Et voilà le 200 kms d'Albertville bouclé !
Sur le parking je croise Ch'tik et Le Goiff' 73 en Barcroft et en Zockra...
Vu le peu de kms réalisés je pars dès 6h00 pour ce brevet par la voie verte jusqu'à Doussard. La température fleurte avec les 0, heureusement le faux plat de la piste réchauffe, mais que ces barrières en chicane sont pénibles, à chaque intersection il faut relancer. Dès Ugine, les premiers rayons du soleil font leur apparition sur les cimes. La montée sur Talloires finit de réchauffer, un bon raidillon pour passer au soleil.
La route se poursuit par le défilé de Dingy... puis le mur du parcours avec une pente à 15% tout à l'ombre, où je pousserais l'Agenda, les jambes saisies par le froid se sont durcies et la marche à pied me dégourdit... et finalement j'avance aussi vite que les autres cyclos ! Arrivent les villages de Naves, Parmelan, Villaz, Aviernoz avant de finir au premier point de contrôle à Thorens-Glières. Je croise en repartant Ch'tik et Le Goiff' 73, et nous continuons ensemble.
Une belle descente pour passer sous les grands axes de communication, puis une longue remontée sur Groisy et Allonzier la Caillle. Nous profitons du contrôle à Frangy pour nous désaltérer dans une cave à vin, avec un petit autocollant à la place d'un tampon traditionnel. La route se poursuit en longeant le Rhône par Seyssel et Ruffieux (tiens ils sont où les gaziers du 300 de Grenoble ?).
Le rythme a baissé, et je suis un peu à la traîne, mes deux coéquipiers sont sur leur terrain de jeu... Aix les Bains, la voie verte jusqu'à Chambéry, pause et pointage dans un troquet avant de repartir plein sud, jusqu'à Montmélian. Arrêt en cours de route pour une petite escale technique et un café...
Après une belle rampe pour se hisser sur La Chavane, puis Coise, nous voilà dans la vallée de l'Isère à Aiton, nous poursuivons sur Ste Hélène et la voie verte jusqu'à Albertville.
Bilan : 212 kms et pas encore la caisse pour faire un 300. Il va falloir travailler le foncier. Un beau parcours partagé à trois...
Carenca