Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptyVen 05 Mai 2017, 23:38

jsuispacontent n°77

https://www.youtube.com/watch?v=L_F7o0LQKAA&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 00:01

Je réagis à plusieurs choses avec retard.

@pascalambic
Merci pour le débat Todd / Tonneau. Voici le lien vers la vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=TZkejys9Iz8

@e.breed
Il y a méprise. Au 2nd tour comme au 1er, je ne pratique pas le vote stratégique. Donc j’ai voté pour un candidat qui me semblait avoir un discours pragmatique, et maintenant je vais boycotter le 2nd tour, parce que c’est comme cela que je vais me sentir juste, en mon âme et conscience. Je sais bien que l’abstention ne pèsera aucunement pour illégitimer cette parodie de démocratie.

Sur la géopolitique, je ne maîtrise pas tout loin de là, je tente juste de démêler un peu les choses, mais j’ai du mal à synthétiser ce que j’ai pu lire de la part d’anciens de la diplomatie et des services secrets (Pierre Conesa, Alain Juillet). En revanche j’ai retenu des commentaires de Villepin la contre-productivité des interventions millitaires versus la diplomatie.

@pulsar_33
Prends les choses de façon décontractée, quel que soit ton choix, il sera mauvais… Ma décision est tout aussi mauvaise car je ne vois aucun bon choix dans l’affaire. Quel que soit le résultat, il sera catastrophique.

@rico
STP évite les vidéos à connotation complotiste caricaturale ("on nous cache tout" sur ambiance musicale angoissante), tu peux trouver exactement les mêmes thèmes traités sans cet emballage emphatico-prophétique.
Sinon, tu diffuses du Asselineau, c’est nouveau ?? Pas trop rebuté par l’ego du personnage qui est parfois un peu trop sûr de lui ? ("on va faire un score qui va étonner", clamait-il aux journalistes qui l'interviewaient...)

@fleur et e.breed
Accuser rico, abstentionniste pur et dur, de faire la promotion du FN, quel dommage, il y avait pourtant de l’échange. Mais vous êtes un peu vite tombés dans le piège de considérer comme lepéniste quiconque parle de sujets mis en avant par le FN. D’une part si on s’interdit de parler de sujets qui préoccupent 20% de la population, on passe à côté de choses importantes, d’autre part si au fur et à mesure que le FN s’empare d’un nouveau sujet on le délaisse, on ne va plus pouvoir parler de rien.

@jpl83
Il est tentant, c’est vrai, d’écouter le chant des sirènes de Le Pen avec son discours social. J’ai bien conscience que je ne pourrai pas te freiner dans ton mouvement résolu, mais informe-toi au moins sur la contradiction entre le discours et les actes des députés européens du FN :
http://www.france24.com/fr/20170426-eurodeputes-fn-elus-saborder-ue-defendre-travailleurs-droits-sociaux-marine-le-pen
Donc, non, Le Pen ne se soucie pas de défendre les faibles, contrairement à ce qu’elle affirme.

@Fleur
Les pauvres naïfs qui croient le discours social de Le Pen ? Ahh qu'avec un peu trop de mépris ces choses-là sont dites...
La réalité est un peu plus complexe. Ca fait des années que le FN pique des idées à gauche (Asselineau s'est également plaint de se faire piller), et qu'a-t-on entendu de la part des journalistes tout au long de la campagne ? "houlala m'sieur Mélenchon, votre programme socio-économique est le même que celui de Le Pen!". Par contre personne n'a fait remarquer à Le Pen "dites donc votre programme économique ressemble à celui de Mélenchon".
Combien de journalistes ont démonté le discours du FN pour démontrer aux naïfs que Marine les enfarine ? Aucun ! Et après cela, ils osent nous faire le coup une fois de plus du barrage anti-FN J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 Box

D'une manière générale :
Quant à la sauvegarde de la démocratie par le vote Macron, permettez que je m'étouffe :
http://www.investigaction.net/2017-le-coup-detat/
Le début de l’article sonne un peu complotiste mais la description concrète des lobbys à la manœuvre fait comprendre un peu mieux l’engagement des intérêts financiers privés (la dizaine de milliardaires) qui possèdent les médias français, pour lancer le produit macron comme un nouveau paquet de lessive. Cela a fonctionné à merveille pour le 1er tour, et le vote utile face à l'épouvantail FN est passé comme une lettre à la poste.

Entre la dictature "bottes à clous" sauce Le Pen avec main-mise sur les fichiers de police et services de renseignement, et la dictature insidieuse technologico-technocratique sauce Macron qui va certainement nous pondre un vote électronique trop facile à falsifier, je ne choisirai pas.
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 00:36

Citation :
@rico
STP évite les vidéos à connotation complotiste caricaturale ("on nous cache tout" sur ambiance musicale angoissante)
A bon où ça ??? Tu dois confondre je n'ai mis que des vidéos "humoristiques".
Citation :
Sinon, tu diffuses du Asselineau, c’est nouveau ??
ça aurait été du Lepen je l'aurais ciité de la même manière pourvu que ce soit pertinent. Je me fous des noms, je n'en défends aucun.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 01:17

rico a écrit:
Citation :
@rico
STP évite les vidéos à connotation complotiste caricaturale ("on nous cache tout" sur ambiance musicale angoissante)
A bon où ça ??? Tu dois confondre je n'ai mis que des vidéos "humoristiques".

je parlais de celle-ci, dont la présentation n'est vraiment pas fameuse même s'il y a du contenu en vrac :
https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=otXH7fXQp0E&app=desktop
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 03:04

chabizar, j'te kiffe trop à donf!  J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 782111

la politique, c'est comme les échecs
si tu ne vois que le "coup suivant" tu ne gagnes jamais la partie.
par contre, si tu réfléchis à quelques coup en avance, alors tu peux mener une stratégie qui t'amène à la victoire.

"on" va réagir dimanche de manière émotionnelle face à la décision à prendre (ça fait déjà 2 semaines que "tout le monde est fin fou")

et c'est exactement ce que l'on nous "demande" faire des choix submergé par l'émotion, ainsi on écarte toute rationalité et on emmène les moutons à l'abattoir.
rester sur ce mode émotionnel empêche de tout poser à plat et de "repartir de zéro"
il n'est pas question de banaliser le fn mais il est quand même question de diaboliser les politiques économiques et sociales de ces 30 ou 40 dernières années (et les précédentes?)
il est tellement important de questionner chaque faits et chaque idée parce que ni l'un ni l'autre des 2 finalistes ne s'en sort sans dommage.
je suis désolé, affligé par ce qui se présente devant nous et j'ai réellement l'impression d'une absence de futur, il n'y a qu'un trou noir qui va se faire se renfermer tout le monde encore un peu plus sur soi.
c'est bien ce repli sur soi qui est le lit des politiques économiques et sociales toxiques.
les gens ne communiquent pas, il n'y a pas de débat constructif, avec possibilité de revenir sur ses certitudes...
Où est le problème? les gens ne se rendent pas compte des politiques économiques et sociales hyper-toxiques pour 80 à 90% de la population à long terme et pour 60% à +/-court terme.
pourquoi, qu'est ce qui pêche?
on est "combien de divisions" face aux preneurs de décisions?
je n'arrive pas à croire que 17000 articles de journaux et 70 unes font un président, je n'arrive pas croire que ~23% des gens puisse se faire berner de la sorte....
y'aurait pas un macroniste ici qui pourrait amener de l'eau à mon moulin et m'aider.... parce que pour l'instant, je n'en ai rencontré aucun... c'est un mystère!

la génération "béruriers noirs : plus jamais de 20%" est celle dans la force de l'age actuellement.
elle a été élevée dans la crainte/haine du fn, et elle va réagir de manière quasi pavlovienne! (je sais, j'en fais partie et j'en fréquente donc un paquet!)
elle ne va pas reprendre le contrôle de son affect et poser le/les problème(s) de manière rationnelle.
alors, "plus jamais de 20%..."
force est de constater que y'a quelque chose qui ne se passe pas comme "on" voudrait.
si personne ne s'interroge individuellement sur le pourquoi du comment, si "personne" ne monte au créneau lorsque des ex-1er ministres ont des discours complètement en phase avec ceux du fn (vous allez voir, le p'tit manu, on l'aura tôt ou tard au gouvernement, on va pas y louper!) alors l'affaire est bouclée et on refera la même chose en 2022...
est-ce un mode de fonctionnement satisfaisant que de se retrouver quasi-systématiquement dans ce cas de figure?
que faisons nous à l'échelle individuelle pour éviter la reproduction de cette situation?

y'a quand même un problème de perte de rationalité criant dans cette société!
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 06:34

Petit rappel qui va dans le sens du complot (quel autre terme employer ?) :
Des fraudes électorales ont été commises au 1er tour, dont le Conseil Constitutionnel refuse de se saisir, et cela continuera au 2ème tour. Souvenons-nous du référendum en 2005 où les électeurs ont dit non à l'Union Européenne : peu après Sarkozy a dit oui à leur place en faisant voter le traité de Lisbonne. Voter ne sert à rien. Nous sommes en dictature et peu importe que le pouvoir soit exercé par la gauche ou par la droite. Les oligarques sont aux commandes.
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 06:56

y'en a un peu marre des "chèques en blanc" que l'on donne régulièrement aux "élus"
vous ne trouvez pas que nous devrions être un peu plus attentifs à ce que font les élus après avoir remporté l'élection?
ne faudrait-il pas s'intéressent à la politique plus régulièrement qu'un fois tous les 5 ans? (à la louche!)
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 10:10

Perso, troquer le système actuel contre du référendum systématique, très peu pour moi! pale
Quand je vois les choix de vie quotidiens de la majorité de français, qui passent leur temps libre dans des galeries marchandes alors que je ne croise pas un péquin dans les bois et sur les sentiers, qui se ruent sur des écrans plats toujours plus grands et toujours plus vides de contenus alors que les petites salles de spectacles sont moitiés vides, qui roulent en 4x4 coréens et pleurnichent ensuite qu'il n'y a plus de boulot en France...Rolling Eyes
Donner le pouvoir de décisions à la majorité!! Au secours!!! J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 Triste6 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 Carton2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 11:26

chabizar a écrit:
Quant à la sauvegarde de la démocratie par le vote Macron, permettez que je m'étouffe :
http://www.investigaction.net/2017-le-coup-detat/
Mais ne t'étouffes pas, reprends ton souffle Chabizar !
Quand le cerveau sera à nouveau irrigué, comme tu sembles admettre ce qui est dans cet article, tu en déduiras qu'il faut voter FN. RIEN d'autre actuellement ne peut ébranler la "dictature" de ces puissants. Et ce n'est pas parce qu'on pourra croiser 2 fichiers de délinquants qu'on risquera un régime totalitaire
C'est vraiment cette chimère, ce soit-disant monstre FN, qui nous rabaisse. Les groupes de gauche, les insoumis de Reims, préférent combattre violemment, physiquement, le FN, donc la démocratie J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 Carton2
C'est pas pour rien que le CAC40 vient de dépasser son sommet de 2008 Laughing
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 11:51

chabizar a écrit:
@fleur et e.breed
Accuser rico, abstentionniste pur et dur, de faire la promotion du FN, quel dommage, il y avait pourtant de l’échange. Mais vous êtes un peu vite tombés dans le piège de considérer comme lepéniste quiconque parle de sujets mis en avant par le FN. D’une part si on s’interdit de parler de sujets qui préoccupent 20% de la population, on passe à côté de choses importantes, d’autre part si au fur et à mesure que le FN s’empare d’un nouveau sujet on le délaisse, on ne va plus pouvoir parler de rien.

@Fleur
Les pauvres naïfs qui croient le discours social de Le Pen ? Ahh qu'avec un peu trop de mépris ces choses-là sont dites...
La réalité est un peu plus complexe. Ca fait des années que le FN pique des idées à gauche (Asselineau s'est également plaint de se faire piller), et qu'a-t-on entendu de la part des journalistes tout au long de la campagne ? "houlala m'sieur Mélenchon, votre programme socio-économique est le même que celui de Le Pen!". Par contre personne n'a fait remarquer à Le Pen "dites donc votre programme économique ressemble à celui de Mélenchon".
Combien de journalistes ont démonté le discours du FN pour démontrer aux naïfs que Marine les enfarine ? Aucun ! Et après cela, ils osent nous faire le coup une fois de plus du barrage anti-FN J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 Box

Entre la dictature "bottes à clous" sauce Le Pen avec main-mise sur les fichiers de police et services de renseignement, et la dictature insidieuse technologico-technocratique sauce Macron qui va certainement nous pondre un vote électronique trop facile à falsifier, je ne choisirai pas.

Les liens de vidéos postés pa Rico sont systématiquement des vidéos dénigrant Marcon, pas un seul liens dénonçant les mensonges et contre vérités de MLP, que peut-on donc en conclure d'autre si ce n'est que Rico fait la promotion de MLP et plus de l'abstentionnisme ?

Oui, les électeurs sont naifs, ce n'est pas méprisant c'est un fait.

Et puisqu'on parle des électeurs, si on regarde les scores du premier tour ou le choix de candidats couvrait tout le spectre idéologique, on ne peut que constater, même si on le regrette, que les Français votent très majoritairement à droite : si on additionne les scores de MLP, Fillon, Dupont-Aignan et Asselineau on est presque à 50%, si on conteste que le vote MLP soit un vote de droite, on peut aussi additionner les scores de Macron, Fillon, Dupont-Aignan et Asselineau et la on est vraiment à 50% alors que les scores de gauches Mélenchon, Hamont, Poutou... n'arrivent qu'à 25%.

Au final, on ne peut en déduire qu'une chose, c'est que ce dimanche quel que soit le candidat choisis et malgré les doléances exprimées dans ce post, le président sera un président de droite et il sera ce que la majorités des Français veulent et c'est cela qu me désole le plus !

Et je ne me fait pas beaucoup d'illusion pour les législatives, l'asemblée nationale sera très certainement majoritairement de droite issue de partis avec un programme très libéral.
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 12:11

Mais la France à toujours été majoritairement de sensibilité droitière, probablement du fait de l'importance des territoires ruraux comparés aux régions industrielles. Répartition sensiblement différente de celle de l'Allemagne ou de l'Angleterre.
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 14:25

e.breed a écrit:
Mais la France à toujours été majoritairement de sensibilité droitière, probablement du fait de l'importance des territoires ruraux comparés aux régions industrielles. Répartition sensiblement différente de celle de l'Allemagne ou de l'Angleterre.

Dans ce cas, les candidats du second tour représentent la volonté démocratique dde la majorité des Français et les 22 pages de discussion de ce sujet ne reflete que la position d'une minorité de Français !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 15:21

olivier a écrit:
que faisons nous à l'échelle individuelle pour éviter la reproduction de cette situation?

y'a quand même un problème de perte de rationalité criant dans cette société!

Ben je poste, je poste ... Laughing
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 15:35

Citation :

Les liens de vidéos postés pa Rico sont systématiquement des vidéos dénigrant Marcon, pas un seul liens dénonçant les mensonges et contre vérités de MLP, que peut-on donc en conclure d'autre si ce n'est que Rico fait la promotion de MLP et plus de l'abstentionnisme ?
1) pas besoin de dénigrer MLP les médias et les fous furieux du vote s'en chargent.
2) MLP n'ai aucune chance d'être élue je préfère donc ne pas perdre mon temps à tirer sur l'ambulance.
3) je revendique haut et fort mais UNIQUEMENT l'abstention.
4) Oui dénigrer Macron est la seule façon que j'ai trouvée de résister (en plus de l'abstention). Une goutte d'eau dans un océan mais c'est toujours mieux que rien du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 18:13

Fleur a écrit:

Dans ce cas, les candidats du second tour représentent la volonté démocratique dde la majorité des Français et les 22 pages de discussion de ce sujet ne reflete que la position d'une minorité de Français !

Une minorité, mais assez représentative quand même ...

Et au bout de ces efforts, on n'a pas beaucoup plus convergé que l'ensemble des français : pas moyen de faire admettre qu'il y a beaucoup plus de points communs que de différences entre MLP et Melenchon, surtout pour sortir de la situation actuelle.

Si Hamon, au vu des derniers sondages s'était désisté dans la dernière semaine, la "gauche" serait sortie nettement en tête du premier tour. Bon, je pense que ça se serait fini de la même façon ...
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 20:50

Citation :
« S’abstenir ? Mais il y a des gens qui sont morts pour qu’on puisse voter ! »

Ras-le-bol.

Non, vous ne nous convaincrez pas d’aller aux urnes en nous répétant que « des gens sont morts pour avoir le droit de voter ».

Parce que c’est très énervant, déjà, et surtout parce que c’est faux.

Si, comme vous dites, « des gens sont morts », ce n’est pas pour avoir le « droit » d’éliminer le pire en votant pour le moins pire (qui prépare le pire), mais pour avoir le droit de vraiment choisir et de vraiment contrôler leurs représentants.
La démocratie pour laquelle « des gens sont morts », ce n’est pas ce système piteux au sein duquel, par des processus de sélection économique, sociale et politique, une petite aristocratie dominée par des interchangeables confisque le pouvoir et échappe à tout contrôle entre deux élections, quitte à se renier scrutin après scrutin et promesse après promesse.

La démocratie pour laquelle « des gens sont morts », ce n’est pas ce système piteux au sein duquel la représentation politique est devenue un métier exercé par des « professionnels » dont la préservation des intérêts matériels et symboliques acquis grâce à leur légitimation par les urnes est contradictoire avec la satisfaction des besoins et des aspirations du plus grand nombre.

La démocratie pour laquelle « des gens sont morts », ce n’est pas ce système piteux au sein duquel celles et ceux qui veulent faire entendre leur voix et leurs idées pas seulement au sein des séquences et des structures électorales sont systématiquement renvoyé-e-s à leur « amateurisme », leur « manque de pragmatisme », leur « refus de prendre des responsabilités ».

Si « des gens sont morts », c’est précisément parce qu’ils refusaient un système dans lequel la majorité était exclue du processus réel de prise de décision et qu’ils revendiquaient le droit d’être des sujets politiques à part entière.

Le droit de vote était bien évidemment une de leurs exigences, en tant qu’outil pour choisir et contrôler. C’est évidemment un acquis à défendre contre les tentations autoritaires, voire à conquérir pour celles et ceux qui en sont privé-e-s. Mais ce n’est pas une fin en soi et il faut quand même être sacrément gonflé pour amalgamer « ces gens qui sont morts » et un système dans lequel la majorité ne se sent, à juste titre, ni écoutée, ni considérée, ni représentée.

Alors vous qui convoquez honteusement la mémoire de celles et ceux qui ont eu le cran de faire ce que vous êtes incapables de faire – prendre des risques et refuser l’ordre établi –, notez ça dans un coin de votre tête : le droit de vote, c’est aussi le droit de voter si on veut, et quand on veut ; le droit de choisir, c’est aussi le droit de refuser d’être la caution des tragicomédies électorales en votant, par défaut, pour ceux qui en vivent.

Et c’est surtout le droit de dire que ce système ne nous convient pas, que nous exigeons une démocratie réelle, avec entre autres de véritables mécanismes de contrôle et de révocation, des structures de démocratie directe dans les lieux de vie, dans les lieux de travail, dans les lieux d’études, une déprofessionnalisation de la politique, une rotation et un non-cumul des mandats… et bien d’autres choses, probablement beaucoup plus radicales, à inventer collectivement.
Voilà pourquoi nous vous contestons le droit de vous présenter comme les légataires des « gens qui sont morts » pour la démocratie, un concept dont vous semblez avoir oublié le sens – si vous l’avez jamais su. Et voilà pourquoi, malgré votre indigne chantage, nous ne serons pas ces moutons qui, par crainte ou par résignation, font la queue pour aller à l’abattoir. »

Julien Salingue, déc. 2015.
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptySam 06 Mai 2017, 23:52

jpl83 a écrit:
Si Hamon, au vu des derniers sondages s'était désisté dans la dernière semaine, la "gauche" serait sortie nettement en tête du premier tour. Bon, je pense que ça se serait fini de la même façon ...

+1 pour les deux : oui, les votes cumulés de Mélenchon+Hamon aurait amené un candidat de gauche au second tour, mais je crois aussi que cela se serait arreté la car même en reportant tous les électeurs de MLP sur le candidat de gauche, cela ne donne pas une majorité.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptyDim 07 Mai 2017, 00:02

e.breed a écrit:

-on peut toujours comparer Erdogan et Hassad, mais franchement l'un licencie ses opposant et les mets en taule, l'autre les torture à mort par dizaines de milliers, anime les marchés en larguant des containers de TNT, cible les hostos dans les 20' qui suivent une première attaque, gaze au sarin...Dans le genre autocrate, c'est l'auto-entrepreneur VS la multinationale!

Tiens à propos de l'attaque au gaz sarin début avril, voici une interview d'Alain Juillet dans l'émission "secrets d'infos" sur france-inter : https://www.youtube.com/watch?v=ONu7eR57zQU
Il est très prudent sur la responsabilité que le camp occidental a très vite attribuée à Bachar Al-assad, et appelle de ses voeux une enquête internationale neutre menée par des pays qui ne sont pas partie prenante.
Ce qui me gêne dans la géopolitique ce sont les exagérations manichéistes, que pratiquent les gouvernements de façon outrancière. Cela décrédibilise leurs propos sur les relations internationales.

e.breed a écrit:
Perso, troquer le système actuel contre du référendum systématique, très peu pour moi! pale

Je n'arrive pas à remettre la main sur un reportage vidéo sur un processus de réflexion par des citoyens sur des questions de santé. Le principe est de former les participants par des experts d'un domaine, avant de confier aux dits-citoyens le travail de réflexion pour rédiger un projet de loi. Peut-être un genre de procédure plus intéressante qu'une question posée par référendum à des citoyens qui n'ont pas travaillé sur un sujet.
Ou bien un référendum précédé par de la formation des citoyens.

@jpl83
En vertu de la fin de la campagne électorale (rappelée par Pulsar33), j'attendrai lundi pour te répondre, mais si je n'étouffe plus, à te lire je m'étrangle un tantinet Laughing

@Fleur
Idem j'attendrai lundi pour pointer les conclusions insuffisamment étayées (là aussi je m'étrangle un peu d'ailleurs).
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptyDim 07 Mai 2017, 07:09

@fleur suite à ton message d'hier 9h51 : asselineau n'est pas classé comme "droite", alors même s'il ne pèse "que" 0.7% dans le calcul (ce qui me parait caviardé), il faut quand même mettre les pions à leur place!

"A la guerre comme à la guerre, l’ennemi de mon ennemi est mon ami temporaire"

ça marche dans tous le sens, faites-en ce que vous voulez!

ici, la nuit est tombée, les bureaux de votes sont fermés et en ce qui me concerne, la pêche à été plutot bonne!
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 Espadon%207

Very Happy

et si y'en a qui "n'ont pas pêche" aujourd'hui, vous pouvez toujours méditer à cela en allant au bureau de vote :

” Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien et ils n’espèrent rien.
Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera.
Plus bêtes que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisi son bourgeois, et il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.”

Octave Mirbeau, la grève des électeurs.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptyDim 07 Mai 2017, 07:55

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 C_IjwSwXYAAQREA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptyDim 07 Mai 2017, 14:57

Hé, on n'est pas un média officiel, on est entre potes !
Alors il est encore temps de "dynamiter" le système !!
Courage, ne vous noyez pas dans les détails : VOTER FN

Ca ne suffira pas, loin s'en faut, à faire passer MLP, mais l'autre sera un peu freiné ...
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptyDim 07 Mai 2017, 18:04

Les premiers résultats sont disponibles
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptyDim 07 Mai 2017, 18:28

Merci Fleur!
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptyLun 08 Mai 2017, 00:02

Fleur a écrit:

Oui, les électeurs sont naifs, ce n'est pas méprisant c'est un fait.

Et puisqu'on parle des électeurs, si on regarde les scores du premier tour ou le choix de candidats couvrait tout le spectre idéologique, on ne peut que constater, même si on le regrette, que les Français votent très majoritairement à droite : si on additionne les scores de MLP, Fillon, Dupont-Aignan et Asselineau on est presque à 50%, si on conteste que le vote MLP soit un vote de droite, on peut aussi additionner les scores de Macron, Fillon, Dupont-Aignan et Asselineau et la on est vraiment à 50% alors que les scores de gauches Mélenchon, Hamon, Poutou... n'arrivent qu'à 25%.

Hmmhh... sais-tu à quoi ce simplisme me fait penser ? Pardon mais je crois entendre la paresse intellectuelle de Nathalie Arthaud.
Les électeurs sont naïfs, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes... Les lobbys n'existent pas et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.

Quant au diagramme politique, une représentation à une dimension n'est plus suffisante. Il faut au minimum ajouter une deuxième dimension concernant la souveraineté nationale et son corollaire, la position par rapport à l'UE. On pourrait alors définir 4 quadrants avec social-libéral en abscisse et nation-Europe en ordonnée.
On aurait alors Le Pen dans le quart sud-est, Fillon dans le quart nord-est, Mélenchon dans le quart sud-ouest, Macron plein nord, Asselineau plein sud, et Hamon perdu dans le quart nord-ouest. La suite des événements permettra de recaler Cauchemarcron toujours à fond au nord et probablement nettement décalé vers l'est...

Comme le faisait remarquer olivier, Asselineau n'est pas à droite, il est classé en "divers" par le ministère de l'intérieur ; je me suis farcie quelques heures de conférences sur une période de 6 à 8 mois, et j'ai donc pu constater un positionnement surprenant avec un discours inhabituel notamment sur l'économie et l'international.

jpl83 a écrit:

Et au bout de ces efforts, on n'a pas beaucoup plus convergé que l'ensemble des français : pas moyen de faire admettre qu'il y a beaucoup plus de points communs que de différences entre MLP et Melenchon, surtout pour sortir de la situation actuelle.

Sur le papier, oui il y a des points communs, puisque le FN a pillé des thématiques sociales à la gauche : https://www.bastamag.net/La-pretendue-conversion-sociale-du-FN-un-emballage-pour-masquer-son-obsession
mais cela semble plus électoraliste qu'autre chose. La bonne vieille recette des promesses électorales... et pendant ce temps-là les eurodéputés FN détournent de l'argent pour le Parti et votent contre les progrès sociaux http://www.france24.com/fr/20170426-eurodeputes-fn-elus-saborder-ue-defendre-travailleurs-droits-sociaux-marine-le-pen

Le désistement de Hamon à la dernière minute était impossible, car dans ce cas il n'aurait pas pu se faire rembourser ses frais de campagne. Le PS ne pouvait pas prendre ce risque financier, puisque, en perdant le pouvoir, il perd également la facilité à se servir dans les caisses.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 EmptyLun 08 Mai 2017, 01:29

"Je me retire de la vie politique".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 22 Empty

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant