Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril | |
|
+8zapilon rouedevelo sergio masterod73 lapinmalin Freyot momals35 sebastien 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 10:33 | |
| Initialement j'avais prévu de faire le 300 d'Ernée le 19 avril... Mais comme on aimerait bien passer un weekend en amoureux une fois par ans.... Donc, pourquoi pas Saint Lô !? Il y aussi, à équidistance, Pipriac le même jour... Mais Saint Lô offre un PARCOURS vraiment, vraiment, vraiment superbe..... Aller par le bocage de la Manche et du Calvados (rappelez vous la dernière velorizoNormandie à Port en Bessin), puis l'ondulé et célèbre Pays d'Auge, le pays de Lapinmalin... et retour par la côte de Nacre, non loin de chez Roudevelo, et finalement entre le nouveau pays de Discoveur et le terrain de jeu de Geoffroy... Que ce ceux qui n'ont jamais osé... osent !On a toute la journée pour le faire... départ à 5h samedi matin... Geoffroy, Pat14, Rob1, Disco, Roudevelo, LapinMalin, AA__HH, Sergio, La sorcière, Nico etc etc....
Dernière édition par sebastien le Jeu 02 Avr 2015, 13:51, édité 3 fois |
| | | momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 11:23 | |
| Non merci, Accueil plus que froid l'année dernière (comme le café d'ailleurs) lors du 300 en juin... Inscription à l'avance obligatoire et limitée à 49 cyclos, bref, vous êtes les bienvenus mais si vous pouvez éviter de venir c'est encore mieux...CQFD Parcours exactement identique à celui de l'année dernière. Dommage car la région est jolie, Tu as Pipriac le 25/04 ou Pontivy le 26/04. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 11:25 | |
| Sympa ça ;-) Y'a plus qu'à tester pour voir si le café sera plus chaud cette année ;-) |
| | | Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 12:25 | |
| ça me dit bien ce 300 avec toute la clique même si y'en a un paquet que je verrais filer devant moi dès le début. Z'êtes déjà tous inscrits ? Disco, chaud pour le faire en mode boulet avec moi ? (je pisse toute les 20 minutes et j'ai faim toutes les 30 minutes) Comme dit momal, z'ont pas l'air acceuillant avec leur inscription à l'avance et le nombre très limité de cyclo. Donc, perso je le ferais bien sans m'inscrire. Et je validerais le papelard jaune sur un autre 300. |
| | | lapinmalin **
Messages : 77 Âge : 46 Localisation : Lisieux VPH : A traction S4 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 13:23 | |
| Salut, heu 300 kms... ça va être compliqué, pas assez d'entrainement et je bosse le samedi! J'ai un patron pas vraiment conciliant et c'est tout un souci pour avoir un samedi... |
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 15:06 | |
| Après discussion avec l'organisateur, il s'avère qu'il y aurait des restrictions "des sbires de la préfecture" comme il dit ;-) et qui l'obligerait à ne pas dépasser 49 participants.....
Je sais que ces "sbires" ont tué des cyclosportives dans la Manche mais je trouve ça très très étonnant pour une randonnée... |
| | | masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 15:09 | |
| toute manifestation qui dépasse 49 personne doit au préalable obtenir l'aval des préfectures concernées. Cela explique peut-être ce chiffre!
bonne route
|
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 15:14 | |
| En effet et ça n'empêche pas une organisation de randonnée à mon avis (cf velorizoNormandie)... Il y a des milliers de clubs de randonneurs en Normandie qui organisent tout au long de l'année des sorties qui accueillent souvent plus de 49 personnes. |
| | | masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 15:41 | |
| - sebastien a écrit:
- En effet et ça n'empêche pas une organisation de randonnée à mon avis (cf velorizoNormandie)... Il y a des milliers de clubs de randonneurs en Normandie qui organisent tout au long de l'année des sorties qui accueillent souvent plus de 49 personnes.
tout à fait d'accord avec toi, c'était une remarque mais en aucun cas il ne faut cautionner ce type d'attitude; bcp d'autres BRM sont organisés sans cette stu...restriction! |
| | | sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 16:09 | |
| Le parcours est sympa ! Mais comme il passe à deux pas de chez moi je me vois mal faire 70kms de voiture pour au final rouler tout seul J'envisage de me le faire un jour de beau temps du mois de mai car ne faisant pas le PBP je n'ai pas besoin de tampon ! Si d'autres veulent le faire en off ... Bon ca ne fait pas avancer la communauté |
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 17:05 | |
| Bon, je suis allé un peu plus loin en échange ave l'organisateur en précisant que j'étais étonné qu'il y ait des restrictions de la préfecture pour une randonnée et j'ai le sentiment que ça le vexe un peu... voire beaucoup....
Il doit rester une 10aine de places. Je pense que je vais le faire malgré que je ne partage pas vraiment sa façon de voir l'organisation d'un événement... car j'en ai besoin pour PBP.
Sinon, venez rouler avec nous en off, même sur une petite partie du parcours... ce qui compte c'est de se retrouver !
|
| | | momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 17:12 | |
| Cela confirme mon impression de l'année dernière, je devais être l'un des rares venant de l'extérieur du club, et l'étrange impression de déranger... |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 02 Avr 2015, 19:56 | |
| savez vous combien il y a de club ffct en basse ndie ? savez vous qu'il n'y a que 2 clubs dans cette ligue qui organisent des brm chaque année ? savez vous que l'AFV affiliée très récement n'a pas fait de proposition d'organisation de brm fin 2014 sur l'ensemble du territoire ? (bon je fait parti de ceux qui n'ont pas eu la volonté de le faire ) savez vous que le président du club de st lo a fait le PBP 2011 en velo couché (bachetta) et pleins d'autres en VD auparavant ? j'ai fait 2 brm 200 à st lo et ce fut 2 fois super sympa ... alors nous les consommateurs on se la joue tout doux svp ! en Mayenne les clubs s'arrangent entre eux pour n'avoir qu'une organisation de brm à faire sur le dernier 200 à Mayenne 182 participants ! et plein de bénévols à l'acceuil et aux contrôles ! donc à st Lo 49 participants maxi c'est beaucoup moins d'emmerdements à gérer, c'est assurer aux licenciés du club et des clubs environnants qui sont prioritaires ... et il reste qqs places comme quoi le président a bien géré son organisation voilà un p'ti coup de gueule car les organisateurs sont souvent mal compris mais bien efficaces et merci à eux ! donc fin d'année on prévoit de faire au moins un brm pour 2016 dans le cadre de l'afv ce serait sympa ... sinon je ne peux pas le faire ce 300 .... un autre projet que je prépare le mieux possible |
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Ven 03 Avr 2015, 00:02 | |
| Il y a en effet beaucoup trop de consommateurs par rapport aux nombres d'organisateurs comme tu le dit Serge !... Savez vous qu'il faut dire les choses,qu'il faut faire les choses. J'ai émis l'idée d'organiser des BRM au nom de l'AFV il y a quelque temps.... Ce qu'il faut savoir, c'est que pour organiser un BRM, il faut des bénévoles concentrés sur une zone géographique donnée... ce qui n'est pas encore évident avec nos adhérents représentés sur un très grand territoire et non concentré sur une petite région comme c'est le cas pour les organisateurs de brevets. L'AFV n'est pas une association locale avec les avantages que ça représentent pour une telle organisation... Pour revenir au sujet, un organisateur a le droit d'être cordial quand on lui pose une question et quand on lui fait une remarque constructive et amicale ;-) On compte sur toi pour préparer et organiser un beau brevet en 2016 en Normandie Serge ! |
| | | sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Ven 03 Avr 2015, 07:50 | |
| Ouais un peu rapide de classer les gens, dont on ne connait rien de leur vie, en vils consommateurs ... On est tous, tour à tour, consommateur ou bénévole engagé mais pas forcément dans le vélo . (12,7M de bénévoles en 2013) et il faut bien sur des 2 Le fait d'être organisateur n'exclue pas de pouvoir recevoir des critiques si elles sont constructives et avec Seb je n'en doute pas Allé roulez bien et belle Vélorizon normande |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Ven 03 Avr 2015, 09:06 | |
| " pour organiser un BRM, il faut des bénévoles concentrés sur une zone géographique donnée "
pas exactement, lui les organise seul http://superandonneur.fr/ comme le sont ceux de Grenoble par jeanpba |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Ven 03 Avr 2015, 10:04 | |
| salut zapilon, pas la peine d'aller si loin, j'ai fait 2 brm à Râches et le départ et retour se font dans la rue en face de la boîte au lettres de Bernard ... pour Yvan c'est aussi dans la rue devant un abris bus ... et la boîte à lettres chez lui une table de camping pour les inscriptions en pleine rue suffit ... le règlement des brm n'exige pas des commodités insurmontable assistance zero et c'est très bien ainsi !! je vais donc me lancer aussi dans l'organisation façon spartiate qui correspond le mieux à la structure de l'AFV d'ailleurs c'est dit ... je compte sur toi sebastien pour me faire passer à l'acte on en parle dimanche ! |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Ven 03 Avr 2015, 15:03 | |
| Un BRM se déclare préalablement à l'ACP (date et itinéraire) et est ouvert à tous Sébastien pensait peut-être à un BRM réservé aux VC ... avec un contrôle/hydratation chez tous les vélocouchistes demeurant sur le trajet |
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Ven 03 Avr 2015, 15:25 | |
| j'chais pas s'il pense ce gars .. il pédale fort en tout cas j'ai un magnifique 200 à faire partager ... en avril 2016 j'ai un magnifique 400 à faire partager ... en juin 2016 je fais le nécessaire auprès de l'ACP pour le prochain calendrier dès que le bureau de l'AFV en a débatu |
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Mar 07 Avr 2015, 08:34 | |
| Il y a déjà un sujet qui cause de BRM organisables par l'AFV... et Roudevelo à toute notre confiance (depuis ce weekend :-) pour l'organisation d'un ou deux BRM l'année prochaine ;-)
En attendant, je n'ai pas reçu de réponse de St Lô pour mon inscription et je me demande bien où vais-je aller faire mon 300 si ce n'est pas St Lô car je n'ai que le le 24-25 pour le faire..... et Pipriac me tente de moins en moins...
|
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Mar 07 Avr 2015, 22:51 | |
| Zut, je vais finir par être obligé de le faire, il faut que je trouve une excuse d'urgence! Quelle idée... Serge a peut-être (encore) raison, c'est peut-être parce que tu ne penses pas que tu es capable de t'inscrire à une "randonnée" aussi longue! Pour le moment, la seule excuse de valable est le Spezi, mais je n'irai encore pas cette année, pas le temps. Je crois simplement que mes genoux ont trop peu de km pour supporter un tel entrainement, je n'ai repris que depuis l'heure d'été, et j'ai bien senti ce week end que 2h30 d'affilée était bien assez pour eux... Donc plutôt faire de la Vo2max ce week end là en préparation des 8h de st sauveur, comme ça en 1H30 c'est bouclé et j'aurai toute l'après midi pour commencer à repeindre mes fenêtres!
En tous cas, avec un départ à 30km de la maison à 5h du matin, n'hésitez pas à venir dîner et dormir un peu chez nous, à l'aller comme au retour. |
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 09 Avr 2015, 07:24 | |
| Bon, a priori, c'est bon pour moi. Reste à trouver un moyen de locomotion jusque là. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 09 Avr 2015, 13:20 | |
| Le leitra est ton ami __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Jeu 09 Avr 2015, 14:35 | |
| A ne pas confondre avec le Leiba |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril Sam 11 Avr 2015, 23:14 | |
|
Dernière édition par La Sorcière le Ven 07 Sep 2018, 23:01, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril | |
| |
| | | | BRM 300 de St Lô, samedi 25 avril | |
|