| Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 | |
|
+27Velosteph Asocat Tijojo rouedevelo Patnico vibi labiquette pégaze aime-aile33 flute lalar arnaud.sivert Magnum 3tigouille PatsyGarett spitfire beno Kapello siliconmollet Dolmen Pat16 marcel Zenedavtri MARINIER Didier33 daweed Vélomobile Club de France 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Mar 02 Juin 2015, 15:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Mar 02 Juin 2015, 19:40 | |
| |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re Mer 10 Juin 2015, 07:27 | |
| Un petit coucou à nos deux oiseaux migrateurs en espérant que votre "reco" se passe bien toujours dans le plaisir et la passion . bonne route à vous deux À bientôt laurent |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Mer 10 Juin 2015, 07:44 | |
| Ouais, heureusement qu'on a des bribes de nouvelles dans d'autres fils... parce ce que nos deux éclaireurs sont passés en silence radio. Ou alors ils sont tellement bien accueillis tout au long, et tellement accaparés par leurs fans en délire qu'ils n'ont plus une minute pour envoyer le CR Sit et une photo ? En tout cas on vous souhaite une meilleure météo que ce qui est annoncé en ce moment ! Bonne route à vous deux et à bientôt. |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Mer 10 Juin 2015, 09:18 | |
| Vu chez la biquette et roulé un peu le lendemain avec vers Royan . Rencontre bien sympa. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Mer 10 Juin 2015, 10:03 | |
| voila déjà pour vous faire patienter qlqs photos de leur passage à la maison après un loupé sur la route : je suis parti à leur rencontre par la Nationale et eux ont pris la piste cyclable j'ai enfin pu les récupérer à l'ombre des arbres le long de la route à la sortie de Facture-Biganos nous nous sommes enfin surtout moi, reposé un instant le long de cette route histoire de récupérer un peu de motricité de ce foutu pied l' arrivé à la maison fut faite à une vitesse de 35km/h . une vitesse de sénateur pour nos deux compères ce qui ne fut pas mon cas . j'ai bien cru ne pas pouvoir revenir à la maison tellement mes pieds étaient douloureux la table est mise il faut maintenant se restaurer . Laurence , Didier et Jean-Louis nous ont rejoint pour le repas . après qlqs merguez , saucisses, et autres morceaux de viande. le tout arrosé de bière et/ou de vin . le repos s'est imposé après une nuit de sommeil à la maison pour les cyclistes et à l'abris dans le garage pour les VM . le réveil fut matinal pour prévoir un départ à 9h00 . direction Libourne pour rencontrer Aurelien puis direction Lalinde au total 160 km environ . JB avant le départ . tout est déjà rangé dans le VM pendant que Denis charge la remorque ...... "je dois aussi porter les affaires de JB" m'a t il confié en doucement . l'ensemble pèse quand même 88 kg les voila maintenant parti après s'être arrêté chez Aurelien ils arriveront vers 18h00 à leur nouvelle destination sous le soleil je doute que celui ci soit encore présent ce jour . je leur souhaite une bonne route ,et une bonne continuation de leur petit tour de France soyez prudent |
|
| |
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Mer 10 Juin 2015, 21:38 | |
| Merci pour ces nouvelles, Pascal. Jean-Bernard et Denis ont l'air en pleine forme sur tes photos, la mine réjouie de soleil et/ou de soirées conviviales ! Il ne te reste plus qu'à récupérer des pieds aussi vigoureux ! Fais attention aux casses-pieds que tu fréquentes au quotidien, à la longue, cela use |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Mer 10 Juin 2015, 22:27 | |
| Salut les Amis, Bon, c'est pas toujours facile de communiquer au camping (wifi trop cher ou capricieux) .Chez les copains, on est occupés à communiquer en direct... Là, Pascal arrive enfin dans son bolide: Ici, il donne des lézards à manger à son chien: Hier 166 bornes de Cestas-Gazinet à Saint-Cyprien. Traversée de Bordeaux: Rencontre inopinée de Kapello de retour vélotaf avec son Quest: Arrivée à Saint-Cyprien: Repliage de la tente sous la flotte ce matin avant de reprendre la route vers Aurillac. Les averses orageuses nous ont accompagnés avec les première bosses sérieuses. Avec Laurent (Lalar) qui héberge royalement les pôvres migrants que nous sommes, nous avons fait une petite salade de VM au goût de Kochka, la petite chatte: Demain, route vers Arlanc en passant par le Pas de Peyrol si cher à Laurent... |
|
| |
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Jeu 11 Juin 2015, 08:18 | |
| Chic, les rapports et les photos arrivent ! Merci. Content de voir que vous n'avez pas trop souffert des orages. Prudence dans les sommets cantalous !! Bonne route |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Jeu 11 Juin 2015, 11:41 | |
| Ils étaient donc lundi 8 juin en Gironde. J'ai fait un petit compte rendu sur le post des girondinsJe l'ai mis là car il y a une vidéo consacrée aussi à la visite de Jyvago 85. Ca vous obligera à faire un tour chez les girondins, au moins par clavier interposé. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Jeu 11 Juin 2015, 19:26 | |
| Salut les Amis, Nous voici à l'abris dans une chambre d'hôtes à Brioude. Nous avons un peu écourté l'étape du jour. 130 bornes au lieu de 160. C'est ma faute, c'est ma très grande faute et Denis râle mais je préférais m'arrêter à l'abri des orages prévus. Tout d'abord, hier j'ai oublié de mentionner notre visite à Aurélien Bonneteau, dans son antre où Denis a pu acquérir un nouveau pneu pour sa remorque et où il a profité de sa clé de 13 pour resserrer la fixation de ma direction. Chouette rencontre! Aujourd'hui, en repartant de chez Lalar que nous remercions encore pour son hospitalité ainsi que son épouse, direction les sommets... Denis mène la danse, on le devine au fond... Après une ascension un peu dure avec des VM à 64 et 88 kg, malgré l'assistance, nous voici au sommet: Des paysages à couper le souffle et le plaisir de voir la France défiler sous nos roues. Sinon, un clin d'oeil à Laurent. J'ai encore trouvé une petite chatte adorable à caresser. Minette, la chatte des propriétaires également intriguées par nos VM: Demain, si tout va bien nous serons à Moulin. |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3577 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Jeu 11 Juin 2015, 20:48 | |
| merci pour ces photos, cela donne envie...on a envie d'etre avec vous
bonne route, avec le vent dans le dos et sans nuage...
|
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re Jeu 11 Juin 2015, 20:54 | |
| Superbe jean bernard en effet c'est sacrément tentant. bonne route à vous. laurent |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Jeu 11 Juin 2015, 21:20 | |
| Quelques commentaires et photos supplémentaires par rapport à Magnum. Le 06 juin, On raccompagne le biquet et sa propriétaire à la maison. L'arrivée en Charente-Maritime, le début des routes horriblement bosselées. Le 07 juin, Tigouille nous guide quelques km. Puis, on attend le bac à Royan pour aller au camping à Hourtin. Le 08 juin, un petit tour jusqu'au bassin d'Arcachon avant de rencontrer Siliconmollet. Piste cyclable à éviter. Piste cyclable à ne pas éviter. Elles auront cependant eu raison de mon Tryker. Le phantom nous amène à grande vitesse vers l'étape du soir. Le 09 juin on longe la Dordogne. Un petit passage chez Aurélien à Libourne pour découvrir son antre. Rencontre avec Kapello et sa voiture Tic-tac, un sponsor de choix. Le camp de base à St Cyprien. Le 10 juin, direction Aurillac, ça commence à monter doucement. Les orages nous obligent à nous abriter sous les arbres, il fait trop chaud pour rouler avec le toit. A l'étape, un rassemblement de VM, merci pour votre accueil Laurent. Aujourd'hui, étape de montagne, c'est que ça grimpe par là, les moteurs électrique et humain ont eu bien chaud. En tous cas bravo pour ceux qui font ça régulièrement en VM, ils méritent notre respect. Avec les descentes, j'ai régénéré avec 51% de recharge de ma batterie, un record pour moi, soit 8Ah sur les 16Ah consommés. Peu avant l'arrivée au Pas de Peyrol. |
|
| |
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Jeu 11 Juin 2015, 21:28 | |
| Splendide ! Après de telles montées, la régénération en descente a-t-elle suffi ou bien vous aviez des parachutes "à la Lalar" ?
|
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Jeu 11 Juin 2015, 22:00 | |
| |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Ven 12 Juin 2015, 10:36 | |
| - lalar a écrit:
- Incroyable comme les minettes sont aimantées par le VM de Magnum
J'me disais aussi Un effet de son after shave qui colle au VM peut-être |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Ven 12 Juin 2015, 14:17 | |
| Bravo les gars. Que de belles rencontres. J'aimerais être des vôtres ! |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Ven 12 Juin 2015, 14:39 | |
| Désolée de ne pas être rentrée à temps pour vous recevoir, mais heureusement, il y a plein d'autres Girondins accueillants. Du coup ma photo date un peu : Vélo parade de Nantes la semaine dernière. Bonne route à vous ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Ven 12 Juin 2015, 22:31 | |
| Bonsoir les Amis, Nous sommes maintenant à Moulins, en chambre d'hôte parce que: Le camping de Moulins a été supprimé au profit d'une aire pour camping cars! Mais comme il pleut actuellement, pas trop de regrets... Ce matin chargement des bolides à l'abri sous la véranda à Brioude: Et on reprend la route sous un ciel plombé pour 182 km avec encore du relief: On est passé Abrest: Arrêt à Cusset pour réhydratation et séance photos: Et pour finir, 30 bornes sur la RN7: Un vendredi après-midi, autant dire qu'on s'est fait doubler par quelques camions... On a jamais roulé aussi vite et j'ai pensé à la Biquette... Après une entrée acrobatique, nous voici dans notre logis à Moulins: Petit soucis technique: mon chargeur batterie HS sans doute à cause des vibrations. Demain, direction Giens. |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3577 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Ven 12 Juin 2015, 22:47 | |
| pas de chance pour le chargeur. Pourtant, avec toutes vos affaires, le chargeur doit etre bien calé.... est ce que les 2 leds sont eteintes ? est ce qu'il y a un fusible à l'interieur du chargeur ?
pour aller à Gien, vous passez par vierzon ?, matra VAE est située labas, mais je doute qu'il vous fournisse un chargeur...
par contre, super musée automobile matra, juste à coté de vierzon.
un chargeur pour 2 cela devrait aller quand meme. bonne route à vous 2, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Sam 13 Juin 2015, 09:37 | |
| Partis de Brest pour arriver Abrest Quel jeu de mots Sont forts ces Bretons |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 Sam 13 Juin 2015, 09:57 | |
| Je suis votre petite aventure avec le plus grand plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 | |
| |
|
| |
| Reco Petit tour en France à Vélomobile du VCF 2016 | |
|