| vélomobile et photos = coup de gueule. | |
|
+17PatsyGarett aime-aile33 reflets de vert M Velosteph Calcoran hube68 1nvité Thygo Pat16 AdrienC Lolo39 Magnum lmdu78 rico Czolk trotinette 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Ven 10 Avr 2015, 22:40 | |
| - trotinette a écrit:
- Maudits smartphones tout de même ...
Et le pire : la qualité des APN intégrés est de plus en plus meilleure. J'ai même déjà lu que certains smartphones avaient une qualité supérieure a des APN compacts |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Sam 11 Avr 2015, 09:03 | |
| Ouais, enfin avec un smaaatefaune haut de gamme, dans des conditions optimales (bonne luminosité, photo de type paysage), et comparé avec un APN de qualité très moyenne. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Lun 13 Avr 2015, 16:21 | |
| bon, ben pour donner la température des chez nous autres, c'est disons en moyenne plus "civilisé", et à part les cris des ados lorsque je passe devant leur arrêt de bus à la sortie des classes, c'est assez calme. bien-sûr, il y eu quelque fois des hystériques qui roulent à ma hauteur et qui font des photos, mais assez rarement on commence à me connaitre là autour, les klaxons se sont calmés et proviennent désormais presque toujours d'une des catégories suivantes: - un connard de djeun qui vient d'acheter sa bagnole pétaradante et qui découvre le klaxon en compagnie d'un copain tout aussi allumé... - un garagiste avec plaque de garage bien reconnaissable. c'est souvent le même que plus haut mais en plus vieux... - un bourge en 4x4, père du premier et beauf du second - un étranger du dehors... surpris par ce machin sur la route pour le reste, bah, j'essaie de ne pas en rajouter et garde on énergie pour pédaler... ou pour engueuler celui qui m'a coupé la priorité! j'ai par contre assez souvent des regards amusés, intrigués, des sourires des dames aussi, des gros yeux des messieurs... ce qui marrant c'est lorsque je croise un groupes de personnes qui discutent, forcément j'arrive dans le dos de certains, mais ceux qui m'ont de face arrête la conversation et me montrent du doigt... et tout le monde se retourne le plus marrant encore, c'est les petits gamins qui me voient arriver et qui enfourchent leur vélo pour faire la course... mais comme déjà dit, le pire c'est bien ceux qui provoquent des situations dangereuses en voulant absolument se faire un selfie dans leur bagnole avec le vm dans l'objectif |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Lun 13 Avr 2015, 20:24 | |
| - trotinette a écrit:
- Ouf je suis donc pas le seul à être un peu énervé par la connerie. Ça n'est donc pas par manque de zen-attitude de ma part...
Heureusement sur 10 photos il y en a 6 que l'on ne voit pas parcequ'on est déjà loin.
2 où on est de bonne humeur et ça passe... 1 ou la personne demande poliment Et le reste peut suffire à gâcher le plaisir de rouler.
Maudits smartphones tout de même ... En fait , tout dépend de la façon dont les gens nous interpellent; cela peut être gentil et là pas de problème mais prendre une photo sans demander l'autorisation de la personne oui je trouve ça déplacé moi aussi et ça me gonfle un max; cela m'est arrivé il y a une semaine alors que je finissais de monter à l'allure de l'escargot une côte très pentue en companie de MPMC , au sommet de ladite côte il ya un jardinet dans lequel nous comptions pique niquer mais ce jour là il était squatté par des cyclos venus en masse pour Pâques en Pce et qui nous guettaient fort narquois depuis leur banc affublés de leurs appareils photos , on a eu droit à quelques prises inoppinées et non consenties et en passant tout près d'eux à un " courage " goguenard laissant supposer qu'ils nous croyaient au bord de la crise cardiaque alors que nous étions juste au paradis avant de les rencontrer.. Une autre fois en ballade en Normandie , une mamie qui m'aperçoit arriver en vélo couché à un mètre d'elle s'adresse à sa petite fille en me montrant du doigt " regarde ce drôle de vélo laissant imaginer à ladite enfant que ledit vélo se pilotait tout seul puisque la dame sur la machine semblait invisible.. A moi aussi on m'a appris qu'il n'était pas poli de montrer les gens du doigt mais il semble qu'aujourd'hui cela soit périmé pour bcp!!! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Ven 17 Avr 2015, 17:08 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Ven 17 Avr 2015, 17:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Ven 17 Avr 2015, 17:33 | |
| Hube68 il suffit de suivre le post de Magnum Puisque l'autorisation de la photo lui a été demandée , il semble évident qu'il faut s'arrêter pour demander , et puis la photo est nette , pas floutée donc c'est à l'arrêt |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Ven 17 Avr 2015, 17:37 | |
| OK OK! Une sorte de duel donc, comme au phare oueste |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Ven 17 Avr 2015, 17:41 | |
| T'as raison, hube68, ya de quoi s'inquiéter... On est à l'arrêt. Mais avant j'ai raté la photo d'une photographe qui me cadrait paisiblement pendant que le conducteur restait à ma hauteur (avec une voiture qui arrivait en face). La femme à été très surprise (voire courroucée... ) de me voir la photographier. Mais j'ai eu droit à un beau "accumulateurs vides" et la photo à la trappe! C'est facile de se préparer. On voit la voiture rester un moment derrière alors on est certain de se faire filmer ou photographier au passage. Maintenant je leur rends la monaie de leur pièce... |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Dim 19 Avr 2015, 14:44 | |
| c'est ça le plus fou, les gens s'offusquent du fait qu'on les prends en photo en train de nous prendre en photo... c'est à la fois hilarant et un peu triste. (Comme la connerie humaine en fait)
sauf qu'après... eux, ils ont une belle photo de vélomobile, alors que nous on se retrouve avec une photo d'une bagnole moche... eton ne sait qu'en faire...
à moins... que nous ne commencions ici un fil de "photos de nos photographes", du coup, ça donnerait un petit côté ludique à nos sorties... non ?
le seul bémol, c'est que nous devons être à 200% sur la conduite, et la sécurité... et que sortir l'appareil peut nous rends vulnérable ... |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Dim 19 Avr 2015, 15:00 | |
| Ha c'est la rançon de la gloire toutes ces photos 😊 dans quelques années quand tous les gens connaîtrons les VM ils nous laisseront tranquilles (j'espére) car il est vrai que c'est souvent limite.mais d'un autre côté cela contribue à notre "popularisation". |
|
| |
hube68 Accro du forum
| |
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Lun 20 Avr 2015, 21:53 | |
| Si je comprends bien, vous souhaitez rendre la pareille au malautrou qui vous prends en photo, mais au final vous vous foutez de prendre une vraie photo, je vous propose donc d'utiliser un faux appareil photo de ce type "appareil photo factice", comme cela aucun risque de déconcentration en tentant de réussir la photo. De plus il est léger et vu son prix dérisoire, vous pouvez le laisser à disposition dans le vélomobile sans risque de vol (et sans besoin de le recharger). bon celui présenté ci-dessus envoie de l'eau en prime , ça peut être marrant aussi. |
|
| |
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Lun 20 Avr 2015, 22:44 | |
| ah bin nan ! ça c'est pas marrant du tout.
non mais en fait, il n'y a pas d'autre solution que d'apprendre à être totalement zen. faut prendre ça comme un exercice spirituel... |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Mar 21 Avr 2015, 08:57 | |
| Et puis il n'y a pas que des mauvais moments. Hier au feu. Je trafiquais dans mon vélo, quand j'ai levé la tête et aperçu une belle humaine de sexe féminin, prise en flag, un peu honteuse, me demandant si ça me gênait qu'elle m'est pris en photo. Elle a ajouté "On ne voit pas votre visage" avec un très jolie sourire. Pas de ces sourires commerciaux qui demandent le pardon, mais un vrai beau joli sourire gratos. Que répondre à cette demande?
Ah si. J'aurais du faire comme vous: La prendre à son propre jeu. Zut alors. |
|
| |
hube68 Accro du forum
| |
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Mar 21 Avr 2015, 09:38 | |
| Bon mais elle était un peu jeune quand même. Et puis ce n'était pas l'idée. Mais le moment fut fort agréable. |
|
| |
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Mar 21 Avr 2015, 09:51 | |
| ah mais certainement... sur 10 sans-gènes il y a souvent une personne polie, voire charmante ! Mais comme vous le savez tous, il suffit d'un con pour gâcher une belle journée.
et j'irais même plus loin, (en lisant les récits d'accidents) il suffit d'un con pour gâcher une vie.
En effet, le petit sourire, fait du bien, mais la connerie est dangereuse !
pas plus tard que ce matin en allant au boulot, j'ai eu 3 queues de poisson, si je ne prenais pas systématiquement en compte les réactions potentiellement bizarres des gens, je finirais chaque trajet à l'hosto.
|
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| |
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. Mer 22 Avr 2015, 08:58 | |
| Roh mais y'en a qui ont l'esprit trop tordu. C'est vrai que j'ai une belle paires de fesses, comme vous toutes, mais quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule. | |
| |
|
| |
| vélomobile et photos = coup de gueule. | |
|