| spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Jeu 19 Mar 2015, 13:51 | |
| J'ai pensé à une réponse de M à un automobiliste étonné de son bizarre vélocipède au ras du sol, citée dans le bêtisier il y a quelques années "J'ai laissé les ailes au garage".
L'aeromobil : http://www.liberation.fr/sciences/2015/03/17/la-voiture-volante-c-est-pour-2017_1222454
Les ailes rétractables viennent avec le véhicule en sortant du garage...
... juste pour la blague, car on peut parier que ce machin est un gouffre à pétrole... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Jeu 19 Mar 2015, 13:52 | |
| Je veux la même... avec des pédales! Merci! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Jeu 19 Mar 2015, 13:56 | |
| Ah, malheureux, avec des pédales... Va falloir une sacrée voilure ! Peut-être que des ailes hyper compactées façon carénage parapluie de chez Hase... j'ai déjà la tête dans les étoiles je crois Sinon la conso de l'Aeromobil : 8 litres / 100 km au sol, 15 litres / heure en vol ; pas de miracle... |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Jeu 19 Mar 2015, 15:39 | |
| Oui, bon, c'est du James Bond! Les consos annoncées semblent très raisonnables. suivant la vitesse de vol, l'engin pourrait même être à la fois plus rapide et moins consommateur en l'air que sur route. C'est du proto de chez proto. Pour l'utiliser "légalement": 100 années pour l'homologation terrestre + 100 années de certification aéronautique... Z'avez de la patience? Ensuite pour voler, pas question de décoller de l'autoroute, il faudra se rendre à un aérodrome. S'il est contrôlé, il y a quelques formalités avant de prendre l'air (dépôt d'un plan de vol). Atterrir sur un autre aéro, et avant de le quitter par la route, passer au bureau ou à la tour pour payer la taxe d'atterrissage! Bien compliqué tout ça! P'tet qu'il sortira un jour la version de l'auto-avion qui fait aussi bateau et sous-marin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Jeu 19 Mar 2015, 18:14 | |
| Trop utopique Et le permis de voler qui va avec z'y avez pensé Sans compter le tarif qui sera logiquement exorbitant Le cinquième élément ça reste du cinéma |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: pal-v one Ven 20 Mar 2015, 10:03 | |
| Cliquer sur l'image pour la page Les 45 premiers exemplaires sont commandés. Livraison prévue en 2017 |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Ven 20 Mar 2015, 10:18 | |
| C'est surtout un simple autogire. Le "auto" dans autogire ne signifie pas "voiture", mais que le rotor n'est pas motorisé mais entraîné par l'avancement de l'aéronef, poussé par l'hélice d'avion placée derrière le fuselage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Ven 20 Mar 2015, 10:21 | |
| Berniche tu as le tarif juste pour voir |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Ven 20 Mar 2015, 10:29 | |
| Pour ceux que celà intéresse, tapez "Molt Taylor" dans votre moteur de recherche préféré. Il y a (seulement) 65 ans que cà existe, et que çà marche fort bien. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: À vendre, voiture volante Ven 20 Mar 2015, 11:40 | |
| Cliquer sur l'image pour la vidéo Ce bel engin coûte toutefois la bagatelle de 400 000€ et nécessite un brevet de pilote |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Ven 20 Mar 2015, 12:15 | |
| Et les barres porte-skis sont déjà occupées. Il a un/des moteur(s) qui entrainent les roues? Ou alors pour rouler sur l'autoroute il fait tourner l'hélice derrière? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" | |
| |
|
| |
| spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" | |
|