Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comparaison Trike / VD

Aller en bas 
+17
fifi 47
Lud'O
1nvité
laeti
elephantman
speed67190
vipere noire
Papy volant
AA_HH
el gato
M
Armandos
Jno33
olivier26
viso
go-one évo
Foudrayant
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foudrayant
Débutant(e)
Foudrayant


Messages : 20
Âge : 25
Localisation : le Havre
VPH : VTT RR 5.1
Date d'inscription : 12/04/2015

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 19:18

Yo tout le monde, j'aimerais savoir qu'est ce que sa change d'avoir un Trike par rapport à un Vélo droit (VTT) sur différents critères :

1 : Gagne-t-on des kmh de moyenne en Trike ?
2 : Le gain en Aérodynamisme est il réellement différent ?
3 : la stabilité en virage est elle meilleur?
4 : le freinage plus efficace qu'en VD?
5 : Accélération plus lente ?
6 : Vitesse de pointe plus haute en trike ?
7 : Moins de fatigue en trike ?
8 : La différence de vitesse de pointe en Trike et VD ( en VD pour moi sur plat : 55km/h)

Et 9 : Quelle serait environ la vitesse Maximale en Trike en bonne descente (Vd : 65.5 km/h)

Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 32
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 19:54

1°/ les machines faites pour des chronos sont des VC en général, le but n'est pas le même en trike : c'est avant tout le confort et la stabilité qui permettent d'aller très loin, mais pas nécessairement très vite. Le VM lui concilie plus les 2

2°/ l'aéro est un poil meilleure mais c'est le même topo que pour le n°1, un VC est incontestablement plus aéro qu'un VD mais un trike ça ce discute, c'est quand même large.

3°/ là je dis oui, et encore, c'est tellement différent. sur un VD tu te penche dans les virages pour compenser la force centrifuge qui t'envoie vers l'extérieur, et lorsque tu roule tu ne la sens pas, ou du moins très peu. Mais tu as toujours la trouille de voir ta roue avant partir dans le virage...
En revanche sur un trike ou un VM tu ne penche pas, et là tu ressent cette accélération latérale plein pot en virages. Avec l'habitude tu arrive à l'utiliser comme référence pour savoir à quel moment tu va te retourner ou déraper.
Et franchement c'est là qu'est presque tout le plaisir, des sensations de karting en fait. Je ne suis pas certain que tu passe les virages plus vite mais tu prendra un plaisir fou, est c'est tout ce qui compte.

4°/ le freinage est en général beaucoup plus efficace, suivant l'équilibrage du trike, il peut arriver que lorsque tu pile tu fasse décoller la roue arrière et que les plateaux touchent le sol, mais en général tu peux freiner aussi fort que tu veux, c'est les pneus qui finissent par déraper. (en VM je n'ai jamais décollé la roue arrière.)
comme tu n'as presque aucun risque de passer au dessus du guidon et de faire un soleil comme en VTT tu peux freiner comme un malade si ça t'amuse.

5°/à puissance égale, l'accélération dépend de la masse à mettre en mouvement, là dessus pas de miracle : plus lourd = moins vif.

6°/ la vitesse de pointe dépend en gros de ton Cx (résistance aéro) et de ton Cr (résistance au roulement) donc comme l'aéro est comparable à un VD sur un trike, et que tu as une roue en plus, la Vmax est surement similaire à puissance égale.
un VC par rapport à un VD à autant de roues mais un aéro meilleur, donc il ira plus vite
un VM à une roue de plus qu'un VD mais est 10x plus aéro (au bas mot, surement plus encore) donc il ira beaucoup plus vite.

7°/ moins de fatigue je dirais oui. tu respire mieux, le coeur force moins, tu n'a mal qu'au cuisses, et pas au cou, aux poignets, au cul, ...
après comme pour tout les sports, lorsque tu bourine tu sera crevé à la fin

la 8 et la 9 ont la même réponse que la 6
Revenir en haut Aller en bas
Foudrayant
Débutant(e)
Foudrayant


Messages : 20
Âge : 25
Localisation : le Havre
VPH : VTT RR 5.1
Date d'inscription : 12/04/2015

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 20:02

Oui j'avais lu qu'un Scorpion était le trike qui est le plus similaire au VM ( on peut aller aussi vite en gros) donc un Trike sport léger et un bon gros braquet sa devrait avoir une ressemblance au VM sans carénage donc 2x moins aéro que le VM mais bon,
Et j'ai vu que avec une position couché déjà j'économiserais environ 40% de la puissance pour contrer la résistance à l'air donc en Vélo couché (trike) sa devrait être moins épuisant d'aller vite normalement, j'aurais donc normalement une marge de 40% de plus pour arriver à la résistance que j'avais en VD
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 20:41

Foudrayant a écrit:
Yo tout le monde, j'aimerais savoir qu'est ce que sa change d'avoir un Trike par rapport à un Vélo droit (VTT) sur différents critères :

1 : Gagne-t-on des kmh de moyenne en Trike ? non, c'est même l'inverse mais avec le temps on regagne en perf
2 : Le gain en Aérodynamisme est il réellement différent ? OUI ! très net face au vent et plus la vitesse augmente
3 : la stabilité en virage est elle meilleur? variable selon le trike et le VD
4 : le freinage plus efficace qu'en VD? oui puisque 2 freins avant
5 : Accélération plus lente ? je pense que cela doit dépendre pas mal du cycliste mais impossible de relancer un trike en se levant...
6 : Vitesse de pointe plus haute en trike ? sur le plat et en descente oui selon le modèle detrike, en montée jamais
7 : Moins de fatigue en trike ? pour rouler à ta moyenne identique en VD tu consomme davantage d'énergie, mais après une longue virée (une journée à vélo par ex) on est beaucoup moins fatigué en tricycle : absence de gestion d'équilibre
8 : La différence de vitesse de pointe en Trike et VD ( en VD pour moi sur plat :  55km/h)

Et 9 : Quelle serait environ la vitesse Maximale en Trike en bonne descente (Vd : 65.5 km/h) trop variable selon les conditions ; mais sur les pentes par chez moi, je vais systématiquement plus vite en trike (86 max je crois)



Le VH (2 ou 3 roues, caréné ou non) est un engin extraordinaire pour de nombreuses raisons qui sont surtout liées au confort de la position. Certes, beaucoup de ces machines peuvent rouler vite mais au début, à cause du changement de position, les performances chutent nettement en général et il faut savoir prendre son temps pour réapprendre.
Ne prends pas mes réponses comme une généralité, ce n'est que mon point de vue et celui d'un seul trike (rapide !). Pour moi le trike est LE engin parfait pour le cyclotourisme, d'abord fait pour rouler longtemps ; les vitesses sont variables et à mon sens ce n'est pas le plus important dans ce type de vélo. Par contre, les sensations sont vraiment singulières et plaisantes voire WOUHOU en descente viroleuse Comparaison Trike / VD 4048
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 20:51

Grosso modo un trike ça roule aussi mal qu'un VTT.
Maintenant, si tu roules à 55 sur le plat en VD, surtout ne change rien! :-)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Foudrayant
Débutant(e)
Foudrayant


Messages : 20
Âge : 25
Localisation : le Havre
VPH : VTT RR 5.1
Date d'inscription : 12/04/2015

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 20:56

Oui c'est sur le temps de réadaptation va faire que je vais démarrer lentement et prendre mon aise, mais bon pour ce qui est énergie je pense que j'en ai assez vu que je suis très jeune, c'est pas ce qui manque.

0-50 en 15sc sur le plat
Sinon 0-30 aussi vite qu'une voiture donc pour moi si je prend un trike de 15kg comme mon VTT sa devrait aller :p Comparaison Trike / VD Zoxmiley

Mais vu que moi c’est mon braquet tout pourrit qui me limite à 50 km/h en plat et 65 en descente, je suppose qu'en trike le braquet sera beaucoup plus grand qu'avec mon VD à 200€
+ des pédales auto sa compenseras un peu.

Je sais pas trop ce que je vaux en cyclisme vu que je me suis pas encore attaqué à la compétition et tout mais tenir 1 minutes 30 à ~55km/h sur un VD Alu de 15kg minimum en étant couché sur le vélo sa passe.
Et puis j'attend desfois les 40 sans grand effort donc je sais pas du tout si je suis bon ( je pratique  depuis 1 an => 6000km en ville) ou c'est être dans la moyenne d'un cyclisme en VTT sur route
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 21:19

Oui j'avais lu qu'un Scorpion était le trike qui est le plus similaire au VM ( on peut aller aussi vite en gros) donc un Trike sport léger et un bon gros braquet sa devrait avoir une ressemblance au VM sans carénage donc 2x moins aéro que le VM mais bon,
Et j'ai vu que avec une position couché déjà j'économiserais environ 40% de la puissance pour contrer la résistance à l'air donc en Vélo couché (trike) sa devrait être moins épuisant d'aller vite normalement, j'aurais donc normalement une marge de 40% de plus pour arriver à la résistance que j'avais en VD


Attention, je pense que tu as tout faux sur pratiquement tout.

Le scorpion n'est pas du tout un VM, il a des grosses qualité mais ce n'est pas un "sportif", et de toute maniéré à part les 3 roues il ne faut pas comparer ces deux engins, même les sportifs comme le catrike 700 ou feu le speed et le ice vortex.

Si tu veux aller vite c'est VM ou 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 21:20

Foudrayant a écrit:
Oui j'avais lu qu'un Scorpion était le trike qui est le plus similaire au VM ( on peut aller aussi vite en gros) donc un Trike sport léger et un bon gros braquet sa devrait avoir une ressemblance au VM sans carénage donc 2x moins aéro que le VM mais bon,
Et j'ai vu que avec une position couché déjà j'économiserais environ 40% de la puissance pour contrer la résistance à l'air donc en Vélo couché (trike) sa devrait être moins épuisant d'aller vite normalement, j'aurais donc normalement une marge de 40% de plus pour arriver à la résistance que j'avais en VD

Que du flan!

t'iras pas plus vite mais t'auras mal nul part hormis a ton amour propre quand tu te feras enrhumer par tout ce qui roule .
je ne parle que du trike, pas du vc ,ni du vm..
Revenir en haut Aller en bas
Foudrayant
Débutant(e)
Foudrayant


Messages : 20
Âge : 25
Localisation : le Havre
VPH : VTT RR 5.1
Date d'inscription : 12/04/2015

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 21:29

Je me suis tromper c'est un Catrike 700 http://roulcouche.com/page/page.php?id=Catrike700
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 21:37

c'est moins pire.. mais cela change pas grand chose.
Il faut aller chercher ailleurs que dans la sportivité , le plaisir de rouler en trike.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 21:57

Quelques expériences personnelles:
- circuit de Castle Combe, en Angleterre, 2h de course. Circuit à peu près plat. En ICE QNT tourné à près de 32km/h... pendant ce temps les streamliners étaient à plus de 60 km/h. Je roulais à peu près comme un gars sur son moulton (un splendide vélo d'ailleurs)
- sur la piste de Miribel, en catrike road motorisé pas moyen de rattarper le velomobile de Pierre1911

Reagrde l'excellent Kreuzotter: http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm

Je partage l'avis d'Armandos, le plaisir est ailleurs en tricycle...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 22:14

Foudrayant a écrit:

Sinon 0-30 aussi vite qu'une voiture donc pour moi si je prend un trike de 15kg comme mon VTT sa devrait aller :p Comparaison Trike / VD Zoxmiley

Heu attention, tu en connais beaucoup des trikes de 15 kg ? Moi pas, généralement la balance à crochet tue tous les phantasmes et permet de redescendre sur le plancher des vaches.
Tu veux rouler vite en VH non caréné ? Prends un 2-roues...


Foudrayant a écrit:
Oui j'avais lu qu'un Scorpion était le trike qui est le plus similaire au VM ( on peut aller aussi vite en gros) donc un Trike sport léger et un bon gros braquet sa devrait avoir une ressemblance au VM sans carénage donc 2x moins aéro que le VM mais bon,
Et j'ai vu que avec une position couché déjà j'économiserais environ 40% de la puissance pour contrer la résistance à l'air donc en Vélo couché (trike) sa devrait être moins épuisant d'aller vite normalement, j'aurais donc normalement une marge de 40% de plus pour arriver à la résistance que j'avais en VD

Même si c'est un Cat 700, il ne permet certes pas d'aller aussi vite qu'en VM ! Shocked
Quant à l'aéro attention les économies c'est une fois que c'est la composante principale de la résistance à l'avancement, donc au-dessus de 30 km/h.


Dernière édition par chabizar le Lun 20 Avr 2015, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 22:22

Rolling Eyes Il est impossible de comparer un trike, même pseudo sportif comme le Catrike 700, et un VD ni même un VC 2 roues sportif. Le trike comme le vélomobile sont des véhicules aux propriétés très différentes des deux roues et il n'est jamais aisé de s'intégrer dans un groupe même avec une solide entente avec certains membres de ce groupe. De plus les VD ne "sentent" pas notre présence par rapport à eux et donc si je ne suis pas le dernier je roule à gauche et j'évite d'être dans le milieu du groupe. Plusieurs roues sont déjà passées très près de mon pédalier
je roule au mini 2 fois la semaine avec des amis en VD de différents niveaux.

Si je roule avec le premier groupe du club : je suis très péniblement tant qu'il n'y a pas de bosses à 5 % et qu'il y a beaucoup de faux plat descendant pour que je puisse récupérer où rattraper mon retard : je vais tourner sur bon revêtement à 35 quand les autres sont à 30. Je rivalise dans le meilleurs des cas avec les moins performants. Les sorties sont d'environ 70-90km à 25-27 km/h.

Si je suis dans le second groupe : je ferme la marche et me fais souvent distancer dans les toboggans car les VD conserveraient plutôt moins longtemps l'inertie gagnée en descente dès le début des montées (donc je me retrouve presque à l'arrêt!)et si les pourcentages deviennent important ( passage au dessus des autoroutes ou des voies ferrées) je suis lâchè, par contre aucun problème pour rentrer dans le groupe dès des portions de terrains avantageux. De même dans les bosses je suis toujours le dernier, mais dans les descentes si je peux doubler sans problème : je suis celui qui descend le plus vite et parfois de loin jusqu'au jour où je me retournerais. Les sorties sont d'environ 50-70km à 22-23 km/h. et je ne suis pas vraiment fatigué et toujours capable de refaire le parcourt si il le fallait.

Si je suis dans le troisième groupe : je ferme la marche, j'encourage les derniers et je m'amuse sur 40 km à 18-20.

Seul , j'ai fait aujourd'hui 214 km à 26.4 de moyenne et 3 heures d'arrêt à midi chez des amis. Il n' y avait pas 700 mètres de dénivelé positif et 180 mètres sont au tout début du parcourt et 200 mètres à la fin. Je traverse le calvados est-ouest et ouest-est à environ 10 km de la mer en passant par Pégasus-Bridge si cher à "Rouedevélo" !

Tenir plus de 40 km/h avec un trike je dis possible en faux-plat descendant de 2 % sinon tenir 30km/h c'est déjà pas mal.
Un gros défaut du trike et qui n'est pas toujours prévisible sur des itinéraires nouveaux : la qualité du revêtement. Or l'importance du revêtement influe énormément sur le rendement du trike.
Un gros avantage du trike : le vent influe très peu sur mes moyennes : dimanche j'ai donné le train pendant 20 km alors que je roulais avec le premier groupe qui maintenait difficilement 25 km/h dans la Plaine. J'espère quand même qu'il sera d'est ou de nord est samedi sur le 300 de Saint Lô. Je pense que sera ma distance limite au vu de mes capacités.
.
Conclusion rouler en trike est très différent : beaucoup plus contemplatif et si pas d'allures très soutenues = pas de fatigue et pas douleur donc le 300 je le prèvois en 19 ou 20 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 23:00

*AA_HH
y a pas erreur ?
-214kms a 26,4...de moyenne ?
-car ton brevet de 200 c'etait 16,9 roulé et 15,6 au total ??!!
c'est pas très cohérent Sleep
-de même si tu fais 90 kms a 27..alors le brevet de 200 devrait se faire a plus de 16,9...(moyenne qui me semble par contre logique..)

*sinon les remarques de Foudrayant sont pleines de sa fougue
mais ça suffit pas ...comparée à la réalité ..
comme déjà ecrit : consulter Kreuzotter et qq formules simples permettent de ne pas rêver
mais par curiosité..vas passer un test d'effort .. confused
*un tri a 15 kgs..entre autre le Cat speed collector
mais moins rapide qu'un VD
-en montée et descente de cols
-sur le plat
etc ..
le plaisir est ailleurs Comparaison Trike / VD 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyLun 20 Avr 2015, 23:04

il y a bien une alternative pour rouler en trike et être aero:

sur la base d'un Ice, mais a priori tout trike est convertible avec un peu d'imagination
Pour info le pilote a ~ton age
Dans une autre version en 2014

Et aussi le mosquito et aussi le mosquito

Et enfin les wildcats de Velovergne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyMar 21 Avr 2015, 11:03

chabizar a écrit:
Heu attention, tu en connais beaucoup des trikes de 15 kg ? Moi pas

Vortex : 14,66 kgs
Vortex + : 13,04 kgs

Le Catrike 700 doit être dans la fourchette du Vortex.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyMar 21 Avr 2015, 11:14

Masses réelles ou constructeur?

De toute façon une fois qu'on a mit des pédales, un bidon, de quoi réparer, on est très largement au dessus de 15 kg.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyMar 21 Avr 2015, 11:16

y'avais le  catrike  speed   a 13.6  kgs   dommage plus fabriqué   http://www.recumbent-cycle.com/fr/velo-couche/8-catrike-speed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyMar 21 Avr 2015, 11:18

Jno33 a écrit:
Masses réelles ou constructeur?

De toute façon une fois qu'on a mit des pédales, un bidon, de quoi réparer, on est très largement au dessus de 15 kg.

Constructeur.

Bof j'ai juste la poche d'eau en général Comparaison Trike / VD 4048
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyMar 21 Avr 2015, 11:23

je n'ai pas pesé mon VTX mais il faudrait rajouter à la pesée :
- pédales (!)
- appui-tête
- compteur
- 2 porte-bidons et bidons remplis
- une pompe fixée sur la bôme
- petites sacoches latérales contenant 2 chambres à air (622 et 406), kit de réparation, multi-outil, téléphone, coupe-vent, 2 ou 3 tranches de pain d'épice, et éventuellement appareil photo et carte
- petite lampe cligno fixée à la sacoche de droite
Masse finale ? scratch bien au delà des 15 kg c'est certain ; quand je bouge nos 2 vélos (pour les mettre dans le break par ex) le VD carbone de ma femme est une plume Comparaison Trike / VD 4048
Donc, en gros, un trike = 2 VD jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyMar 21 Avr 2015, 11:23

Poche à eau +1kg mini et rien pour réparer?

En ce qui me concerne je suis plutôt comme Viso.


Dernière édition par Jno33 le Mar 21 Avr 2015, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyMar 21 Avr 2015, 11:27

Non Comparaison Trike / VD 4048

Vu les pneus que j'ai les crevaisons sont un risque assez faible Rolling Eyes

Les deux seules fois où j'ai crevé c'était à cause d'un nid de poule et un dénivelé léger dû à des travaux sur la route que je n'ai pas vu car ce n'était pas signalé , faut dire que même une mob risque pas de crever là dessus , pas même un VTT
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyMar 21 Avr 2015, 11:32

Et si tu crèves quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyMar 21 Avr 2015, 11:37

Je passe un coup de tel à la famille Comparaison Trike / VD 4048

Disons que je suis jamais trop loin de la maison , faut que je rentre avant qu'il fasse nuit , la deuxième fois c'était justement en rentrant et il restait 200 m Comparaison Trike / VD 4048
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD EmptyMar 21 Avr 2015, 12:29

quand je pars rouler, ou quand je pars tout court d'ailleurs, je ne me vois pas de pas être autonome : "Chérie, tu bouges pas de la maison hein, je pars toute la journée à vélo" Comparaison Trike / VD 4048
Et pour revenir au sujet initial -quand même-, autre avantage du trike vs VD : la capacité d'emport de toute chose plus ou moins essentielle (rustine) ou facultative (appareil photo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Trike / VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Trike / VD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison VC trike/VD
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» Trike solaires : premieres impressions de comparaison
» Catrike Pocket vs Fujin SL2
» Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: