| Douleurs du siège | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Douleurs du siège Jeu 21 Mai 2015, 12:09 | |
| Vous trouverez ICI un document bien écrit et documenté intitulé "Douleurs du siège et les maux du séant en cyclisme" écrit par le Dr. Patrick Bacquaert. Il est consacré aux multiples bobos fessiers du cyclo VD. Je suggère de diffuser largement cette page à vos amis qui sont encore sur VD. C'est à mon sens une excellente pub pour les VH de toutes catégories Bon, en plus, nul n'est à l'abri d'une rechute |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Douleurs du siège Jeu 21 Mai 2015, 12:35 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Douleurs du siège Jeu 21 Mai 2015, 13:11 | |
| Vive le vélo couché ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douleurs du siège Ven 22 Mai 2015, 11:48 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Douleurs du siège Ven 22 Mai 2015, 17:25 | |
| La liste des bobos est impressionnante mais il faut rapporter çà au nombre de cyclistes qui, en longue distance, s'en tirent bien
Je ne suis jamais rentré avec une troisième "dimension" parce que j'ai toujours considéré que l'origine des maux se trouve dans le fait que la peau dans la zone d'appui transpire comme le reste du corps et qu'il faut faire en sorte qu'elle reste sèche, sinon c'est la "dégradation" assurée avant l'arrivée
Une selle en cuir avec des ouvertures dans la partie centrale, comme "avant", trous que j'ai ouvert moi-même dans mes dernières brooks Une simple peau de chamois (pas le dire à BB) sans aucune doublure. Les fonds de cuissards modernes sont faits pour le confort d'appui mais sont de véritables couches isolantes qui gardent la peau trop au chaud
Un peu de talc, pas de pommade qui s'oppose à l'évacuation de la sueur Décoller régulièrement les fesses de la selle pour aérer (danseuse, recul sur la selle dans les descentes)
Maintenant si malgré tout, à la longue, des irritations apparaissent alors traitement par pommade mais en quantité infime
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs du siège Ven 22 Mai 2015, 18:07 | |
| |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Douleurs du siège Ven 22 Mai 2015, 20:39 | |
| Article top ,( Ne concerne pas celui qui fait du Vélo sans Selle ) Ok Je sors Spock2 |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Douleurs du siège Ven 22 Mai 2015, 23:32 | |
| - SPOCK 2 a écrit:
- Ne concerne pas celui qui fait du Vélo sans Selle
Bah oui, tu parle de nous, on a des baquets, comme en F1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douleurs du siège | |
| |
|
| |
| Douleurs du siège | |