Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 NOVOSPORT ; Super Lowrider box !

Aller en bas 
+2
grand pierre
Carlos Dewerchin
6 participants
AuteurMessage
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyDim 31 Mai 2015, 20:30

Est-ce-que quelqu'un de la communauté sur trois roues utilise ce genre de coffre en fibre de verre ou plastic ?

Si oui je voudrais bien savoir votre idée sur l'emploi pratique, éventuel gain de performance, et résonance nuisible sur pistes moins que parfaites ?

Où l'avez-vous acheté et une idée du prix si possible ?

Je voudrais en acheter un pour monter sur mon e-Scorpion 26", mais si quelqu'un en a un à vendre qui convient, faites moi savoir svp. !

@+

scorpion
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMar 02 Juin 2015, 13:21

Avec une photo de l'objet ce sera plus explicite Wink

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Superlowrider-190

et le lien du site    http://novosport.de/content/210/86/boxes

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMar 02 Juin 2015, 13:25

J'ai essayé de contacter Novosport, mais sans succès. Si quelqu'un y arrive, je suis intéressé par un coffre également.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMar 02 Juin 2015, 14:01

j'ai le coffre équivalent d'optima de 60L qui se monte sur la gamme des lowracer stinger
hyper lourd (4,5 kgs), gain aéro sans doute mais vite perdu dans les moindres montées (bon j'suis pas doué en monté)
pas de bruit parasite vide mais le moindre objet se fait bien secouer ... ou frotte avec les grincements qui vont avec ... tout ça est facile à gérer avec des emballages pratiques et légers
le coffre apporte de la sécurité au buste en cas de glissades .... 3 à mon actif avec lui et dommages mineures au bonhomme ! le coffre est harchi rayé et 2 trous de chaque côté ... ça glisse super bien sur la route et résiste très bien
il est réparable facilement, donc je le préserve et est actuellement démonté pour continuer à l'utiliser comme une valise à roulette dans les transferts de trains lors de mes prochains périples (je transporte 2 roulettes de chaise de bureau et le traine derrière moi, le vélo dans une sacoche à l'épaule)
ma première chutte à 5 kms/h sur un dévers après seulement 20 kms, le vélo a fait demi-tour sur le coffre et je me suis trouvé face à la voiture qui suivait et à pilé !! je m'y suis très bien habitué malgré tout et entre la pédale et lui je m'y sens en sécurité !
l'ouverture du mien suppose la dépose de l'appui-tête du siège et bricolage sur le capot du coffre pour le fixer
attention ne se monte pas sur tous les sièges (écartement des renforts) mais j'ai la chance de pouvoir le placer sur mes 2 vélo principaux


dernièrement j'ai monté un coffre de vélo sur porte bagage de 1 kg bien plus léger et de 17l qui permet de mettre l'essentiel au sec !
l'ensemble porte-bagages/box 3 kgs ...

edit : le siège est explosé du fait que je n'ai pas mis de support, donc porte à faux important ... j'ai renforcé le siège et c'est aussi gérable,
avec un porte bagage le vélo ne rentre plus dans la sacoche
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMar 02 Juin 2015, 14:41

Novosport est difficile à contacter c'est un fait ! Je ne comprends pas comment une firme commerciale peut considérer les clients en puissance comme quantité négligeable !

Les messages envoyés à partir du site restent sans réponse, j'en ai envoyé trois sans réaction aucune. Il ne me resta plus qu'a visiter cette firme sur place en Allemagne le 07-05-2015.

Adresse e-mail de préférence : novos@posteo.de Vous aurez sans doute plus de chance de trouver quelqu'un en ligne !

Un e-mail du 08-05 trouva réponse le 28-05-2015, à la suite de cette visite sur place chez PROCEDA G.m.b.H., Bierbachstrasse, 12, D-54597 Habscheid. Magré un coup de fil au préalable avec Mr Ulrich Albert, suivi d'un e-mail pour confirmer, arrivé sur place personne présent au n° 12. Un coup de fil ne rapporta qu'un message enregistré, et un autre n° de téléphone en cas d'urgence. Message confié à ce n° "d'urgence"  et attente sur place jusqu'a midi précis, . . . toujours rien. De retour en Belgique j'ai envoyé le 08-05 un e-mail à ce gentil Monsieur, pour lui faire part de mon étonnement et pour lui demander les informations qui me manquaient. Réponse le 28-05-2015 ! Cela fait beaucoup de km pour rien, de temps perdu, et de dissuasion grossière pour malgré tout en vouloir encore plus !

Dans son e-mail Mr. Ulrich Albert me disait entr'autres, qu'il n'aurait pas de Super Lowrider box en stock avant trois mois ? ! ? Donc après les vacances ! A ce train là on sera bien à temps pour la saison 2016 !

Si quelqu'un connait un autre fabriquant de coffres carénés du genre, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Merçi d'avance !

@+
scorpion


Dernière édition par Carlos Dewerchin le Mar 02 Juin 2015, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMar 02 Juin 2015, 14:49

@ grand pierre

Merçi d'avoir ajouter la photo, je ne sais pas comment m'y prendre pour y arriver !

@Alex
Aurais-tu des photos de l'Optima à nous faire voir ?


@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMar 02 Juin 2015, 15:12

Carlos Dewerchin a écrit:

@Alex
Aurais-tu des photos de l'Optima à nous faire voir ?
moi pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMar 02 Juin 2015, 16:26

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMar 02 Juin 2015, 18:15

Carlos Dewerchin a écrit:
Novosport est difficile à contacter c'est un fait ! Je ne comprends pas comment une firme commerciale peut considérer les clients en puissance comme quantité négligeable !

Les messages envoyés à partir du site restent sans réponse, j'en ai envoyé trois sans réaction aucune. Il ne me resta plus qu'a visiter cette firme sur place en Allemagne le 07-05-2015.

Adresse e-mail de préférence : novos@posteo.de           Vous aurez sans doute plus de chance de trouver quelqu'un en ligne !

Un e-mail du 08-05 trouva réponse le 28-05-2015, à la suite de cette visite sur place chez PROCEDA G.m.b.H., Bierbachstrasse, 12, D-54597 Habscheid. Magré un coup de fil au préalable avec Mr Ulrich Albert, suivi d'un e-mail pour confirmer, arrivé sur place personne présent au n° 12. Un coup de fil ne rapporta qu'un message enregistré, et un autre n° de téléphone en cas d'urgence. Message confié à ce n° "d'urgence"  et attente sur place jusqu'a midi précis, . . . toujours rien. De retour en Belgique j'ai envoyé le 08-05 un e-mail à ce gentil Monsieur, pour lui faire part de mon étonnement et pour lui demander les informations qui me manquaient. Réponse le 28-05-2015 ! Cela fait beaucoup de km pour rien, de temps perdu, et de dissuasion grossière pour malgré tout en vouloir encore plus !

Dans son e-mail Mr. Ulrich Albert me disait entr'autres, qu'il n'aurait pas de Super Lowrider box en stock avant trois mois ? ! ? Donc après les vacances ! A ce train là on sera bien à temps pour la saison 2016 !

Si quelqu'un connait un autre fabriquant de coffres carénés du genre, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Merçi d'avance !

@+
scorpion

Bonjour,
il faut savoir que Novosport est une activité menée à côté du travail principal d'Ulrich Albert, ceci explique les longs délais de réponse. Par contre le rendez-vous pas respecté... c'est indélicat !! Quand on donne un rendez-vous on respecte ou on décommande, sauf cas de force majeure. Y a-t-il eu une explication pour le rendez-vous raté ?
J'ai moi aussi un peu de mal à suivre les changements d'adresse électronique qui ne sont hélas pas communiqués aux correspondants habituels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMer 03 Juin 2015, 11:41

Carlos Dewerchin a écrit:
Si quelqu'un connait un autre fabriquant de coffres carénés du genre, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Merçi d'avance !

@+
scorpion

Est-ce que le coffre prévu pour le Toxy ZR ne conviendrait pas ?  Il est en général dispo en stock chez Toxy.
NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Toxy-liegerad-aerodynamischer-heckkoffer-race-100292000-jpg
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMer 03 Juin 2015, 11:58

et la photo de l'optima monté sur le siège coque de l'ice qnt (alex va pouvoir dormir le casse tête est résolu) Wink

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Sam_0010
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMer 03 Juin 2015, 12:56

@ Fleur
Cela dépend beaucoup des nervures du siège.
Si tu en possèdes un, peux-tu faire une description ou photo?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyMer 03 Juin 2015, 22:15

ALagrange (Alex) a écrit:
@ Fleur
Cela dépend beaucoup des nervures du siège.
Si tu en possèdes un, peux-tu faire une description ou photo?

Je n'ai pas le coffre mais j'ai le siège Toxy d'origine que je n'utilise pas (remplacé par un Oceancycle carbone) et dont je peux te faire une photo si cela t'aide ?

D'après les informations techniques de Toxy, le coffre est destiné a etre monté sur ce siège (qu'on voit sur la photo) et pas avec leur siège carbone.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! EmptyJeu 04 Juin 2015, 07:54

Merci,
j'ai interrogé Toxy. On verra ce qu'ils répondent. Si besoin je demanderai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty
MessageSujet: Re: NOVOSPORT ; Super Lowrider box !   NOVOSPORT ; Super Lowrider box ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVOSPORT ; Super Lowrider box !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lowrider pour Kett
» C koi ta mousse ?
» L'Agenda de Seb
» siege Novosport
» Lequel des trois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: