Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. Empty
MessageSujet: bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile.   bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. EmptyLun 04 Mai 2015, 19:52

Voilà une solution aux problèmes d'accessibilité

http://wimschermer.blogspot.fr/ bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. 4048  bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. 4048


Dernière édition par Didier33 le Lun 04 Mai 2015, 21:29, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile.   bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. EmptyLun 04 Mai 2015, 21:18

Je trouve ça génial. Pour 550 g de plus, la moitié d'un bidon d'eau, ça vaut le coup. A condition que la rigidité / solidité de l'ensemble ne s'en trouve pas réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile.   bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. EmptyLun 04 Mai 2015, 21:32

La vraie bonne idée aurait été de mettre un titre moins vague (Ca doit être un titre, pas une devinette)
Bon, j'ai rectifié.
Je te mettrai ça sur ma note de frais, Peyo  bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. 4048

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile.   bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. EmptyLun 04 Mai 2015, 21:37

En plus de faciliter l'embarquement, cela facilite l'accessibilité pour la bricole du pédalier et du circuit électrique avant : pas mal le raidisseur de bôme en carbone, mais on doit pouvoir faire un mariage plus "intime" avec le profil alu que ce simple boulon.
Par contre le Quest doit perdre en raideur, non ?  Ou alors il faut ajouter une ceinture d'hiloire renforcée...


Dernière édition par PatsyGarett le Lun 04 Mai 2015, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile.   bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. EmptyLun 04 Mai 2015, 21:38

c'était cela la bonne idée : trouver un bon titre bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. 4048 bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. 4048

Merci Didier.................. bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. 782111

Pour la note, bien vouloir l'envoyer à l'élu de Rions bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. 4048 bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile.   bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne idée : Dispositif pour embarquer facilement dans un vélomobile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]
» VélorizonSologne 2011 (AFB): les 29,30,31/10 et 01/11
» Idée pour un carénage de Vélomobile
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» besoin de vos compétences par rapport à mon handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: