| BRM 200 km Perpignan | |
|
+6eric le cam jean-pierre ly masse jeanpba Papy volant aragomax 10 participants |
Auteur | Message |
---|
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: BRM 200 km Perpignan Ven 23 Mar 2007, 18:49 | |
| Ayant appris à la dernière minute que des BRM étaient organisés à Perpignan même, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai demandé à m'inscrire pour le premier 200km qui aura lieu demain matin à 7 heures... Je découvrirai le parcours demain matin en recevant ma feuille de route...
On ne sait jamais...
Je n'avais pas spécialement pensé au PBP... Mais l'idée fait tout doucement son chemin et il est vrai qu'il serait un peu bête de se rendre compte au dernier moment que l'on a la forme pour essayer de le faire mais que l'on n'a pas les BRM validés...
Ce sera l'occasion de repérer le commissariat central de Perpignan bien connu des diagonalistes... et de faire connaissance avec les volontaires à VD de la région pour le PBP.
Ce sera ma première expérience de brevet "officiel"... J'espère cependant que la tramontane ne soufflera pas trop fort... A l'issue de ce BRM je saurai un peu mieux si je suis dans le coup ou non... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: BRM 200 Ven 23 Mar 2007, 18:59 | |
| le club de Perpignan organise la SERIE COMPLETE des BRM ... suivez mon regard cher Aragomax .. y a plus qu'à ... (au fait PBP c'est du 20 au 24 aout..)!! bonne route l'ami Papy volant |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Ven 23 Mar 2007, 19:06 | |
| - Papy volant a écrit:
- le club de Perpignan organise la SERIE COMPLETE des BRM ...
suivez mon regard cher Aragomax .. y a plus qu'à ... (au fait PBP c'est du 20 au 24 aout..)!! bonne route l'ami Papy volant Tout à fait Papy volant: j'ai les dates et je compte bien préparer toute la série... Histoire de savoir si je peux envisager sereinement la possibilité de participer au PBP... ce dont je ne suis pas du tout sûr. Je ne roule pas très vite... En effet ma seule expérience de grande distance jusqu'à présent est l'altiligérienne 238 km avec 4000m de dénivelé positif... et plus récemment le 200km avec Ly masse au Cap Creus avec 2700m de dénivelé positif... |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Ven 23 Mar 2007, 22:03 | |
| - aragomax a écrit:
- Je découvrirai le parcours demain matin en recevant ma feuille de route...
. Salut Aragomax Je suis rentré en contact avec les organisateurs de Perpignan qui n'ont pas voulu mettre en ligne leurs parcours... je leur ai quand meme présenté mon projet, de mettre en ligne tous les brm afin de les faire connaitre au plus grand nombre... et ils ont accepté tu peux aller voir sur le calendrier perpétuel: http://jeanpba.homeip.net/?page=55&onglet=1 tu y retrouveras ce soir celui de demain (à moins que le parcours ait changé) et le 600 parait interessant mais peut etre un peu dur !) A la prochaine jean-philippe |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Ven 23 Mar 2007, 22:18 | |
| Argomax le fera seul pas envie de rouler avec une tramontane à 70km/h pendant 200km parfois les rafales latérales font courir bcp de risques est on obligé pour le PBP de passer tt les brevets ? peut on faire par ex que le 600 ils ont fait fort pour le 600 ce qui le feront avec le sourire devrait le garder sur le PBP |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Ven 23 Mar 2007, 22:32 | |
| Ly masse n'oublies pas que tu descend en bretagne dimanche |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Ven 23 Mar 2007, 22:41 | |
| oula oui JP et en plus on perd une heure j'arrivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Sam 24 Mar 2007, 09:23 | |
| - ly masse a écrit:
est on obligé pour le PBP de passer tt les brevets ? peut on faire par ex que le 600
Et oui, il faut faire tous les brevets. Si tu en rates un (par exemple si tu rates un 300) tu peux te ratrapper en faisant deux 400. Tous le monde doit faire tous les brevets. Même ceux qui ont déjà fait plusieurs PBP doivent s'y recollé tous les 4 ans... |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: BRM 200 Sam 24 Mar 2007, 10:39 | |
| a Mireille .. **tous les brevets doivent etre validés...pour le PBP En 2003...Eric et Mathieu ..n'avaient pu etre dispo le jour du 600 qui les intéressait .. pas de problème ..ils ont effectué un 1000 kms reconnu !! ce qui explique leur forme ... lors du PBP... meme pas "saturé "!! mais chapeau ..!! ***Mais Mireille ..tu ne vas pas laisser Aragomax tout seul ?? Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Sam 24 Mar 2007, 10:52 | |
| le 600 départ de Perpignan me tente René va voir le parcours c du costaud un 600 ds la chaine des pyrenées France Espagne ils mettent pas le déniv pour pas faire fuir les troupes .... là Aragomax doit déguster, le vent s'est levé et ds l'aude il doit pleuvoir c'est un parcours facile ce 200 mais avec une tramontane à 80km/h prévue .... Eric c un passionné moa j'me pas trop rouler j'ai la flèmme |
|
| |
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Sam 24 Mar 2007, 15:47 | |
| Sacrée Mireille!!!!!!!!!!!
T'aimes pas rouler mais tu alignes 3200 bornes au compteur. A 24 de moyenne cela fait plus de 130 heures sur la bête depuis le 1er janvier.
Allez, malgré ce gros mensonge, je te fais la bise quand même. |
|
| |
| Sujet: BRM Sam 24 Mar 2007, 18:03 | |
| concernant Mireille ..je suis comme toi Eric !!! je pensais qu'elle serait LA féminine Française en VPH sur le PBP... à moins qu'elle fasse quand meme les brevets BRM en douce ??!! sacrée Mireille .. tu fais du quantitatif ..du qualitatif .. donc tu es largement dans les distances et moyennes ... dommage ..je ne te verrais pas en Aout .. Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Sam 24 Mar 2007, 19:37 | |
| je ne voulais pas vraiment dire que ne roulais pas mais pas comme ceux qui vont mériter de figurer à l'arrivée du PBP possible que j'accompagne Arogomax ds son BRM de 300 on aura fait un 300 blanc avant Oh ! La mangouste (papy volant) si tu ne viens pas à Hannut (jsé poa encore si j'y vais ) tu viendras camper à Buis les Baronnies hey faut pas oublier Barbara! elle a fait le BP alors |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Sam 24 Mar 2007, 21:29 | |
| - ly masse a écrit:
là Aragomax doit déguster, le vent s'est levé et ds l'aude il doit pleuvoir
c'est un parcours facile ce 200 mais avec une tramontane à 80km/h prévue ....
Effectivement il a pas mal dégusté, mais le BRM 200 km est dans la poche... 10 volontaires étaient au rendez-vous devant le commissariat de Perpignan pour le départ. J'étais le seul VH de la bande et apparemment le seul novice des BRM. La plupart des présents avaient déjà fait plusieurs PBP, ce qui permet déjà de situer le niveau... Un venait de Barcelonne, un autre de Tarrragone... Le départ s'est fait à une allure soutenue, plus soutenue que ce que j'aurais choisi si j'avais été seul... Je n'ai donc pu appliquer la stratégie que j'avais prévue, à savoir rouler à l'économie pour me ménager... En effet la tramontane était telle que je n'avais pas le choix: c'était rouler avec les VD ou bien ne pas arriver au bout du BRM... Et c'est là que l'on mesure l'efficacité d'un peloton de VD qui prennent les relais... La vitesse était très soutenue et la protection qu'offrent 9 cyclistes m'a été vitale... Mais j'ai roulé probablement plus vite que ce que mes genoux un peu douloureux ce soir peuvent supporter... J'ai pu constater également la difficulté pour un VH de rouler en harmonie avec un groupe de VD (plus rapide en montée, plus lent en descente). Le temps couvert au départ a viré dans les environs de Narbonne à la bruine et à un régime d'averses. La tramontane est devenue très forte avec rafales difficiles à gérer... J'ai commencé à souffrir des genoux véritablement à partir du KM 140... mais je pense ne pas avoir géré correctement mon alimentation et mon hydratation (j'avais pris 2.5 litres en tout)... Toujours parce que je ne pouvais pas me permettre de m'arrêter... Le froid était très vif aussi et je suis arrivé frigorifié à la maison malgré ma tenue hiver (-5°)... Conclusion: une expérience précieuse en enseignements: il est essentiel de pouvoir rouler à son rythme... le 200km blanc que j'avais fait en compagnie de Ly Masse au cap creus ne m'avait même pas fatigué: il y avait pourtant 2700m de D+. Pour ce BRM, avec moins de dénivelé mais beaucoup plus de vent, la moyenne a été plus rapide, mais cela s'est traduit par un inconfort voire une certaine souffrance pendant 60 kilomètres. Et je ne sais pas dans quel état seront mes genoux demain. Le vent fort est bien l'ennemi numero un du cycliste horizontal ou droit... (ce que je savais déjà)... Un point positif: tout le monde est arrivé à bon port et a validé son BRM... |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Sam 24 Mar 2007, 21:40 | |
| un grand bravo, jsuis bien contente de ne pas être venue j'ai déja pas mal d'avance sur toi au niveau des genoux j'aimerais bien faire le 300 en blanc et en BRM mais pas ds ces conditions |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Sam 24 Mar 2007, 21:45 | |
| - ly masse a écrit:
- :
j'aimerais bien faire le 300 en blanc et en BRM mais pas ds ces conditions Il est vrai que les conditions étaient "limite": dans les rafales, j'avais vraiment besoin de toute mon expérience pour empêcher le fujin de partir soit dans le fossé, soit sur l'autre voie... Heureusement il n'y avait pas beaucoup de circulation... La longue distance c'est bien, mais à son rythme et dans des conditions correctes... Par grand vent et forte pluie, ce n'est pas terrible... |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Sam 24 Mar 2007, 22:21 | |
| - aragomax a écrit:
- mais le BRM 200 km est dans la poche...
Un point positif: tout le monde est arrivé à bon port et a validé son BRM... Salut Aragomax Félicitations pour ce parcours dans des conditions pas faciles ... Bravo et maintenant récupéres bien et penses à la suite ! Encore bravo !! jean-philippe |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Dim 25 Mar 2007, 08:57 | |
| Nous avons pensé à toi hier. Très heureux de savoir que tu as réussi. Toutes nos félicitations.
C'est contagieux. Nous profitons de nos vacances à la Rochelle pour faire le 200 km PBP de Niort le 15 avril.
Amitiés
Marie, Michel |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Dim 25 Mar 2007, 20:07 | |
| Merci pour vos encouragements à tous, ça donne du baume au coeur... Voici une photo prise par un VD espagnol de Reus (Catalogne)... Avez-vous remarqué la taille des mollets du cycliste devant moi? |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Dim 25 Mar 2007, 21:07 | |
| admiration. Contagion limitée: je vais déja essayer de faire 100km un de ces jours! |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Dim 25 Mar 2007, 22:10 | |
| Bonjour, Aujourd'hui j'ai fait 40km avec 0.000006 mm de D+ et un pe u de ......... vent .. brise ...... heu!!! les herbes bougeaient ça j'en suis sûr. Ca compte pour le BRM . Sinon chapeau et glace pour les genoux ? Franck |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Dim 25 Mar 2007, 23:03 | |
| Les genoux vont beaucoup mieux... pas eu besoin de glace. Il reste néanmoins un point douloureux localisé sur l'intérieur des deux genoux sur la tête de l'os (tibia ou peroné, je ne suis pas un expert en anatomie)... J'ose espérer qu'avec un peu de repos tout cela s'arrangera... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Jeu 12 Avr 2007, 20:29 | |
| Voici une photo du BRM 200km qu'un Cycliste à VD a eu l'amabilité de me faire parvenir: il s'agit des premiers kilomètres après le départ depuis Perpignan. Qui a dit qu'on ne voyait pas les Vélos horizontaux?
Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007, 20:33, édité 1 fois |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan Jeu 12 Avr 2007, 20:32 | |
| Et maintenant une petite pause dans les environs de Port la Nouvelle : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 200 km Perpignan | |
| |
|
| |
| BRM 200 km Perpignan | |
|