Incroyable engin ! C'est juste dommage qu'on n'ait pas de données chiffrées, masse, dimensions, force et orientation du vent, vitesse atteinte, ...
De la part du team New Zealand ne t'attends pas à avoir beaucoup d'infos (le pilote Glenn Ashby est un des meilleurs skippers ET régleurs de voile du monde) Ce projet de char à voile est développé par une petite partie du team afin d'explorer de nouvelles possibilités transposables sur leurs multicoques du circuit F1 (Sail GP)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: char à voile Mar 24 Mai 2022, 09:42
Ok, merci pour ces explications. On voit, en détaillant un peu l'engin que visiblement rien n'a été laissé au hasard et que le meilleur de la technologie a été employé. Avec tes précisions, je comprends mieux.
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: char à voile Mar 24 Mai 2022, 09:44
zapilon a écrit:
Chez moi j'ai encore un "lancer main" déjà renforcé pour être saisi par le bout l'aile ...
Dis donc, ça ne nous rajeunit pas, toute une époque, avec le vol circulaire !
Je ne pratique plus, vue et précision sur les joy-stick, mais mon jeune fils, expert en pilotage radiocommandé, met en l'air souvent ses deux F3K Je lui ai transmis le lien sur le char à voile-planeur
L'objectif du team est de devenir les plus rapides à la voile que ce soit sur mer ou sur terre. En fouinant un peu on peut ainsi apprendre que dès la première sortie leur engin (un prao) a dépassé les 140km/h. Alors certes le record (203km/h) est encore loin mais visiblement l'engin est bien né, le temps de faire toutes les mises au point, de peaufiner le moindre détail et il devrait s'approcher des 200km/h. Je leur souhaite la réussite de ce projet et atteindre la barre des 205km/h assez rapidement.
À noter un petit cocorico au passage car dans l'équipe on trouve un français, l'architecte Guillaume Verdier (pour voir ses réalisations : https://www.guillaumeverdier.com/ )
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
cebd Accro du forum
Sujet: Vite Lun 01 Aoû 2022, 18:59
Bonsoir, Le contre poids décolle!
cebd Accro du forum
Sujet: Re: char à voile Lun 12 Déc 2022, 13:00
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: char à voile Lun 12 Déc 2022, 15:30
Je préfère quand même ceux à hélice type Blackbird que ce soit en downwind: https://www.youtube.com/watch?v=CkhBskovitQ ou en upwind: https://www.youtube.com/watch?v=F7PNSyAfCjk
cebd Accro du forum
Sujet: Re: char à voile Lun 12 Déc 2022, 17:41
Bon vent! Le rendement global de la conversion directe par voile est très bon. c'est comme une hélice (en translation) en plus simple, si on a choisi son "Allure" , c'est à dire la bonne incidence de l'aile: on a tous les avantages et aucun inconvénients.... il semble peu probable d'atteindre 222 km/h avec des hélices réceptrices.
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015