minus Débutant(e)
| Sujet: gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon Jeu 02 Avr 2015, 16:06 | |
| Certains rêvent de voyages a vélo, a deux, en pino. Mais le tarif freine nos ardeurs. Voici donc un premier essai de fabrication de tandem original, en espérant avoir fini avant cet été ;-)
Après avoir cherché sur le web, chez les vendeurs, pris des cotes, regarder beaucoup de sujets...sur le sujet de "comment on s'organise, ou c'est qu'on coupe ou c'est qu'on coupe", je décide donc de partir d'un VTT 26" pour l'arrière, d'une roue avant dde 20" tout comme l'original.
Et entre tout ça, je vais voir ce que j'ai a l'atelier comme tube et autre métaux pour rallonger ce 2 roues ;-)
Dernière édition par minus le Jeu 02 Avr 2015, 23:48, édité 1 fois |
|
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon Jeu 02 Avr 2015, 17:13 | |
| Excellente initiative. Ceci dit, quand tu écris "gewurst", cela ressemble beaucoup au mot allemand "Wurst", autrement dit "saucisse" . Alors si vraiment tu veux faire allusion au vin (comme le pinot, blanc, gris, noir, auxerrois), il convient d'écrire "gewurz" qui est une contraction populaire du nom de cépage alsacien "gewurztraminer" issu lui-même du vieux cépage germanique "Traminer" mais en plus corsé, car en Allemand "Gewürz" signifie "épice, condiment". |
|
minus Débutant(e)
| Sujet: Re: gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon Jeu 02 Avr 2015, 23:20 | |
| ... Okkkk, j'en prend bonnes notes. Le pire de tout, c'est que je ne bois pas! Hahaha premières étapes plutôt faciles. A peine 1/4 d'heure et ça ne ressemble plus à un vélo... La suite dans 15 jours car je pars en déplacement. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon | |
| |
|