Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Ven 20 Mar 2015, 10:21
L'idéal pour ça serait un (ou plusieurs chiens) de traineau... En tout cas, c'est très sympa.
Et puis, en plus, va faire un câlin à un Bionx alors qu'un chien, oui
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Ven 20 Mar 2015, 10:45
Didier33 a écrit:
Et puis, en plus, va faire un câlin à un Bionx :
ça dépend.. le chien peu aussi s'appeler Bionx
Invité Invité
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Ven 20 Mar 2015, 22:07
Donc le chien est attaché et ce qui me fait peur c'est qu'il peut buter sur un truc ou se fouler une patte et se vautrer , ça peut arriver , donc soit il entraîne le pilote dans sa chute soit il se fait traîner le temps que le pilote s'arrête , enfin c'est l'impression que ça me fait
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Ven 20 Mar 2015, 22:39
Mais où est branché le P.A.S ? je comprends pourquoi le chien est tout le temps à 1/2 hors champ... Ce pauvre animal exploité est visiblement soumis à une manipulation mentale, comme le prouve l'enthousiasme qu'il manifeste à aller tracter comme une bête ... peut-être même un chantage à la croquette du dopage à la taurine ? ? Le logo au début de la vidéo n'en est-il pas l'aveu discret ? Si la SPA tombe sur ce post
Merci pour ces belles images de printemps. l'Ile de France est tellement sous le smog jaune aujourd'hui que j'ai préféré de pas aller rouler en vélo !
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Sam 21 Mar 2015, 06:35
J'ai connu étant enfant, dans un certain plat pays, cette pratique du chien tireur, à l'exemple du boulanger qui avait un équipement latéral sur son tri pour atteler son malinois Tous les enfants savaient utiliser le chien à l'avant de leur vélo Ce qu'il ne fallait pas faire était de charger le dos du chien, le chargement d'une charrette à 2 roues devait être très bien équilibré
Où ça craignait c'est quand un autre chien, ou une chienne en chaleur, croisait notre route !
La SPA n'a pas à se faire de soucis pour le médor de mille-pattes, il adore ce genre d'exercice, pas besoin de croquettes
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Sam 21 Mar 2015, 07:33
zapilon a écrit:
La SPA n'a pas à se faire de soucis pour le médor de mille-pattes,
Salut Zapillon même si j'aime bien les chiens, ce n'est pas mon médor car je n'est pas de chiens. Mais j'aime bien la complicité entre le chien et se handbiker qui fait plaisir a voir. Chacun ce rend service et trouve du plaisir a être ensemble. ça peut être aussi une solution pour les handbikers qui ont besoin d'un coup de pouce pour maindaler
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Sam 21 Mar 2015, 07:54
du coup je déterre cette video ... https://youtu.be/jCDx1jMGp-E c'était l'été dernier, (Maya en perte de vitesse ...), aujourd'hui elle ne dépasse plus les 15 kms/h mais dans sa tête c'est toujours la fête (dans la mienne aussi ) elle jape toujours de joie si elle est devant la roue à la même auteur que le chien noir dans la video de mille-pattes au démarrage tant que je la tient directement par la main par son baudrier elle se retient de caguer ... c'est mieux pour les trottoirs ... et dès la sorte du village ... on passe à l'endurance ... mais la différence avec qqs années c'est que maintenant je ne vais même plus à l'échauffement ... prochaine video : ses démonstrations de joie lors de la préparation au départ (et pas besoin de croquettes !!)
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Sam 21 Mar 2015, 09:07
J'ai pratiqué ce genre de balade avec mon Fax (Fox terrier) avec mon vélo droit avec la laisse attachée au guidon Puis avec mon Flévotrike
Mille-pattes a écrit:
je n'est pas de chiens.
Tant que tu ne l'es pas avec lui
Dernière édition par Casimir le Dim 22 Mar 2015, 07:20, édité 1 fois
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Sam 21 Mar 2015, 09:30
En fait j'ai eu des chiens quand j'étais berger mais ce n'était pas pareil . C'était pas seulement un animal de compagnie mais aussi un outil de travail. Mon frère était éleveur de chien et et j'ai donc appris a dresser les chiens pour les concours avec lui. Il avais un élevage de Berger Picard c'est des très bon chien de berger.
Mais le border collie reste quand même, Le meilleur chien de troupeau au monde! Il rafle tous les concours!
Berger des pyrenées est un aussi un chien de troupeaux très bon C'est un chien très vif et joyeux.
Quand au montagne des Pyrénées ou patou, C'est un chien de garde contre les loups.
Voilà j'ai travaillé avec tous ces chiens et j'en garde de très bon souvenirs
Invité Invité
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Sam 21 Mar 2015, 16:07
Ouah Patrick tu as bossé avec des Patous
Quels bôô toutous
Ça me rappelle Belle et Sébastien
Ça doit te manquer
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Sam 21 Mar 2015, 16:43
Cet été dans les Alpes, je suis tombé sur un troupeau gardé par un Patou. Il était très beau et gros ... mais moins cool que dans Belle & Sébastien, car à défaut de loup il aurait bien défendu contre le cycliste à odeur de fennec (1000mD+ dans les pattes au mois d'août, c'est un bon test pour le déodorant qui fait tomber les filles mais là c'était plutôt les brebis qui me prenaient pour un bélier qui se serait frotté au bouc ! )
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Sam 21 Mar 2015, 22:20
J'avais un Terre-neuve, 60 kg, à qui j'attelais une petite charrette pour emmener des petits enfants. Il fallait que l'on soit tous prêts avant de sortir le harnais, car on ne pouvait pas le tenir jusqu'à ce qu'il soit attelé et redevenu obéissant. Que des bons souvenirs.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Dim 22 Mar 2015, 08:48
fonceurcouché a écrit:
Ouah Patrick tu as bossé avec des Patous
Quels bôô toutous
Ça me rappelle Belle et Sébastien
Ça doit te manquer
Oui c'est un métier qui me manque beaucoup. À travers ce métier j'ai vécu des moments inoubliables comme le jour ou j'ai stoppé avec mes 700 moutons un convoi nucléaire. Mais aussi ce moment ou par une nuit noir d'encre et sous un orage d'une violence inouïs, 200 moutons sont rentré dans un silo nucléaire et ont semé la panique chez les troufions Lol. Des jours aussi plus stressants où en pleine nuit a 3 heures du matin j'ai subi une attaque de chiens sauvages sur le troupeau.
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Dim 22 Mar 2015, 09:19
jagut a écrit:
J'avais un Terre-neuve, 60 kg, à qui j'attelais une petite charrette pour emmener des petits enfants. Il fallait que l'on soit tous prêts avant de sortir le harnais, car on ne pouvait pas le tenir jusqu'à ce qu'il soit attelé et redevenu obéissant. Que des bons souvenirs.
le Terre-neuve, c'est déjà un beau nounours
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Dim 22 Mar 2015, 09:32
PatsyGarett a écrit:
Cet été dans les Alpes, je suis tombé sur un troupeau gardé par un Patou. Il était très beau et gros ... mais moins cool que dans Belle & Sébastien, car à défaut de loup il aurait bien défendu contre le cycliste à odeur de fennec (1000mD+ dans les pattes au mois d'août, c'est un bon test pour le déodorant qui fait tomber les filles mais là c'était plutôt les brebis qui me prenaient pour un bélier qui se serait frotté au bouc ! )
C'est des chiens qui ne reconnaissent qu'un seul maître.
Invité Invité
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Dim 22 Mar 2015, 19:11
Mille-pattes a écrit:
j'ai stoppé avec mes 700 moutons un convoi nucléaire. Alors là j'applaudis très fort , faut du culot , total respect
en pleine nuit a 3 heures du matin j'ai subi une attaque de chiens sauvages sur le troupeau. Et donc ils se sont fait botter le par les patous
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique Dim 22 Mar 2015, 19:19
fonceurcouché a écrit:
Et donc ils se sont fait botter le par les patous
Non avec la 22 Long Rifle. je n'avais pas d'autres choix. mais ils ont quand même eu le temps de me tuer plusieurs moutons.
Dernière édition par Ralevy le Dim 22 Mar 2015, 19:45, édité 1 fois (Raison : Correction balise)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mieux que l' assistance électrique
Mieux que l' assistance électrique
Page 1 sur 1