Invité Invité
| Sujet: Groupes Ven 06 Mar 2015, 09:39 | |
| Bonjour Dans la barre des menus , C'est quoi la fonction "Groupes" C'est tout le temps écrit "aucun groupe n'existe" Personne ne s'y intéresse Merci |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Groupes Ven 06 Mar 2015, 10:06 | |
| Si tu cliques sur l'onglet "Groupes", tu verras apparaître deux groupes. Le premier, "électeurs" qui regroupe tous les adhérents suffisamment anciens pour voter lors de l'élection des modérateurs. Le second, "modérateurs" regroupe les modérateurs actuels du forum Si j'ai bien compris, l'onglet "Groupes" a une vocation informative et permet aussi de se désinscrire d'un de ces groupes. Je t'avoue que je ne m'étais jamais posé la question auparavant. Les collègues admin/modos verrons peut-être d'autres choses à rajouter à mes explications. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupes Ven 06 Mar 2015, 10:17 | |
| Non moi quand je clique sur "groupes" il n'y a rien qui apparaît Ou alors c'est comme pour voter il faut un an d'ancienneté |
|
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Groupes Ven 06 Mar 2015, 17:31 | |
| Cette rubrique pourrait avoir une fonction si on decidait, par exemple, de creer des groupes suivant le type de vh qu'on utilise. Le groupe des trykistes, le groupe des low racer, le groupe des velomobilistes , le groupe des bonnets rouges, etc ... Ensuite, on pourrait envoyer des MP cibles. Sauf erreur de ma part !? |
|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Groupes Ven 06 Mar 2015, 20:45 | |
| Le bouton Groupes fait apparaître les groupes auquel l'utilisateur connecté appartient. La majorité des membres du forum n'appartient à aucun groupe ou au seul groupe des électeurs (il faut répondre aux critères pour être électeur, notamment avoir au moins un an d'ancienneté sur le forum). Mais il existe d'autres groupes plus restreints. Pour ma part, je vois apparaître 4 groupes :
- Bureau AFV - CA AFV - Électeurs - Modérateurs
Conclusion, le bouton a bien son utilité.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|