Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre

Aller en bas 
+20
zapols
bubu
jagut
viso
JC25
Jean Mi
Didier33
vibi
sebastien
Jmarc
vipere noire
Ralevy
gruig
AA_HH
geoffroy
piou piou
beno
Berniche
l etrange
cricri
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:45

Épisode 4
Poursuite de la réflexion sur le type de guidon, le passage des gaines, des trous à boucher, des fixations à prévoir… des achats, un peu de peinture et le voici :
Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Dsc01613

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Dsc01614

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Dsc01615
à Gruig:
-Je surveillerai le serrage de la roue
-tubes utilisés Ø26 et 28 épaisseur 0.8 et 1.1mm donc renfort par barre d'épaule mais je n'ai fait que suivre les réalisations passées.
-le frein av se situe au niveau du genou: pas de souci, à voir à la longue

Caractéristiques:
roues 571 x23
Hauteur siège 40cm
Hauteur axe pédalier 60 cm
Chasse :8 cm Prise en main extra (merci encore jeannot!)
empattement 117cm
angle de direction 60° environ
Masse telle la photo: 11.7kg
Hauteur totale 88cm

Premiers essais en petite vitesse concluants sur mon impasse avec une côte à moitié gravillonnée, la descente aussi évidemment, demi-tours, tout cela chaussures calées, à voir si cela va tenir?
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:58

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 17:00

yeah! et avec des grandes photos en plus!

bravo Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 0007 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 0007 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4272
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 17:01

Bravo Christian.

Y'a plus qu'à maîtriser la bête...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6554
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 17:49

beau travail!
je ne suis pas très fan du look "haut sur pattes" ou alors est-ce l'empattement qui est particulièrement court?
Peux tu en dire plus sur la fabrication de ton siège?

Prends bien le temps d'apprivoiser la bête et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Jmarc
Débutant(e)
Jmarc


Messages : 19
Âge : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2014

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 19:13

Bonjour

bravo, beau projet Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111

et pour le coup, je crois que je vais prochainement traverser la Loire!!

jmarc
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:00

Un mixte entre Spéculos et Albatros, allure vintage très chouette !

Tu viens en Normandie que l'on essaye cette nouvelles oeuvre d'art Christian ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2154
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:04

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Yo2 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Yo2 en plus un objectif pour une balade Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Mangoyo9 : le voir en vrai Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 22:35

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Dsc01616
merci Vipère noire: du cp de 19mm du rond de hêtre Ø 10 lg 220 entraxe 25mm, de la colle et je verrai si ça tient dans le temps... quel empattement a ton Spéculoos? A avoir roulé sur du 406, je voulais 2 grandes roues identiques et le  622 ne passait pas avec mon entrejambe bien que je puisses rouler sur le Zokra de Seb (mais pédalier+haut). (D'ailleurs, s'il s'en sert plus, il pourrait me le donner). Il aurait fallu avoir tous les td à la maison pour comparer mais le fait d'en avoir essayer plusieurs permet de faire moins de bêtises (ce qui reste à voir à l'usage)

Merci Seb : hélas non, we musique et danse de prévu ce même we mais ce n'est que partie remise, nous trouvons encore du plaisir lors de ces rencontres (!!)

De même Philippe: une poignée de p'tit beurre pour l'amadouer et ça ira:)

vibi: rdv boulangerie comme dab!! (chuuuut)

jmarc: je peux aussi effectuer la croisière rdv en mp...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 09:39

Bravo Christian Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Yo2

Je ne te savais pas si bricoleur.
C'est un très beau vélo, vraiment Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Cool

Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:07

ALORS LA BRAVO CRICRI !!! Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111 ... un beau TD Spéculoos , et ... a 11,7 kgs ? Shocked  je suis scier !! avec des manettes  course STI , ce serait le pieds sur ce guidon course pour des passages rapides .

Bons rides a toi , avec ce soleil qui revient au rendez vous ... Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Cool

Jean .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:02

je l'ai vu de mes yeux vu, j'ai été ébloui .
pas trop de temps chez Cricri, j'y ai jeté un oeil .
ce vélo m'a tapé dans l'oeil.
si bien que maintenant j'emporte  Cool    
un bon souvenir.

il a tout de suite eu l'équilibre , ce qui prouve que lorsque c'est bien pensé et conçu , 4 mois de gestation ,c'est bon , léger,joli  ...très bien chef !
Demandez lui , maintenant c'est une référence , un étalon , il sait comment faire .

On a l'étalon , si on en veut d'autres ,il m'a dit qu'il était d'accord , faudrait avoir des génitrices .
y'en a? non?
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:43

Beau travail

moi j'aime bien ce TD
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 17:13

Merci à vous
didier33: c'est que nous avons pas eu le temps de tout dire, bien que nous soyons du genre bavard, il me semble:)
JC25: A en avoir côtoyé tellement dans ton pays cet été, ça m'a tellement démangé...

Pas de vent super soleil alors j'appelle l'ami Jeanmi pour un 1er essai ''longue distance'' cet aprèm, en route pour le marais et notre Sillon de Bretagne pour le tester en vrai: 30kms un peu de tension dans le cou: appui-tête à améliorer. Pas trop de louvoyage mais je dois rester un minimum attentionné, une main sur le cintre ok, vitesse de pointe en descente 47km/h et très bonne réactivité dans les bosses... j'ai perdu de vue mon acolyte, il n'était pas chaud pour prendre ce raidillon...

Donc pour résumé, je dirais: prise en main plutôt sympathique. Doit poursuivre ses efforts...

Et hop, un p'tit beurre pour le goûter
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 18:33

aie!... le hêtre n'est pas un bois pour l'extérieur. huile-le abondamment (ça veut dire bcp de couches fines) pour el saturer et nourri-le toujours à l'huile pour pas le laisser sécher... ça l'aidera Rolling Eyes

... et prochain numéro, préfère le panneau marine...

il est vraiment superbe! Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Slove Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Slove

et tout ça à partir de 3 vieux vélos, génial Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:00

.
Bien
Hêtre ou sécher, il faut choisir  ?
ou conserver à l'huile ... comme les sardines .

Cricri a maintenant un engin de mort!  il va nous fusiller, ce soir il a une super banane  ,  son entrainement a été ultra rapide, l'engin est réussi, jugez plutot!
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:15

comme Vipère Noire, sur certaines photos je le trouvais un peu haut, mais avec son pilote au guidon l'effet est tout inverse, je le trouve très équilibré.
La position sur le vélo m'irait parfaitement Very Happy

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Yo2 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Yo2 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Yo2 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Yo2

bravo aussi à Jean Mi pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:24

d'accord avec toi viso sur cette impression
Pour la vidéo, Jeanmi ne filme jamais dans les côtes?  peut-être un problème de caméra?  Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:28

Meme pas l'ombre d'un écart Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111 il maitrise 🆒et il lui va comme un gant , en fin de compte ces td sont tres stables ... mais ??? il me semble que je te connais cricri scratch n'est ce pas toi qui pratique la Bombarde ?

j'aimerai savoir ce que tu a employé comme type de tubes , pour arrivé a etre sous 12 kgs ? ou alors l'équipement est super light ?

Jean .
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:16

comme Jean, un peu perplexe sur le poids total avec les épaisseurs de tube données et des équipements basiques !!!!


quand l' A451 avec du Dura-ace et roue carbone + tubes en epaisseur 0,7 est à 11.6kg... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:28

Pour siège tu utilises du hêtre qui craint un peu l'extérieur, comme l'on déjà fait remarquer certains. Je ne sais pas si on peut trouver du rond de robinier, ou faux acacia, ni même s'il se prête à cela mais c'est un bois d'extérieur.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 08:42

le robinier serait plus adapté pour une utilisation extérieure en effet, mais il ne s'en scie pour ainsi dire pas.... Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Triste6 de plus, c'est un bois très nerveux. un panneau multiplis est plus adapté pour la découpe de formes arrondies, sans risque de tomber sur le sens des fibres et de fendre un morceau.

voilà voilà, fin de la leçon foresterie-menuiserie... Rolling Eyes Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 22:27

Merci du renseignement. Je savais que j'apprendrais quelque chose aujourd'hui. Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 00:27

Puisque Cricri est muet !

Il n'a pas envie de  plonger son siège dans l'eau, ni lui , je crois ! Very Happy

C'est certainement le siège le plus respirant que je connaisse, à part les sièges de fakirs à la pointe   ,vernis , une pièce de marquèterie , de plus , il compte  adjoindre  une ventisite sur les barres pour remplacer son tapis de sol bien mince.

Propos légèreté ! il est léger , on s'est demandé , même , si une confection en osier-bambou , faudrait osier..
...genre fauteuil Emmanuelle, ne serait pas encore  plus légère ?
Faudrait aussi Emmanuelle ! il fait beaucoup de choses avec ses mains ...il n'en est pas encore au panier   ! la prochaine fois qu'il ira en Thaïlande ...

A-t-il l'empreinte des barres sur les fesses ? tout le monde se demande ?
-je ne sais pas !  j'avoue ne pas avoir osé le déculotter     Very Happy
La seule que j'ai vue , c'est sur l'épaule , mais c'est sûr , il est un peu en cage !



Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Uvs15010Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Uvs15011
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2154
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 07:22

Tiens dimanche j'irai peut-être voir à la boulangerie si ils ont des P'tit Beurre Laughing
Ca fera un bon test de tous les ajustements du VM Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le beurre et l'argent du beurre en matière de développements
» Remplacer un boitier de pédalier type octalink par type carré: longueur?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Petit-Beurre 3
» petit-beurre 2 (622)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: