Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 19 Mai 2017, 00:14
@e-breed
le verbe à toujours été la première arme des pouvoirs. >> et donc, "comme ça a toujours été ainsi", on reste là dessus? c'est acté, gravé dans la pierre sans moyen d'évoluer?
incroyable qu'après tant d'années, de décennies, de siècles (??) le peuple n'ait pas un quelconque sursaut pour arreter de se faire enfumer (et mener à l'abattoir) par ses maitres!
Personne ne t’empêche de crypter tes messages, tu n'es juste pas obligé de le crier sur les toits. >>le simple fait de chiffrer (l'équivalent de mettre dans une enveloppe et de cacheter, rien de plus) te rendent suspect et cela sera retenu contre toi en cas de "pépin". si tu t'intéresses un minimum au problème de la vie privée sur internet, tu le sais très bien!
s'informer à plusieurs sources n'ont jamais été aussi nombreuses et pratiques et beaucoup y ont recours. >> finalement pas autant que ça : on vient quand même d'assister à l'élection d'un candidat "gonflé à l'hélium" pur produit marketing propulsé par les médias mainstream, non?
Où vois-tu une aggravation du phénomène ici et maintenant, >>je ne vois d'aggravation particulière, je constate juste que RIEN ne change, et rien n'est potentiellement en train de changer, c'est affligeant! cette fameuse incapacité de voir le passé pour éviter de faire perdurer les mêmes erreurs (qui ont l'air de "faire souffrir" un peu les gens?)
Dans qu'elle société as tu vu les riches se délester massivement de leurs richesses pour enrichir la plèbe? >>et alors? c'est qui la plèbe? combien de "divisions"? n'est-on pas en position de force? je trouve ça dingue que "comme ça n'existe nulle part alors on doit se contenter de ça" : tiens, bouffe les peaux du saucisson, moi, je mange la viande" et avec le sourire et la satisfaction.
jamais dans le passé une telle masse de population a pu passer tant de temps de vie à ne rien faire tout en recevant de l'argent. >> encore une fois : par le passé..... donc comme ça toujours été ainsi, y'a pas de raison pour que ça change!
ça me fait pensernà l'armée, où tu avais un p****n de c****d de sergent-chef qui te faisait c****r jusqu'à la mort, et lui, il reproduisait ce qu'il avait vécu... et de génération en génération de caporaux et sous-off, c'était la m****e, l'humiliation etc etc... si "on" ne change pas la dynamique, on ne va juste faire que tourner en rond au mieux, et au pire tourner en spirale en se rapprochant du milieu (... et sombrer dans le trou noir du milieu gnark gnark ganrk..... am vengeance sera terrrrrrible héhéhéhé....)
question utopie et ouverture d'esprit pour améliorer la vie du plus grand nombre au lieu des 10 ou 20% les plus riches, ça ferme sacrément "le débat"
ce que je pense c'est que globalement le monde n'a jamais été aussi riche. ce que je déplore profondément c'est que les riches le sont toujours plus et cela au détriment de la plèbe. et même si la plèbe "s'enrichi" je ne comprends pas quel est le facteur qui "autorise" cette répartition toujours plus inégale. l'humanité avance, mais en fait, elle est clairement au point mort sur des sujets sacrément importants, et il m'est permis de penser que c'est pas complètement un hasard.
alors y'a les raleurs et les beni oui-oui? je ne suis pas sûr! je pense surtout qu'il est urgent de remettre à la question quelque faits ancestraux qui freinent pas mal notre évolution. mais certains on l'air plutot "contre".... si ça satisfait certains, ok, libre à eux, mais je suis consterné d'entendre se plaindre "à tous bouts de chant" que c'est la crise et que finalement "comme ça a toujours été ainsi", y'a pas de raison qu'on le remette en question et qu'on provoque une évolution tangible de notre condition. satisfons-nous de ce qu'on a, laissons les 1% se gaver à milliard. circulez, y'a rien à voir! tout va pour le mieux dans le meilleur des monde... enfin, dans ton monde, parce que perso, c'est pas comme ça que je voyais le projet!
Dernière édition par olivier le Ven 19 Mai 2017, 01:01, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 19 Mai 2017, 00:44
Ce qui s'est produit dans l'histoire est probablement un indicateur... Cela se reproduira-t-il ?
C'était déjà en Mai 68 :
J'ai le souvenir, tout jeune, des murs tagués notamment du nom de Cohn-Bendit, une des figures emblématiques du mouvement. Et où est-il aujourd'hui, Danny le rouge ? Bien rangé aux côtés du Macron honni.
Et il n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Ils ont pris le pouvoir, s'y sont confortablement installés, et maintenant s'y accrochent... Difficile de garder ses idéaux avec la prise d'âge* !
* Et ses corollaires
De la simple érosion ?
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 19 Mai 2017, 10:49
olivier a écrit:
et même si la plèbe "s'enrichi" je ne comprends pas quel est le facteur qui "autorise" cette répartition toujours plus inégale.
C'est la nature !
Au lieu de faire une fixation sur le pognon, penses au mâle dominant dans un troupeau : c'est le seul qui peut ? se faire du bien, enfin je suppose Et les exemples pullulent : en s'entrainant comme un fou un cycliste pas doué restera sous moyen, je connais, etc ...
Penses aussi à notre nouveau ministre du budget, petit fils de tirailleur marocain, fils d'une femme de ménage de Bercy ! Ils ne sont pas tous pourris
Et je préfère leurs "armes", les verbes comme tu dis, à celles de la "plèbe", cf. Staline ...
Tiens, puisqu'on parle de mai 68, un souvenir perso :
Le PDG a réuni tout le monde, en gros 20 % de cadres; 30 % ? d'agents et 50 % d'ouvriers ; il a dit on a x à répartir, comment fait-on ? La même somme pour tous, une proportion égale pour tous, etc ... Spontanément, les cadres issus des grandes écoles ont dit qu'ils abandonnaient leur part. Ils ont été fortement combattus par les cadres maisons. Finalement, la part des cadres est allé grossir celle des ouvriers
Y a des bons exemples ...
Y a aussi cette bande de milliardaires américains, Bill Gates en tête, qui ne sachant que faire de leur pognon créent sur le tard des fondations ... Bons, ils auraient pu tenter de lisser ça avant ... En vélo, où on a des exemples de tout ça, que vaut-il mieux ? que les bons roulent vite et arrivent en avance ce qui leur donne le temps de préparer l'arrivée des faibles, ou qu'ils les attendent tout au long de la route ?
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 19 Mai 2017, 11:42
Les Bill Gates comme la plupart des personnes de ce niveau financier ont comprit comment défiscaliser en passant pour des bons samaritains ! À voir, ce spectacle très drôle d'Audrey Vernon qui dénonce tout cela cyniquement :
https://www.youtube.com/watch?v=EA58AvMT67w
https://www.youtube.com/watch?v=egw2IXv1SHM
Il y a l'art comtemporain qui est pas mal également dans son genre :
https://www.youtube.com/watch?v=n3gOLGzMChU
Ceci écrit, tiens voilà une des premières mesures qui va bien aider à défricher le terrain de la casse du code du travail (je pensais qu'ils attendraient quand même l'après législative !) Ces gens sont des malades :
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 19 Mai 2017, 13:41
Pour étayer la discussion, les chiffres officiels du second tour : http://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/vive-le-president-macron-vive-la-revolution
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 19 Mai 2017, 14:30
Citation :
Ceci écrit, tiens voilà une des premières mesures qui va bien aider à défricher le terrain de la casse du code du travail (je pensais qu'ils attendraient quand même l'après législative !) Ces gens sont des malades :
Bah oui, l'inspection du travail ça sert plus à rien, un salarié, pardon un esclave ça doit tout accepter.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 19 Mai 2017, 17:08
pascalambic a écrit:
Ceci écrit, tiens voilà une des premières mesures qui va bien aider à défricher le terrain de la casse du code du travail (je pensais qu'ils attendraient quand même l'après législative !) Ces gens sont des malades :
En Île-de-France, la nouvelle a été annoncée le 2 mai aux représentants du personnel, soit entre les deux tours de la présidentielle.
Du même tonneau tendancieux et fallacieux que les affirmation de MLP qui rendait Macron responsables de faits ayant eu lieu alors qu'il n'était pas encore ministre du gouvernement Vals : à cette date, Macron n'était plus ministre depuis bien longtemps et n'était pas encore élu président de la république !
Quand à Muriel Pénicaud, le 2 mai, elle ignorait totalement qu'elle allait devenir ministre du travail dans un hypothétique gouvernement Macron (ceci ne veux évidemment pas dire qu'elle ne fera pas une politique similaire).
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 19 Mai 2017, 19:57
rico a écrit:
Citation :
Ceci écrit, tiens voilà une des premières mesures qui va bien aider à défricher le terrain de la casse du code du travail (je pensais qu'ils attendraient quand même l'après législative !) Ces gens sont des malades :
Bah oui, l'inspection du travail ça sert plus à rien, un salarié, pardon un esclave ça doit tout accepter.
Et qui défend les chômeurs ? La CGT ?
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 19 Mai 2017, 21:50
jpl83 a écrit:
Et qui défend les chômeurs ? La CGT ?
La potion amère du docteur macron : http://www.bfmtv.com/politique/macron-si-j-etais-chomeur-je-n-attendrais-pas-tout-de-l-autre-j-essaierais-de-me-battre-d-abord-864386.html
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 10 Juin 2017, 12:59
Bonjour,
Politique ? Quelle politique ? On bouffe du Macron à tous les repas et il n'y a aucun débat. On nous présente les choses comme si c'était déjà plié, histoire qu'on laisse faire sans doute ... Et ils ont sans doute raison puisqu'une énorme partie de ceux qui n'étaient pas convaincus se disent "on n'a jamais essayé, on verra bien ..." Alors bon, on va faire ce qu'il faut mais sans y croire ... φ
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 10 Juin 2017, 13:25
Bon, ben là, tu vois, Pulsar33, on se retrouve!
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 10 Juin 2017, 23:25
jpl83, le désespoir nous gagne.
Mercredi la semaine dernière j'ai discuté avec un sympathique étudiant qui distribuait des tracts de Vallaud-Belkacem au marché (je me passerais bien volontiers de cette "vedette" dans ma circonscription).
Alors il avait dans son cursus l'étude de la constitution européenne et il ne connaissait même pas les Gopé et les recommandations de la commission européenne. Sinon il avait aussi lu et écouté Emmanuel Todd, et les économistes atterrés. Mais ne connaissait pas le think tank les éconoclastes. Les frontières ouvertes alors qu'il n'y a pas de salaire minimum agricole dans pleins de pays européens ? Bien sûr, ça ne va pas, il faut plus et mieux d'Europe. Mais notre étudiant convaincu qu'il faut "plus d'Europe" et que ça va marcher et à ma question sur le fédéralisme qui signifierait que l'Allemagne donnerait 10% de sa richesse aux autres pays européens(*), voilà qu'il me répond que, si, si, Martin Schulz est d'accord. Heu... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu, jeune homme ? J'ai entendu le contraire par la bande des éconoclastes.
Juste avant je me suis frittée avec le candidat suppléant Lutte ouvrière à qui j'expliquais que les délocalisations ont commencé avec les dispositions du traité de Maastricht, qu'on a mis la bride sur le cou à la finance alors qu'avant on avait un contrôle des circulations de capitaux. A LO on pense que ça a toujours été comme ça. Ouah Le mec il ne voit pas la différence avec les années 60-70. Y en a qui n'ont pas une envie folle de se documenter sur le fonctionnement du système qui les étrangle. Pourtant, pour desserrer la corde, il faut comprendre comment la dénouer, non ? en résumé le mec de LO me donnait envie de ça
Le militant du FN n'était pas plus informé, mais complètement éteint (genre il n'y croit plus, lui aussi devait être fatigué du brain-washing macronien).
Heureusement que je n'ai pas croisé de militant macroniste, j'aurais eu envie de le fouetter avec les fanes des carottes du producteur local, que j'avais dans mon sac à dos (les carottes, pas le paysan). Vu le taux de suicide chez les agriculteurs, il aurait mérité, non ?
Pulsar33, je crois que cette fois-ci je vais voter comme toi, parce que je n'ai pas de très bons contacts avec le candidat local du parti pour lequel j'ai voté en mai (pas de réponse sur la question de la doc). Et puis parce que le candidat local de *** fait partie de l'asso qui a créé le jardin urbain cultivé auquel j'apporte mes épluchures à composter. Sauf si je change d'avis dans l'isoloir. C'est dingue. J'ai voté écolo pendant 25 ans et voilà que je ne peux plus les encadrer. Même la photo de la candidate EELV à vélo me laisse de marbre.
(*) d'une part c'est le principe d'un budget fédéraliste, ou entre régions par rapport à un niveau national, d'autre part, vu qu'on se crève à fabriquer des gosses et que ça nous empêche un peu de travailler comme des stakhanovistes teutons, ce serait juste de nous payer pour la fabrication de notre magnifique jeunesse
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 10 Juin 2017, 23:45
Chabizara écrit Heureusement que je n'ai pas croisé de militant macroniste, j'aurais eu envie de le fouetter avec les fanes des carottes
C moi le macroniste, et tu ne m' as pas vu ? Zut j' aurais aimé sentir le doux contact des fanes de carottes...hmmm
Blague à part. Pour ma part, c une totale mascarade, je ne crois plus en rien.
Macron est un type hyper intelligent, formé par l'ENA et spécialisé par la finance ! Ce type est très intelligent, le souci est qu'il va vraiment nous la mettre... la carotte... Mais on ne le remarquera pas tout de suite, c un raffiné, il aura mis la pommade...
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 11 Juin 2017, 06:54
chabizar a écrit:
Heureusement que je n'ai pas croisé de militant macroniste, j'aurais eu envie de le fouetter avec les fanes des carottes du producteur local, que j'avais dans mon sac à dos (les carottes, pas le paysan).
Ca c'est étonnant !
Il en pousse pourtant à tout les coins de rue, sans avoir besoin de moindre agriculteur pour les planter, comme les mauvaises herbes.
Dans la circonscription ou je suis en vanance, En Marche n'a pas nommé de candidat, laissant le champs libre au député sortant LR sortant qui a pourtant déja 5 mandats derrière lui d'après un copain maire ecolo d'une petite commune de la circonscription (mais d'après le même maire, c'est quelqu'un d'honnete qui fait son boulot de député, c'est déja ça. Il a d'ailleurs, malgré leur divergence d'opinions politique, donné 25K€ un quart de sa subvention à la commune de mon copain pour créer une boulangerie/épicerie/point de vente de produits locaux/point presse/toilette publiques dans sa commune délaissée par tous les commerçants).
Du coup, des self-made macroniste ont fleuris en masse.
Il y a d'abord eu deux "candidats de la majorité présidentielle".
Puis un candidat "membre de la République en Marche".
Et enfin le "Représentant de La République en Marche" avec sur l'affiche une photo de Macron visiblement photoshopée quelque part et collée en plus grand, à coté de celle du candidat. Ce dernier candidat apparus seulement après la Pentecote et la publication des résultats des votes des départements étrangers (il a tout de même du avoir des problèmes avec la République en Marche, car il est depuis jeudi devenu un simple "candidats de la majorité présidentielle").
Au moins 4 opportunistes rêvant de sauter dans le train en marche.
Le vieux briscart LR a, pour essayer de sauver son siège, affirmé que lui aussi soutiendrait le majorité préseidentielle.
Les pauvres électeurs désirant soutenir leur "jeune président" ne doivent plus savoir pour qui voter
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 11 Juin 2017, 09:28
C'est toujours pareil, dans un marécage, on ne sait jamais où poser les pieds...
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 11 Juin 2017, 12:20
Mais quel est ce pessimisme général ???
De même que l'élection présidentielle a su sortir du bruit des "affaires", de même ces élections sont sans doute celles qui vont donner le plus grand changement, le plus grand coup de jeune que je n'ai jamais connu malgré mon age avancé !
Paris ne s'est pas fait en un jour ! cette nouvelle assemblée n'est pas prête non plus de résoudre tous les problèmes d'un coup, mais on peut raisonnablement espérer qu'on commence à faire preuve d'un peu plus de lucidité, de courage ...
D'avance bienvenue aux nouveaux et spécialement aux jeunes. La cerise sur le gateau, pour moi, serait que : - Mélenchon ne soit pas élu, lui qui aurait du appeler à voter FN au second tout s'il avait voulu faire avancer ses idées plus que sa personne - Valls ne soit pas élu, lui qui comme programme aux régionales ne savaient que hurler "tout sauf le FN"
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 11 Juin 2017, 13:11
jpl83 a écrit:
... le plus grand coup de jeune que je n'ai jamais connu malgré mon age avancé !
Paris ne s'est pas fait en un jour ! cette nouvelle assemblée n'est pas prête non plus de résoudre tous les problèmes d'un coup, mais on peut raisonnablement espérer qu'on commence à faire preuve d'un peu plus de lucidité, de courage ...
Ah, toi aussi tu as fini par être hypnotisé par Macron
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.