Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Zox lance un proto de trike Lun 06 Avr 2015, 07:19
Un tadpole original façon LWB, voilà le dernier proto de chez Zox : http://www.zoxbikes.com/zox-trike/
Notez la protection pluie esthétique et bien intégrée. Je vois un potentiel de véhicule de transport quotidien facile d'accès (assise à 36 cm) à ce trike. Assistance électrique quasi-obligatoire sur cet engin vu le poids annoncé. L'amortisseur arrière semble un peu rustique, je ne vois pas le débattement du bras oscillant.
Sujet: Re: Zox lance un proto de trike Lun 06 Avr 2015, 10:26
chabizar a écrit:
Notez la protection pluie esthétique et bien intégrée.
Mais totalement iinnéficace sans un début de parroies latérales, au moins en Bretagne où la pluie ne tombe jamais droit...
J'ai eu le temps de tester le Veltop (ancien modèle). Les joues sont indispensables.
Edit: Même constat pour la protection contre le soleil pour le Veltop...
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Zox lance un proto de trike Lun 06 Avr 2015, 10:32
la position est vraiment relax -comme celle que l'on a sur une Harley. Peut-être trop ? Mais avec AE et bagages idoines il pourrait faire un véhicule urbain pertinent. Par contre, comme Magnum, la protection pluie je n'y crois pas du tout...
Sujet: Re: Zox lance un proto de trike Lun 06 Avr 2015, 14:04
Bon appart de jouer au patineur, on voit pas trop sont rayon de braquage.
LAF ! ! ... !
Invité Invité
Sujet: Re: Zox lance un proto de trike Lun 06 Avr 2015, 19:31
Je ne sais pas si on peut appeler ça une protection pluie
Ce ne serait pas plutôt pour avoir une résistance aéro plus faible
(Un VM bas de gamme )
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Zox lance un proto de trike Lun 06 Avr 2015, 22:29
Magnum a écrit:
chabizar a écrit:
Notez la protection pluie esthétique et bien intégrée.
Mais totalement iinnéficace sans un début de parroies latérales, au moins en Bretagne où la pluie ne tombe jamais droit...
J'ai eu le temps de tester le Veltop (ancien modèle). Les joues sont indispensables.
Ah oui, merci du retour d'expérience ; peut-être suffit-il de leur demander gentiment d'ajouter 25 cm de parois latérales ?
fonceurcouché a écrit:
Je ne sais pas si on peut appeler ça une protection pluie
Ce ne serait pas plutôt pour avoir une résistance aéro plus faible
(Un VM bas de gamme )
Je trouve que ce genre de toiture haute offre une surface frontale trop importante pour améliorer l'aérodynamisme ; en tout cas à mon sens, ce genre de bestiau n'est pas classable en catégorie vélomobile. La voie du train avant est de... 86 cm ! C'est très large. Je ne vois pas comment faire de l'aéro en partant d'une telle géométrie. On n'est pas dans la même catégorie.
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Zox lance un proto de trike Mar 07 Avr 2015, 11:38
Alors avec la bulle en moins et une roue en plus, il ressemblerait beaucoup à un "kart" à pédales, comme celui avec lequel je faisais le zouave à l'âge de 8 ans entre les immeubles avec les autres sales gosses du quartier, dans un pays voisin..... Avec un levier de frein "à main" qui applique des plaques de métal directement sur la bande de roulement des pneus arrières il y avait moyen de faire des drifts tout pareil, même sans la neige.
Avec une voie de 86cm, ils pourraient quasiment en faire une version biplace côte-à-côte!
Sujet: Re: Zox lance un proto de trike Mar 07 Avr 2015, 16:59
Original. Ça fait quand même un peu Panzer...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Zox lance un proto de trike Mar 07 Avr 2015, 21:11
Casimir a écrit:
Bizarre, bizarre, je dis bizarre
Tu dis Bizarre ??? comme c'est étrange Ok Je Spock2
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Zox lance un proto de trike Mar 07 Avr 2015, 22:38
olivier25 a écrit:
Original. Ça fait quand même un peu Panzer...
Pour l'aspect, j'aurais plutot dis tréteau, mais pour le poids, panzer est approprié
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Zox lance un proto de trike
Zox lance un proto de trike
Page 1 sur 1