste6  pale )

alors pourquoi ne pas stoper cette hémorragie tout de suite ? avant que les dégâts soient irreparables et de laisser faire les choses scratch

@ celine :
mille pardon si j'ai rayé ta sensibilité orthographique cyclesjv/fenioux - Page 2 4048
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 11:44

zapols a écrit:
Mais que font les Modos?

Ils ont déjà fait en partie leur boulot en éclatant les discutions autour du sujet dans plusieurs fils.

Le problème est qu'on en a perdu le fil et qu'on ne sait plus trop ce qui a provoqué tout ça.

Et pourtant, il y a bien matière...
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 11:52

je ne pense pas qu'on ai perdu le fil mais que l'on a multiplié le nombre de sujet gangréné par cette situation cyclesjv/fenioux - Page 2 Carton2
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 11:56

Nous avions initialement prévu d'exposer comme d'habitude aux vélorizons, et nous avions bloqué ces deux dates.
Pas mal de personnes nous ont demandé de refaire des journées d'essais... notre planning est déjà très chargé, et après analyse, nous avons constaté que les journées d'essais sont financièrement moins lourdes que les vélorizons où il faut ajouter les frais de transport, d'hébergement et le repas.

Les Journées d'essais sont là pour faire découvrir la pratique aux non-pratiquants... dans ces journées il n'y a pas une masse de vélocouchistes, trikistes ou vélomobilistes, mais une majorité de curieux ou de futurs pratiquants. Ces personnes ne sont généralement pas celles qui viennent aux vélorizons. La preuve, c'est qu'on lit souvent sur les discussions des rassemblements "ahh, je n'aurais pas encore mon vélo à ces dates" ..."je voudrais bien venir mais sans vph c'est dommage..."

Nous n'organisons pas de sortie, pas de pique nique, pas de beau paysage comme on trouve toujours aux vélorizons. Après, si certains trouvent qu'il est plus intéressant de venir voir des vélos et de les essayer sur un parking... on n'y peut rien.

Mais je rappelle que nous avons un planning chargé, et que cette année va etre très intense et que la quasi totalité des weekend sont déjà réservés ... Nous les utilisons par exemple pour aller chercher les vélos chez les fournisseurs, exposer ou être présent sur les différents salons ou évènements de l'année (Spezi, Velocity, fêtes locales ...), Participer aux quelques courses qui tolèrent les vélomobiles, Livrer les clients éloignés, aller rencontrer des partenaires etc etc ... et oui, ça nous en prends des weekends !

Le mot "provocation" serait plus approprié si il s'agissait du Vélomobile Club de France qui organise un truc au mêmes dates que l'AFV ... car les associations ont besoin de grandir ensemble.

On nous a fait comprendre que l'AFV peut parfaitement fonctionner sans notre présence, ça ne nous pose aucun souci, mais il ne faut pas croire que si on annule une présence sur une vélorizon, c'est pour ne rien faire du weekend Neutral

https://www.passion-velomobile.com/
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 14:42

Merci Daweed pour les explications.
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 18:30

!
merci
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:52

Maintenant que le post du VCF est verrouillé, le débat a l'air de se poursuivre sur celui-ci.

A QUAND L'ARRET DES HOSTILITES cyclesjv/fenioux - Page 2 Carton2 cyclesjv/fenioux - Page 2 Carton2 cyclesjv/fenioux - Page 2 Carton2 cyclesjv/fenioux - Page 2 Carton2 cyclesjv/fenioux - Page 2 Carton2 cyclesjv/fenioux - Page 2 Carton2 cyclesjv/fenioux - Page 2 Carton2 cyclesjv/fenioux - Page 2 Carton2
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:38

non non il c'était déjà deplacé avant
pour l'arrêt des hostilités ? moi je suis pour cyclesjv/fenioux - Page 2 Cool

Dernière édition par siliconmollet le Lun 02 Mar 2015, 15:16, édité 1 fois
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:13

Moi aussi je suis pour ... au moins une trêve en attendant de pouvoir juger sur pièce !!!

Mais Daweed, je te trouve très réducteur en parlant d'essai sur un parking. Moi j'ai trouvé très amusant, au printemps dernier, de faire 4 tours de vélodrome à la minute avec le Milan SL. D'habitude, les manèges tournent moins vite et sont payants cyclesjv/fenioux - Page 2 Idee-pui

Quel dommage que le Mans soit si loin mais... que le Cantal est beau Exclamation

Vous pourriez peut-être demander à Michelin de sponsoriser des essais sur ses pistes clermontoises : http://www.michelin-engineering-and-services.com/Nos-Pistes/Ladoux. Mais il me semble qu'ils ne sont plus très présents sur le marché du pneu de vélo. N'empêche, ce serait un site de renommée internationale pour lancer en fanfare la jeune association. Y'a plus qu'à trouver le bon piston pour y entrer scratch .
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61

VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:49

J'espère que je suis pas hors sujet...
Daweed, sur facebook tu annonces une vidéo d'essais du Orca pour demain (soit le 23 février). Désolé, je ne l'ai pas trouvée. Peut-être avec tout le ramdam et les travaux sur le Mulsanne n'est-elle pas terminée.
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 22:06

Il y a eu en effet un contretemps météo Embarassed ... mais je suis en train de la finaliser et elle devrait être terminée demain Very Happy
https://www.passion-velomobile.com/
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 11:35

siliconmollet a écrit:

pou l'arrêt des hostilités ? moi je suis pour cyclesjv/fenioux - Page 2 Cool

Bonjour,

+1. Il faut en finir et revenir à une ambiance plus saine.

Mais ce n'est que mon avis....

A+
Invité
Invité

MessageSujet: la goutte qui fait déborder le vase   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 17:50

Bonsoir a toutes et tous mes clients ou pas clients .
Suite aux événements et aux attaques personnels que je subis " on me demande meme de faire excuses public la c'est le pompom"
. Je viens de voir que cela a été supprimé" .
j'ai toujours été droit et cela fait maintenant plus de 10ans dans le vélo couché et 7ans dans le vélomobile, que j'ai oeuvré pour l AFV puis AFB .
Je prends la décision douloureuse de quitter ce FORUM ou je ne suis plus le bienvenue.
Des que j ai trouvé la solution pour me désinscrire cela sera fait .

sportivement joelv

ps: Pour mes clients et futurs clients vous pouvez continuer a me joindre par le biais de CYCLESJV/FENIOUX ou au telph.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 18:23

joelv a écrit:
...Des que j ai trouvé la solution pour me désinscrire cela sera fait...

https://www.forumactif.com/unscribe
Invité
Invité

MessageSujet: desinscriptions   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 18:40

Bonjours et merci Mon Ami Pearley spencer de votre collaboration .
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 18:32

Je ne me suis pas vraiment passionné pour les débats sur ce fil. Je trouve débile de diviser là où il faudrait au contraire se rassembler face à l'adversité (qui pourrait, par exemple, prendre la forme d'une interdiction de rouler sur la voie publique pour tous les engins non UCI, mais passons, ceci est une autre histoire)...
Je ne suis pas non plus du genre à mettre de l'huile sur le feu.
Pas plus que du genre à laisser dire tout et n'importe quoi.

En l'occurrence :
joelv a écrit:

A M. le président.

[...]
2 point: .Aux championnat de FRANCE de MALESTROIT sous l'égide de la FFC j ai fais roulé mon VM LeMans pas eu de souci ou de remarques particulieres.
aux championnats du monde de BESANCON, la vous avez voulu nous interdire le départ ( port du casque obligatoire) un VM avec toit rigide remplace le casque alors qu a MALESTROIT on ne ma rien demander.

[...]
sportivement joelv

Aux championnats de FRANCE à Malestroit, je n'y étais pas.

Par contre, aux Championnats du Monde à Besançon, j'y étais, entre autre comme organisateur des courses, et c'est à ce titre que j'ai pris la décision, moi, et personne d'autre, de ne pas autoriser le départ d'un concurrent sans casque.

Décision que j'assume complètement, pour la simple et bonne raison que vis à vis des autorités, j'étais responsable du bon déroulement des courses, et que je me suis engagé par écrit, dans les dossiers remis en Préfecture, à ce que les coureurs aient un casque pour les différentes épreuves des courses.

Faire le forcing (entre autre par un chantage à la présence au salon) pour tenter de faire courir son pilote sans casque est irresponsable. La suite à prouvé, dès le premier tour, que cette disposition n'était pas superflue, et je me félicite de ne pas avoir cédé sur ce point du port du casque.

Que Joelv organise ses propres courses, qu'il prenne la responsabilité, s'il en a envie, d'improviser des initiatives contraires aux règles imposées sur les courses de vélos en général, ,et d'en assumer ensuite les éventuelles conséquences, c'est son affaire, mais qu'il ne vienne pas reprocher aux organisateurs (que ce soit Sébastien ou un autre) de ne pas respecter leurs engagements.

Là s'arrête mon propos, qui ne se veut pas polémique, mais pédagogique et informationnel.

Bonne journée à tout le monde.

http://oliviercresson.free.fr
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 19:25

salut olivier

le début était pas mal !...

coyote
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux - Page 2 Empty

cyclesjv/fenioux
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant