| Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre | |
|
+20zapols bubu jagut viso JC25 Jean Mi Didier33 vibi sebastien Jmarc vipere noire Ralevy gruig AA_HH geoffroy piou piou beno Berniche l etrange cricri 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Lun 02 Mar 2015, 13:35 | |
| Bonjour à TOUS A essayer depuis plusieurs mois des Td, il me restait plus qu’à sauter le pas. Et une nuit, j’ai eu LE flash : C’est seulement une maquette echelle1 pour vérifier en vrai le plan et appréhender la position des différents éléments. l’aéro m’a l’air pas mal et l’équilibre parfait, surtout à l’arrêt. Alors, je sors tronçonneuse,limes, chalumeau et à Dieu vat. Je peux me lancer... |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Lun 02 Mar 2015, 14:23 | |
| Tres tres bonnne entrée en matière pour trouver ta position idéale sur ton TD spéculoos , qu'avec ces qq planches vissées , ton siège a un bon galbe le pédalier me parait en position parfaite , cricri !! ... t'est bien parti ... bien que la barre du Spéculoos me fasse tres peur en cas de chute , c'est du a un accident de char a voile , je me suis déchirer l'épaule gauche contre une barre de fer , épaule jamais remise , mais bon ... c'était de ma faute , mais tu peut transferer le poids de la barre du haut dans le gros tube sous le siège et tu devrait avoir un peut plus de souplesse , ... ok ! ça serat plus un Spéculos ... et quand on voit comment ça roule avec Marc Lesourd , et ... Gruig en a fait de tres beaux aussi , c'est vrais que ce Spéculoos a du charme et du potentiel . |
|
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Lun 02 Mar 2015, 20:45 | |
| Berniche Je ne sais si je te connais mais tu casses ma baraque, je voulais créer du suspense alors là... y a des fuites. ps: tout est à prendre avec humour c'est ainsi que je l'ai pris |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Lun 02 Mar 2015, 21:29 | |
| |
|
| |
cricri Posteur d'or
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Lun 02 Mar 2015, 21:43 | |
| Bon, malgré les fuites, je fais comme si de rien n'était et je continue... Épisode 2 J’ai découpé mon randonneur bleu fait sur mesure de 1981, mon vélo rouge des années 90 qui m’a roulé au taf pendant une quinzaine d’année et le vélo blanc de 73 d’un copain. Épisode 3 Il commence à avoir figure humaine Voir 2 cases au-dessus avec un essai vite fait avant la nuit dans l’allée pour voir l’avant, ce sera une autre fois, il va trop vite et la nuit arrive… pour l etrange: j'ai copié la courbure du siège du Mistral avec une petite modif: diminution de la longueur (suppression de ce qui ne sert pas...) pour la barre d'épaule: 1ère raison coût du cadre:0 merci pour les conseils pour Beno la prochaine fois, je cherche un piquet transparent A suivre |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Lun 02 Mar 2015, 21:46 | |
| beau travail! par contre, la prochaine fois, choisi le format de forum pour tes photos, ça nous évitera de chausser des loupes me réjouis de voir le tout! |
|
| |
cricri Posteur d'or
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Lun 02 Mar 2015, 21:54 | |
| Ben chez moi quand je cliques sur la miniature, ça la grossit, pas chez toi Mais au prochain épisode, j'essaierai l'autre solution pour voir.
|
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Lun 02 Mar 2015, 22:00 | |
| chez moi, format timbre poste! c'est p'têtre la douane |
|
| |
piou piou **
Messages : 82 VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Lun 02 Mar 2015, 22:39 | |
| Bonsoir cricri, Super et presque plus vite que L,étrange début à 13 h35 soudure à 21 h 43 bref bien mené cette construction. J,adore ( la photo"volée") par Berniche ,je fonds et je pense à Mister Gruig ,La vipère noire Bon !je vais me coucher , mais il faut que je prenne un calmant sinon je vais faire des cauchemars Ps j,ai fait ( aussi)mon proto de siège en bois sur la base du siège vk2 taille s légèrement modifié afin de vérifier le reste de la géométrie du futur ou des futurs vélossssss Bonne finition |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Lun 02 Mar 2015, 23:05 | |
| Tu as vraiment fabriqué un vélo entier dans l'après midi?! Je suis ému de voir que Laurent Dechenne fait toujours école avec la géométrie spéculoos et la passion de la soudure. |
|
| |
cricri Posteur d'or
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mar 03 Mar 2015, 10:04 | |
| Tu as vraiment fabriqué un vélo entier dans l'après midi?! .Quand je ne parle pas , je suis assez efficace. Ben non, c'est une blague, je n'arriverai pas à me changer! Je voulais être sûr de son roulage avant d'alimenter le forum. J'ai omis de préciser le léger différé. Je suis ému de voir que Laurent Dechenne fait toujours école avec la géométrie spéculoos et la passion de la soudured'où son appellation gourmande pour sa mémoire et pour le métal, c'était mon domaine pro mais pas le soudo-brasage. Après 1ans et demi de cessation, j'ai pris plaisir à reprendre la lime... Le cadre av avant peinture qui masquera certains défauts Le reste suit, le temps de développer les photos:) |
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| |
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mar 03 Mar 2015, 23:13 | |
| Pour cette photo ... pas dure pour toi de me la voler sur un de mes PM ... n'est ce pas berniche ? |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mar 03 Mar 2015, 23:44 | |
| un coup d’œil rapide sur les photos
un petit problème avec les pattes de roues inclinées ( anciens cadres aciers jusq'au années 90)....tu verras que ta roue bougera même avec une broche très serrée....
je pense qu'à faire une géometrie aussi haute il n'est pas utile de faire une barre sur l'epaule.......mais.... ce n'est que mon avis...
pour le reste ça parait correct. peut etre le frein ancré + en avant ( plus tu l'eloigneras des cuisses .....ca rape en tournant)
quant à la barre ..on s'y abitue tres bien....j'ai repris Gruigruigranny depuis 1 mois et compte faire les brevets et PBP avec
Gruigg |
|
| |
cricri Posteur d'or
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 16:45 | |
| Épisode 4 Poursuite de la réflexion sur le type de guidon, le passage des gaines, des trous à boucher, des fixations à prévoir… des achats, un peu de peinture et le voici : à Gruig: -Je surveillerai le serrage de la roue -tubes utilisés Ø26 et 28 épaisseur 0.8 et 1.1mm donc renfort par barre d'épaule mais je n'ai fait que suivre les réalisations passées. -le frein av se situe au niveau du genou: pas de souci, à voir à la longue Caractéristiques: roues 571 x23 Hauteur siège 40cm Hauteur axe pédalier 60 cm Chasse :8 cm Prise en main extra (merci encore jeannot!)empattement 117cm angle de direction 60° environ Masse telle la photo: 11.7kg Hauteur totale 88cm Premiers essais en petite vitesse concluants sur mon impasse avec une côte à moitié gravillonnée, la descente aussi évidemment, demi-tours, tout cela chaussures calées, à voir si cela va tenir? A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 16:58 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 17:01 | |
| Bravo Christian.
Y'a plus qu'à maîtriser la bête...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 17:49 | |
| beau travail! je ne suis pas très fan du look "haut sur pattes" ou alors est-ce l'empattement qui est particulièrement court? Peux tu en dire plus sur la fabrication de ton siège?
Prends bien le temps d'apprivoiser la bête et bonne route |
|
| |
Jmarc Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 19:13 | |
| Bonjour bravo, beau projet et pour le coup, je crois que je vais prochainement traverser la Loire!! jmarc |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 20:00 | |
| Un mixte entre Spéculos et Albatros, allure vintage très chouette !
Tu viens en Normandie que l'on essaye cette nouvelles oeuvre d'art Christian ? |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 20:04 | |
| |
|
| |
cricri Posteur d'or
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 22:35 | |
| merci Vipère noire: du cp de 19mm du rond de hêtre Ø 10 lg 220 entraxe 25mm, de la colle et je verrai si ça tient dans le temps... quel empattement a ton Spéculoos? A avoir roulé sur du 406, je voulais 2 grandes roues identiques et le 622 ne passait pas avec mon entrejambe bien que je puisses rouler sur le Zokra de Seb (mais pédalier+haut). (D'ailleurs, s'il s'en sert plus, il pourrait me le donner). Il aurait fallu avoir tous les td à la maison pour comparer mais le fait d'en avoir essayer plusieurs permet de faire moins de bêtises (ce qui reste à voir à l'usage) Merci Seb : hélas non, we musique et danse de prévu ce même we mais ce n'est que partie remise, nous trouvons encore du plaisir lors de ces rencontres (!!) De même Philippe: une poignée de p'tit beurre pour l'amadouer et ça ira:) vibi: rdv boulangerie comme dab!! (chuuuut)jmarc: je peux aussi effectuer la croisière rdv en mp... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 09:39 | |
| Bravo Christian Je ne te savais pas si bricoleur. C'est un très beau vélo, vraiment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre | |
| |
|
| |
| Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre | |
|