| Tour de France en Vélomobile | |
|
+10trikie pypat Patnico J. D'Alès AdrienC beno grand pierre hube68 Magnum MIB54 14 participants |
Les critères qui vous importent pour un TdF en VM... | Sportif (étapes longues) | | 5% | [ 3 ] | Touristique (étapes courtes) | | 11% | [ 7 ] | Tour court | | 0% | [ 0 ] | Tour moyen | | 14% | [ 9 ] | Tour long (inspiré du TdF officiel) | | 5% | [ 3 ] | Eviter les cols de montagne | | 14% | [ 9 ] | Type d'hébergement | | 9% | [ 6 ] | Selon barda utile à embarquer (remorque ?) | | 5% | [ 3 ] | Selon durée | | 6% | [ 4 ] | Selon période de l'année | | 9% | [ 6 ] | Selon budget à prévoir | | 3% | [ 2 ] | Possibilité de recharger les AE (et autres objets à batterie) | | 8% | [ 5 ] | Grande participation | | 0% | [ 0 ] | Deux douches par jour | | 5% | [ 3 ] | Laver ses vêtements de sport (et autres) | | 6% | [ 4 ] |
| Total des votes : 64 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tour de France en Vélomobile Dim 22 Fév 2015, 22:24 | |
| |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 08:43 | |
| Je ne pense pas que le VM soit adapté pour un TdF. Il y aurait de nombreux cols à monter et à descendre et sans freins performants cela me parait presque impossible. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 11:16 | |
| Fonceurcouché, tu envisage de l'organiser? |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 11:23 | |
| Le TDFVM n'a pas besoin de suivre le TDFmaloku. Il est possible de faire le tour de la France presque plate. Moyennant une analyse judicieuse des courbes de niveau, p'tet que quelqu'un peut proposer des passages en moyenne montagne avec des descentes à faible pente pour épargner les freins, quitte à faire la montée en presque vertical, pas de problème de stabilité avec 3 roues! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 11:32 | |
| Sur le fond l'idée d'un Tour est intéressante pour faire découvrir ce moyen de locomotion. Pour autant est-il utile de le calquer sur une truc qui existe depuis des lustres ? Il serait peut-être plus judicieux d'envisager une tournée au lieu d'un tour. Une caravane de vélomobiles qui parcourrait le territoire allant de région en région sans nécessairement se retrouver dans les grosses métropoles pour éviter d'être "noyés" dans les évènements locaux.
Je me mêle un peu (à titre personnel) d'un truc qui pour l'heure ne me concerne pas mais qui sait de l'avenir sera fait ???? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 17:00 | |
| - Magnum a écrit:
- Fonceurcouché, tu envisage de l'organiser?
Non car je trouve plus simple et nettement plus sérieux que cela vienne de VCF. Le jour où je serai adhérent je serai bien content que VCF lors d'une AG planche sur l'organisation d'un TdF. J'ai soif d'évasion alors ça me plairait bien mais pas tout seul. Comme dit Grand Pierre , pas la peine de passer par les métropoles. C'est mieux de rester dans la paisible campagne. J'imagine comme ce que dit Hube68 , que du plat et des faux plats , sans doute des descentes et côtes aussi mais absolument rien à voir avec des cols de montagne. On peut parfaitement les éviter. Cela me semble tout à fait réaliste. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 17:04 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 17:16 | |
| Un tour de Suisse sur terrain plat? ah oui, le tour du lac Leman! En plus ce serait un tour international |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 17:27 | |
| bah bah bah, on trouve des zones pas trop raides à plein d'endroits... mais c'est vrai que l'horizon est souvent assez proche... et au-dessus |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 22:15 | |
| Pis au pire tu montes à 5 à l'heure tu finis bien par arriver en haut au bout d'un moment. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 22:17 | |
| exactement, tout arrive à point à qui sait attendre et avec ta dynamo et bientôt la mienne, on pourra même se mettre un peu de zizique |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 22:51 | |
| Mais les cols cela se montent! N'est ce pas Béno? et à 5 ou 6 km/h c'est touristique! |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Lun 23 Fév 2015, 23:22 | |
| C'est une bonne idée qui a plusieurs intérêts à mes yeux. D'abord participer à une équipée sympa avec une dose d'aventure pas trop risquée, se faire des bons copains de route, faire la promotion du VM, faire du tourisme de manière agréable...Le tout à peu de frais.
Mes idées en vrac :
Sans s'obliger à faire toute la boucle, certains pourront se joindre localement à la horde sauvage pour un ou plusieurs jours, selon leur possibilité.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut oublier le tracé TDF Maloku. Ça n'a rien à voir. Il ne faut pas non plus faire une épreuve purement sportive.
Car le problème sera d'avoir une participation suffisante pour ne pas être ridicule. Mais comme il n'y a pas beaucoup de VM en France et dans les pays limitrophes et que tout le monde ne sera pas disponible à la même date, il va falloir tenter le maximum de monde. Donc, un parcours accessible à tout le monde, même à ceux qui n'ont pas les gros mollets, le parachute et l'AE.
Pourquoi ne pas faire comme en trial moto. Chaque fois que c'est possible, un circuit facile pour tout le monde et un autre pour les furieux qui veulent se faire les bosses à côté. Ensuite tout le monde se retrouve à la fin de l'étape pour la soirée au gite.
Il faudra aussi prévoir une camionnette "atelier et balais" et un peu de logistique mobile. Un service médical. C'est déjà une organisation lourde. Donc tout de même quelques frais de participation et des bénévoles. |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Mar 24 Fév 2015, 08:58 | |
| +1 En plus je devrais débuter Comme retraité |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Mar 24 Fév 2015, 09:07 | |
| J'ai fait le Tour de France Randonneur (Randonnée Permanente organisée par l'US Métro de Paris) en VD en 1985 et j'en ai écrit un petit livre illustré d'une soixantaine de pages en A5. Si vous voulez vous faire une idée de ce qu'est un Tour de France cyclotouriste, (4800 km en 29 jours) vous pouvez le télécharger et le lire. En voici le lien :
http://cib.ffct.org/recits/Tour%20de%20France/Tour%20De%20France.pdf
Faites de beaux rêves ! |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Mar 24 Fév 2015, 10:06 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Mar 24 Fév 2015, 14:56 | |
| bha... j'y suis bien arrivé avec en prime une remorque a se trimbaler! Alors vous pouvez aussi le faire Un Vm ou une une chenille question poids, on devrais être Kiff Kiff Bourricot |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Mar 24 Fév 2015, 16:49 | |
| Pour les plus sportifs, Pourquoi pas un tour de France en course de relais ? ça pourrait même se faire avec toute les sortes de VC |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Mar 24 Fév 2015, 16:51 | |
| a TRIKIE ce récit est parfait ..on s'y croit car j'ai parcouru en "fractionné"!! certains cols et les images reviennent vous aviez quand même une sacrée forme physique car l'enchainement des étapes est quand même corsé et avec des dénivelés importants je comprends mieux ton attirance pour l'Aubisque et la Bonette!! Papy volant |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile Mer 25 Fév 2015, 21:30 | |
| Merci Trikie pour le récit de voyage. Bon je retourne lire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France en Vélomobile | |
| |
|
| |
| Tour de France en Vélomobile | |
|