discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: sacoches sur HR Jeu 22 Mar 2007 - 23:25 | |
| En vue d'un petit périple d'une semaine au mois de mai, j'envisage d'équiper le porte bagage d'origine de mon orca avec ces sacoches Certains ont ils déjà installé ce type de sacoches sur un HR, ça tient? ça passe avec le siège? Merci de vos retours d'expérience. |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: sacoches sur HR Ven 23 Mar 2007 - 17:36 | |
| Bonjour, j'ai l'expérience d'avoir installé sans problème des grosses sacoches (des ortlieb grand format) sur le porte-bagages arrière d'un vélo couché ; par contre à cause du siège la valise "dessus de sacoches" ne tiendra pas je pense, ou alors dans l'autre sens (retournée de 90°).
Chabizar
PS : l'orca n'est pas un high racer (=vélo de course), mais un vélo de rando en 2*26 |
|
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: sacoches sur HR Ven 23 Mar 2007 - 17:57 | |
| Jonathan (alias JNZ) a un Orca, et il mets très régulièrement ses sacoches Vaude, mais il les a installées à l'envers, pour avoir accès aux poches. Elles font 30 litres chacune, et ça tiens très bien, pas de soucis avec le siège et tu peux aussi en rajouter une sur le dessus si vraiment c'est nécessaire. |
|
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: sacoches sur HR Ven 23 Mar 2007 - 18:26 | |
| Salut discover ! Sur mon condor j'ai bricolé mon porte bagage pour mette 2 paires de sacoches D4lon ! C'est vrai que la sacoche du dessus peut poser problème selon l'inclinaison du siège, à moins de la reculer légèrement si elle se décroche .Ou bien reculer le tout ! Essayer voilà le maître mot ! ... Sinon ca peut faire comme la porte de garage ! A+ Sergio |
|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: sacoches sur HR Ven 23 Mar 2007 - 18:40 | |
| Salut Serge !!!
Je pense que je vais investir, à ce prix là, au pire ça finira sur mon VD. Sinon l'extension que tu as fait pour les D4 me tente bien, on en parlera un de ces samedi, mais demain je pars en "High Normandie" ...
En fait les sacoches me serviraient plus pour "le light" du chargement, pour le plus lourd, j'utilise cette remorque, vraiment idéale pour ce type de sortie. http://video.google.fr/videoplay?docid=34413993120448596
Les chiennes ne sont pas fournies avec... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacoches sur HR | |
| |
|