Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 16:45
Épisode 4 Poursuite de la réflexion sur le type de guidon, le passage des gaines, des trous à boucher, des fixations à prévoir… des achats, un peu de peinture et le voici :
à Gruig: -Je surveillerai le serrage de la roue -tubes utilisés Ø26 et 28 épaisseur 0.8 et 1.1mm donc renfort par barre d'épaule mais je n'ai fait que suivre les réalisations passées. -le frein av se situe au niveau du genou: pas de souci, à voir à la longue
Caractéristiques: roues 571 x23 Hauteur siège 40cm Hauteur axe pédalier 60 cm Chasse :8 cm Prise en main extra (merci encore jeannot!) empattement 117cm angle de direction 60° environ Masse telle la photo: 11.7kg Hauteur totale 88cm
Premiers essais en petite vitesse concluants sur mon impasse avec une côte à moitié gravillonnée, la descente aussi évidemment, demi-tours, tout cela chaussures calées, à voir si cela va tenir? A suivre
Invité Invité
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 16:58
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 17:00
yeah! et avec des grandes photos en plus!
bravo
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 17:01
Bravo Christian.
Y'a plus qu'à maîtriser la bête...
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 17:49
beau travail! je ne suis pas très fan du look "haut sur pattes" ou alors est-ce l'empattement qui est particulièrement court? Peux tu en dire plus sur la fabrication de ton siège?
Prends bien le temps d'apprivoiser la bête et bonne route
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 19:13
Bonjour
bravo, beau projet
et pour le coup, je crois que je vais prochainement traverser la Loire!!
jmarc
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 20:00
Un mixte entre Spéculos et Albatros, allure vintage très chouette !
Tu viens en Normandie que l'on essaye cette nouvelles oeuvre d'art Christian ?
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 20:04
en plus un objectif pour une balade : le voir en vrai
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Mer 04 Mar 2015, 22:35
merci Vipère noire: du cp de 19mm du rond de hêtre Ø 10 lg 220 entraxe 25mm, de la colle et je verrai si ça tient dans le temps... quel empattement a ton Spéculoos? A avoir roulé sur du 406, je voulais 2 grandes roues identiques et le 622 ne passait pas avec mon entrejambe bien que je puisses rouler sur le Zokra de Seb (mais pédalier+haut). (D'ailleurs, s'il s'en sert plus, il pourrait me le donner). Il aurait fallu avoir tous les td à la maison pour comparer mais le fait d'en avoir essayer plusieurs permet de faire moins de bêtises (ce qui reste à voir à l'usage)
Merci Seb : hélas non, we musique et danse de prévu ce même we mais ce n'est que partie remise, nous trouvons encore du plaisir lors de ces rencontres (!!)
De même Philippe: une poignée de p'tit beurre pour l'amadouer et ça ira:)
vibi: rdv boulangerie comme dab!! (chuuuut)
jmarc: je peux aussi effectuer la croisière rdv en mp...
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 09:39
Bravo Christian
Je ne te savais pas si bricoleur. C'est un très beau vélo, vraiment
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 10:07
ALORS LA BRAVO CRICRI !!! ... un beau TD Spéculoos , et ... a 11,7 kgs ? je suis scier !! avec des manettes course STI , ce serait le pieds sur ce guidon course pour des passages rapides .
Bons rides a toi , avec ce soleil qui revient au rendez vous ...
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 11:02
je l'ai vu de mes yeux vu, j'ai été ébloui . pas trop de temps chez Cricri, j'y ai jeté un oeil . ce vélo m'a tapé dans l'oeil. si bien que maintenant j'emporte un bon souvenir.
il a tout de suite eu l'équilibre , ce qui prouve que lorsque c'est bien pensé et conçu , 4 mois de gestation ,c'est bon , léger,joli ...très bien chef ! Demandez lui , maintenant c'est une référence , un étalon , il sait comment faire .
On a l'étalon , si on en veut d'autres ,il m'a dit qu'il était d'accord , faudrait avoir des génitrices . y'en a? non?
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 11:43
Beau travail
moi j'aime bien ce TD
cricri Posteur d'or
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 17:13
Merci à vous didier33: c'est que nous avons pas eu le temps de tout dire, bien que nous soyons du genre bavard, il me semble:) JC25: A en avoir côtoyé tellement dans ton pays cet été, ça m'a tellement démangé...
Pas de vent super soleil alors j'appelle l'ami Jeanmi pour un 1er essai ''longue distance'' cet aprèm, en route pour le marais et notre Sillon de Bretagne pour le tester en vrai: 30kms un peu de tension dans le cou: appui-tête à améliorer. Pas trop de louvoyage mais je dois rester un minimum attentionné, une main sur le cintre ok, vitesse de pointe en descente 47km/h et très bonne réactivité dans les bosses... j'ai perdu de vue mon acolyte, il n'était pas chaud pour prendre ce raidillon...
Donc pour résumé, je dirais: prise en main plutôt sympathique. Doit poursuivre ses efforts...
Et hop, un p'tit beurre pour le goûter
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 18:33
aie!... le hêtre n'est pas un bois pour l'extérieur. huile-le abondamment (ça veut dire bcp de couches fines) pour el saturer et nourri-le toujours à l'huile pour pas le laisser sécher... ça l'aidera
... et prochain numéro, préfère le panneau marine...
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 19:00
. Bien Hêtre ou sécher, il faut choisir ? ou conserver à l'huile ... comme les sardines .
Cricri a maintenant un engin de mort! il va nous fusiller, ce soir il a une super banane , son entrainement a été ultra rapide, l'engin est réussi, jugez plutot!
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 19:15
comme Vipère Noire, sur certaines photos je le trouvais un peu haut, mais avec son pilote au guidon l'effet est tout inverse, je le trouve très équilibré. La position sur le vélo m'irait parfaitement
bravo aussi à Jean Mi pour la vidéo
cricri Posteur d'or
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 19:24
d'accord avec toi viso sur cette impression Pour la vidéo, Jeanmi ne filme jamais dans les côtes? peut-être un problème de caméra?
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 19:28
Meme pas l'ombre d'un écart il maitrise et il lui va comme un gant , en fin de compte ces td sont tres stables ... mais ??? il me semble que je te connais cricri n'est ce pas toi qui pratique la Bombarde ?
j'aimerai savoir ce que tu a employé comme type de tubes , pour arrivé a etre sous 12 kgs ? ou alors l'équipement est super light ?
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 21:16
comme Jean, un peu perplexe sur le poids total avec les épaisseurs de tube données et des équipements basiques !!!!
quand l' A451 avec du Dura-ace et roue carbone + tubes en epaisseur 0,7 est à 11.6kg...
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Jeu 05 Mar 2015, 21:28
Pour siège tu utilises du hêtre qui craint un peu l'extérieur, comme l'on déjà fait remarquer certains. Je ne sais pas si on peut trouver du rond de robinier, ou faux acacia, ni même s'il se prête à cela mais c'est un bois d'extérieur.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
beno Accro du forum
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Ven 06 Mar 2015, 08:42
le robinier serait plus adapté pour une utilisation extérieure en effet, mais il ne s'en scie pour ainsi dire pas.... de plus, c'est un bois très nerveux. un panneau multiplis est plus adapté pour la découpe de formes arrondies, sans risque de tomber sur le sens des fibres et de fendre un morceau.
voilà voilà, fin de la leçon foresterie-menuiserie...
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Ven 06 Mar 2015, 22:27
Merci du renseignement. Je savais que j'apprendrais quelque chose aujourd'hui.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Sam 07 Mar 2015, 00:27
Puisque Cricri est muet !
Il n'a pas envie de plonger son siège dans l'eau, ni lui , je crois !
C'est certainement le siège le plus respirant que je connaisse, à part les sièges de fakirs à la pointe ,vernis , une pièce de marquèterie , de plus , il compte adjoindre une ventisite sur les barres pour remplacer son tapis de sol bien mince.
Propos légèreté ! il est léger , on s'est demandé , même , si une confection en osier-bambou , faudrait osier.. ...genre fauteuil Emmanuelle, ne serait pas encore plus légère ? Faudrait aussi Emmanuelle ! il fait beaucoup de choses avec ses mains ...il n'en est pas encore au panier ! la prochaine fois qu'il ira en Thaïlande ...
A-t-il l'empreinte des barres sur les fesses ? tout le monde se demande ? -je ne sais pas ! j'avoue ne pas avoir osé le déculotter La seule que j'ai vue , c'est sur l'épaule , mais c'est sûr , il est un peu en cage !
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre Sam 07 Mar 2015, 07:22
Tiens dimanche j'irai peut-être voir à la boulangerie si ils ont des P'tit Beurre Ca fera un bon test de tous les ajustements du VM
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre
Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre