| Rapport dents/sinus/vélo | |
|
+4Sylvain Velosteph el gato hube68 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rapport dents/sinus/vélo Mar 31 Mar 2015, 18:17 | |
| Fonceurcouché : Bonjour Dentiste : Bonjour , installez-vous , pas de problèmes à signaler ? Fonceurcouché : Il y a un problème au niveau de la molaire en haut à droite. Dentiste : Nous allons voir cela avec une radio. Depuis combien de temps avez-vous mal ? Fonceurcouché : Quelques jours. (...) Dentiste : Il n'y a pas de problèmes avec votre molaire , par contre votre sinus est tout noir. Vous avez eu une petite grippe récemment ? Fonceurcouché : Absolument pas. Dentiste : Vous faites du vélo ? Fonceurcouché : Oui mais vois pas le rapport Dentiste : Lorsque vous faites du vélo vous inhalez de l'air frais donc ça peut enflammer un peu les sinus. Fonceurcouché : Ah d'accord C'est que je mets la patate aussi |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Rapport dents/sinus/vélo Mar 31 Mar 2015, 23:27 | |
| Et quand tu inhales de l'air frais, tu attrapes une sinusoïde. Comment ils font, les Lapons? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Rapport dents/sinus/vélo Mer 01 Avr 2015, 07:57 | |
| Les lapons ne font pas de vélo, ou alors c'est du fat bike et ça ne roule pas assez vite pour que la convection augmentée de l'inhalation nasale rafraîchisse les sinus... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Rapport dents/sinus/vélo Mer 01 Avr 2015, 12:40 | |
| et la moto neige ??????????????????? |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Rapport dents/sinus/vélo Mer 01 Avr 2015, 13:58 | |
| Je ne suis pas lapon, mais québécois, et il existe des vêtements destinés à couvrir le visage. Comme ça ou ça. Certaines personnes ont de la difficulté à respirer par temps froid. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Rapport dents/sinus/vélo Mer 01 Avr 2015, 14:17 | |
| En moto, j'ai le même souci. Les sinus sont refroidis même en ayant une cagoule et en limitant les entrées d'air dans le casque. Vivement que je passe au VM Ca sera meilleur pour ma santé |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Rapport dents/sinus/vélo Sam 11 Avr 2015, 01:20 | |
| Rapports dents/sinus maxillaires: à double sens par simple rapport anatomique, les racines des molaires étant procidentes dans le sinus maxillaires. Rapport sinus/vélo: les sinus servent également à réchauffer et humidifier l'air inspiré afin d'éviter l'inflammation des bronches, mais pour ça il faut respirer par le nez, pas si facile, surtout avec une sinusoïde, pardon, une sinusite! Sinus noir/blanc: la radio est un négatif, noir c'est de l'air, c'est bon signe pour ton sinus, blanc c'est autre chose, souvent de la flotte, parfois des kystes ou des champignons, voire des corps étrangers. Rapport vélo/voies respiratoires: l'air froid et sec n'est en effet pas bon pour tes voies respiratoires, ce qui peut expliquer qu'autant de cyclistes soient asthmatiques, bien plus que la population générale. Heureusement, la capacité pulmonaire des cyclistes d'endurance compense cette inflammation chronique et peu en meurent précocement! Le VM est en effet une des solutions (avec le home trainer) pour réchauffer et humidifier (à 100%!) l'air inspiré, tant pis pour l'odeur de sueur et l'hypoxie! Sinon il reste déconseillé de rouler fort et longtemps l'hiver pour ceux qui ne vivent pas dans un climat océanique. Le vélotaf est un moyen de continuer de rouler sans compromettre sa santé.
Réjouissez vous, le printemps est là! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Rapport dents/sinus/vélo Sam 11 Avr 2015, 06:54 | |
| Faut pas s'arracher les poils du nez car les poils ça réchauffe l'air. Moi je les arrache quand même. Waouuuu super comme topic. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Rapport dents/sinus/vélo Sam 11 Avr 2015, 18:11 | |
| source: Astérix légionnaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport dents/sinus/vélo | |
| |
|
| |
| Rapport dents/sinus/vélo | |
|