Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minus
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2014

gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon Empty
MessageSujet: gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon   gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon EmptyJeu 02 Avr 2015, 16:06

Certains rêvent de voyages a vélo, a deux, en pino. Mais le tarif freine nos ardeurs. Voici donc un premier essai de fabrication de tandem original, en espérant avoir fini avant cet été ;-)

Après avoir cherché sur le web, chez les vendeurs, pris des cotes, regarder beaucoup de sujets...sur le sujet de "comment on s'organise, ou c'est qu'on coupe ou c'est qu'on coupe", je décide donc de partir d'un VTT 26" pour l'arrière, d'une roue avant dde 20" tout comme l'original.

Et entre tout ça, je vais voir ce que j'ai a l'atelier comme tube et autre métaux pour rallonger ce 2 roues ;-)


Dernière édition par minus le Jeu 02 Avr 2015, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon Empty
MessageSujet: Re: gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon   gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon EmptyJeu 02 Avr 2015, 17:13

Excellente initiative. Very Happy Ceci dit, quand tu écris "gewurst", cela ressemble beaucoup au mot allemand "Wurst", autrement dit "saucisse" Rolling Eyes . Alors si vraiment tu veux faire allusion au vin (comme le pinot, blanc, gris, noir, auxerrois), il convient d'écrire "gewurz" qui est une contraction populaire du nom de cépage alsacien "gewurztraminer" issu lui-même du vieux cépage germanique "Traminer" mais en plus corsé, car en Allemand "Gewürz" signifie "épice, condiment".
jocolor Cool Very Happy gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
minus
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2014

gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon Empty
MessageSujet: Re: gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon   gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:20

... Okkkk, j'en prend bonnes notes. Le pire de tout, c'est que je ne bois pas! Hahaha

gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon Img_2010

gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon Img_2011

premières étapes plutôt faciles. A peine 1/4 d'heure et ça ne ressemble plus à un vélo... La suite dans 15 jours car je pars en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon Empty
MessageSujet: Re: gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon   gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gewurz, gaillac, pino, tout ça c'est bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Le Post des Toulousains
» Un pino artisanal
» KMX et tout-chemin voir tout terrain ?
» Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: