Salut,
ca y est, notre nouveau controleur entierement programmable sort en pré-série (50 unités).
Le hardware ne bougera plus, il y aura juste des mises a jour logicielles qu'on va peaufiner sur la preserie avec quelques beta testeurs.
Pas encore le display au guidon prevu pour la rentrée et qui permettra d'acceder en direct à la config et de sauvegarder 3 modes configurés, mais bientot une interface PC avec branchement sur le port serie permettant au moins de programmer un mode à la carte.
Le controleur seul apporte du freinage regeneratif modulable a la gachette ou en ON/OFF sur le frein, une qualité de developpement et de realisation française, la possibilité de rouler en 36V ou 48V, une sortie 12V pour un vrai eclairage sur batterie, debridable sur option (20A vs 16A), un rendement optimal du moteur ....
En 36V bridé (15A) : environ 250W nominaux continus et 550W maxi.
36V / 20A : 360W nominaux, 720W en peak.
36V, mode boost (25A via interface PC ou display) environ 450W nominaux et puissance max à 900W.
En 48V, 20A : 920W en pointe et 460W nominaux, c'est a mon avis le meilleur rapport perfs/agrement/conso.
En 48V, 25A, il permet 1160W en pointe pour 580W nominaux, c'est presque une mob sur un velo droit, 1.5 CH pour 22 kg de VAE
Dans du 24 ou 26 pouces, ça couple goutu !
Pour l'instant , c'est installé pour essais en boutique sur un Triban Road 5 28" (... désolé, c'est lui ma mule
), mais ça donne une idée en attendant notre Tadpole !