| Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. | |
|
+9O'Leave Sylvain rabidchi Ralevy bison couché Velosteph el gato Magnum rico 13 participants |
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 06:14 | |
| Fort d'une expérience de 8 ans dans le monde du vélo couché. Par ailleurs doté du statut de "l'un des meilleurs vélocouchistes de France". C'est donc tout naturellement que je devais m'orienter vers la mise au point d'un nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité afin d'accroître les conditions de sécurité sur nos vélos mais également combattre l'insupportable hégémonie grandissante des trikes. Ce long combat que je mène depuis des années contre les trikes est donc en passe d'être gagné. Vous allez très vite comprendre comment. Les caractéristiques de ce concept sont relativement simples : il s'agit d'un mécanisme automatique qui lors d'une perte de verticalité déclenche la sortie de roulettes sur les côtés du vélo : 2 de chaque côté de l'avant et 2 de chaque côté derrière. Mais attention et c'est là tout le génie : + 1 roulette sur le casque !!! Ainsi donc, au lieu de rapper sur le sol, le vélocouchiste reste sur sont vélo et continue de rouler au ras du sol sur ses roulettes donc 3 au total (petit pied de nez au passage pour les trailleques) de chaque côté. L'idéal est de chuter en descente afin de bénéficier des sensations extraordinaires de glisse au ras du sol (l'oreille est à seulement quelques cm du sol). Car il ne s'agit pas seulement de roulettes de sécurité : elles permettent aussi de justifier pleinement l'appellation de "vélo couché". Les sensations sont vraiment terribles. Veillez toutefois à ne pas passer trop près d'un poteau ou d'un 38 T, on est pas là pou faire des crêpes . Les trikes vont dorénavant paraître très fades à supposer qu'ils aient jamais été l'inverse. N'ayant pas encore fait breveté cette invention à l'INPI vous comprendrez que je ne peux pas pour le moment vous expliquer plus en détail le mécanisme ni même vous poster des photos. Croyez bien que j'en suis le premier navré. Les premières commandes seront dispo dès lors que j'aurai réuni les fonds nécessaires au lancement de mon affaire (PS : vous pouvez m'envoyer vos dons en MP; d'avance merci à vous: chèques acceptés ou paypal c'est mieux). |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 07:44 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 07:51 | |
| ouais ouais ouais génial on va enfin pouvoir faire du vélo vraiment couché ! je te fais un virement dès que j'ai ton IBAN et ton BIC attends cherche pas, je crois que je les ai trouvés : BIC : RICO POIS SON IBAN : FR95 5023 2020 4385 8832 1DAV RIL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 11:16 | |
| Sniff sniff Ça sent bizarre sur ce post Comme une odeur de marée Où s'qu'y z'ont garé le smiley du poisson |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 12:28 | |
| |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 12:39 | |
| Un membre éminent du forum ,dénicheur d'images, m'a fait parvenir par mp le lien suivant sur lequel on peut visionner les essais (secrets): https://www.youtube.com/watch?v=cNVslA7T2q8&feature=player_detailpage#t=26 |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 12:46 | |
| - fonceurcouché a écrit:
- Où s'qu'y z'ont garé le smiley du poisson
En voilà un : Il est-y pas mignon ? Trouvé là : http://www.chezmaya.com/poisson/images/emoticons/fish.gif Défoulez-vous... Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 13:19 | |
| Ça existe, et ça n'a même pas été lancé un 1er avril... http://www.lightningbikes.com/quad/index.html Je vous ai berniché quelques photos: |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| |
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 14:03 | |
| - Sylvain a écrit:
- Il existe des gens qui ont des problèmes d'équilibre.
Bien sûr, et loin de moi l'idée de les dénigrer. Mais il existe nombre de solutions plus ou moins Frankenstein-esques à ce souci. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 14:31 | |
| - rabidchi a écrit:
- ...
Je vous ai berniché quelques photos:
Beau néologisme. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 16:08 | |
| C'est marrant cette mode de multiplication des roues: présentation par InterCityBike, prévue ce jour , du vélomobile DF Cargo à 5 roues. Pour une meilleure répartition du poids et un meilleur comportement en ligne droite. Edit: ...je lis maintenant sur ligfiets.net que la présentation vient d'être annulée. Le marché ne serait pas prêt pour ce genre de véhicule... Cela ne les empêche pas d'avoir d'autres idées: grâce à de nouveaux flasques de roues et un nouveau toit, leur DF atteindrait 90 km/h avec 250w seulement, soit la puissance exacte d'un vélo électrique. La suite ici. Cette journée est décidément propice aux annonces diverses |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 16:43 | |
| - Sylvain a écrit:
- rabidchi a écrit:
Il existe des gens qui ont des problèmes d'équilibre. Dans mon quartier, je vois souvent un homme, adulte, sur un vélo droit avec de telles roues. Il semble souffrir de paralysie cérébrale ou de quelque chose du genre. il y en a plein dans mon quartier aussi. En plus leur truc caréné à 4 roues n'a souvent pas deux mais trois pédales, mais ils n'ont pas l'air de mouliner beaucoup... ça a l'air de peser un âne mort mais ils avancent quand même, même si ce n'est pas très pratique en ville |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 17:16 | |
| Également dans la catégorie de la surenchère de roues: http://www.turnerrecumbents.com/Tandems.aspx |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 21:15 | |
| Intéressant comme système ( surtout pour le 3° age ???) Bon OK ,Je sors ,Je dois me rendre chez mon Ami pour manger du poisson ( d'avril ). spock2 Bonne route . |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. Mer 01 Avr 2015, 22:12 | |
| moi qui pensais enlever une roue sur mon trike pour être moins aspergé dans les flaques d'eau, j'suis vraiment pas dans le coup. Je crois que je vais continuer à faire le poisson dans les flaques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. | |
| |
|
| |
| Nouveau concept révolutionnaire : les roulettes latérales de sécurité. | |
|