Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays Empty
MessageSujet: Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays   Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays EmptyLun 20 Avr 2015, 12:04

Bonjour,

Je voulais vous présenter mon projet de voyage pour cette année. Peut-être serai-je couché, voire semi-couché, je vous en parlerais plus bas.

Comme précisé dans le titre, il s'agira de participer à l'association wwoofing, je compte alors relier différents points de chute (amis, familles, pourquoi pas voyageurs accueillant Wink ) pour filer un coup de main dans les fermes participantes alentours.

L'itinéraire prévu :

Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays 150407122744758113148783

Petite particularité, j'ai bientôt terminé la fabrication d'un vieux rêve : une roulotte pour vélo !

Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays 150411124901758113160423

(J'en parle dans le coin du constructeur amateur)

Un autre rêve me chatouille, il s'agit bien évidemment de rouler (à nouveau) couché, voire à moitié !
J'aime beaucoup la position des semi-couchés, bien que je n'ai jamais essayé.
Pensez-vous que ça serait adapté malgré la roulotte ? Je pense aux types "long wheel base"...
J'ai cependant toujours été plus attiré par les tricycles, et avec le convoi, j'y vois là le tracteur idéal !
Quels seraient vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays Empty
MessageSujet: Re: Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays   Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays EmptyLun 20 Avr 2015, 13:20

Perso pour tracter un bazar pareil c'est le trike sans hésiter ! Un braquet très court pour arriver à démarrer facilement et surtout pour gravir quelques côtes (je ne pense pas que tu vas t'essayer dans les grands cols avec ?)

Si des fois tu passes dans mon coin et que tu veuilles une bonne douche et un bon repas, la porte est ouverte en prévenant un peu avant Wink (celles et ceux qui ont testé l'arrêt ne s'en sont jamais plaints Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays Empty
MessageSujet: Re: Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays   Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays EmptyLun 20 Avr 2015, 14:44

Une caravane! Shocked

Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays Veloca10

D'après le tracé de l'itinéraire, jusque dans le 13 c'est autoroute tout le temps, non? jocolor Attention aux péages avec la grosse remorque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays Empty
MessageSujet: Re: Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays   Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays EmptyLun 20 Avr 2015, 15:01

Very Happy
Etant donné la largeur du convoi, j'ai peur de devoir oublier une bonne partie des itinéraires cyclables malheureusement !
Mais si je pédale assez vite, à moi l'autoroute du soleil ! jocolor

Grand Pierre, je partage ton avis c'est vrai, il manque la polyvalence qui m'attire avec les lwb cependant.
L'utilisation d'un trike en ville ne me plait pas, ou même un 2-roues couché, bas, mais je conserverai mon vtt...
Décision délicate en somme.
Je note aussi ta proposition, très sympa ! Je n'ai pas encore regardé quel est ton secteur, mais on gardera un contact, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays Empty
MessageSujet: Re: Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays   Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette année, ça sera Wwoofing à travers le pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Mountain 2022
» Un voyage épique de 800 km à travers 3 pays européens en seulement 4 jours
» J'en vois partout, cette année !
» suivi gps de pbp cette année c'est prévu ?
» J'en vois partout, cette année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: