Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:51

J'ai pensé à une réponse de M à un automobiliste étonné de son bizarre vélocipède au ras du sol, citée dans le bêtisier il y a quelques années "J'ai laissé les ailes au garage".

L'aeromobil :
http://www.liberation.fr/sciences/2015/03/17/la-voiture-volante-c-est-pour-2017_1222454

Les ailes rétractables viennent avec le véhicule en sortant du garage...

... juste pour la blague, car on peut parier que ce machin est un gouffre à pétrole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:52

Je veux la même... avec des pédales!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:56

Ah, malheureux, avec des pédales... Va falloir une sacrée voilure !


Peut-être que des ailes hyper compactées façon carénage parapluie de chez Hase...
j'ai déjà la tête dans les étoiles je crois spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Smiley-v



Sinon la conso de l'Aeromobil : 8 litres / 100 km au sol, 15 litres / heure en vol ; pas de miracle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:39

Oui, bon, c'est du James Bond!

Les consos annoncées semblent très raisonnables. suivant la vitesse de vol, l'engin pourrait même être à la fois plus rapide et moins consommateur en l'air que sur route. C'est du proto de chez proto.

Pour l'utiliser "légalement": 100 années pour l'homologation terrestre + 100 années de certification aéronautique... Z'avez de la patience? spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" 4048

Ensuite pour voler, pas question de décoller de l'autoroute, il faudra se rendre à un aérodrome. S'il est contrôlé, il y a quelques formalités avant de prendre l'air (dépôt d'un plan de vol). Atterrir sur un autre aéro, et avant de le quitter par la route, passer au bureau ou à la tour pour payer la taxe d'atterrissage!

Bien compliqué tout ça! Rolling Eyes

P'tet qu'il sortira un jour la version de l'auto-avion qui fait aussi bateau et sous-marin? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:14

Trop utopique spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Carton2

Et le permis de voler qui va avec z'y avez pensé Rolling Eyes

Sans compter le tarif qui sera logiquement exorbitant scratch

Le cinquième élément ça reste du cinéma spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" 4048
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: pal-v one   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyVen 20 Mar 2015, 10:03

spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Styling_design_1440x900-4a6df16 Cliquer sur l'image pour study la page Smile
Les 45 premiers exemplaires sont commandés. Livraison prévue en 2017 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyVen 20 Mar 2015, 10:18

C'est surtout un simple autogire. Le "auto" dans autogire ne signifie pas "voiture", mais que le rotor n'est pas motorisé mais entraîné par l'avancement de l'aéronef, poussé par l'hélice d'avion placée derrière le fuselage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyVen 20 Mar 2015, 10:21

Berniche tu as le tarif juste pour voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyVen 20 Mar 2015, 10:29

Pour ceux que celà intéresse, tapez "Molt Taylor" dans votre moteur de recherche préféré. Il y a (seulement) 65 ans que cà existe, et que çà marche fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: À vendre, voiture volante   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyVen 20 Mar 2015, 11:40

spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Styling_design_1440x900-4a6e4c9 Cliquer sur l'image pour spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Waouw4 la vidéo Smile
Ce bel engin coûte toutefois la bagatelle de 400 000€ et nécessite un brevet de pilote Wink
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyVen 20 Mar 2015, 12:15

Et les barres porte-skis sont déjà occupées. jocolor

Il a un/des moteur(s) qui entrainent les roues? Ou alors pour rouler sur l'autoroute il fait tourner l'hélice derrière? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" EmptyVen 17 Avr 2015, 20:51

chabizar a écrit:
L'aeromobil :
http://www.liberation.fr/sciences/2015/03/17/la-voiture-volante-c-est-pour-2017_1222454

Ils viennent d'en parler tout à l'heure au JT.

Ils y tiennent à cette hérésie Shocked scratch

Pour le tarif ils ont parlé d'1 000 000 E spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" 4048 spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" 4048

C'est clairement pour le business pas pour l'utilité et je ne dis pas ça à cause du tarif No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty
MessageSujet: Re: spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"   spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spéciale dédicace pour M "j'ai laissé les ailes au garage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur
» vannes spéciale caisseux-qui-nous-prennent-pour-des-ET...
» CENTMOIS, pour tout le monde
» les BRM de Ménigoute (79) en 2013
» Spécial dédicace pour La Nouaraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: