Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.

Aller en bas 
+9
O'Leave
Sylvain
rabidchi
Ralevy
bison couché
Velosteph
el gato
Magnum
rico
13 participants
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 06:14

Fort d'une expérience de 8 ans dans le monde du vélo couché. Par ailleurs doté du statut de "l'un des meilleurs vélocouchistes de France". C'est donc tout naturellement que je devais m'orienter vers la mise au point d'un nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité afin d'accroître les conditions de sécurité sur nos vélos mais également combattre l'insupportable hégémonie grandissante des trikes. Ce long combat que je mène depuis des années contre les trikes est donc en passe d'être gagné. Vous allez très vite comprendre comment.

Les caractéristiques de ce concept sont relativement simples : il s'agit d'un mécanisme automatique qui lors d'une perte de verticalité déclenche la sortie de roulettes sur les côtés du vélo : 2 de chaque côté de l'avant et 2 de chaque côté derrière. Mais attention et c'est là tout le génie : + 1 roulette sur le casque !!! Ainsi donc, au lieu de rapper sur le sol, le vélocouchiste reste sur sont vélo et continue de rouler au ras du sol sur ses roulettes donc 3 au total (petit pied de nez au passage pour les trailleques) de chaque côté. L'idéal est de chuter en descente afin de bénéficier des sensations extraordinaires de glisse au ras du sol (l'oreille est à seulement quelques cm du sol). Car il ne s'agit pas seulement de roulettes de sécurité : elles permettent aussi de justifier pleinement l'appellation de "vélo couché". Les sensations sont vraiment terribles. Veillez toutefois à ne pas passer trop près d'un poteau ou d'un 38 T, on est pas là pou faire des crêpes . Les trikes vont dorénavant paraître très fades à supposer qu'ils aient jamais été l'inverse.
N'ayant pas encore fait breveté cette invention à l'INPI vous comprendrez que je ne peux pas pour le moment vous expliquer plus en détail le mécanisme ni même vous poster des photos. Croyez bien que j'en suis le premier navré.
Les premières commandes seront dispo dès lors que j'aurai réuni les fonds nécessaires au lancement de mon affaire (PS : vous pouvez m'envoyer vos dons en MP; d'avance merci à vous: chèques acceptés ou paypal c'est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 07:44

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Spermato Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Vache Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  1349147936 Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Serpent Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Chat Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Grenouil Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Bouss Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Pinguin2 Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Souris 

Mince j'ai pas trouvé le poisson... Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 07:51

ouais ouais ouais génial on va enfin pouvoir faire du vélo vraiment couché ! je te fais un virement dès que j'ai ton IBAN et ton BIC
attends cherche pas, je crois que je les ai trouvés :
BIC : RICO POIS SON
IBAN : FR95 5023 2020 4385 8832 1DAV RIL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 11:16

Sniff sniff scratch

Ça sent bizarre sur ce post scratch

Comme une odeur de marée scratch

Où s'qu'y z'ont garé le smiley du poisson Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  4048

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 12:28

et juste par jalousie des trikes Smile Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  782111
y'en a pour tomber bien bas Smile (sans roulettes et sans casque:)
Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Carton2 Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Toto2lt0 Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Mangoyo9 Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Mangoyo9 Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Mangoyo9 Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 12:39

Un membre éminent du forum ,dénicheur d'images, m'a fait parvenir par mp le lien suivant sur lequel on peut visionner les essais (secrets):
https://www.youtube.com/watch?v=cNVslA7T2q8&feature=player_detailpage#t=26
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 12:46

fonceurcouché a écrit:
Où s'qu'y z'ont garé le smiley du poisson

En voilà un : Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Fish

Il est-y pas mignon ?

Trouvé là : http://www.chezmaya.com/poisson/images/emoticons/fish.gif

Défoulez-vous...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 13:19

Ça existe, et ça n'a même pas été lancé un 1er avril... scratch
http://www.lightningbikes.com/quad/index.html
Je vous ai berniché quelques photos:
Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Quad-001-600Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Quad-rearview-600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 13:55

rabidchi a écrit:
Ça existe, et ça n'a même pas été lancé un 1er avril... scratch
http://www.lightningbikes.com/quad/index.html
Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Quad-001-600

Il existe des gens qui ont des problèmes d'équilibre. Dans mon quartier, je vois souvent un homme, adulte, sur un vélo droit avec de telles roues. Il semble souffrir de paralysie cérébrale ou de quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 14:03

Sylvain a écrit:
Il existe des gens qui ont des problèmes d'équilibre.
Bien sûr, et loin de moi l'idée de les dénigrer. Mais il existe nombre de solutions plus ou moins Frankenstein-esques à ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 14:31

rabidchi a écrit:
...
Je vous ai berniché quelques photos:

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  782111 Beau néologisme.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 16:08

C'est marrant cette mode de multiplication des roues: présentation par InterCityBike, prévue ce jour  Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  4048 , du vélomobile DF Cargo à 5 roues. Pour une meilleure répartition du poids et un meilleur comportement en ligne droite.
Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Df-cargo-kleiner

Edit: ...je lis maintenant sur ligfiets.net que la présentation vient d'être annulée. Le marché ne serait pas prêt pour ce genre de véhicule...

Cela ne les empêche pas d'avoir d'autres idées: grâce à de nouveaux flasques de roues et un nouveau toit, leur DF atteindrait 90 km/h avec 250w seulement, soit la puissance exacte d'un vélo électrique. La suite ici.

Cette journée est décidément propice aux annonces diverses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 16:43

Sylvain a écrit:
rabidchi a écrit:

Il existe des gens qui ont des problèmes d'équilibre. Dans mon quartier, je vois souvent un homme, adulte, sur un vélo droit avec de telles roues. Il semble souffrir de paralysie cérébrale ou de quelque chose du genre.
il y en a plein dans mon quartier aussi. En plus leur truc caréné à 4 roues n'a souvent pas deux mais trois pédales, mais ils n'ont pas l'air de mouliner beaucoup... ça a l'air de peser un âne mort mais ils avancent quand même, même si ce n'est pas très pratique en ville jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 17:16

Également dans la catégorie de la surenchère de roues:
Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Turner-recumbent-tandem
http://www.turnerrecumbents.com/Tandems.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 21:15

Intéressant comme système ( surtout pour le 3° age ???) Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Drapeau-
Bon OK ,Je sors ,Je dois me rendre chez mon Ami pour manger du poisson ( d'avril ).
spock2 Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Cool
Bonne route .
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  EmptyMer 01 Avr 2015, 22:12

moi qui pensais enlever une roue sur mon trike pour être moins aspergé dans les flaques d'eau, j'suis vraiment pas dans le coup. Je crois que je vais continuer à faire le poisson dans les flaques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.    Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistance révolutionnaire!
» Vélos insolites
» Selle révolutionnaire
» traction avant, tricycle oscillant
» Hanbike révolutionnaire et Bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: