Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Beo, nouveau sur le forum | |
|
+8Vieuclou cavallo pazzo lepoune vipere noire L'Oli Jéjon ALagrange (Alex) Beo 12 participants | Auteur | Message |
---|
Beo *
Messages : 34 Âge : 60 Localisation : Paris 11 VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Beo, nouveau sur le forum Mar 27 Mar 2007, 00:30 | |
| Bonjour à tous, pas encore sur un couché, mais le virus montait petit a petit et j'ai passé un WE au salon Eco choix a Etainhus en tant que Velectris (motorisations electrique pour cycles) a coté de tout plein de velomobiles, trikes delta et tadpole que j'ai pu essayer ... Ca y est, je suis piqué, seduit par un Scorpion que je n'ai pourtant utilisé que quelques centaines de metres. En tant que cycliste urbain parisien utilitaire, je roule sur un VAE Velectris, normal, je les vends aussi, et je veux tester un tadpole assisté dans cette ville des fous automobiles, voir si vivre a hauteur des pare choc et tuyaux d'echappement est viable sans trop se mettre en danger. Mon optique est de me faire un engin rapide et nerveux pour etre tres bien inséré dans la circulation, demarrer rapidement aux feux, tout ça sans me mettre en nage .... et de bien prendre ma dose de fun ! J'ai commencé a lire vos compte rendus, discussions et debats avec bcp d'intéret. Ca se passe comme ça sur les forums de passionnés, on a le meme a la maison Pour ceux que ça pourrait interesser, je vais avoir en boutique bientot un Tadpole (lequel ?) avec une motorisation ... euh ... velue ! Disons dans les deux mois qui viennent, le temps de le choisir, de l'avoir et de le motoriser En attendant, ravi d'arriver sur ce forum, et un special coucou à ceux que je connais dejà de notre forum à nous ! |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mar 27 Mar 2007, 09:34 | |
| Bonjour et bienvenu. Le concept de trike assisté est très intéressant. Sur ce forum il y a Cavallo Pazzo qui connaît et a fait beaucoup de choses. Mais tu as peut être déjà parcouru cette discussion. A l'occasion si je passe à Paris, ça m'intéressera de venir te voir. Où es-tu? Tu pourrais mettre tes coordonnées dans rubrique des pro. Cordialement |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mar 27 Mar 2007, 09:59 | |
| Bonjour, au plaisir de vous lire ! |
| | | Beo *
Messages : 34 Âge : 60 Localisation : Paris 11 VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mar 27 Mar 2007, 10:07 | |
| Merci pour l'accueil,
si tout se passe normalement mes coordonnées devraient etre dans ma signature !
Je connais Cavallo Plazo il poste regulierement sur le forum Velectris, il est d'ailleurs une des personnes qui fait ouvrir notre monde du VAE vers le vélo couché.
Je tiendrai au courant du montage de mon trike. En attendant, des essais de VAE sont legion chez moi, ça donne deja une idée des perfs des moteurs et batteries. |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mar 27 Mar 2007, 10:31 | |
| Bonjour et bienvenue. Le trike en VAE. Je n'en ai pas d'utilité n'ayant pas de distance " conséquente" à couvrir mais cela reste à mes yeux un des vélotaffes du futur . Tiens nous au courant on adorre suivre les récits des aventuriers... |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mar 27 Mar 2007, 10:45 | |
| - Beo a écrit:
- ...seduit par un Scorpion...
Mon optique est de me faire un engin rapide et nerveux pour etre tres bien inséré dans la circulation, demarrer rapidement aux feux, tout ça sans me mettre en nage .... et de bien prendre ma dose de fun ! Salut Beo et bienvenu, le scorpion me semble un peu lourd pour etre vraiment nerveux. Le cat speed est surement plus fun a piloter en ville. Une fois assiste, les differences sont peut etre moins nettes. Juste mon avis perso a+ |
| | | Beo *
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mar 27 Mar 2007, 11:06 | |
| Je n'ai aucun recul sur les differents trikes, juste essayé un Scorpion. A priori, pour un premier ride je vais tenter un TW Bent pour des raisons diverses et variées que je donnerai ici plus tard |
| | | Invité Invité
| | | | lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mar 27 Mar 2007, 23:06 | |
| - Beo a écrit:
- ...voir si vivre a hauteur des pare choc et tuyaux d'echappement est viable sans trop se mettre en danger...
Les gaz d'échappement sont chauds par nature, donc s'élèvent un chouïa très rapidement. En VD, ça permet d'être tout de suite dans la bonne couche de gaz neufs même si on n'est pas juste derrière les pots d'échappement. En VH, on n'est pas assez c.. malin pour aller s'arrêter juste derrière un pot d'échappement. Suffit de se décaler un peu pour laisser la place aux VD... Je sais que d'aucun pratiquent le 3 roues en ville et à Paris particulièrement mais, sauf circuit adapté, je doute que le tricycle soit mieux placé en ville qu'un modeste 2 roues (électrifié qui plus est...) Bienviendu... A+ |
| | | Beo *
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mer 28 Mar 2007, 01:07 | |
| - lepoune a écrit:
Je sais que d'aucun pratiquent le 3 roues en ville et à Paris particulièrement mais, sauf circuit adapté, je doute que le tricycle soit mieux placé en ville qu'un modeste 2 roues (électrifié qui plus est...)
Bienviendu...
A+ Merci ! Oui, je pense aussi que le VD a assistance est une arme fatale dans Paris, mais j'ai été bluffé par le coté ludique et efficace du trike, son confort et le look des tadpoles et je veux voir en environnement urbain, ne serait ce que pour faire connaitre et essayer. Perso je n'en ai jamais croisé a paris et je trouve ça vraiment dommage car ce vehicule à un capital seduction et confort enorme. Lui adjoindre une assistance pour les cotes en fait je pense un utilitaire envisageable .... bon, je teste et je vois ! |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mer 28 Mar 2007, 07:16 | |
| Salut Beo, bienvenue, cela fait plaisir de te voir arriver au trike couché.
Sur ce forum il y a Pollux qui roule dans Paris sur un Rhino, trike Tadpole assez comparable au Scorpion, et qui lorgne sérieusement du côté de l'électrification.
Je suis parti du Catrike Speed pour le look, mais pour un projet prévu dès le départ pour un gros moteur cela me semble valable de regarder du côté de modèles un poil plus confortables comme le Rhino FS, le Scorpion ou le Cat Expedition. J'ai pu constater que 10Kg n'ont pas une influence importante sur les performances ou l'autonomie, seule la tenue de route change, donc la question se pose.
Si le TW bent est un choix assez économique, il y a aussi le KMX qui pourrait t'intéresser. Pneus maxxis hookworm faits pour affronter "la jungle urbaine" et base solide, à un bon prix. Un hollandais l'a équipé BionX et en est content. J'imagine avec un Super Phantom...
Tu as raison pour le côté ludique, c'est comme faire du kart tous les jours ! La pollution en moins.
Une dernière remarque: deux moteurs avant seraient meilleurs qu'un arrière, on garderait le choix du moyeux à vitesses derrière et il y aurait 3 roues motrices. Pour le futur mini phantom? |
| | | Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mer 28 Mar 2007, 10:05 | |
| Mon cher Cheval Fou, il me semble que, dans ton énumération, tu oublies au moins un trike de poids – non qu'il soit lourd – mais que tu m'avais toi-même conseillé pour son confort et sa douceur, sans oublier la possibilité de le replier facilement : je parle du Trice QNT (le mien, bien sûr ...). Le Greenspeed GT3 me semble également très proche du QNT, hormis la suspension. Il ne faut pas non plus oublier le Hase Kettwiesel que j'avais pu essayer à Allègre équipé en Crystalite (?) et qui me semble pouvoir faire un engin de ville assez attirant avec sa position bien redressée et son siège – relativement – haut. Barbara Buatois, qui me semble avoir une grande expérience du trike en région parisienne, pourrait-elle nous donner son avis éclairé ? |
| | | pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mer 28 Mar 2007, 11:37 | |
| salut Beo, bienvenu à toi!
je confirme les paroles du bourrin-tarré, je roule en trike dans paname, et je le dis haut et fort, le trike dans paris, c'est génial! on peste un peu contre les caisseux qui stationnent n'importe où, mais on peut se faufiler à peu près partout. en revache, je te conseille soit un KMX avec ses gros pneus, soit un Rhino Full-Suspensions. les pistes et routes parisiennes filent de sacrés coups dans les jantes de mon rhino. j'ai pas encore abimé, mais j'ai eu un peu peur pour mon bébé quelques fois. si tu te fous du confort, prend un KMX. sinon, Rhino FS... c'est pas le même prix non plus.
c'est dommage que tu sois pas arrivé plus tôt sur le forum, je me suis, décidé la semaine dernière et j'ai commandé un bionX 250W... on pourra comparer. je serai ravi d'aller faire une petite ballade dans paris et le bois de vincennes avec toi et ta monture quand t'auras monté tout cà. mais faudra que tu m'attendes, j'aurais pas du 500W velu... juste un petit 250 fillette.
@ bientôt et encore bienvenue.
PS: avec ton électrification "velue-donc-pas-légale", méfie toit des poulets du quartier de st-michel et du chatelet. faut passer loin du 36 si tu veux pas te retrouver bloqué pendant une heure par un flic un peu tatillon... |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mer 28 Mar 2007, 11:48 | |
| - Vieuclou a écrit:
- Il ne faut pas non plus oublier le Hase Kettwiesel que j'avais pu essayer à Allègre équipé en Crystalite (?) et qui me semble pouvoir faire un engin de ville...
Je confirme, la maniabilité du Kettwiesel en ville est vraiment appréciable. Le mien n'est pas (encore?) électrifié, mais j'imagine que cela doit être possible, compte tenu qu'une seule des roues est motrice (on pourrait ajouter un moteur sur la roue non reliée à la chaîne, non?). De plus le Kett ressemble fort à un fauteuil pour handicapé vue de l'arrière, et se gare facilement verticalement (attache à un poteau) en images: https://www.dailymotion.com/video/xrofg_piste-cyclable-lea M |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mer 28 Mar 2007, 12:45 | |
| Sorry pour les oublis, surtout que j'avais été bluffé par un Trice S à Allègre.
Le Kett est un excellent choix pour un Phantom (en 48V?) puisque la roue avant est disponible sans modification niveau moteur. Comme c'est du 406mm il faut tabler avec une perte de vitesse et un gain de couple d'environ 25%, un vrai tracteur donc. Avec la tension qui va bien ce serait surement très performant. |
| | | lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mer 28 Mar 2007, 12:57 | |
| Hors toute considération "plaisir du tadpole" : en matière de part de marché (papy "crash", handicape de l'âge (pas simple de se relever d'un tadpole à 70 ans (sauf papy-volant), visibilité dans le trafic, approche presque plus classique du "tricycle"...) il me semble que l'avenir "commercial" du trike est dans le Delta. A+ |
| | | julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mer 28 Mar 2007, 14:00 | |
| - M a écrit:
- Le mien n'est pas (encore?) électrifié, mais j'imagine que cela doit être possible, compte tenu qu'une seule des roues est motrice (on pourrait ajouter un moteur sur la roue non reliée à la chaîne, non?).
J'avais pas pensé a ca, mais "bon sang mais c'est bien sur!". Voila un véhicule hybride "facile" a construire... |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mer 28 Mar 2007, 14:29 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Le Kett est un excellent choix pour un Phantom (en 48V?) puisque la roue avant est disponible sans modification niveau moteur.
Comme c'est du 406mm il faut tabler avec une perte de vitesse et un gain de couple d'environ 25%, Cela peut être intéressant, mais l'avant sera t il suffisamment alourdi? Un des défauts du Kett est en effet de soulever facilement la roue avant par manque de poids. Donc s'il y du couple, cela risque de déraper... Sinon, quelqu'un connaît il le prix du kit "EROS" en Europe et s'il est dispo en France? http://www.mcn.org/a/omni/eros/eros.html M |
| | | lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Mer 28 Mar 2007, 14:43 | |
| - M a écrit:
- ...prix du kit "EROS" en Europe...
150 € sans la batterie chez mtauss |
| | | mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum Jeu 29 Mar 2007, 16:42 | |
| - M a écrit:
Sinon, quelqu'un connaît il le prix du kit "EROS" en Europe et s'il est dispo en France? http://www.mcn.org/a/omni/eros/eros.html
M Question assistance en montée, il faut savoir que comme il n'y a pas d'électronique sur ce kit on/off, si on l'utilise en montée raide à basse vitesse, alors le rendement chute fortement. La solution pour les montées longues serait de diminuer le diam du galet. Ca recharge très bien aussi. Je l'avais monté sur un homtrainer en direct sur un onduleur, et je pouvait regarder la TV (100 watts) en pédalant pour fournir l'énergie. Dès que j'arrêtais de pédaler, la TV s'éteignait... Comme je l'ai dit, ce kit avec un VTT bas de gamme et moi dessus (90 kg) permet de rouler non-stop environ 10 km au plat avec 4kg de batterie plomb gel sans pédaler à 24-25 km/h environ. En montée, l'autonomie est beaucoup + réduite... 3-4 km max (avec batterie plomb-gel 12volts 12ah). Salut ! Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beo, nouveau sur le forum | |
| |
| | | | Beo, nouveau sur le forum | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|