Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129

VPH : pas encore

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:18

reflets de vert a écrit:
Ah le vote FN en Alsace est bizarre…

À l'AMAP aujourd'hui j'ai discuté avec une institutrice qui me parle de gens favorisés qui votent FN… des gens aisés qui habitent des villages. En gros ils votent ça à cause de l'islamophobie et d'une certaine perte de valeurs auxquelles ils tiennent…, et en plus l'idée de l'ordre, et qu'il faut moins de bordel !!

Ah la la. Elle était dégoûtée. Moi aussi, mais je connais un peu cet environnement… mais pas assez visiblement, ça fait du bien de remettre les pieds sur terre de temps en temps.

… il y a des gens ils devraient voyager un peu… aller rencontrer du monde… et se couper des médias dominants un bon bout de temps…

Pour le fakir. Il faut que je lise ça! C'est clair, sur le terrain il y a tant de boulot! Le vote je ressens ça comme, trop souvent, l'attente qu'une solution toute faite vienne d'en haut.
Sauf que cette approche est en échec depuis très longtemps (toujours même).

Nous aussi nous avons une AMAPP sur notre commune et l'ex canton. Il y a moyen de lutter contre les pouvoirs en étant plus solidaires et les systèmes d'échanges de savoir , de travail , de plants pour le jardin, des achats de produits locaux en culture raisonnée, peuvent contribuer à une meilleure vie pour tous. Mais un certain Sarko et d'autres sont contre tout ce qui ressemble au SEL .
http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2013/01/22/des-bourses-d-echanges-en-limousin-sous-l-egide-du-sel-185981.html
de nombreuses associations sont en train de se créer partout dans les régions.
Pour la défense du droit de rouler à vélo nous sommes souvent obligés de créer aussi des associations.
Pour Limoges c'est VéliVélo
https://velivelo.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:34

LoRan(s) a écrit:
rico a écrit:
Citation :
La participation nécessite à mon sens 2 conditions :
- un niveau culturel de la population suffisamment élevé
C'est exactement l'inverse : plus les gens sont incultes, plus ils sont stupides,  plus ils se précipitent pour voter :

- les incultes ne connaissent  qu'un seul système et croient qu'il n'en existe qu'un seul de bon : le leur. Ils n'imaginent même pas que quelque chose d'autre puisse exister  ----------> INCULTURE
- les incultes croient au vote comme ils croiraient au Père Noel : des décennies d'enfumage constant et pourtant ils y croient toujours ----------> STUPIDITE.

waoo. Je n'ai pas lu tout le fil mais avec plus de 50% d'abstention je ne pensais pas la France aussi haute dans les statistiques de l'intelligence et de la culture... J'ai du louper un épisode (sans doute de télé-réalité...). jocolor
Exact. J'ai oublié un 3è point :
- conditions météo favorables --------------------> pêche.
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:35

chabizar a écrit:
J'ai tout lu (faut rentabiliser une insomnie Laughing )

eh oui, j'ai vu ton autre mail à 3h42 ce matin.... je me suis demandé quand tu dormais!

chabizar a écrit:
Les "musulmans" sont le bouc-émissaire comme étaient les juifs dans les années 30. On a même le phénomène des caricatures. Ah ah, les fameuses caricatures.
Est-ce qu'on a vraiment oublié l'exposition "le juif et la france" au palais berlitz à Paris en 1942 ?
[....]
C'est un peu désespérant ; pourquoi les gens tombent dans des pièges aussi grossiers ?

quelques pages plus tôt, j'évoquais l'incroyable capacité d'oubli dont est dotée l'être humain, et son incapacité à tirer des leçons du passé (sur une ou 2 générations, parce qu'à l'échelle d'une vie, à priori, on arrive un peu quand même)

hier soir j'ai regardé la stratégie du chaos
c'est pas mal du tout!

et pour revenir à la confiance que l'on peut accorder aux politiques :
proposition n°41 du candidat hollande :" j'engagerai la réduction de la part du nucléaire dans la production d'électricité de 75% à 50% à l'horizon 2025"

ségolène royal annonce le 13 janvier 2015 "la construction d'une nouvelle génération de réacteurs qui prendront la place des anciens lorsque ceux-ci ne pourront plus être rénovés"

.... et hop... un petit tour de manège!

https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:53

olivier a écrit:
fakir

"Je ne fais pas, loin de loin, des urnes le seul champ de bataille : il y a les rues à occuper, les esprits à conquérir. Mais, très nettement, je me refuse à déserter ce terrain – le laissant libre à notre adversaire, qui lui n’hésitera pas." ici
>> cépafô
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
En fait, tout dépend de la question de qui est cet "adversaire".
Est-ce que ce sont les pauvres hères qui se font enfumer par le FN? A priori non, ils sont pour beaucoup mal informés, pour certains très mal informés, et pour quelques uns purement et simplement cons, mais ce sont au mieux des pions.
Est-ce le FN? Les idées xénophobes qu'il véhicule, oui, certainement. Mais au final, si l'on essaye de faire un peu de médecine chinoise sur nos sociétés Wink , est-ce que cette xénophobie, cette agressivité, cette recherche de bouc émissaire ne sont pas plutôt les symptômes d'une société qui ne va pas bien, une société en sablier (beaucoup de gens en bas avec presque rien, rien au milieu, et quelques personnes en haut avec beaucoup) dans un contexte de raréfaction de la ressource. Et à mon sens, ce qui est à l'origine de ça, c'est bien la doctrine néo libérale prônée par la commission européenne, par la majorité des économistes (et eux, j'aimerais vraiment savoir ce qu'ils y gagnent). Et indirectement ou directement les 1%. Indirectement parce qu'en un sens, je me dis que c'est "humain" de toujours essayer de maneuvrer à son avantage, et dans un système qui leur donne tant de pouvoirs, ça a les conséquences qu'on connait. Directement, parce que je me dis que si moi, avec mon salaire d'ingénieur, je suis capable de prendre conscience que je suis favorisé par rapport à la moyenne française et de me dire "c'est bon, je gagne bien assez d'argent, je ne demande pas plus", qu'est-ce qui passe dans la tête de ces accapareurs qui gagnent 100, 1000, voire même 10000 fois plus que moi et en veulent encore plus. Elle est où la morale? (Digression, c'est ma spécialité, un haut fonctionnaire européen me disait que dans la morale protestante, que l'on peut voir comme un lointain ancêtre de la doctrine néo libérale, avoir beaucoup d'argent serait (notez le conditionnel) le signe qu'on oeuvre bien pour la société, et que l'on aurait été "élu" par dieu pour ça ... comme c'est pratique Neutral )
Et pour reboucler, les medias, les hommes politiques qui sont bien intégrés dans le système et qui se font élire, finalement, ne sont-ils pas aussi des pions de cette doctrine et des 1% ? Sans doute, mais aussi le bras armé ... et donc, pour revenir à la question, si l'on considère que l'adversaire est celui que j'ai identifié (plutôt que le FN), comme il tient les medias et les hommes politiques (même le FN à mon avis), les urnes seront de toutes manières récupérées, et leur message déformé pour indiquer ce que leur maître veut qu'elles disent. Du coup, laisser le terrain à l'adversaire ... vu que c'est son terrain, avec ses rêgles, et qu'il a soudoyé l'arbitre, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller y jouer.

Enfin bon, ce n'est que mon avis.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2015, 12:38

Calcoran a écrit:
Mais au final, si l'on essaye de faire un peu de médecine chinoise sur nos sociétés Wink , est-ce que cette xénophobie, cette agressivité, cette recherche de bouc émissaire ne sont pas plutôt les symptômes d'une société qui ne va pas bien, une société en sablier (beaucoup de gens en bas avec presque rien, rien au milieu, et quelques personnes en haut avec beaucoup) dans un contexte de raréfaction de la ressource. Et à mon sens, ce qui est à l'origine de ça, c'est bien la doctrine néo libérale prônée par la commission européenne, par la majorité des économistes (et eux, j'aimerais vraiment savoir ce qu'ils y gagnent). Et indirectement ou directement les 1%.

Tiens, là-dessus, il y avait une analyse que j'avais bien aimée, sur la compatibilité entre absence de croissance et persistance d'une classe moyenne :
http://leconome.blogs.liberation.fr/2014/05/28/la-democratie-est-elle-compatible-avec-la-croissance-zero-1/
http://www.cyclociel.com
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 15:46

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."
Bossuet

attention, c'est l'article qui m'intéresse, comme matière à réflexion, et pas l'auteur.
donc pas d'association d'idée, procès d'intention, et autres raccourcis intellectuellement foireux...

restons critiques, un autre point de vue étant -parfois- requis....

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 3
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 17:54

Le vote est un droit mais aussi un devoir. Dans une démocratie on a les hommes politiques que l'on mérite".  "Arrêtons de laisser croire qu'il y a 60 millions de Français formidables qui sont dirigés par un quarteron d'imbéciles. Je crois que les Français ont leur responsabilité dans la situation qui est la leur."

http://www.rtl.fr/actu/politique/on-a-les-hommes-politiques-que-l-on-merite-dit-le-philosophe-andre-comte-sponville-7770825652
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 18:31

quoi comment§? tryphon tournesol?
... pas la peine de parler si fort... Very Happy

à la dernière présidentielle : fh est élu avec 18 000 668 voix sur un total d'inscrit sur les listes électorales de 43 066 307 ce qui représente 41.79%
et non 51.64% comme les chiffres officiels le rapportent (on enlève les gens aux yeux marron et les mecs aux cheveux longs dans le décompte.... mais c'est normal? il faut se satisfaire de ça, en évitant le débat? c'est plus constructif?)

on/nous se fait berner de 10% dans l'histoire...
qui veut bien me donner 10% de son salaire?

il faut le savoir, et ne pas croire que fh a été élu avec la majorité... est ce que ça peut s'apparenter à du trafficotage pur et simple des chiffres...
en l'état actuel, j'ai du mal à trouver ça ultra honnête et intègre, mais je suis ouvert aux ARGUMENTS afin de me faire pencher du bon côté, pas de parti pris!
est-ce un petit arrangement "passager" avec la réalité mathématique ou bien est-ce ancré un peu plus profondément et pratiqué un peu plus régulièrement?

source
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 20:10

"Les français ont la responsabilité…"

C'est super facile de dire ça.

"Les français" sont des gens raisonnables, qui veulent bien de l'écologie, qui ne veulent pas de lois anti-pauvres, qui veulent bien que l'argent soit mieux partagé, qui voudraient bien qu'il y ait pas de corruption, qui voudraient pas qu'on étrangle les PME et les collectivités locales, qui aimeraient bien des monnaies alternatives, plus d'AMAP et de circuits solidaires, et même qui voudraient bien de l'expérimentation sur la démocratie, pour l'améliorer.

Ils sont même plus civiques que pas mal de responsables… On trouve très souvent des gens qui sont plus ou moins en train de faire des trucs sympa ou intéressants, de tous bords politiques d'ailleurs.

Je parle souvent avec un médecin de droite. Il fait des critiques très intéressantes, je ne l'insulterai pas parce qu'il vote Sarkozy. Parce que c'est juste plus compliqué…

Le souci, c'est le cirque grotesque qu'il y a à chaque élection… la diabolisation de certains candidats, ou leur décrédibilisation, l'orientation des débats vers des faux problèmes, etc, etc… la liste est longue. Une grosse manipulation de masse bien rôdée, voilà ce que c'est les élections en France.

Du coup, ils ont les cons qu'ils méritent au pouvoir… je suis pas d'accord. Ils méritent bien mieux, objectivement. Si on devait donner aux Français, mathématiquement, des élus en fonction de leur niveau de connerie, on serait bien mieux lotis!!!

Et les médias dominants mériteraient une bonne raclée, comme celle, trop courte, pas assez sévère et qui n'est pas allée assez loin, qu'ils se sont pris le 29 mai 2005 ( http://www.acrimed.org/article2049.html )
http://www.millerebonds.lautre.net
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMar 07 Avr 2015, 15:28

fabius déclare à marrakech en decembre 2012 : "le front al nosra fait du bon boulot contre assad en syrie"
je vous laisse faire les recherches seuls concernant cela...

mais on peut lire ça et ça

il ne sait d'ailleurs pas trop sur quel pied danser...

quelle crédibilité lui accorder?
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMar 07 Avr 2015, 16:42

… le même Laurent Fabius qui était soi-disant contre le projet de traité constitutionnel européen en 2005… c'est absolument scandaleux… il a dû bien changer depuis… enfin non il a pas changé, mais on a pas toujours pu savoir avec clarté ce qu'il pense vraiment…
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 08 Avr 2015, 22:07

tiens, les députés européens -dont des hommes politiques français intègres, dévoués et aux mandats "poupées russes"- on votés ça en décembre 2013, avec effet à partir du 1er janvier 2016...

c'est surement pour notre bien... mais peut-être qquechose m'échappe...
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 08 Avr 2015, 22:16

Citation :
En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants
Il y a une erreur dans le titre. Il faut lire : "En cas de crise, les banques pourront voler l'argent des épargnants."
reflets de vert
Pilier du forum

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 15:14

Un documentaire très très bien, qui rejoint le sujet et explique en partie notre "chti souci" avec le vote… J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 4048

https://www.dailymotion.com/video/xx3yxc_tcots-1-machines-a-bonheur-1-3-edward-bernays-propagande-et-manipulation_news

Roosevelt avait raison! (enfin pas sur le système électoral hein)

C'est long, mais très dommage d'en rater une seule seconde!
La fille à Bernays je l'adore!
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2015, 22:04

Extrait du Meilleur des mondes, d'Aldous Huxley, 1932 :

"Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées (cf. les individus de type alpha, béta, gamma). Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir"

Dernière édition par rico le Sam 06 Juin 2015, 21:04, édité 1 fois
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptySam 06 Juin 2015, 21:01

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 Aldous10
jorge33
*

MessageSujet: voter ou ne pas voter   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 10 Juin 2015, 07:44

J'ai lu avec intérêt certains de ces messages

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout cet intéressant reportage. faute de temps disponible.

Je veux toutefois donner un avis.

Je vote a chaque élection. Pourquoi ?

Nos parents se sont battus pour avoir ce droit, aussi il me semble naturel d'exercer ce droit.

Je suis partisan convaincu d'un vote obligatoire.

Il est important de pouvoir dire ce que l'on veut, même par un vote blanc<;

"Je ne fais pas de politique" entent-on parfois.

Je pense que c'est là une erreur grave, car c'est laisser aux autres la latitude de décider pour moi.
et cela ne m'est pas supportable.

Les hommes politiques savent parler au peuple pour les berner, qu'ils soient de gauche ou de droite.

Alors direz vous , que faire?

S'interessser à la politique!

Et VOTER, en exigeant de connaître TOUS les votes exprimés, blancs et nuls compris.

Ceci dit soyez vigilants aux paroles prononcées, sinon vous courrez le risque de trouver a la tête
de ceux qui vous gouvernent , des individus sans scrupules qui sauront vous exploiter.

http://roller33.jimdo.fr
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 10 Juin 2015, 08:59

Citation :
Ceci dit soyez vigilants aux paroles prononcées, sinon vous courrez le risque de trouver a la tête
de ceux qui vous gouvernent , des individus sans scrupules qui sauront vous exploiter.
Mais mon pauvre c'est déjà le cas!!! qu'on vote ou qu'on ne vote pas !!!!! C'est dingue à quel point les gens ont des oeillères ou pire de la m...de dans les yeux!
Des veaux à qui on a supprimé la faculté de penser. A qui l'on fait croire que le vote est la condition ultime et que le reste n'est que du détail. Alors que le vote n'a tout son sens que dans une Vraie Démocratie, certainement pas une démocratie représentative.
Mais étant donné que les veaux adorent se faire battre et en redemandent encore et encore on est pas sortis de l'auberge.....
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 10 Juin 2015, 09:20

rico a écrit:
Extrait du Meilleur des mondes, d'Aldous Huxley, 1932 :

http://www.scoop.it/t/desinformation/?tag=Aldous%20Huxley
Citation :
Il s'agit en fait d'un texte écrit par Serge Carfantan en 2007 dans le cadre d’un cours de philosophie dans lequel il s'inspire d'Huxley et de Gunther Anders pour "formuler une prosopopée du cynisme politique". http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/sagesse_revolte.htm
http://www.philosophie-spiritualite.com/cours/sagesse_revolte.htm
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 10 Juin 2015, 09:23

La citation n'en reste pas moins percutante, judicieuse et d'actualité. Alors n'en profitez pas pour retourner brouter l'herbe.... Shocked
jorge33
*

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 10 Juin 2015, 10:13

rico a écrit:
Citation :

>Mais mon pauvre c'est déjà le cas!!! qu'on vote ou qu'on ne vote pas !!!!! C'est dingue à quel point les gens ont des oeillères ou pire de la m...de dans les yeux!
Des veaux à qui on a supprimé la faculté de penser. A qui l'on fait croire que le vote est la condition ultime et que le reste n'est que du détail. Alors que le vote n'a tout son sens que dans une Vraie Démocratie, certainement pas une démocratie représentative.
Mais étant donné que les veaux adorent se faire battre et en redemandent encore et encore  on est pas sortis de l'auberge.....

Bonjour

mon propos n'est pas de persuader les électeurs d'aller voter a tout prix.

Il est souhaitable , a mes yeux, de le faire.

Je déplore, euphémisme modéré, que tout citoyen dit intelligent (?) puisse se laisser berner pour des propos
subtiles mais illusoires<;
Qui sont ceux qui nous gouvernent ?
Socialistes, Républicains, FN, tous n'ont pour but que de faire passer leur message et de continuer à faire tourner leur argent.
car ne nous trompons pas, l'intérêt du pays n'est pas leur préoccupation première.
Tous ont en commun un capital important qu'ils entendent préserver.
Nous sommes prisonnier de leur système et seulement de celui-ci, alors changeons le pour un autre
le hic est de le trouver!
http://roller33.jimdo.fr
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:41

Citation :
Socialistes, Républicains, FN, tous n'ont pour but que de faire passer leur message et de continuer à faire tourner leur argent car ne nous trompons pas, l'intérêt du pays n'est pas leur préoccupation première.
Nous sommes bien d'accord. Mais dans ce cas pourquoi continuer de voter pour eux? Avoue que cela n'a aucun sens ! "Nous sommes prisonniers de leur système" m'enfin c'est quand même nous qui lui permettons d'exister grâce au vote. Le système alternatif existe il est déjà tout trouvé, il nécessite juste quelques adaptations à la société d'aujourd'hui, il se nomme Démocratie représentative. Mais en continuant de voter pour des représentants imposteurs du peuple et donc en permettant à ce système de perdurer on ne pourra rien changer du tout. Et le changement en question finira pas se faire mais dans la rue, à coup d'émeutes révolutionnaires. Je préfèrerais un changement dans la douceur et la réflexion mais trêve de naïveté il se fera dans la violence, comme toujours....
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 10 Juin 2015, 12:11

Comparaison intéressante entre Orwell et Huxley:
http://images-cdn.9gag.com/photo/5196073_700b_v1.jpg
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 10 Juin 2015, 16:33

jorge33 a écrit:
Je suis partisan convaincu d'un vote obligatoire

pourquoi pas, si "seulement" tous les suffrages sont comptés, et qu'on arrête de nous mentir (car c'est réellement de ça dont il s'agit) lorsque les résultats sont donnés...

voir mon message du 3 avril 18h31

ensuite se pose le problème de "pour qui/quoi on vote"
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 EmptyMer 10 Juin 2015, 16:49

Moi aussi je préférerai un changement en douceur et constate également que ce n'est pas gagné. Mais, quand je regarde ce qui se passe (sans faire d'angélisme), à Grenoble, en Grèce, en Espagne, je me demande ce qui est le plus efficace entre allez voter ou bien non. Finalement, si on y va pas, quelqu'un sera élu de toute façon. Alors pourquoi pas (en plus d'agir éthiquement au quotidien autant que faire se peut et participer à des alternatives selon ses capacités et possibilités) faire valser un peu les rapaces du trône. Je pense qu'il existe malgré tout le bordel, des gens sérieux dans la fourmilière politique. Malheureusement ceux qui votent encore, ne souhaite pas les voir venir chambouler leur vie (en majorité), hors, les abstentionnistes sont largement en capacité numérique de bousculer tous les calculs politiques... Je suis de plus en plus persuadé que toutes les belles initiatives locales se désagrégeront systématiquement sans une organisation pour les rassembler et former tous ceux qui reste sur le bas côté et ne peuvent s'engager sans une main tendu pour les guider. C'est pénible à constater mais une bonne partie des gens ne fait que suivre un mouvement sans jamais s'exprimer (on le fait tous à un moment ou un autre à de rare exception près). Et ce nombre me parait nécessaire pour passer un seuil déterminant dans un rapport de force. En résumé, je ne sais pas si les urnes changeront les choses vers plus d'humanité mais je ne m'en éloigne pas trop quand même parce sinon, c'est certain qu'elle changeront les choses vers moins d'humanité…

Ajout pour faire suite au message d'Olivier qui vient d'arriver), la révision du processus électorat devrait un des premiers chantiers (comptage de tous les suffrages, interdiction de se représenter lorsque le bulletin blanc atteint un certain niveau, entre autre.). Pour le mensonge sur les résultats, ça n'est qu'un problème d'indépendance des médias (épineux certes), tout journaliste digne de nom est normalement capable de ne pas se laisser enfumer par un professionnel de la com.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 8 Empty

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant