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 evovelo

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MessageSujet: evovelo   evovelo EmptySam 30 Mai 2015, 10:47

http://www.evovelo.com/en/index.php
un de plus (cf vélocar pour le look sympa)
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptySam 30 Mai 2015, 11:01

C'est assez rigolo , on dirait une coccinelle à pédales evovelo 4048
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptySam 30 Mai 2015, 15:05

Habitacle de 2CV
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptySam 30 Mai 2015, 15:42

C'est la Corbumobile jocolor

evovelo Corbum10
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyVen 29 Jan 2016, 17:56

http://www.evovelo.club/
devenir testeur....?
85 kg c'est lourd, mais c pour 2....
et juste les questions http://www.evovelo.com/en/poll.php
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyVen 29 Jan 2016, 23:36


Bof...

Le velocar c'était sympa à l'époque, mais maintenant c'est une pièce de musée. Le evovelo semble être fait en contreplaqué ou agglo, assemblage type "mobilier", pas idéal pour la route et l'extérieur.

Le site ne donne pas des masses d'infos, mais sa façon de réclamer des sous et d'insister lourdement sur sa déco "solaire" dont on sait bien qu'elle n'apportera guère plus que du look vert, cela n'inspire pas trop confiance.
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptySam 30 Jan 2016, 05:01

85 kg c'est le poids de l'aerorider, qui a une double coque,
la puissance des jambes deviennent negligeable par rapport à la puissance demandé par le vehicule...

moteur de 1500W ok.
UE 250W ce n'est meme pas la peine d'envisager de monter une cote à vitesse honorable.
voir le reportage des velotaxi qui ont 1500W
https://velorizontal.1fr1.net/t17956p885-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne

il parle de 50km d'autonomie avec une 48V, 15A.H donc environ 15W.H/km, ce n'est pas si mal...
enfin impossible de rouler entre les files de voitures, ni de prendre les pistes cyclables...

je n'ai pas trouvé la vitesse max sur le plat....
4500 euros, c'est pas cher, pour ce concept....et par rapport à la Twike
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyDim 31 Jan 2016, 17:01

A mon avis, ce poste devrait aussi aller dans la rubrique "autre vehicule à propulsion verte ...."
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyDim 16 Sep 2018, 11:11

Des nouveautés d'Evovelo.

Contrairement à ce qu'ils m'avaient dit il y a un peu plus d'un an, ils ne sont pas certifié "Speedbike",
mais ils régulent électroniquement la puissance du moteur pour qu'il délivre 1500 W en montée et 250W sur le plat.

J'ai du mal à comprendre comment cela peut ce faire d'un point de vue légal. J'imagine qu'ils font passer des tests d'homologation.

Les essuie-glaces sont en option evovelo 4048

En tout ca la dernière version est vraiment mignonne.

https://www.evovelo.com/en/index.php
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyDim 16 Sep 2018, 11:31

Voila autre chose, le véhicule bio, on prend vraiment les gens pour des cons !

Evovelo a écrit:
we design solar bio-hybrid vehicles for the everyday commute

mö  

mö is a Solar bio-hybrid vehicle for the everyday commute. Practical, agile and versatile, it’s an innovative and ultra-efficient urban vehicle. It combines the advantages of a car such as safety, weather protection and comfort, with the low energy consumption and space utilization of a light electric vehicle. "

Ce véhicule n'est pas inintéressant mais non, il n'offre pas la même sécurité passive et active qu'une voiture, ni le même confort qu'une voiture et non, il ne prend pas la même place au sol (W 1.4m x L 2m x H 1.3m) ni la même consommation d'énergie (100kg à vide,moteur de  1500W max, surface frontale W1.4m x H1.3m) qu'un VAE ou un VM-AE.

Quand à son aspect bio ????

Ce n'est pas avec des arguments marketing fallacieux qu'on convaincra les automobilistes de changer de mode de déplacement.
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyDim 16 Sep 2018, 21:08

Il y a de nombreux points incohérents avec la réglementation VAE :
- possibilité de rouler en mode électrique seul
- vitesse maxi 45 km/h
- puissance maxi 1500 W.

A ma connaissance, ces caractéristiques correspondent à une voiture sans permis (tricycle léger à moteur).

Ils disent qu'ils peuvent brider le véhicule pour correspondre à la réglementation. Mais qui a envie d'un véhicule de 80 kg avec une assistance de seulement 250 W ? Les montées seront terribles ! Autre détail : à supposer que ça respecte vraiment VAE, la compatibilité piste cyclable semble très compromise avec 1,40 m de large ; ça ne passera pas les chicanes en entrée et sortie de piste cyclable...

Par ailleurs, désolé mais la construction fait prototype plutôt que véhicule de série. Ils disent que ça résiste à la pluie. Vu que le bois du placo est visible sur les chants (bordures de portes, bordures des côtés), il faut combien de temps avant qu'ils se pourrissent sous la pluie ?

Autre détail : les portières qui viennent en applique au lieu d'affleurer, et les charnières de type armoire, ça ne respire pas la qualité de conception, de construction, d'ajustage.

Par rapport au Twike qui est une solution éprouvée (mais reste sur un marché de niche), au Veemo qui débute son expérimentation à taille réelle à Vancouver et au Podbike qui débute la sienne en Norvège, l'evovelo me semble le moins abouti des quatre !
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyLun 17 Sep 2018, 08:46

c'est un accelerateur classique avec un variateur classique, quelques explications sur le moteur.
la vitesse max est limité par le choix de la tension des batteries et par la puissance évidement.


j'ai fait des photos au spezi posté le Mar 01 Mai 2018 sur ce lien
https://velorizontal.1fr1.net/t21362p925-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne-suite

un moteur de 3000W est un minimum pour ce genre d'engin.
un 50cm^3 c'est 4000W et 125 cm^3, c'est 11kW.....
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyLun 17 Sep 2018, 09:12

@Fleur: ne confonds pas bio avec bio-hybrid. Cette dernière appellation, d'ailleurs également utilisée par Fietser.be, signifie combinaison entre propulsion musculaire (bio) et assistance électrique.

C'est également cette appellation que j'utilise pour mon VM Wink
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyLun 17 Sep 2018, 09:47

L'Evovelo est une sympathique réminiscence du vélocar Mochet, qui a aussi fait l'objet d'un avatar appelé Cyclospace :
https://www.laboutiquedufutur.fr/cyclospace-voiture-a-pedale-adulte,fr,4,STC.cfm

Comme Rosalie, je préfère encore le Cyclospace qui a 4 roues (et 2 voies avant / arrière), plutôt que l'Evovelo à 3 roues. Un bidule de cette hauteur et de ce poids à 45 km/h avec une seule roue à l'arrière scratch

Vincenzo Capello a écrit:
Il y a de nombreux points incohérents avec la réglementation VAE :
- possibilité de rouler en mode électrique seul
- vitesse maxi 45 km/h
- puissance maxi 1500 W.

A ma connaissance, ces caractéristiques correspondent à une voiture sans permis (tricycle léger à moteur).

Pleinement d'accord.

velocifere : des tests d'homologation... Si l'Evovelo avait fait l'objet de ce genre de procédure, étant donné la lourdeur et le coût de la procédure, ils en feraient grande publicité et ce serait un argument de vente. Ils auraient forcément cité la catégorie L2e. Le fait qu'ils n'en fassent pas mention, et de plus qu'ils expliquent que le véhicule est légal sur les pistes cyclables, me laisse penser que rien n'est fait en ce sens. Un tricycle catégorie L2e vitesse max 45 km/h et puissance élec max 4 kW n'est pas autorisé à emprunter les pistes cyclables.
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyLun 17 Sep 2018, 10:13

Samural a écrit:
@Fleur: ne confonds pas bio avec bio-hybrid. Cette dernière appellation, d'ailleurs également utilisée par Fietser.be, signifie combinaison entre propulsion musculaire (bio) et assistance électrique.

C'est également cette appellation que j'utilise pour mon VM Wink

Désolée, mais cette apellation ne correspond à rien de concret, aucun cahier des charges du bio ou autre.

Et d'ailleurs, nos vélos musculaires, même si leur empriente écologique est moindre, ne méritemt aucune appellation bio non plus (oui, je sais, Bio-planet vend des vélos aussi).

Ne mélangeons pas tout pour faire de la promotion des engins à faible empriente écologique.

Pour l'Evovleo, il y a aussi la largeur très importante de 1m40, à peu près le double d'un VM.
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyLun 17 Sep 2018, 12:03


Chez Schaeffler aussi le terme bio-hybrid est utilisé

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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyMer 19 Sep 2018, 12:52

le terme biohybride ne me gène pas plus que cela.
C'est une dénomination pour une catégorie émergente de véhicule, donc pourquoi pas et on voit bien l'idée.

En ce qui concerne les pistes cyclables, dans mon cas, je ne peux déjà pas en emprunter un certain nombre avec mon Quest parce que je ne peux me faufiler entre les barres. De toute manière, sur plus de 80% de mes trajets, il n'y en a pas.

En péri-urbain la largeur n'est donc pas un vrai problème à mes yeux.

Reste qu'effectivement, deux personnes + 2 enfants + 80kg de vélo, ça fait beaucoup pour un moteur même de 1500W. Après, avec de bons rapports, on doit être dans la même configuration que l'Armadillo qui n'a que 250W pour une charge de 300 Kg.

J'ai du mal, en revanche, à imaginer qu'un vendeur professionnel puisse proposer un VAE sans stipuler si son véhicule est autorisé ou non sur la voie publique. scratch

Dommage qu'on ne puisse pas le tester en France.
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyMer 19 Sep 2018, 14:21

Et puis avec l'appelation Bio-hybride, les gogos pourront affirmer qu'ils roulent bio.

Pour le poids à vide, dans les specs je lis ehicle weight: 100Kg (not including extras) soit 100kg sans options et pas 80kg !?
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyMer 17 Juin 2020, 15:37

Evovelo arrête ses activités:
evovelo Fb_im104

Le concept de carrosserie en bois était intéressant et l'engin avait une silhouette sympa, mais sa largeur de 1,4m lui interdisait l'accès aux pistes cyclables, et de plus l'assistance électrique n'était pas légale ou alors il aurait dû être homologué en catégorie L2-e.
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyMer 17 Juin 2020, 16:37

Accessoirement avec une seule roue arrière et des passagers placés aussi loin du train avant, j'ai des craintes sur la statibilité du vélo en virage... malgré ses 1,2m de largeur!
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MessageSujet: Re: evovelo   evovelo EmptyMer 17 Juin 2020, 20:54

J'avoue que je ne vais pas pleurer ce projet. Ce qui me chiffonnait là-dessus c'est que ce ne soit pas un quadricycle, avec les mêmes craintes que zapols.
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